Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués
Le 2016-02-19 at 09:50, Arob@se a dit :

 

Comme toi, j'ai appris par ce forum qu'une pétition était lancée en ligne  pour contraindre le Midi a cedé au retour de la version papier , je ne sais sur quel site ou comme d'habitude, c'est un texte qu'on fait passer via différents mails privés et chacun mentionne ses coordonnées et ainsi de suite . Il y a des internautes sur ce forum qui suivent ça de près, ils en savent quelques choses, puisqu'ils ne cessent de mentionner des chiffres. Une chose est vraie, je connais un peu cette machine, ça fait basculer beaucoup de décisions. 

Immigrer.com aussi est un bon outil en creant un hashtag pour contrer le retour version papier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2016-02-19 at 09:47, lalik77 a dit :

Tu as tort de les sous estimer , ce n'est pas un ou dix avocats , c'est une association tres forte et sait comment influencer le MIDI !

 

 

Relations avec les citoyens
Audition - Association québécoise des avocats et avocates en droit de l'immigration (AQAADI)
 

Regarde cette seance de commission a l'Assemblee nationale du Quebec 

http://www.assnat.qc.ca/fr/video-audio/archives-parlementaires/travaux-commissions/AudioVideo-62715.html 

 

Ils ont eu toujours des infos a l'avance ,on l'a tous remarque je suppose avec Mme Nadia BArrou !

 

 

les avocats ont des informations avances par rapport aux intelligents en voie d immigration en plus les magrebins qui choisissent les avocats sont les gents qui n ont pas de parents au quebec et qui n ont pas la possiblite de payer et aussi les infos aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Arob@se a dit :

 

Comme toi, j'ai appris par ce forum qu'une pétition était lancée en ligne  pour contraindre le Midi a cedé au retour de la version papier , je ne sais sur quel site ou comme d'habitude, c'est un texte qu'on fait passer via différents mails privés et chacun mentionne ses coordonnées et ainsi de suite . Il y a des internautes sur ce forum qui suivent ça de près, ils en savent quelques choses, puisqu'ils ne cessent de mentionner des chiffres. Une chose est vraie, je connais un peu cette machine, ça fait basculer beaucoup de décisions. 

Ok, j'ai également vu ça mais je ne m'en suis pas mêlé ... J'ai cru que tu parlais d'un vote au gouvernement en ce moment pour prendre une décision par rapport à la situation actuelle. En tout cas, merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2016-02-19 at 09:47, lalik77 a dit :

Tu as tort de les sous estimer , ce n'est pas un ou dix avocats , c'est une association tres forte et sait comment influencer le MIDI !

 

 

Relations avec les citoyens
Audition - Association québécoise des avocats et avocates en droit de l'immigration (AQAADI)
 

Regarde cette seance de commission a l'Assemblee nationale du Quebec 

http://www.assnat.qc.ca/fr/video-audio/archives-parlementaires/travaux-commissions/AudioVideo-62715.html 

 

Ils ont eu toujours des infos a l'avance ,on l'a tous remarque je suppose avec Mme Nadia BArrou !

 

 

ok , mais ça n'enlève rien à ce que j'ai dit ..leurs honoraires sont trop élevé ,,, et leurs mission consiste au simple dépôt des dossiers de leurs clients ,  c'est tout et rien de plus ......... et il faudrait que le Maghreb pense à développer les mode de paiement ( visa mastercard ......ect) si c'est ça qui oblige les maghrébins à avoir recours à ces avocats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Thierry25 a dit :

ok , mais ça n'enlève rien à ce que j'ai dit ..leurs honoraires sont trop élevé ,,, et leurs mission consiste au simple dépôt des dossiers de leurs clients ,  c'est tout et rien de plus ......... et il faudrait que le Maghreb pense à développer les mode de paiement ( visa mastercard ......ect) si c'est ça qui oblige les maghrébins à avoir recours à ces avocats

surtous le problem de payement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, cartesienne1 a dit :

Conseil: en attendant des nouvelles du Ministère, je crois qu'il serait très constructif et bon pour le moral de faires des recherches sur les possibilités d'emplois dans vos professions respectives, de même qu'aller chercher le plus d'infos possibles sur les descriptions de tâches à partir d'offres d'emploi, histoire de bien vérifier si il ne sera pas nécessaire de prendre des cours d'appoint. La comparaison avec l'Espagne n'est pas, à mon avis, pertinente. Nous sommes en Amérique et non pas en Europe, le résultat d'une telle action risque fort de créer tout le contraire de ce que vous anticipez. La décision appartient au Gouvernement, qui a la liberté et le pouvoir d'agir selon la procédure de leur choix. Écrire aux différents partis afin d'expliquer ce que vous avez vécu comme stress à cause de cette histoire est une chose. Croire qu'une personne désirant immigrer au pays lance une pétition concernant une demande d'acceptation d'immigrer en est une autre. Réfléchissez bien avant de commettre une action qui ne pourrait que vous nuire.

pardon , @cartesienne1est ce que vous etes une persone en voie d immigration 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Mehdi Keghida a dit :

Je pensais que ce forum regroupe les gents en voie d immigration qui sont issue du monde entier et qui se partagent  un projet .

 

Ça regroupe aussi les personnes qui ont déjà immigré et aussi des personnes qui sont nées et vivent sur place, ce qui n'est pas négligeable quand on ne connais pas le Québec ou le Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Thierry25 a dit :

ok , mais ça n'enlève rien à ce que j'ai dit ..leurs honoraires sont trop élevé ,,, et leurs mission consiste au simple dépôt des dossiers de leurs clients ,  c'est tout et rien de plus ......... et il faudrait que le Maghreb pense à développer les mode de paiement ( visa mastercard ......ect) si c'est ça qui oblige les maghrébins à avoir recours à ces avocats

Vos propos monsieur Thierry25 porte du racisme envers la communite magrebine , les admnistrateurs de ce site sont a cheval sur le respect je ne vois pas ou ils sont avec leur crayon rouge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Mehdi Keghida a dit :

Vos propos monsieur Thierry25 porte du racisme envers la communite magrebine , les admnistrateurs de ce site sont a cheval sur le respect je ne vois pas ou ils sont avec leur crayon rouge 

 

Du racisme?? il encourage à ce que le maghreb développe les modes de paiement pour s'affranchir des avocats en immigration et tu appelles cela du racisme??  :D

Modifié par freedom69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, cartesienne1 a dit :

Conseil: en attendant des nouvelles du Ministère, je crois qu'il serait très constructif et bon pour le moral de faires des recherches sur les possibilités d'emplois dans vos professions respectives, de même qu'aller chercher le plus d'infos possibles sur les descriptions de tâches à partir d'offres d'emploi, histoire de bien vérifier si il ne sera pas nécessaire de prendre des cours d'appoint. La comparaison avec l'Espagne n'est pas, à mon avis, pertinente. Nous sommes en Amérique et non pas en Europe, le résultat d'une telle action risque fort de créer tout le contraire de ce que vous anticipez. La décision appartient au Gouvernement, qui a la liberté et le pouvoir d'agir selon la procédure de leur choix. Écrire aux différents partis afin d'expliquer ce que vous avez vécu comme stress à cause de cette histoire est une chose. Croire qu'une personne désirant immigrer au pays lance une pétition concernant une demande d'acceptation d'immigrer en est une autre. Réfléchissez bien avant de commettre une action qui ne pourrait que vous nuire.

 

 On parle Français ici. Prends le temps de lire et relire. Je n'ai fait aucune comparaison, j'ai juste parlé d'une expérience vécue. Faire des recherches d'emplois? Ce n'est pas comme tu l'imagines. Il y a un processus à suivre. Les employeurs peuvent recruter des travailleurs étrangers qualifiés pour combler leur pénurie de main-d'œuvre lorsqu'ils sont incapables de trouver des Canadiens ou des résidents permanents aptes à pourvoir les postes vacants. Ils pourront choisir de recourir à leurs pratiques d'embauche et de recrutement habituelles. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, freedom69 a dit :

 

Du racisme?? il encourage à ce que le maghreb développe les modes de paiement pour s'affranchir des avocats en immigration et tu appelles cela du racisme?? 

non il faut voir le premier article ecrit en vert avec des emoticons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Mehdi Keghida a dit :

non il faut voir le premier article ecrit en vert avec des emoticons

 

Oui j'ai vu, Il pose juste la question, pourquoi les avocats en immigration s'intéressent (bizarrement) majoritairement à la communauté maghrébine? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Mehdi Keghida a dit :

Vos propos monsieur Thierry25 porte du racisme envers la communite magrebine , les admnistrateurs de ce site sont a cheval sur le respect je ne vois pas ou ils sont avec leur crayon rouge 

Bonjour,nous ne pouvons pas être partout, il y a la fonction ' signaler ce message' pour qu'on puisse faire notre travail :) Si vous pouvez signaler le message qui cause problème? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, freedom69 a dit :

 

Oui j'ai vu, Il pose juste la question, pourquoi les avocats en immigration s'intéressent (bizarrement) majoritairement à la communauté maghrébine? 

 

Parce qu'ils leur rapportent plus d'argent, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, freedom69 a dit :

 

Du racisme?? il encourage à ce que le maghreb développe les modes de paiement pour s'affranchir des avocats en immigration et tu appelles cela du racisme?? 

non il faut voir le premier a

 

il y a 1 minute, freedom69 a dit :

 

Oui j'ai vu, Il pose juste la question, pourquoi les avocats en immigration s'intéressent (bizarrement) majoritairement à la communauté maghrébine? 

ok je comprends bien votre compassion monsieur freedom69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Arob@se a dit :

 

Bonjour,

il y a aussi la Maîtrise en Sciences du travail.  Les tâches de cette mâtrise concerne notamment la gestion du personnel, l'organisation du travail et la formation, les politiques sociales, les relations collectives et la réglementation du travail.

 

Aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 4 minutes, Arob@se a dit :

 

 On parle Français ici. Prends le temps de lire et relire. Je n'ai fait aucune comparaison, j'ai juste parlé d'une expérience vécue. Faire des recherches d'emplois? Ce n'est pas comme tu l'imagines. Il y a un processus à suivre. Les employeurs peuvent recruter des travailleurs étrangers qualifiés pour combler leur pénurie de main-d'œuvre lorsqu'ils sont incapables de trouver des Canadiens ou des résidents permanents aptes à pourvoir les postes vacants. Ils pourront choisir de recourir à leurs pratiques d'embauche et de recrutement habituelles. 

 

 

 

 

Mais vous avez quoi en ce moment?? Du calme le monde! Arob@se, s'il te plait, regarde bien son texte (la partie que j'ai souligné) a quelle moment elle dit de faire une recherche d'emploi?? Elle parle des perspectives d'emploi et d'eventuelle mise à niveau

 

il y a 45 minutes, cartesienne1 a dit :

Conseil: en attendant des nouvelles du Ministère, je crois qu'il serait très constructif et bon pour le moral de faires des recherches sur les possibilités d'emplois dans vos professions respectives, de même qu'aller chercher le plus d'infos possibles sur les descriptions de tâches à partir d'offres d'emploi, histoire de bien vérifier si il ne sera pas nécessaire de prendre des cours d'appoint. La comparaison avec l'Espagne n'est pas, à mon avis, pertinente. Nous sommes en Amérique et non pas en Europe, le résultat d'une telle action risque fort de créer tout le contraire de ce que vous anticipez. La décision appartient au Gouvernement, qui a la liberté et le pouvoir d'agir selon la procédure de leur choix. Écrire aux différents partis afin d'expliquer ce que vous avez vécu comme stress à cause de cette histoire est une chose. Croire qu'une personne désirant immigrer au pays lance une pétition concernant une demande d'acceptation d'immigrer en est une autre. Réfléchissez bien avant de commettre une action qui ne pourrait que vous nuire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement