Aller au contenu

Mon projet Québec - Vos expériences avec le service


Mignouk13

Messages recommandés

  • Habitués

il y a 3 minutes, Arob@se a dit :  

Depuis hier camarade, merci.

Ben si tu utilises cette adresse ca ne marchera pas, faut utiliser celle là : https://authentification.immigration-quebec.gouv.qc.ca/Login.aspx?ReturnUrl=%2Fdefault.aspx%3Fwa%3Dwsignin1.0%26wtrealm%3Dhttps%253a%252f%252fmonprojetquebec.immigration-quebec.gouv.qc.ca%253a443%252f_trust%252fdefault.aspx%26wctx%3Dhttps%253a%252f%252fmonprojetquebec.immigration-quebec.gouv.qc.ca%252fFr%252f_layouts%252fAuthenticate.aspx%253fSource%253d%25252FFr%25252FPages%25252Fmondossier%25252Easpx&wa=wsignin1.0&wtrealm=https%3A%2F%2Fmonprojetquebec.immigration-quebec.gouv.qc.ca%3A443%2F_trust%2Fdefault.aspx&wctx=https%3A%2F%2Fmonprojetquebec.immigration-quebec.gouv.qc.ca%2FFr%2F_layouts%2FAuthenticate.aspx%3FSource%3D%252FFr%252FPages%252Fmondossier%252Easpx

Voila , j'ai essayé aussi de remplir le profil d un ami en accédant au dossier par le lien qui se termine par loggin.aspx , au bout te quelques tentatives , cela me renvoyait à la meme page avec les chmps de id et mot de passes vides , sans le moindre message d erreur , ç etait comme taper dans l'eau

Donc j'aimerai si possible comprendre quelle est la différence entre ces deux liens ?

Merci encore

Ps: après avoir redémarré le pc sous la partition Windows 7 avec Internet Explorer , jai réussi quand même à y accéder , mais déconnecté au bout de 30 minute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Les Soco's a dit :

Désolé de te dire cela mais il faudra attendre les résultats autrement tu risque de perdre bcp de points 

Je suis dans le même cas que toi, puisque le système ne prend la date de Février pour les tests, ja'i marqué que j'ai fait le test début janvier 2016 en mettant 6 points en écrit et en oral ( je passe le test le 16 février),je pense avoir 14 points au test, il suffit d'envoyer les résultats plus tard car nous avons jusqu'au 31 mars ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, kane77 a dit :

Je suis dans le même cas que toi, puisque le système ne prend la date de Février pour les tests, ja'i marqué que j'ai fait le test début janvier 2016 en mettant 6 points en écrit et en oral ( je passe le test le 16 février),je pense avoir 14 points au test, il suffit d'envoyer les résultats plus tard car nous avons jusqu'au 31 mars ...

On te demande les notes exactes si ça correspond pas on risque de considerer ça comme une fraude non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Moukdir a dit :

Je me disais avant qu'il doit avoir une astuce pour se connecter, mais ce n'est pas la cas, quand t'arrives à l page d' erreur E0003 ou E0002, tu retournes sur le site de midi (en cliquant sur "Retourner à la page d'accueil du Ministère"), tu fermes la page d'erreur, ensuite tu re-cliques sur "se connecter", surtout il faut enregistrer l'ID et le mot de passe sur le navigateur, c'est comme ça que j'ai réussi à me connecter hier soir avec UN SEUL ONGLET, mais ça reste une question de chance, se connecter au moment  ou quelqu'un s'est déconnecté... Bon courage. 

 

Comme tu le dis , c'est une question de chance. Et comment savoir si quelqu'un est deconnecté au serveur? Impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Neobluebear a dit :

Rebonjour les Glads bref quelqu'un aurait il le meme probleme le MIDi s'est trompé sur le nombre d'années de l'obtention du Bac ils ont mis 10 ans d'études primaires et secondaires alors que c'est 13 et pour le Deug 13 ans d'études primaires et secondaires hors c'est universitaires. et le Brevet 6 ans d'études primaires hors c'est ça qu est 10 ans d'études primaires et secondaires. Solutions???? on mets quoi ce que le midi s'est trompé a écrire ou ce qui est la réalité vraie je signale que c'est pour le Senegal

 

Midi ne s'est pas trompé, c'est son système éducatif qui est comme ça. Le nombre d'années par exemple  pour un bac ou une licence et que sais-je encore dans un pays ne l'est pas forcément dans un autre. . Tout ce qu'il faut faire c'est de renseigner dans chaque zone ce qui est demandé c-à-d, si tu as eu un bac sanctionné après douze années ou treize, renseignes-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arob@se a dit :

 

Midi ne s'est pas trompé, c'est son système éducatif qui est comme ça. Le nombre d'années par exemple  pour un bac ou une licence et que sais-je encore dans un pays ne l'est pas forcément dans un autre. . Tout ce qu'il faut faire c'est de renseigner dans chaque zone ce qui est demandé c-à-d, si tu as eu un bac sanctionné après douze années ou treize, renseignes-le.

Je vois et comment? y'a une section pour?  ils ont mis les bons diplomes mais pas lebon nombre d'années le Brevet c'est 6 pour le Midi hors c'est 10 ans réellement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, meh27 a dit :

 

voir questions-réponses du website MIDI: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/faq.html

Je crois j'ai tout le droit d'ajouter une info a mon dossier qui rajoutera des points. c;est comme ton metier, MIDI ne va pas t'évaluer sans les documents pour prouver ceci. 

 

 

24. Pourrais-je modifier ma demande en ligne une fois qu’elle aura été soumise? 

Lorsque votre demande aura été soumise et les frais payés, vous pourrez ajouter de nouvelles informations, comme l'ajout d'une personne à charge, ou modifier votre statut en effectuant en ligne une modification de votre demande. Toutefois, cette fonctionnalité ne sera pas disponible immédiatement. Un message sera déposé dans votre boîte de messagerie pour vous aviser du moment où cette nouvelle fonctionnalité sera ajoutée.

Ah bah au temps pour moi.

J'étais loin de chercher à te décourager mais plutôt t'informer. Désolé je me suis peu être trompé. Loin de moi l'idée de donner de mauvaises informations. Si certains le font délibérement, ce ne pas le cas pour l'immense majorité de ce forum.

Néanmoins, à ta place je contacterais le MIDI par tel pour me faire confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Québec2016 a dit :

J'ai des questions embarrassantes sur le formulaire. J'aimerais savoir comment vous vous êtes pris dans vos formulaires.

1)  D'après le guide Guide_MonProjetQC_Demande_FR.pdf (pp. 49-50), "Selon les informations fournies, on pourrait vous demander de remplir la section Renseignements complémentaires" pour mentionner "le fait d’avoir terminé la moitié du programme'', "la rédaction d’un mémoire dans un programme de maîtrise", etc. Quelqu'un pourrait-il me donner un type d'information à fournir pour afficher la section Renseignements complémentaires ? Il s'agit d'un Master's 2 non délivré pour non soutenance du mémoire mais dont tous les cours ont été validés avec relevés de notes officiels. Dire par exemple qu'on poursuit encore ces études permet-il d'afficher cette section ? Si non, comment l'afficher ?

2) Dans l'historique des statuts, il n'y a pas le statut touriste ou transit (pour visa de transit). Comment avez-vous rempli ces champs dans des pays où vous aviez des visas de touriste ? J'ai choisi "Visiteur religieux", mais un touriste ou une personne en transit fait une visite qui n'est pas forcément religieuse...

Merci pour vos suggestions.

Informations supplémentaires1.jpg

Informations supplémentaires.jpg

 

 

 

Mon cher nous sommes dans le même bateau, il y a quelques jours j'ai fait allusion à la question 2 dans mes pécedentes interventions. 

Pour ce qui est de la prémière question, ma compagne est dans la même situation,  Elle a une licence en sciences économiques et en voie d'obtenir un Master en sciences sociales, elle ne lui reste que le mémoire. Nous avons  beau essayé de le renseigner comme l' expplique le guide, ça n'a pas été possible. La rubrique informations complémentaires repris dansle guide n'apparaît nulle part dans le portail. Nous avons abandonner. Il serait intéressant si c'est possible de le faire.

Quant à l'historique des statuts, comme je l'ai susmentionné, j'ai vécu dans plusieurs pays de l'europe, pour ce faire étant de l'espace schengen, je n'avais pas besoin de visa pour y entrer ni pour y démeurer. Il se fait qu'il n'est pas possible de renseigner la date de début et de fin du visa. Pourque cette rubrique s'affiche en vert, on est contraint de cocher quelque chose, le système ne prévoit rien. Le Midi aurait prévu par exemple une case comme Rien à signaler, pour des cas exceptionnels.   Hors en cochant n'importe quoi, nous renseignons une fausse information, avec toutes les conséquences qui en découlent. En conclusion, il faudrait cocher n'importe quoi et écrire à Midi pour lui signifier ce manquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kane77 a dit :

Je suis dans le même cas que toi, puisque le système ne prend la date de Février pour les tests, ja'i marqué que j'ai fait le test début janvier 2016 en mettant 6 points en écrit et en oral ( je passe le test le 16 février),je pense avoir 14 points au test, il suffit d'envoyer les résultats plus tard car nous avons jusqu'au 31 mars ...

 

il y a 49 minutes, Neobluebear a dit :

On te demande les notes exactes si ça correspond pas on risque de considerer ça comme une fraude non?

 

J'ai un doute aussi, je ne suis pas sûre qu'on puisse "prédire" et anticiper les notes que l'on aura au test de langue...

Peut-être faudrait-il appeler le MIDI pour avoir leur avis sur cette manière de faire..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Neobluebear a dit :

Je vois et comment? y'a une section pour?  ils ont mis les bons diplomes mais pas lebon nombre d'années le Brevet c'est 6 pour le Midi hors c'est 10 ans réellement 

Tu as raison Neobluebear; j'ai le meme soucis. Le système met automatiquement le nombre d’années sans possibilité de modification. Je compte appeler le MIDI Lundi pour demander conseils.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, -Fanny- a dit :

 

 

J'ai un doute aussi, je ne suis pas sûre qu'on puisse "prédire" et anticiper les notes que l'on aura au test de langue...

Peut-être faudrait-il appeler le MIDI pour avoir leur avis sur cette manière de faire..?

Si tu arrives à prédire ou anticiper, fais le moi savoir, j'aurai 2 ou 3 trucs à te demander !!:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, yann43 a dit :

Si tu arrives à prédire ou anticiper, fais le moi savoir, j'aurai 2 ou 3 trucs à te demander !!:lol:

 

Moi aussi je serais curieuse de savoir ;)

C'est pas parce qu'on est francophone qu'on a forcément le maximum de points au test de langue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 bonsoir à tous s'il vous plait j'ai vraiment besoin de l'aide ça fait déjà deux fois que j'ouvre mon compte mai je ne parvient pas à remplir ma demande ça ne charge pas ça reste seulement au niveau de chargement en cours que doit-je faire s'il vous plait aider moi merci d'avance à tout à l'heure

 

 

 

 

immage chargement en cours mon projet Québec.docx

Modifié par ngomoutanomrose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, ngomoutanomrose a dit :

 bonsoir à tous s'il vous plait j'ai vraiment besoin de l'aide ça fait déjà deux fois que j'ouvre mon compte mai je ne parvient pas à remplir ma demande ça ne charge pas ça reste seulement au niveau de chargement en cours que doit-je faire s'il vous plait aider moi merci d'avance à tout à l'heure

 

 

 

 

immage chargement en cours mon projet Québec.docx

tu dois insister, sans cesse. C ce que tous les autres font...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bontey a dit :

Tu as raison Neobluebear; j'ai le meme soucis. Le système met automatiquement le nombre d’années sans possibilité de modification. Je compte appeler le MIDI Lundi pour demander conseils.   

Ok tiens moi au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Neobluebear a dit :

On te demande les notes exactes si ça correspond pas on risque de considerer ça comme une fraude non?

Je ne pense pas que si tu envoies le resultat des tests avec par exemple 13 points alors qu'en réalité on en a 16, je n'y vois pas de fraude d'autant plus qu'ils doivent bien comprendre que y en a qui passent les test qu'en février la où le système ne prend pas en compte les tests ultérieurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, kane77 a dit :

Je ne pense pas que si tu envoies le resultat des tests avec par exemple 13 points alors qu'en réalité on en a 16, je n'y vois pas de fraude d'autant plus qu'ils doivent bien comprendre que y en a qui passent les test qu'en février la où le système ne prend pas en compte les tests ultérieurs....

 

C'est ta façon à toi de voir les choses. Penses-tu que c'est idem pour le Midi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 bonsoir à tous s'il vous plait j'ai vraiment besoin de l'aide ça fait déjà deux fois que j'ouvre mon compte mai je ne parvient pas à remplir ma demande ça ne charge pas ça reste seulement au niveau de chargement en cours que doit-je faire s'il vous plait aider moi merci d'avance à tout à l'heure

 

 

 

 

immage chargement en cours mon projet Québec.docx

Normalement, une fois connecté les formulaires s'ouvrent facilement.

Solution :

1/ mise a jour de ton navigateur de préférence Chrome

2/ nettoyage de la C: ou tu vides les cookies

3/ redémarrage du PC

4/ le café noir [emoji477]

5/ INSISTER toute la nuit.

Si ça persiste change de IP, [emoji366] [emoji366] [emoji366] [emoji366]

k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement