Aller au contenu

Des menaces et des actes haineux au Canada


Sarayoo

Messages recommandés

  • Habitués

Faire comme les romains mais lesquels? Les hipsters du mile end, les beaucerons en veste de skidoo, les anglaises du West island en leggins (c'est caricatural bien sur et non une manière de généraliser)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Faire comme les romains mais lesquels? Les hipsters du mile end, les beaucerons en veste de skidoo, les anglaises du West island en leggins (c'est caricatural bien sur et non une manière de généraliser)!

Tu as oublié les villages Mennonites dans l'ouest canadien ou les gens s'habillent encore comme au 18 siècle y compris des femmes voilées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Sarayoo a dit :

@Kobico, au moins vous, vous êtes une personne respectable qui sait faire la part des choses. Au moins vous ne cautionnez pas ces actes haineux...

 

Par contre les Shore, Be67, Creol, YA, cautionnent ce genre d'actes de violence à l'encontre des gens qui n'ont absolument rien fait. Ca vient de gens qui vivent ou vont vivre au Canada. Ils cautionnent les propos haineux. Ils veulent faire porter le chapeau à 1 milliard et demis de personnes de ce qu'ont fait 7 ou 8 criminels.

 

Et bien bravo, on sait au moins à qui on a affaire!

 

Ils tiennent exactement le même type de propos que ces extrémiste radicaux, ils sont juste de l'autre côté de la barrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, UnitedCanada_2015 a dit :

Ces dernières années des supremacistes blancs et des néo-nazis ont été impliqués dans des fusillades aux États-Unis visant un centre juif, un temple sikh ( le tueur les avait pris pour des musulmans) et une église fréquentée par la communauté noire, tuant plusieurs innocents.

Pourquoi tu ne demandes pas à 200 millions d'Américains blancs de rendre des comptes pour les actions violentes d'une minorités d"extrémistes blancs?

 

Parce que le sujet ici n'est pas ce qui se passe aux USA...et la réponse serait la même. 

 

Il y a 16 heures, Sarayoo a dit :

 

Des personnes lucides et respectueuses ne peuvent pas admirer des criminels qui sont allés tuer des innocents qui ne cherchent qu'à vouloir vivre. Tu sais que parmi les victimes, il y en a beaucoup de gens musulmans. Mais qui peut admirer l'horreur de ces ******? On peut avoir un problème avec le passé colonial de la France, mais JAMAIS justifier ou tolérer la haine et la violence à l'encontre des civils.

Les 1.5 milliards peuvent faire quoi? Tu penses que ces criminels attendent le feu vert de la communauté pour commettre des horreurs? Mais çaz se passe entre gens haineux, c'est entre eux. Tu sais, le mépris qu'ils ont envers les musulmans normaux dépasse largement celui des Occidentaux.

 Et comment ces 1.5 milliards peuvent faire le ménage dans leur minorité? Je pense que tout le monde est d'accord pour dénoncer ce genre de criminels. Mais comment les reconnaitre?

 

Tu as des pistes de réflexion?

 

Tu vois, tu cherches à justifier d'une certaine façon...le passé colonial de la France, WTF, ça vient faire quoi dans l'histoire là? Ca n'a rien à voir avec les intégristes qui prêchent l'Islam radical et souhaitent juste tuer de l'occidental.  Crois moi qu'en banlieue, beaucoup ADMIRENT les actes commis à Paris, commis au Liban, à Sharm, et partout ailleurs dans le monde au non de leur religion. La passé colonial, la Palestine, la Syrie, la défaite en coupe du monde, le chien de la voisine qui a mordu mon chat, le voisin qui a mis son heavy metal trop fort le soir, n'importe quelle excuse devient bonne pour justifier de tuer du mécréant. Les Romains ont massacré du Gaulois en masse....pourtant c'est bizarre mais j'ai aucune envie d'aller faire un carnage en Italie pour les venger...ou tiens, prenons plus récent, les Allemands ont nettoyé des quartiers entiers du coin où j'ai grandi, j'ai pas pour autant envie d'aller tuer de l'Allemand en masse par vengeance des crimes passés....

 

C'est bien ça le problème, les tolérants, respectueux parmi les 1.5Mds de personnes dont tu parles, qui sont largement majoritaires, je suis d'accord, préfèrent fermer les yeux sur les débordements de leur propre communauté plutôt que de faire le ménage. Ils préfèrent aussi se ranger derrière des raisons foireuses d'Histoire plutôt qu'aller de l'avant.

 

Parce que sincèrement, tout le monde sait qui est radical et qui ne l'est pas dans une communauté, faut arrêter de croire que personne sait rien. Comme le frangin de Bruxelles qui vient nous faire croire qu'il était au courant de rien et que son frère est un gentil pratiquant qui voulait de mal à personne. 

 

Mais c'est plus facile de fermer les yeux, changer de trottoir et pleurer après coup à la discrimination, plutôt qu'avoir le courage de s'opposer aux tarés dans ses rangs et faire le ménage.

 

Le jour où la communauté musulmane tolérante et pleine de paix et d'amour dont tu parles prendra action pour nettoyer sa propre communauté et fera pas seulement des communiqués hypocrites après coup, alors peut-être que les autres communautés ne feront "pas d'amalgames" comme on aime si bien dire.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Sarayoo a dit :

@Kobico, au moins vous, vous êtes une personne respectable qui sait faire la part des choses. Au moins vous ne cautionnez pas ces actes haineux...

 

Par contre les Shore, Be67, Creol, YA, cautionnent ce genre d'actes de violence à l'encontre des gens qui n'ont absolument rien fait. Ca vient de gens qui vivent ou vont vivre au Canada. Ils cautionnent les propos haineux. Ils veulent faire porter le chapeau à 1 milliard et demis de personnes de ce qu'ont fait 7 ou 8 criminels.

 

Et bien bravo, on sait au moins à qui on a affaire!

 

Je pense que personne ne cautionne ces gestes haineux. Tu voudrais que les gens soient là, tout de suite, sensibles à tes doléances alors qu'il y a Paris, Beyrouth, l'avion explosé en Egypte et combien d'autres faits et gestes, criminels ou non, qui relèvent tous de la même idéologie haineuse envers eux? Les gens que tu as nommés essaient simplement de te faire comprendre qu'il y a un lien de cause à effet entre ces gestes déplacés, quoique isolés, au Canada et l'énormité de l'offense qui a lieu et pour laquelle la majorité est encore sous le choc. Expliquer cela ne signifie pas d'en cautionner le résultat. Comprendre n'est pas l'équivalent de justifier.

 

Par contre, toi, armé de ton sentiment d'injustice envers les musulmans, tu ne te gênes pas de porter de fausses accusations....C'est  l'autre élément qui a été décrié à travers les échanges, cette victimisation à outrance dont tu fais preuve, celle qui t'amène systématiquement à sous évaluer le nombre de "criminels" et nier tout lien avec l'islam , celle qui t'amène à tort à évoquer des propos haineux envers 1 milliard et demi de musulmans de la part des forumistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, juetben a dit :

Faire comme les romains mais lesquels? Les hipsters du mile end, les beaucerons en veste de skidoo, les anglaises du West island en leggins (c'est caricatural bien sur et non une manière de généraliser)!

 

Une tenue occidentale va suffire....sauf pour la visite à Biztalk :P et les cérémonies religieuses et/ou folkloriques!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, UnitedCanada_2015 a dit :

Tu as oublié les villages Mennonites dans l'ouest canadien ou les gens s'habillent encore comme au 18 siècle y compris des femmes voilées

 

Je suis bien tannée que tu racontes n'importe quoi sur le forum. Les femmes mennonites ne sont pas voilées. Certaines communautés mennonites très traditionnelles, surtout en Ontario, s'habillent à la mode hollandaise du 17e siècle. https://canadaalive.wordpress.com/2014/03/31/old-order-mennonites/ Cela vaut autant pour les hommes que les femmes qui elles portent un bonnet couvrant seulement la partie arrière de leur tête. Sinon, dans l'Ouest canadien, la majorité des mennonites s'habillent à l'occidentale sans aucun signe distinctif. Z'avez qu'à aller sur google images ou des sites mennonites comme celui de l'Université mennonite du Manitoba http://www.cmu.ca/ ou de l'Église mennonite du Canada http://home.mennonitechurch.ca/ pour constater par vous-mêmes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, kobico a dit :

 

Je suis bien tannée que tu racontes n'importe quoi sur le forum. Les femmes mennonites ne sont pas voilées. Certaines communautés mennonites très traditionnelles, surtout en Ontario, s'habillent à la mode hollandaise du 17e siècle. https://canadaalive.wordpress.com/2014/03/31/old-order-mennonites/ Cela vaut autant pour les hommes que les femmes qui elles portent un bonnet couvrant seulement la partie arrière de leur tête. Sinon, dans l'Ouest canadien, la majorité des mennonites s'habillent à l'occidentale sans aucun signe distinctif. Z'avez qu'à aller sur google images ou des sites mennonites comme celui de l'Université mennonite du Manitoba http://www.cmu.ca/ ou de l'Église mennonite du Canada http://home.mennonitechurch.ca/ pour constater par vous-mêmes 

J'ai bien vu en Alberta des mennonites s'habiller avec une tenue traditionnelle comme dans les photos de  ton premier lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, UnitedCanada_2015 a dit :

J'ai bien vu en Alberta des mennonites s'habiller avec une tenue traditionnelle comme dans les photos de  ton premier lien

 

Et quoi...? Porter un bonnet pour certaines devient pour toi "les femmes mennonites sont voilées". Toujours tes mensonges...

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, crazy_marty a dit :

 

Alors déjà ils sont bien plus que 7 ou 8. Une minorité certes, mais qu'on vienne pas me faire croire qu'ils sont pas soutenus/admirés par un bon contingent de personnes partout dans le monde (et dans nos banlieues si merveilleuses). Mais bon la question n'est pas là.

 

Ils font quoi les 1.5 milliards de personnes dont tu parles, justement pour éviter les actes de violence à l'encontre des autres qui amènent les réactions désobligeantes et actes de violence à leur encontre? 

 

Ben pas grand chose si on veut être gentil, rien du tout si on veut être réaliste. 

 

1.5 milliards de personne qui font le ménage dans leur minorité ultra violente qui rêve de la mort de l'Occident, ça aurait de la gueule quand-même. Ça nettoyerait aussi le bordel une bonne fois pour toute.

 

Mais c'est plus facile de demander aux autres de ne pas faire d'amalgames que de nettoyer dans sa propre cour. Ça ne cautionne en rien les actes rapportés au début du fil de discussion, mais tsé, je peux pas prétendre que mes voisins sont des gros méchants pas tolérants si je continue à leur demander de faire ma lessive au lieu de m'en occuper moi-même.

et vous vous faites quoi pour arreter vos avions militaires et vos soldats qui viennent tuer des innocents chez nous et voler no richesses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, YA a dit :

PARDON ????
Des gens qui n'ont rien fait ???
Porter dans le rue le hidjab dans un pays chrétien e laïc, c'est montrer son irrespect pour les valeurs du pays, c'est un attentat à la laïcité, c'est une marque de radicalisation, c'est de exhibitionnisme religieux. Moi, quand j'en vois une, je la lache pas des yeux. Je la regarde fixement. Je l'agresse autant qu'elle m'agresse. Si elle avait porté une mini-jupe, je ne l'aurais même pas regardé.

Pour la mosquée, bof, c'est juste du matériel et ce sont des écoles de djihadistes ou des imams haineux vont prêcher la radicalisation. Sans compter la loi coranique, la charia qui s'y applique. On peut-tu refuser tout ce cirque ? Moi, personnellement, ca ne me gène pas. Si tout ce beau monde tient tellement à la charia, qu'ils aillent s'installer en Arabie Saoudite et qu'ils nous crisse patience !

 

http://www.postedeveille.ca/2013/09/la-premiere-mosquee-et-le-premier-minaret-du-quebec.html

t'es serieux la mon petit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, algerino2011 a dit :

et vous vous faites quoi pour arreter vos avions militaires et vos soldats qui viennent tuer des innocents chez nous et voler no richesses ?

En algerie? j'ai pas eu vent de frappes recemment

Pour les pays que l'on bombarde en effet, je dirais que ce n'est pas notre problem, je laisserais les pays se debrouiller seuls, par contre pas la peine de reclamer des fonds d'aide ou de l'aide humanitaire... chacun sa merde c'est chacun sa merde.

 

Modifié par Julien Izq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, algerino2011 a dit :

et vous vous faites quoi pour arreter vos avions militaires et vos soldats qui viennent tuer des innocents chez nous et voler no richesses ?

 

Tu parles de l'EI? Des innocents? Ben là c'est sûr qu'au moins, on comprend pourquoi rien n'est fait. Quand on considère l'EI comme des doux agneaux innocents...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Sarayoo a dit :

@Kobico, au moins vous, vous êtes une personne respectable qui sait faire la part des choses. Au moins vous ne cautionnez pas ces actes haineux...

 

Par contre les Shore, Be67, Creol, YA, cautionnent ce genre d'actes de violence à l'encontre des gens qui n'ont absolument rien fait. Ca vient de gens qui vivent ou vont vivre au Canada. Ils cautionnent les propos haineux. Ils veulent faire porter le chapeau à 1 milliard et demis de personnes de ce qu'ont fait 7 ou 8 criminels.

 

Et bien bravo, on sait au moins à qui on a affaire!

Je ne sais pas comment interpréter votre réponse ni même celles qui ont été donné par la suite.  En tout cas celle ci est édifiante.

Édifiante car :

- Vous voulez que l'on partage une douleur qui vous touche d'un point de vue religieux et vous vous victimisez sur les réponses données.

- Vous fuyez et repoussez tout avis contraire, tout autre point de vue puis vous vous victimisez.

- Vous distinguez clairement les musulmans et le reste du monde et ce faisant considérez qu'il est plus honteux qu'une femme voilé  se fasse agressée qu'une autre. 

 

Il faut bien comprendre que les non musulmans sont moins binaire dans leur raisonnement, que les français ont été extrêmement tolérants mais que maintenant c'est fini. 

Une femme voilé s'est fait agressée ? C'est dommage et j'espère que son agresseur se fera arrêté. 

Je dirai la même chose pour un homosexuel qui se fait tabasser pour sa sexualité, pour un noir, une indienne qui se fait violée dans un bus parce que c'est une femme ..... 

Modifié par Creol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, crazy_marty a dit :

Tu vois, tu cherches à justifier d'une certaine façon...le passé colonial de la France, WTF, ça vient faire quoi dans l'histoire là? Ca n'a rien à voir avec les intégristes qui prêchent l'Islam radical et souhaitent juste tuer de l'occidental.  Crois moi qu'en banlieue, beaucoup ADMIRENT les actes commis à Paris, commis au Liban, à Sharm, et partout ailleurs dans le monde au non de leur religion. La passé colonial, la Palestine, la Syrie, la défaite en coupe du monde, le chien de la voisine qui a mordu mon chat, le voisin qui a mis son heavy metal trop fort le soir, n'importe quelle excuse devient bonne pour justifier de tuer du mécréant. Les Romains ont massacré du Gaulois en masse....pourtant c'est bizarre mais j'ai aucune envie d'aller faire un carnage en Italie pour les venger...ou tiens, prenons plus récent, les Allemands ont nettoyé des quartiers entiers du coin où j'ai grandi, j'ai pas pour autant envie d'aller tuer de l'Allemand en masse par vengeance des crimes passés....

 

C'est bien ça le problème, les tolérants, respectueux parmi les 1.5Mds de personnes dont tu parles, qui sont largement majoritaires, je suis d'accord, préfèrent fermer les yeux sur les débordements de leur propre communauté plutôt que de faire le ménage. Ils préfèrent aussi se ranger derrière des raisons foireuses d'Histoire plutôt qu'aller de l'avant.

 

Parce que sincèrement, tout le monde sait qui est radical et qui ne l'est pas dans une communauté, faut arrêter de croire que personne sait rien. Comme le frangin de Bruxelles qui vient nous faire croire qu'il était au courant de rien et que son frère est un gentil pratiquant qui voulait de mal à personne. 

 

Mais c'est plus facile de fermer les yeux, changer de trottoir et pleurer après coup à la discrimination, plutôt qu'avoir le courage de s'opposer aux tarés dans ses rangs et faire le ménage.

 

Le jour où la communauté musulmane tolérante et pleine de paix et d'amour dont tu parles prendra action pour nettoyer sa propre communauté et fera pas seulement des communiqués hypocrites après coup, alors peut-être que les autres communautés ne feront "pas d'amalgames" comme on aime si bien dire.

 

Heu... calme toi un peu. Tu as juste lu mes phrases à l'envers... Si tu veux me répondre, commence par me lire correctement avant de sauter sur ton clavier. Et pourtant j'ai bien écrit en majuscule le mot "jamais". J'ai parlé du passé colonial de la France, juste comme ça. Et d'ailleurs, les dernières interventions de la France en Libye et au Mali en font partie. C'est ce que j'entends les Libyens dire quand ils parlent de la France.

Je te le redis encore une autre fois au cas où tu aurais un problème de compréhension : Il n'y a AUCUNE raison possible pour s'en prendre à des gens de cette façon barbare. Les terroristes de l'EI veulent s'en prendre à tout le monde, tu sais. Tu as qu'à lire les articles qui parlent de la dernière vidéo de Daech où un Dae-chien menace tout le Maghreb en disant de tuer tous les "associateurs".

Tous les gens que je connais, n'ont apprécié aucunement cette barbarie et on était triste plus que toi, oh oui j'en suis certain. Alors arrête avec tes lectures hasardeuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, kobico a dit :

 

Je pense que personne ne cautionne ces gestes haineux. Tu voudrais que les gens soient là, tout de suite, sensibles à tes doléances alors qu'il y a Paris, Beyrouth, l'avion explosé en Egypte et combien d'autres faits et gestes, criminels ou non, qui relèvent tous de la même idéologie haineuse envers eux? Les gens que tu as nommés essaient simplement de te faire comprendre qu'il y a un lien de cause à effet entre ces gestes déplacés, quoique isolés, au Canada et l'énormité de l'offense qui a lieu et pour laquelle la majorité est encore sous le choc. Expliquer cela ne signifie pas d'en cautionner le résultat. Comprendre n'est pas l'équivalent de justifier.

 

Par contre, toi, armé de ton sentiment d'injustice envers les musulmans, tu ne te gênes pas de porter de fausses accusations....C'est  l'autre élément qui a été décrié à travers les échanges, cette victimisation à outrance dont tu fais preuve, celle qui t'amène systématiquement à sous évaluer le nombre de "criminels" et nier tout lien avec l'islam , celle qui t'amène à tort à évoquer des propos haineux envers 1 milliard et demi de musulmans de la part des forumistes.

 

Ok mais dis à tes clients la prochaine fois, qu'ils commencent par dénoncer ces gestes haineux et ensuite dire ce qu'ils ont à dire. Parce qu'ils trouvent ça normal et justifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, kobico a dit :

 

Et quoi...? Porter un bonnet pour certaines devient pour toi "les femmes mennonites sont voilées". Toujours tes mensonges...

Voici des femmes mennonites voilées au Manitoba:

 

hutterite-life-in-manitoba-21.jpg?w=940&

hutterite-life-in-manitoba-10.jpg?w=940&

 

hutterite-life-in-manitoba-18.jpg?w=940&

 

En plus on voit bien que dans les deux derniers photos que les hommes ne se couvrent pas la tête, seulement les femmes.

 

Modifié par UnitedCanada_2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les gentils musulmans qui ne font de mal à personne où classer ces agents de la RATP qui font une discrimination envers la gente féminine ??????????

https://fr.news.yahoo.com/paris-paris-mont%c3%a9e-discriminations-religieuses-contre-femmes-%c3%a0-165252227.html?bcmt_s=m#ugccmt-container

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement