Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 58 minutes, Mericpoirier a dit :

Je suis tombée sur une dame très gentille,  même réponse que beaucoup d'entre vous , dossier en cours de traitement par contre elle m'a dit que j'étais chanceuse car la mise à jour que j'avais envoyé était déjà enregistrée.  L'espoir revient un peu malgré qu'elle m'ai précisé que les délais étaient de 6 à 16 mois.

Bonjour, 

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment calculer ces délais car selon le tableau, il y a un délai pour chaque étape, soit 

 
Vérification des documents soumis
(à compter de la date de réception officielle de votre demande de CSQ au Ministère)
(délai en mois)
Examen préliminaire
(délai en mois)
Examen de sélection
(délai en mois)
4 1 à 3 1 à 9

 

Comment on arrive-t-on à calculer de 6 à 16 mois? 

 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Julienbxl a dit :

Bonjour, 

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment calculer ces délais car selon le tableau, il y a un délai pour chaque étape, soit 

 
Vérification des documents soumis
(à compter de la date de réception officielle de votre demande de CSQ au Ministère)
(délai en mois)
Examen préliminaire
(délai en mois)
Examen de sélection
(délai en mois)
4 1 à 3 1 à 9

 

Comment on arrive-t-on à calculer de 6 à 16 mois? 

 

Merci d'avance. 

6= 4+1+1    et 1 6=4+3+9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Julienbxl a dit :

Bonjour, 

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment calculer ces délais car selon le tableau, il y a un délai pour chaque étape, soit 

 
Vérification des documents soumis
(à compter de la date de réception officielle de votre demande de CSQ au Ministère)
(délai en mois)
Examen préliminaire
(délai en mois)
Examen de sélection
(délai en mois)
4 1 à 3 1 à 9

 

Comment on arrive-t-on à calculer de 6 à 16 mois? 

 

Merci d'avance. 

4+1+1 = 6 mois min 

4+3+9=16 mois max 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, lanou83 a dit :

Moi qui avait l'espoir d'un traitement "rapide" après l'envoie des documents manquants j'ai envie de pleurer..

Ne pleure pas, il y a des choses bien pire que ça dans la vie!:j-aime:

Mais si tu veux vraiment pleurer, tu devrais demander à Caro la marque de Keenex (papier mouchoir) qu'il faut utiliser:rtfm:

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les glad's,

Je viens vous donnez des nouvelles de notre DCSQ.

Mon homme a téléphoné la semaine dernière (req principal) le MIDI à fin de s'assurer qu'ils aient bien reçu une mise à jour.

Avant d'avoir cette info, la dame lui a gentillement répondue que notre dossier était recevable et qu'il était entre l'étape 2 et 3. 

Bon courage à tous les glad's.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, lanou83 a dit :

Moi qui avait l'espoir d'un traitement "rapide" après l'envoie des documents manquants j'ai envie de pleurer..


mais ce sera certainement le cas puisqu'il s'agit d'une MAJ suite à étude du dossier.
les documents auront certainement un traitement différent :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne pleure pas, il y a des choses bien pire que ça dans la vie!:j-aime:

Mais si tu veux vraiment pleurer, tu devrais demander à Caro la marque de Keenex (papier mouchoir) qu'il faut utiliser:rtfm:

J'ai ma propre marque de mouchoirs.

Merci encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il ne faut se fier qu'à moitié aux délais donnés car notre quota papier est particulier apparemment. 

Il y a 1 mois, j'avais mon dossier en attente et là je suis en attente que mon CSQ arrive par la poste si la gentille dame ne s'est pas trompée. Je crois que le but du Midi est d'essayer de traiter le maxi de dossiers pour laisser place libre au quota en ligne qui va ouvrir prochainement. 

Ma binomette @lanou83, je pense que @SD2311 a raison, toi c'est une màj sur un dossier qui en est à l'étape 2 dc, à mon avis, ce sera plus rapide. 

En tout cas, je croise fort les doigts (et tt ce que je peux) pour que vs ayez vos CSQ très très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les glads,

Une belle journée en famille, rien d tel pour ne pas céder à la tentation d'appeler le MIDI!

 

Une question me trotte en tête depuis quelques jours concernant les impôts français.

Quel deviens notre statut lorsque que nous obtenons la CRP?

En déménageant au Québec, nous n'aurons plus de revenus en france, mais existe il une démarche particulière a faire? Avez vous des infos à ce sujet?

 

Dans notre projet, nous prévoyons de vendre notre habitation et nous séparer de la plus grosse partie de nos affaires et partir l'esprit plus léger avec la sécurité d'un capital suffisant pour recommencer notre vie au Québec ! Nous cherchons simplement à éviter toutes mauvaises surprise coté finances!

 

Merci par avance de vos réponses!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Krinele a dit :

Je pense qu'il ne faut se fier qu'à moitié aux délais donnés car notre quota papier est particulier apparemment. 

Il y a 1 mois, j'avais mon dossier en attente et là je suis en attente que mon CSQ arrive par la poste si la gentille dame ne s'est pas trompée. Je crois que le but du Midi est d'essayer de traiter le maxi de dossiers pour laisser place libre au quota en ligne qui va ouvrir prochainement. 

Wi c'est ce que je pense et espère aussi !...

             parce que si ce n'est pas le cas ,ça voudrait dire qu'ils sont très en retard alors qu'ils étaient censé être à jour des dossiers en novembre et n'avoir pas eu les dossiers à recevoir en janvier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y es, il me prend l'envi d’appeler a moi aussi, quelqu'un a le bon numéro pour avoir des nouvelles de son dossier au MIDI ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, Julienbxl a dit :

Bonjour, 

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment calculer ces délais car selon le tableau, il y a un délai pour chaque étape, soit 

 
Vérification des documents soumis
(à compter de la date de réception officielle de votre demande de CSQ au Ministère)
(délai en mois)
Examen préliminaire
(délai en mois)
Examen de sélection
(délai en mois)
4 1 à 3 1 à 9

 

Comment on arrive-t-on à calculer de 6 à 16 mois? 

 

Merci d'avance. 

Ça correspond à ce qu'elle m'a dit,  si tu additionne tous les minimum,  6 mois, et tous les maximum 12 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Julienbxl a dit :

+15148649191

 

Merci. :) Le + c'est zero ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, TonyRgsa a dit :

 

Merci. :) Le + c'est zero ?

Tu fais 001 avt le 514 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TonyRgsa a dit :

Ca y es, il me prend l'envi d’appeler a moi aussi, quelqu'un a le bon numéro pour avoir des nouvelles de son dossier au MIDI ?

Merci :)

tu nous fait miroiter :)

t'es en train de te battre avec ton téléphone ou bien ?? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, toutix a dit :

tu nous fait miroiter :)

t'es en train de te battre avec ton téléphone ou bien ?? lol

 

Non je n'ai pas appelé il est midi, ils sont en pleine pause je pense je vais attendre qu'ils ouvrent l’après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, TonyRgsa a dit :

 

Non je n'ai pas appelé il est midi, ils sont en pleine pause je pense je vais attendre qu'ils ouvrent l’après-midi.

ah wi c'est vrai :) ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, toutix a dit :

ah wi c'est vrai :) ... 

 

13h30 ou 14h l'ouverture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je les ai eu, une dame très gentille ma annoncée qu'il n y avait eu aucunes MAJ au niveau de mon dossier, rien n'a bougé en fait.

Je lui ai demandé a quelle étape j'en était, elle ma répondu que j’étais encore à l'étape 1..

Elle ma précisé que le processus pouvais prendre jusqu'à 16 mois voir plus... :wacko:

Modifié par TonyRgsa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement