Aller au contenu

Les Gladiateurs de la DCSQ 2015


celine.gov

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 15 minutes, Krinele a dit :

Envoie leur en màj. 

et puis je ne suis meme pas sur d excercer ce mztier une fois sur place...je verrai je les appelerai pour savoir car c un metier prioritaire a 12 ou 16 points mais je ne suis pas diplomé pour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, soizic83 a dit :

no je pense que au on va attendre une réponse de leur part car nos diplômes n ont rien a voir avec nos profession actuelles que l on excerce depuis plus de 10 ans...surtout que les bulletins de notes on ne les as plus...

-étude comparative pour bep et bac pro??

lorsque j avais téléphone avant de monter le dossier on m avait dis ne vous inkoeter pas ma p'tite dame c nous qui veront a quoi corresponds vos diplômes chez nous. (dep, dec,...)

Oui pour nos BEP, et bac pro pr mon mari et bac pr moi. Effectivement pas d'obligation ms je les avais dc je les ai fourni et honnêtement, je pense que ça peut aider ms ce n'est que mon avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, soizic83 a dit :

et puis je ne suis meme pas sur d excercer ce mztier une fois sur place...je verrai je les appelerai pour savoir car c un metier prioritaire a 12 ou 16 points mais je ne suis pas diplomé pour...

Ok, je comprends. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, soizic83 a dit :

et puis je ne suis meme pas sur d excercer ce mztier une fois sur place...je verrai je les appelerai pour savoir car c un metier prioritaire a 12 ou 16 points mais je ne suis pas diplomé pour...

Et le diplôme que tu as est dans un domaine prioritaire aussi ? Car si je ne me trompe pas,  si tu n'as pas le diplôme malgré toute l'expérience que tu peux avoir, tu ne pourras avoir les points pour ce métier. Pour ce qui est de travailler ds ce domaine au Québec (mais apparemment, ce ne sera p-ê pas le cas), si c'est un métier réglementé, je ne voudrai pas dire de bêtises non plus ms je crois qu'il faut aussi que tu ais le diplôme ( n'hésitez pas à me contredire si je me trompe ?). Renseignés toi bien que tu n'ais pas de mauvaises surprises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, konanregis a dit :

J'ai contacté Akobo system et n'djé orchestra ça va teur lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, soizic83 a dit :

okok donc on parle bien des fameux bulletins scolaires trimestriels. Ben si c ça c la mierda pour nous....

Pour mon mari il y a un bulletin qu'il n'a plus. Mais comme on a gardé les livrets scolaires ( ils reprennent les notes de chaque trimestres avec le tampon de l'établissement et signature) donc on va envoyer certifier conforme ce document.

Qu'est ce que vous en pensez ça a la même valeur? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Krinele a dit :

Et le diplôme que tu as est dans un domaine prioritaire aussi ? Car si je ne me trompe pas,  si tu n'as pas le diplôme malgré toute l'expérience que tu peux avoir, tu ne pourras avoir les points pour ce métier. Pour ce qui est de travailler ds ce domaine au Québec (mais apparemment, ce ne sera p-ê pas le cas), si c'est un métier réglementé, je ne voudrai pas dire de bêtises non plus ms je crois qu'il faut aussi que tu ais le diplôme ( n'hésitez pas à me contredire si je me trompe ?). Renseignés toi bien que tu n'ais pas de mauvaises surprises. 

j ai un diplôme a très peu de points. Une experience a bcp de points. Le nombre d année d exp er ience pro n est pas en rapport avec mon diplôme. Et pour bosser dans ce domaine au quebec pas de soucis ils me font passer les diplômes sur place par l employeur. Ça ne vaut pas.le.coup dfire une vae. C un métier reglemente par un ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Krinele a dit :

En fait, tes notes du collège ne servent à rien. Il fallait tes relevés de notes de ton diplôme et de tes années menant à ce diplôme. Par exemple pour mon BEP, j'ai fourni mes notes des 2 ans et mes notes du diplôme, idem pour le bac et mon DE d'infirmière.

Ah ok, merci, c'est plus clair ! Le pire c'est que je les ai, bien rangés ! Bon bah au moins je sais que j'aurais une intention de rejet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Krinele a dit :

Vraiment désolée pour toi @Besse, j'espère que tu auras vite des nouvelles du Midi, de bonnes nouvelles. Bon courage à toi.

 

Il y a 11 heures, amel90 a dit :

Désolé pour toi @Besse

 

Il y a 12 heures, lanou83 a dit :

Désolée pour toi @Besse rien n'arrive par hasard.

Un peu de patience, bientôt une bonne nouvelle !

Merciii les filles ! 

 

bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Besse a dit :

Coucou les glads, 

 

j'espère que vous avez passé une meilleure journée que la mienne :( , on m'a notifié mon licenciement économique ... :( sacré début de semaine, j'espère vraiment avoir de bonnes nouvelles pr le CSQ. 

 

Bon courage à tous. 

 

 

@Besse je lis cette nouvelle comme un coup de fouet au visage. Cependant je m'empresse de te dire Une porte de fermée, Mille portes d'ouvertes. Tourne toi résolument vers l'avenir et avance. Prépare rapidement une mise à jour de ton CV, prospecte et recommence à avancer. Fouille, ne laisse nulle place où la main ne passe et repasse. Le plus grand danger c'est de se morfondre et de croiser les bras. Ne pleure pas sur cette déconvenue, mais lève toi et marche. Par ton prochain emploi tu prouveras à tous ceux qui sont sans emploi, que le meilleur reste à venir. Lève toi et avance. Coule des larmes au besoin, mais lève toi et avance. Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, virginiep a dit :

On doit fournir tous les relevés de notes liés à l'obtention des diplômes et pas seulement le relevé de note du diplôme. On a beau relire relire et re relire le dossier on a pas vu la nuance entre tous les relevés et celui des diplômes on est vraiment nouille. on a sortie nos livret scolaires pour faire la photocopie des notes

Bon courage @virginiep, ne baisse pas les bras. Envois tous les relevés, court chercher tous les relevés qui te manquent pour le leur envoyer, mais surtout ne te décourage pas. A chaque épreuve nouvelle, à chaque difficulté, dis toi que c'est le prix nécessaire à payer pour accéder à un meilleur lendemain. Avance Gladiatrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, soizic83 a dit :

bon on verra bien parce que entre ça et le fait ue j ai mis que j allais excercer un métier qui nécessite une déclaration parce que c reglementé chez eux...on verra bien s il me demande des docs

La gladiatrice, soit optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, virginiep a dit :

Pour mon mari il y a un bulletin qu'il n'a plus. Mais comme on a gardé les livrets scolaires ( ils reprennent les notes de chaque trimestres avec le tampon de l'établissement et signature) donc on va envoyer certifier conforme ce document.

Qu'est ce que vous en pensez ça a la même valeur? 

 

Bonjour,

 

Je crois que cela devrait aller.

Moi j'ai fais une évaluation de mes diplômes. Pour mes secondaires, je n'avais pas toutes les notes mais l'établissement m'a fait une attestation de réussite et j'ai eu mon évaluation que j'ai joint à ma demande.

Avez-vous tenter d'obtenir une évaluation?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci @Rony pour ces mots forts sympathiques !

je vais suivre ton conseil, je ne pense pas me morfondre longtps, c'est juste que je ne m'y attendais pas et que c'est mon premier licenciement en 8 ans d’activité professionnelle :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Julienbxl a dit :

Bonjour,

 

Je crois que cela devrait aller.

Moi j'ai fais une évaluation de mes diplômes. Pour mes secondaires, je n'avais pas toutes les notes mais l'établissement m'a fait une attestation de réussite et j'ai eu mon évaluation que j'ai joint à ma demande.

Avez-vous tenter d'obtenir une évaluation?

 

Vous m'inquiétez tous avec ces histoires, moi hormis le bac (diplôme et relevé) je n'ai fourni aucun bulletin scolaire, car ayant des diplômes post bac (Bac+6 pour ma part), je n'en voyais pas l'utilité :( sans parler de l'impossibilité de me les procurer !!!! oops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Besse, désolée pour ce licenciement économique... une nouvelle page s'ouvre pour toi avec ton CSQ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Besse a dit :

Vous m'inquiétez tous avec ces histoires, moi hormis le bac (diplôme et relevé) je n'ai fourni aucun bulletin scolaire, car ayant des diplômes post bac (Bac+6 pour ma part), je n'en voyais pas l'utilité :( sans parler de l'impossibilité de me les procurer !!!! oops

C'est exactement pareil pour moi

Aucun bulletin du tout.

Mon lycée date de 25 ans Ils ne les ont plus.

Donc pour nous notes du bac et diplôme ainsi que les diplômes supérieurs avec le détail des années par contre.

Du coup je suis en plein questionnement et stress aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, SD2311 a dit :

C'est exactement pareil pour moi

Aucun bulletin du tout.

Mon lycée date de 25 ans Ils ne les ont plus.

Donc pour nous notes du bac et diplôme ainsi que les diplômes supérieurs avec le détail des années par contre.

Du coup je suis en plein questionnement et stress aussi...

Pas de stress, le MIDI va de toute façon vous dire quoi s'il manque quelque chose.

 

Moi j'ai fais l'évaluation pour être sur de ma formation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que je vais finir en taule avant d'avoir mon CSQ !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Julienbxl a dit :

Pas de stress, le MIDI va de toute façon vous dire quoi s'il manque quelque chose.

 

Moi j'ai fais l'évaluation pour être sur de ma formation.

 

 

Bah si je stresse car je n'avais pas envisagé de mise à jour pour ces papiers là, d'autant plus que je ne pourrais pas les fournir.

Faut pas publier non plus que dans quelques semaines les lycées fermeront leur porte pour 2 mois minimum....

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement