Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Top 10: les quartiers les plus dispendieux où habiter à Montréal

Guide Habitation | Par Cédric Lizotte
Publication: 14/07/2015 10:44 EDT Mis à jour: 14/07/2015 15:10 EDT
n-CONDO-large570.jpg

C'est sans surprise qu'on apprend que Montréal est la ville la plus dispendieuse, au pied carré, au Québec, première devant Laval, Mont-Tremblant et Québec. Mais combien ça coûte, habiter votre quartier? Quels sont les endroits les plus dispendieux? Est-ce que Montréal est accessible, ou pas?

Voici une liste des 10 quartiers où un condo, au pied carré, vaut le plus cher à Montréal.

#10- Ville-Saint-Laurent
Qu'est-ce qui se passe à Ville-Saint-Laurent? Quelles sont ses attractions? Y a-t-il du transport en commun? Quels sont ses parcs les plus agréables? C'est peut-être parce que nous n'avons pas réponse à ces questions que Ville-Saint-Laurent est populaire. Y élever des enfants, lorsqu'on considère un coût au pied carré de 270 $, en deçà du reste de l'Île, devient un peu plus attrayant...

#9- Mercier/Hochelaga-Maisonneuve
HoMA, comme les plus jeunes aiment l'appeler; Chlag, comme les gens cool le surnomment; Hochelaga comme les plus anciens prennent le temps de prononcer: ce coin de la ville soulève les passions. Bastion du PQ depuis une éternité, il est indéniable qu'Hochelaga est une citadelle de la langue française sur l'Île. Et malgré les hauts et les bas que ce quartier a pu subir avec le temps, il pointe au neuvième rang de ce palmarès, avec un coût moyen de 251 $ à 274 $ par pied carré. Pas mal, si on considère que ses stations de métro sont très bien desservies...

#8- CDN/NDG
Notre-Dame-de-Grâce, l'anglaise classique; Côte-des-Neiges, terre d'accueil d'immigrants des quatre coins du monde. Qu'ont-ils en commun? Ils partagent le même arrondissement et coûtent entre 297 $ et 302 $ le pied carré par condo. Desservi par deux autoroutes et plusieurs stations de métro, l'accessibilité, tant par transport en commun que par voiture n'est plus à prouver. Certains coins sont charmants alors que d'autres sont très abordables. Deux-pour-un!

#7- Villeray
La diversité de l'arrondissement ne fait plus de doute. Aussi, certains des plus charmants endroits du quartier ont des arbres et des immeubles centenaires. Pourtant ce quartier, qui a tout pour plaire, ne pointe qu'au numéro sept de ce palmarès. Il s'agit également d'un des quartiers qui a vu son coût au pied carré baisser le plus ces dernières années. Entre 316 $ et 286 $, en moyenne, vous permettront de vous procurer un condo dans ce quartier éclectique et hétéroclite.

#6- Rosemont
L'arrondissement Rosemont-Petite-Patrie est un des plus étendus, mais aussi un des plus iconiques de la ville. Ses rues ordinaires, ses escaliers extérieurs, ses buildings en brique brune, son Beau Dommage et ses potagers urbains en font un endroit prisé pour les citadins. La preuve, il peut en coûter jusqu'à 338 $ en moyenne par pied carré pour y habiter!

#5- Île-des-Sœurs
L'Île-des-Sœurs est difficile d'accès en transports en commun, isolée par les problèmes de congestion aux abords du pont Champlain, et dispendieuse de surcroît, mais ceci n'empêche aucunement ses habitants de payer 359 $ le pied carré, en moyenne, dans des immeubles de plus de trois étages. La tranquillité y est-elle pour quelque chose?

#4- Sud-Ouest
L'arrondissement Sud-Ouest comprend les quartiers Saint-Henri et Pointe-Saint-Charles. La Pointe s'est fait remarquer par son opposition au projet de casino en 2005. Saint-Henri, autrefois quartier ouvrier, est aujourd'hui gentrifié. Qui ne voudrait pas habiter près du superbe canal Lachine? Au prix moyen de 375 $ le pied carré dans un immeuble de plus de 3 étages, c'est peut-être du luxe!

#3- Plateau-Mont-Royal
Quand on parle du plateau, c'est "maire Ferrandez" par-ci, "maire Ferrandez" par-là. Pourtant, le prix des habitations dans ce coin de la ville ne cesse d'augmenter, et y habiter coûterait entre 347 $ et 361 $ le pied carré. Il s'agirait aussi d'un des endroits les plus densément peuplés en Amérique du Nord. Et sa sélection de bars et de restaurants comprend le Pied de cochon, Thazard, Bouillon Bilk, Chez Baptiste, Barraca, la Rockette, Dièse Onze, Pégase, le Quartier Général, L'Express, la Banquise, et plus encore...

suite et source : http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/07/14/quartiers-montreal-condo_n_7787300.html?utm_hp_ref=tw

  • 8 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Salut,

 

Je viens de tomber sur ce post en faisant une recherche sur le quartier St-Henri. Je suis un peu surprise de voir qu'il figurait, il y a quelques mois, parmi ceux les plus chers de Montréal. Je regarde pour acheter, notamment dans le sud-ouest, et pour m'être promenée récemment dans ce coin, je trouve que ça a toujours l'air extrêmement pauvre par endroit. Bien sûr, j'ai vu quelques immeubles à condos (entre 2 bâtisses délabrées) et des pancartes annonçant de prochaines constructions, mais ça ne donne pas pour autant l'allure d'un quartier en voie d'embourgeoisement. Je suis attirée par le canal Lachine, la proximité du centre-ville et autres attraits du coin mais j'hésite car je me pose des questions au niveau de la sécurité. Ça a l'air un peu craignos dans certaines rues...

J'aimerais bien avoir des témoignages de ce changement en cours, vos impressions, etc...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement