Aller au contenu

la nourriture au quebec


sophie1963

Messages recommandés

En parlant de produits sans dates sur l'emballage. Ne pas être étonner d'acheter du fromage, type cheddar avec une durée de consommation de plus de 7 mois.

Vive les conservateurs (pas le parti évidémment) !!! dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

BONNE APPETIT TOUT LE MONDE; On va bien manger au quebec youppiieeeeeeeee

Ouais tu vas voir, il y a des surgelés pas dégueux par ici !!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de produits sans dates sur l'emballage. Ne pas être étonner d'acheter du fromage, type cheddar avec une durée de consommation de plus de 7 mois.

Vive les conservateurs (pas le parti évidémment) !!! dry.gif

Ouais mais au bout de 7 mois, il se vend avec une paille biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca m'étonne votre truc sur l'absence de dates de péremption sur les emballages. Je suis sceptique. L'affichage des dates de péremption est obligatoire, sauf sur certains produits où on peut la remplacer par la date de fabrication ou de mise en emballage.

Vous êtes sûrs que vous avez bien essayé de trouver la date, en regardant tout le tour du produit, pas juste sur l'étiquette mais aussi sous le fond de l'emballage et sur le couvercle? Et c'est sur quels types de produits au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a effectivement une loi précise à ce sujet. Les contrevenants risquent une amende forte.

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement au Maxi, j'ai souvent longtemps chercher les dates de préemptions, notamment sur les paquets de jambon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Assez d'accord... Il y a certains produits vendus ici qui ne disposent d'aucune date (ni d'emballage, ni de fabrication, ni rien). Bizarre... mais bon, je ne me suis pas encore fait empoisonné !:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais quels produits? C'est vague, tout ça!!!

J'ai toujours trouvé les ingrédients et la date de péremption, sauf quelques RARE exceptions. Mais de là à dire qu'il y a "beaucoup" de produits qui n'en ont pas. C'est charrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand l'aliment est vert je jette. Sinon je mange.

blink.gifblink.gifblink.gifblink.gifblink.gif

Alain cool.gif

PS Ca doit être à cause de cette attitude que je suis aussi bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand l'aliment est vert je jette. Sinon je mange.

Moi j'ai une règle contraire... mais elle fonctionne uniquement pour les brocolis!!! laugh.gifrolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Ai testé pour vous ce soir un resto à Québec.

Donc cela rejoint ce que j'ai évoqué plus haut, on mange trés bien ; le chef travaille aussi bien les ris de veau, que les fettucine ou les viandes dont il fait une spécialité(cerf, caribou, bison).Une bonne tarte au sirop d'érable pour finir et l'on repart heureux de ce restaurant.Au niveau de la présentation, c'est aussi beau que bon.

Voici son nom :Sagamite,10 Maurice Bastien Wendake.

Profitez en pour faire un tour dans le village huron tout proche.

Budget de 50 à 100$ pour 2, on peut manger moins cher le midi avec des menus.

Élie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zogu,

Sur la mayonnaise et le Ketchup par exemple, je n'ai jamais vu de date de péremption, alors qu'il y en a sur celle vendue aux USA, de la même marque (Heillman).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang de malades,

C'est vrai que certains produits n'ont pas de date de péremption : les biscuits sucrés par exemple, la mayonnaise en effet. Les compotes Mott's non fraîches en petits pots individuels non plus.

En fait, moi ce qui me fait un peu capoter, c'est la durée de conservation acccordée aux produits préparés frais "sur place" (sûrement pas sûr place mais en petits formats) que j'achète chez Val Mont : la plupart du temps 1 semaine (là c'est presque correct) mais souvent 2 semaines ! 2 semaines pour une salade de légumineuses, désolé, elle est dégueu bien avant la date. Une semaine pour une rillette, pareil, ça tient pas, c'est beaucoup trop.

Les Yop en bouteille ont aussi un problème : une date encore une fois optimiste. le bouchon n'est pas parfitement étanche, et j'ai souvent eu des lots moisis lors d'une consommation à la date limite. Le fromage rapé emmental ne tient jamais la date limite (même sans l'ouvrir) car la durée de conservation est complètement farfelue.

Dernier point : vérifiez bien les dates ca rla politique du toujours frais n'est pas vraiment à l'ordre du jour: on vend jusqu'au dernier jour ou presque (ça varie quand même selon les magasins), ce qui a au moins le mérite d'éviter le gaspillage, mais bon, acheter du jambon en tranches à consommer dans les deux jours ne m'intéresse pas vraiment.

Voilà les seuls points négatifs qui méritent une attention. Le reste est positif : choix immense de produits, bien plus grand que ce qu'on a pu connaître en France, spécialement dans les jus de fruits, noix de toutes sortes, sortes de charcuterie, vins (planète entière), fromages (français + québec +suisse + italien + certains d'autres pays), chips (le pays de la chip c'est ici), bières, sauces !!!, patisseries/sucreries industrielles (plutôt pas bonnes mais y' a du choix !).

Bref de quoi combler son estomac avec bonheur. smile.gif

Ah oui, va falloir changer de "référentiel prix": ici les merguez coûtent cher, quasiment le double du porc par exemple, et presque autant que du boeuf ! Le poulet n'est pas cher, le lapin pas si cher que ça (y'avait 1 lapin entier l'autre jour au Grand Intermarché, pas deux, UN smile.gif à 16$ le kilo.

Le jus de fruit non frais insipide est presque inexistant et on a surtout du frais 100% pur jus. Pareil pour le lait. Les pommes brillent par qu'on y met un produit pour les faire briller... Faut que ça brille icitte, le plancher comme les pommes, comme les pneus de bagnole. biggrin.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3- La Poutine: Est-ce que tu as déjà fait la différence entre une crêpe mangée dans un kiosk à Paris et une crêpe mangée en Bretagne ? Et bein la Poutine c'est pareil ! Si tu manges une Poutine, ché pô moi, aux vieux port, je t'assure qu'elle n'aura pas le même goût que si tu la mangeais chez une famille québécoise ou tout simplement dans une belle table !

4- Le respect et la curiosité font le premier pas vers une bonne intégration. Je voyage souvent avec mon travail, et en tourisme. Si tu vas à Shanghai (Chine), tu trouves des restaurants très peu hygiéniques, tu te dis : Pas possible, je ne vais pas manger là ! En plus ça coûte 50centimes d'euros pour y manger. Mais tu vois qu'il y'a au moins 200 personnes qui font la queue ! essaye de te dire que si ces gens là vont déjeuner, ils ne sont pas tous suicidaires ! Alors faut essayer.

Je termine par un mot :

Si tu arrives dans une tribue, et tu vois tout le monde danser sur un pied, alors tu dois danser sur un pied. Si tu danses sur deux pieds, tu es considérée comme intrus. Mais si tu échanges ta danse, tu pourras être aimée tongue.gif

Amicalement,

k314ten

Juste un petit mot pour citer K314teen !!!

je crois qu'on va être copain wink.gif

j'ai juste retenu ces qqs points surtout le point 4!!! suis tout à fait d'accord => respect et curiosité sont les premiers pas primordiaux vers l'intégration; on va pas au maroc pour manger un steak frites non??

Ta citation finale est un exemple pour moi vers l'intégration dans un nouveau pays cool.gif

je crois que j'essaierai de m'en souvenir à mon arrivée !!!

Pour finir : qu'est ce que vous avez contre la poutine d'abord?? personnellement, j'ai bien aimé!!!!! tongue.gif

Allez zou, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elie

Si jamais une ouvert un restaurant je viendrais volontier, avec mon fils. J'espere que tu ne regrette pas la france et que tu es bien au quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits sacs de sauce poutine St Hubert n'ont pas, non plus, de date de péremption. On en avait en Belgique ... et c'est à l'ouverture, quand je veux le diluer que je me rend compte, à la consistance, si elle est périmée ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Sophie

Tu peux ôter ts les vieux clichés de ta tête.... On peut manger exactement comme en France

Les légumes st superbes, la viande est excellente...and so on

Je cuisine tt a fait comme la bas....Faut juste ne pas cèder a la facilitè Nord Américaine

Dans les super marchés tu trouves tt pareil, a part peut être l appelletion...et encore

Danone est bien implanté ici...t auras mm des yaourts

Et puis il y a les marchés comme en France Jean Talon, Atwater...c est idem

Y a mm des boulangeries, du pain, des pains au chocolat ..croissant

Alors décompresse.....ca va aller wink.gif

Toursette blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de chasser le matin pour avoir de la viande pour le souper.

Pas besoin de te lancer dans la fabrication maison des pâtes: on trouve même des spaghetti wink.gif

Pas besoin d'innonder ton jardin pour faire une rizière.

Pas besoin d'avoir ta vache pour avoir du lait.

Pas besoin d'avoir vache, chèvre ou brebis pour fabriquer ton fromage (mais tu peux, c'est une belle activité artisanale).

Pas besoin d'avoir le terrain pour faire un potager et importer tes semences: il y a tous les légumes dont tu rêves ici.

Déstresse Sophie wink.gif Tout va bien se passer. Tu cuisineras tout ce que tu veux: en cuisine française, chinoise, thaïlandaise, mexicaine ou autre.

Je cuisinais beaucoup "étranger" en Belgique, et je continue à le faire ici. Tous les produits que tu connais ont un équivalent ... sauf rares exceptions!

Eventuellement, de temps en temps, on peut en effet bouffer McDo ou se faire livrer une pizzzzzzzzzza (Miam Miam Stratos !!!!!!). Puis, un bon petit resto de cuisine traditionnelle, italienne, française, ou étrangère, c'est possible d'en trouver partout ... et des bons !!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme on trouve une grande variété de produits ici, je vais plutot te dresser une liste de ceux que je n'ai pas encore trouvés, en tout cas, ils sont inexistants dans les supermarchés classiques :

- les yaourts au chocolat de toutes sortes ( crèmes dessert, chocolats liégeois, mousses au chocolat..... )

- le chocolat patissier

- le gruyère rapé et certains fromages

- le martini existe mais c'est du demi sec

Comme je ne suis pas arrivée depuis très longtemps, ma liste est courte...mais je te rassure, tu ne vas pas dépérir ici wink.gif

Nuit Bleue tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement