Laurent2015 Posté(e) 21 mai 2015 Posté(e) 21 mai 2015 Bonjour, J'ai 49 ans, donc le PVT pas pour moi et je souhaite travailler en tant que téléconseiller francophone (expérience de plus de 10 ans) à Montréal. Comment puis-je procéder ? Merci pour votre aide. Citer
0 Laurent2015 Posté(e) 21 mai 2015 Auteur Posté(e) 21 mai 2015 Je viens de parler sur Facebook avec mon ami français qui est à Longueil depuis 3 ans, Me dit de passer par CSQ et RP ensuite, que cela prend moins de temps, pas 2 ans. Les Français sont très demandés. Citer
0 Habitués Automne Posté(e) 21 mai 2015 Habitués Posté(e) 21 mai 2015 (modifié) Je viens de parler sur Facebook avec mon ami français qui est à Longueil depuis 3 ans, Me dit de passer par CSQ et RP ensuite, que cela prend moins de temps, pas 2 ans. Les Français sont très demandés. ben, y'a 3-4 ans, les délais étaient plus rapide.. si tu regardes les témoignagnes sur le forum, c'est autour de 2 ans maintenant et on sait pas combien ça sera quand ils vont ouvrir les réceptions en automne Modifié 21 mai 2015 par Automne Citer
0 Habitués dentan Posté(e) 21 mai 2015 Habitués Posté(e) 21 mai 2015 Je viens de parler sur Facebook avec mon ami français qui est à Longueil depuis 3 ans, Me dit de passer par CSQ et RP ensuite, que cela prend moins de temps, pas 2 ans. Les Français sont très demandés.Désolé mais la demande a très baissée, elle commence même une chute libre!!!! Maintenant c'est minimum 2 ans pour CSQ + RP Citer
0 Laurent2015 Posté(e) 21 mai 2015 Auteur Posté(e) 21 mai 2015 Bon et bien on va dire que ça va remonter... je vais appeler PKP et demander une entrevue avec Julie Snyder à TVA, ça va marcher, en plus ils se connaissent bien tous les 2 !! Citer
0 Habitués Automne Posté(e) 21 mai 2015 Habitués Posté(e) 21 mai 2015 Quel organisme décide de cela ? décide de quoi? Citer
0 Laurent2015 Posté(e) 21 mai 2015 Auteur Posté(e) 21 mai 2015 voir le message d'automne plus haut quel organisme décide du nombre de français demandés ? Citer
0 Habitués bencoudonc Posté(e) 21 mai 2015 Habitués Posté(e) 21 mai 2015 voir le message d'automne plus haut quel organisme décide du nombre de français demandés ? Il n'y a pas de "nombre de Français demandés". Il y a un genre de quota d'immigration, toutes origines confondues. Citer
0 Habitués dentan Posté(e) 21 mai 2015 Habitués Posté(e) 21 mai 2015 Et qui décide de ce quota ?Le gouvernement par l'entremise du MIDI Citer
0 Habitués kuroczyd Posté(e) 21 mai 2015 Habitués Posté(e) 21 mai 2015 Et qui décide de ce quota ? La province. Citer
0 Habitués dentan Posté(e) 21 mai 2015 Habitués Posté(e) 21 mai 2015 c'est quoi le MIDI ?http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.php Citer
0 Laurent2015 Posté(e) 21 mai 2015 Auteur Posté(e) 21 mai 2015 Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion ok je suis sur leur site je vais les appeler ... Citer
0 Habitués dentan Posté(e) 21 mai 2015 Habitués Posté(e) 21 mai 2015 Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion ok je suis sur leur site je vais les appeler ...Présentement ils sont fermés! Citer
0 Habitués Automne Posté(e) 21 mai 2015 Habitués Posté(e) 21 mai 2015 Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion ok je suis sur leur site je vais les appeler ... pourquoi, tout est bien indiqué sur le site . les démarches à faire Citer
0 Laurent2015 Posté(e) 21 mai 2015 Auteur Posté(e) 21 mai 2015 (modifié) Les démarches oui, le site est même très pro mais pas sur le quota de francophones demandés, pas sur les délais d'obtention futurs, bref quelle est la tendance à 6 mois à 12 mois... ? voire plus si visibilité et s'ils veulent bien communiquer sur le sujet... Modifié 21 mai 2015 par Laurent2015 Citer
0 Habitués dentan Posté(e) 21 mai 2015 Habitués Posté(e) 21 mai 2015 Les démarches oui, le site est même très pro mais pas sur le quota de francophones demandés, pas sur les délais d'obtention futurs, bref quelle est la tendance à 6 mois à 12 mois... ? voire plus si visibilité et s'ils veulent bien communiquer sur le sujet...Tu aimes cela t'obstiner MDRRR tu es l'exemple typique MDRRR, ils ne vont rien te dire de plus précis que ce que tu peux lire dans le forum. En plus souvent les données du MIDI ne sont pas à jour! Citer
0 Habitués Jusqu_ici_tout_va_bien Posté(e) 21 mai 2015 Habitués Posté(e) 21 mai 2015 (modifié) Les démarches oui, le site est même très pro mais pas sur le quota de francophones demandés, pas sur les délais d'obtention futurs, bref quelle est la tendance à 6 mois à 12 mois... ? voire plus si visibilité et s'ils veulent bien communiquer sur le sujet... Bon on va partir du début Pour faire une demande de CSQ il faut - Attendre que ça ouvre, les informations seront donné vers le mois d'octobre - Voir si tu as suffisement de points selon les criteres qui seront donné (Age, Etudes, Experiences pro, enfants, tests de français et anglais) - Si c est le cas, tu envois un dossier, ça va te prendre 2 à 3 mois à constituer le dossier car les pieces et le format exigés sont tres particuliers (attestation de travail détaillés, bulletins de note etc) - 4 à 6 mois après l'envoi, tu va recevoir un "accusé" t informant de l ouverture de ton dossier - L examen du dossier va durer entre 14 et 20 mois environ, sachant qu'a peu pres 50% sont refusés ou renvoyés (sources: je ne sais plus quel article que javais lu sur le net, et si tu parcours le forum on en est pas loin) - Si jamais tu as le CSQ, il faudra ensuite demander une RP, à ce stade tu ne peux toujours pas travailler au Québec Pour la RP tu envois - Ton attestation de CSQ - Des formulaires, divers documents (photocopies de toutes les pages du passeport,extrait de naissance, casier judiciaire etc) - Tu effectue divers tests médicaux - Les délais annoncés sont de 17 mois mais ça devrait etre réglé en moins d'un an Dans toute cette procédure, il n'y a absolument aucun avantage d'etre Français, pas + demandé qu'un Algérien, qu'un Roumain,qu'un Camerounais, tout le monde à sa chance, il est évident qu'etre Francophone aide pour le dossier grace au test de Français d'un niveau assez relevé mais pas de tapis rouge. Effectivement il y a plusieurs années cela prenait moins de 2 ans, mais ça c'était avant Je ne veux pas vous décourager mais passé 40 ans cela devient compliqué à moins d'avoir des diplomes très demandé ou un bon nombre d enfants Bonne chance Modifié 21 mai 2015 par Jusqu_ici_tout_va_bien Cherrybee, kuroczyd et zsamia ont réagi à ceci 3 Citer
Question
Laurent2015
Bonjour,
J'ai 49 ans, donc le PVT pas pour moi et je souhaite travailler en tant que téléconseiller francophone (expérience de plus de 10 ans) à Montréal.
Comment puis-je procéder ?
Merci pour votre aide.
Top Posters For This Question
16
9
6
5
Popular Days
21 mai
45
22 mai
1
23 mai
1
26 mai
1
Top Posters For This Question
Laurent2015 16 posts
dentan 9 posts
Cherrybee 6 posts
Automne 5 posts
Popular Days
21 mai 2015
45 posts
22 mai 2015
1 post
23 mai 2015
1 post
26 mai 2015
1 post
Popular Posts
Jusqu_ici_tout_va_bien
Bon on va partir du début Pour faire une demande de CSQ il faut - Attendre que ça ouvre, les informations seront donné vers le mois d'octobre - Voir si tu as suffisement de points selon les crit
dentan
Je ne vois pas du tout comment la religion peut t'aider dans le processus d'immigration dans la province de Québec ou ailleurs au Canada! N'est-ce pas contradictoire que de dire : ...devoir trouver u
dentan
Oui l'entrée express ne couvre pas la province de Québec et il veut que Montréal, c'est vrai que c'est la seule ville dans la province MDRRR
Posted Images
48 réponses à cette question
Messages recommandés