Aller au contenu
  • 0

comment commencer à travailler à Montréal sans PVT sans visa RP

Question

Posté(e)

Bonjour,

J'ai 49 ans, donc le PVT pas pour moi et je souhaite travailler en tant que téléconseiller francophone (expérience de plus de 10 ans) à Montréal.

Comment puis-je procéder ?

Merci pour votre aide.

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Je viens de parler sur Facebook avec mon ami français qui est à Longueil depuis 3 ans, Me dit de passer par CSQ et RP ensuite, que cela prend moins de temps, pas 2 ans. Les Français sont très demandés.

• 0
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Je viens de parler sur Facebook avec mon ami français qui est à Longueil depuis 3 ans, Me dit de passer par CSQ et RP ensuite, que cela prend moins de temps, pas 2 ans. Les Français sont très demandés.

ben, y'a 3-4 ans, les délais étaient plus rapide..

si tu regardes les témoignagnes sur le forum, c'est autour de 2 ans maintenant et on sait pas combien ça sera quand ils vont ouvrir les réceptions en automne

Modifié par Automne
  • 0
  • Habitués
Posté(e)

Désolé mais la demande a très baissée, elle commence même une chute libre!!!! Maintenant c'est minimum 2 ans pour CSQ + RP

• 0
Posté(e)

Bon et bien on va dire que ça va remonter... je vais appeler PKP et demander une entrevue avec Julie Snyder à TVA, ça va marcher, en plus ils se connaissent bien tous les 2 !!

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Quel organisme décide de cela ?

décide de quoi?

• 0
Posté(e)

voir le message d'automne plus haut

quel organisme décide du nombre de français demandés ?

• 0
  • Habitués
Posté(e)

voir le message d'automne plus haut

quel organisme décide du nombre de français demandés ?

Il n'y a pas de "nombre de Français demandés". Il y a un genre de quota d'immigration, toutes origines confondues.

• 0
  • Habitués
Posté(e)

heuuuu le gouvernement?

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Et qui décide de ce quota ?

Le gouvernement par l'entremise du MIDI

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Et qui décide de ce quota ?

La province.
  • 0
Posté(e)

Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion ok je suis sur leur site je vais les appeler ...

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion ok je suis sur leur site je vais les appeler ...

Présentement ils sont fermés!

• 0
  • Habitués
Posté(e)

pourquoi, tout est bien indiqué sur le site . les démarches à faire

• 0
Posté(e) (modifié)

Les démarches oui, le site est même très pro mais pas sur le quota de francophones demandés, pas sur les délais d'obtention futurs, bref quelle est la tendance à 6 mois à 12 mois... ? voire plus si visibilité et s'ils veulent bien communiquer sur le sujet...

Modifié par Laurent2015
  • 0
  • Habitués
Posté(e)

Les démarches oui, le site est même très pro mais pas sur le quota de francophones demandés, pas sur les délais d'obtention futurs, bref quelle est la tendance à 6 mois à 12 mois... ? voire plus si visibilité et s'ils veulent bien communiquer sur le sujet...

Tu aimes cela t'obstiner MDRRR tu es l'exemple typique MDRRR, ils ne vont rien te dire de plus précis que ce que tu peux lire dans le forum. En plus souvent les données du MIDI ne sont pas à jour!

• 0
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon on va partir du début

Pour faire une demande de CSQ il faut

- Attendre que ça ouvre, les informations seront donné vers le mois d'octobre

- Voir si tu as suffisement de points selon les criteres qui seront donné (Age, Etudes, Experiences pro, enfants, tests de français et anglais)

- Si c est le cas, tu envois un dossier, ça va te prendre 2 à 3 mois à constituer le dossier car les pieces et le format exigés sont tres particuliers (attestation de travail détaillés, bulletins de note etc)

- 4 à 6 mois après l'envoi, tu va recevoir un "accusé" t informant de l ouverture de ton dossier

- L examen du dossier va durer entre 14 et 20 mois environ, sachant qu'a peu pres 50% sont refusés ou renvoyés (sources: je ne sais plus quel article que javais lu sur le net, et si tu parcours le forum on en est pas loin)

- Si jamais tu as le CSQ, il faudra ensuite demander une RP, à ce stade tu ne peux toujours pas travailler au Québec

Pour la RP tu envois

- Ton attestation de CSQ

- Des formulaires, divers documents (photocopies de toutes les pages du passeport,extrait de naissance, casier judiciaire etc)

- Tu effectue divers tests médicaux

- Les délais annoncés sont de 17 mois mais ça devrait etre réglé en moins d'un an

Dans toute cette procédure, il n'y a absolument aucun avantage d'etre Français, pas + demandé qu'un Algérien, qu'un Roumain,qu'un Camerounais, tout le monde à sa chance, il est évident qu'etre Francophone aide pour le dossier grace au test de Français d'un niveau assez relevé mais pas de tapis rouge.

Effectivement il y a plusieurs années cela prenait moins de 2 ans, mais ça c'était avant

Je ne veux pas vous décourager mais passé 40 ans cela devient compliqué à moins d'avoir des diplomes très demandé ou un bon nombre d enfants

Bonne chance

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien