Aller au contenu
  • 0

comment commencer à travailler à Montréal sans PVT sans visa RP

Question

Posté(e)

Bonjour,

J'ai 49 ans, donc le PVT pas pour moi et je souhaite travailler en tant que téléconseiller francophone (expérience de plus de 10 ans) à Montréal.

Comment puis-je procéder ?

Merci pour votre aide.

Messages recommandés

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Bon et bien on va dire que ça va remonter... je vais appeler PKP et demander une entrevue avec Julie Snyder à TVA, ça va marcher, en plus ils se connaissent bien tous les 2 !!

voir le message d'automne plus haut

quel organisme décide du nombre de français demandés ?

Les démarches oui, le site est même très pro mais pas sur le quota de francophones demandés, pas sur les délais d'obtention futurs, bref quelle est la tendance à 6 mois à 12 mois... ? voire plus si visibilité et s'ils veulent bien communiquer sur le sujet...

En tout cas, je sais pas vous, mais moi je commence à trouver ce personnage bien bizarre.

Ce matin, il ne connaissait rien de l'immigration. Maintenant, il appelle PKP par ses initiales, en connait beaucoup sur lui, veut mettre l'immigration des Français sur un piedestal, est soit-disant religieux .....

À bientôt 50 balais, tu parles qu'il va être admis à un CSQ! Surtout sans faire partie d'un métier en demande!

• 0
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Les démarches oui, le site est même très pro mais pas sur le quota de francophones demandés, pas sur les délais d'obtention futurs, bref quelle est la tendance à 6 mois à 12 mois... ? voire plus si visibilité et s'ils veulent bien communiquer sur le sujet...

mais comment tu veux qu'ils prévoient 6 mois d'avance combien de temps ça va prendre?

puis les quotas c'est écrit sur le site, 6300. y'a pas de quota pour 'francophone'. c'est 6300 de tous les pays qui font la demande.

Travailleurs qualifiés 6 300
ATTENTION :

la période de réception

sera annoncée au cours

de l'année 2015-2016

**
Modifié par Automne
  • 0
  • Habitués
Posté(e)

Les démarches oui, le site est même très pro mais pas sur le quota de francophones demandés, pas sur les délais d'obtention futurs, bref quelle est la tendance à 6 mois à 12 mois... ?

Eh misère.

Il n'y a pas de quotas de francophones : le test de français est exigé pour tous les candidats qui souhaitent immigrer au Québec, qu'ils soient nés au beau milieu des Champs-Élysées ou au fin fond des îles Mouk-Mouk. Ensuite, les délais varient d'un pays à l'autre parce qu'il y a certains facteurs qui jouent : par exemple les délais de réponse des autorités locales lors de vérifications, le nombre d'employés affectés pour traiter les dossiers vs. le nombre de demandes reçues, etc., mais comme d'autres forumistes ont déjà tenté de vous l'expliquer, ces délais ont tendance à être de plus en plus longs parce qu'il y a de plus en plus de demandes.

Vous aurez beau contacter le MIDI, ils ne vont pas vous en dire plus que ce qui est déjà expliqué sur leur site (s'ils vous répondent - vous n'êtes pas exactement le seul candidat).

• 0
  • Habitués
Posté(e)

Vous n'aurez même pas à attendre jusqu'à demain. Le voilà votre tableau de quotas:

post-97173-0-21462600-1432249736_thumb.j

6300 travailleurs qualifiés POUR LE MONDE ENTIER.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html

• 0
Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réactions et vos réponses.

1- On peut connaître beaucoup de choses sur un pays, sa culture, sa géographie, ses médias, son actualité politique sans rien savoir sur les règles d'immigration du moment.

2- Je suis ni religieux, ni bizarre.

3- En multipliant les échanges, mon but était d'obtenir des réponses claires, complètes et concrètes. Il est atteint. Merci particulièrement à raton laveur...

Modifié par Laurent2015
  • 0
  • Habitués
Posté(e)

En même temps cela ne vous coûte rien d'essayer de passer par votre réseau chrétien. Cela marche pour beaucoup donc pourquoi pas vous? Les exemples que je connais sont plutôt pour USA, Brésil et Amérique latine. Bonne chance