Habitués manlysha Posté(e) 25 mai 2015 Habitués Posté(e) 25 mai 2015 Le problème au delà des passeurs c'est que l'Europe donne de l'argent aux pays africains et leurs dirigeants s'en mettent plein les poches, résultat les habitants n'en voient pas la couleur que ça soit pour l'éducation, la santé, etc. Améliorer les camps oui mais avec quel argent? La situation de la France s'empire. Certains sont logés dans des anciennes casernes pour désengorger Calais par exemple. Ensuite leur proposer du travail? Encore faudrait il qu'il y en ai. Sont ils qualifiés pour les boulots au salaire décent? Faire des petits jobs pour toujours, est ce une vie? Je crois que le travail à faire c'est en amont. Aider ces pays a se développer, certains en Afrique y arrivent. Encore faut il qu'ils ne soient pas dirigés par des politiques corrompus. Citer
Habitués Automne Posté(e) 25 mai 2015 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2015 puis je pense que ça coûterait bien plus cher de les renvoyer chez eux (logistique, billets d'avions etc..) que des les garder là ( où ça coûte rien finalement vu qu'ils squattent..) Citer
Habitués kamillo Posté(e) 25 mai 2015 Habitués Posté(e) 25 mai 2015 Bah voyons ,sa ne nous coûte rien tiens !!! Citer
Habitués manlysha Posté(e) 25 mai 2015 Habitués Posté(e) 25 mai 2015 puis je pense que ça coûterait bien plus cher de les renvoyer chez eux (logistique, billets d'avions etc..) que des les garder là ( où ça coûte rien finalement vu qu'ils squattent..) Biensur que ca coute. La santé est entièrement prise en charge par l'Etat et une allocation temporaire d'attente est versée. Citer
Habitués Automne Posté(e) 25 mai 2015 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2015 (modifié) puis je pense que ça coûterait bien plus cher de les renvoyer chez eux (logistique, billets d'avions etc..) que des les garder là ( où ça coûte rien finalement vu qu'ils squattent..) Biensur que ca coute. La santé est entièrement prise en charge par l'Etat et une allocation temporaire d'attente est versée. donc pour ça que le gouvernement fait rien.. question d'argent et côté humanitaire, ils font rien. ils sont laissés là dans un creux administratif Modifié 25 mai 2015 par Automne Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 25 mai 2015 Habitués Posté(e) 25 mai 2015 C'est sûr que leurs conditions ne sont pas faciles...mais en quoi leur sort devrait-il être meilleur que celui de milliers d'immigrés légaux, ou même citoyens locaux, qui ont du mal à finir le mois, à se loger à prix décent, bref, tout simplement à vivre dans le pays? C'est triste à dire, mais je considère pas qu'un réfugié clandestin, quel que soit le parcours difficile qu'il a vécu pour arriver là où il est, devrait avoir le droit de se loger gratuitement, se soigner gratuitement, bouffer gratuitement...sous quel prétexte? Parce que la vie dans son pays d'origine est difficile, il devrait avoir une vie plus facile dans son nouveau pays, par rapport à tous ceux qui y sont déjà? Pis en les accueillant à bras ouverts sans aucune contrainte, on envoie le message aux autres que c'est vraiment le paradis attendu. On m'enlèvera pas non plus de l'idée que des groupes comme l'EI sont derrière cet afflux de réfugiés. manlysha, Shore et kamillo ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Automne Posté(e) 25 mai 2015 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2015 C'est sûr que leurs conditions ne sont pas faciles...mais en quoi leur sort devrait-il être meilleur que celui de milliers d'immigrés légaux, ou même citoyens locaux, qui ont du mal à finir le mois, à se loger à prix décent, bref, tout simplement à vivre dans le pays? C'est triste à dire, mais je considère pas qu'un réfugié clandestin, quel que soit le parcours difficile qu'il a vécu pour arriver là où il est, devrait avoir le droit de se loger gratuitement, se soigner gratuitement, bouffer gratuitement...sous quel prétexte? Parce que la vie dans son pays d'origine est difficile, il devrait avoir une vie plus facile dans son nouveau pays, par rapport à tous ceux qui y sont déjà? Pis en les accueillant à bras ouverts sans aucune contrainte, on envoie le message aux autres que c'est vraiment le paradis attendu. On m'enlèvera pas non plus de l'idée que des groupes comme l'EI sont derrière cet afflux de réfugiés. oui, je suis d'accord avec tout ça . mais on fait quoi dans ce cas là ? on laisse là sans rien faire , mais on les retourne pas non plus. Citer
Habitués kamillo Posté(e) 25 mai 2015 Habitués Posté(e) 25 mai 2015 Une question que je me pose souvent,beaucoup de ces gens ont traversé la moitié de la planète,dont certains pays agréable comme la Grèce l'Italie le Maroc l'Espagne ect pourquoi ne se sont t'il pas arrêté dans l'un de ces pays ?? Citer
Habitués Automne Posté(e) 25 mai 2015 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2015 (modifié) Une question que je me pose souvent,beaucoup de ces gens ont traversé la moitié de la planète,dont certains pays agréable comme la Grèce l'Italie le Maroc l'Espagne ect pourquoi ne se sont t'il pas arrêté dans l'un de ces pays ?? et quand ils vont manquer de places pour les entasser, ils vont les mettre où ? pour ta question.. bonne question.. dans l'article, ils disent vouloir aller en Angleterre. peut être ils pensent que c'est l'eldorado et ils veulent pas les autres pays. Modifié 25 mai 2015 par Automne Citer
Habitués dentan Posté(e) 25 mai 2015 Habitués Posté(e) 25 mai 2015 Une question que je me pose souvent,beaucoup de ces gens ont traversé la moitié de la planète,dont certains pays agréable comme la Grèce l'Italie le Maroc l'Espagne ect pourquoi ne se sont t'il pas arrêté dans l'un de ces pays ??Sans doute car il y a moins d'aide sociale et financière! kamillo, Shore et Silicon ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués kamillo Posté(e) 25 mai 2015 Habitués Posté(e) 25 mai 2015 Une question que je me pose souvent,beaucoup de ces gens ont traversé la moitié de la planète,dont certains pays agréable comme la Grèce l'Italie le Maroc l'Espagne ect pourquoi ne se sont t'il pas arrêté dans l'un de ces pays ?? et quand ils vont manquer de places pour les entasser, ils vont les mettre où ? pour ta question.. bonne question.. dans l'article, ils disent vouloir aller en Angleterre. peut être ils pensent que c'est l'eldorado et ils veulent pas les autres pays. Bahhhh nous nous manquons de places,de travail et de fonds monétaire donc on les mets ou ?? Il disent vouloirs rallier l'Angleterre mais pourtant ils restent tous en France pourquoi ? Une question que je me pose souvent,beaucoup de ces gens ont traversé la moitié de la planète,dont certains pays agréable comme la Grèce l'Italie le Maroc l'Espagne ect pourquoi ne se sont t'il pas arrêté dans l'un de ces pays ?? Sans doute car il y a moins d'aide sociale et financière! Tu a écrit tout haut ce que beaucoup pense tout bas mon ami Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 25 mai 2015 Auteur Habitués Posté(e) 25 mai 2015 (modifié) Une question que je me pose souvent,beaucoup de ces gens ont traversé la moitié de la planète,dont certains pays agréable comme la Grèce l'Italie le Maroc l'Espagne ect pourquoi ne se sont t'il pas arrêté dans l'un de ces pays ?? et quand ils vont manquer de places pour les entasser, ils vont les mettre où ? pour ta question.. bonne question.. dans l'article, ils disent vouloir aller en Angleterre. peut être ils pensent que c'est l'eldorado et ils veulent pas les autres pays. Bahhhh nous nous manquons de places,de travail et de fonds monétaire donc on les mets ou ?? Il disent vouloirs rallier l'Angleterre mais pourtant ils restent tous en France pourquoi ? je sais pas si tu as vu les émissions Douane sous haute surveillance , la version UK, mais ils sont des dizaines à essayer de passer tous les jours ( en ce cachant dans les camions) mais la pluspart sont détectés et ils font juste les reconduire à pieds juste à quelques centaines de mètres.. les douaniers disent qu'ils voient les mêmes visages plusieurs fois par mois.. Modifié 25 mai 2015 par Automne Citer
Habitués kamillo Posté(e) 25 mai 2015 Habitués Posté(e) 25 mai 2015 Oui d'accord mais la tu ne parle que de la ville de Calais,viens sur Paris et tu comprendra de quoi je parle Citer
Habitués SarahJade Posté(e) 25 mai 2015 Habitués Posté(e) 25 mai 2015 Une question que je me pose souvent,beaucoup de ces gens ont traversé la moitié de la planète,dont certains pays agréable comme la Grèce l'Italie le Maroc l'Espagne ect pourquoi ne se sont t'il pas arrêté dans l'un de ces pays ?? Agréable oui et non. Bonne chance pour gagner ta vie dans ces pays où le tôt de chômage bas des records. Citer
Habitués kamillo Posté(e) 25 mai 2015 Habitués Posté(e) 25 mai 2015 Une question que je me pose souvent,beaucoup de ces gens ont traversé la moitié de la planète,dont certains pays agréable comme la Grèce l'Italie le Maroc l'Espagne ect pourquoi ne se sont t'il pas arrêté dans l'un de ces pays ?? Agréable oui et non. Bonne chance pour gagner ta vie dans ces pays où le tôt de chômage bas des records. MDRRRRRR c'est vrai qu'en France le taux de chômage ne bats pas des records,ce n'est pas du tout mais alors pas du tout d'actualité Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 25 mai 2015 Habitués Posté(e) 25 mai 2015 (modifié) Une question que je me pose souvent,beaucoup de ces gens ont traversé la moitié de la planète,dont certains pays agréable comme la Grèce l'Italie le Maroc l'Espagne ect pourquoi ne se sont t'il pas arrêté dans l'un de ces pays ?? et quand ils vont manquer de places pour les entasser, ils vont les mettre où ? pour ta question.. bonne question.. dans l'article, ils disent vouloir aller en Angleterre. peut être ils pensent que c'est l'eldorado et ils veulent pas les autres pays. Bahhhh nous nous manquons de places,de travail et de fonds monétaire donc on les mets ou ?? Il disent vouloirs rallier l'Angleterre mais pourtant ils restent tous en France pourquoi ? Probablement parce que les Anglais, qui ne sont pas dans Schengen, ne veulent pas les voir? Prendre un train, un bateau ou un avion pour aller en Angleterre, sans papier, c'est pas facile. C'est comme pour les renvoyer chez eux, sans papier, tu peux pas savoir d'où ils viennent exactement, et le pays de retour, va pas en vouloir à moins d'être sûr que c'est un ressortissant à lui. Modifié 25 mai 2015 par crazy_marty Citer
Habitués kamillo Posté(e) 25 mai 2015 Habitués Posté(e) 25 mai 2015 Donc le problème c'est bel et bien cet espace Schengen ! Ils arrivent par bateaux entier et se laisse dérivés,pourquoi ne font t'ils pas la même chose pour rallier l'Angleterre ? Citer
Habitués seba666 Posté(e) 25 mai 2015 Habitués Posté(e) 25 mai 2015 Donc le problème c'est bel et bien cet espace Schengen ! Ils arrivent par bateaux entier et se laisse dérivés,pourquoi ne font t'ils pas la même chose pour rallier l'Angleterre ? Tous les pays d'Europe sont confrontés au problème et tout autant le Royaume-Uni. La traversée de la Méditerranée représente des milliards de $ et les passeurs peuvent "affréter" des bateaux en toute impunité sur les côtes Libyennes ou autres, ce qui ne serait pas possible d'un autre point en Europe. La traversée doit être courte et plus ou moins sécurisée pour appâter un maximum de candidats! Une fois en Europe, les immigrés se dispersent facilement vers l'Italie,l'Allemagne,France,Belgique,Suède etc etc...et d'autres organisations mafieuses prennent le relai pour l'obtention de faux papiers. Si on agit pas à la source et qu'on attend le débarquement sur le sol européen, et bien c'est d'office quelques % qui passeront à travers les mailles du filet et quand on voit que ça arrive par milliers chaque jours! Citer
Habitués Automne Posté(e) 1 juin 2015 Auteur Habitués Posté(e) 1 juin 2015 (modifié) Migrants La France et l’Allemagne s’opposent aux propositions de l’UE Bruxelles — Deux poids lourds de l’Union européenne, la France et l’Allemagne, se sont opposés lundi aux propositions formulées par l’Union européenne pour soulager l’Italie et la Grèce du fardeau des milliers de migrants illégaux qui traversent la Méditerranée à la recherche d’une vie meilleure en Europe. La Commission européenne prévoit répartir 40 000 réfugiés syriens et érythréens au cours des deux prochaines années, notamment en les transférant vers la France et l’Allemagne. Les ministres de l’Intérieur des deux pays ont estimé par voie de communiqué que la formule de calcul devrait davantage tenir compte des efforts consentis par les États membres concernant la protection internationale et d’autres formes d’aide. La Commission suggérera à la fin de l’année la création d’un système permanent qui serait utilisé pendant la haute saison des traversées illégales, mais les deux ministres sont d’avis que le système ne devrait être que temporaire et exceptionnel. Ils ont ensuite déclaré que les pays qui se trouvent aux premières lignes de la crise, comme l’Italie et la Grèce, ne devraient espérer la solidarité de leurs partenaires que s’ils adoptent toutes les mesures juridiques et financières nécessaires pour sécuriser leurs frontières. Triage problématique Certains reprochent à l’Italie et la Grèce de ne pas trier adéquatement les nouveaux arrivants, ce qui leur permet ensuite de s’enfoncer plus profondément en Europe, vers le nord. Les ministres ont diffusé ce communiqué avant le début d’un sommet de deux jours avec leurs homologues de l’Italie, la Pologne, l’Espagne et le Royaume-Uni. Des représentants des États-Unis et de l’Union européenne y participeront aussi. Les suggestions de la Commission concernant les réfugiés doivent être entérinées par les États membres et le Parlement européen. L’agence frontalière européenne Frontex a estimé dimanche que plus de 5000 migrants qui arrivaient de la Libye ont été secourus au cours des trois derniers jours. Dix-sept corps ont été repêchés. http://www.ledevoir.com/international/europe/441561/migrants-la-france-et-l-allemagne-s-opposent-aux-propositions-de-l-ue Modifié 1 juin 2015 par Automne Citer
Messages recommandés