Aller au contenu

Montréal l'Eldorado des français sur M6 (66min)


Nzouala

Messages recommandés

  • Habitués

Je pense que bcp ici pourraient etre pires producteurs tele..☺

Quand j'ai prepare mon projet de venir au Canada, j'ai aussi vendu le concept d'un Eldorado possible a ma brune et mes enfants. Pi j'ai rajoute un bonne couche de reve, avec reportages tele a l'appui, pour rassurer mes proches, amis, connaissances,etc. Pas vous ?

Les questions derangeantes ? Ouste ! Avance rapide ou au placard ! On verra plus tard. On garde juste la methode Coue. Pour rassurer et se rassurer.

Et - mine de rien - on apprend des choses cruciales sur les difficultes d'integration : ici personne ne vous juge sur la couleur de vos cheveux ou votre pantalon.

A quand des hordes de roux a pantalons taille basse debarquer a Montreal ?

Trop survendre peut être assez désastreux quand ce n est pas un projet de couple et que cela ne repose véritablement que sur l envie de l un des deux. Je connais énormément de couples qui se sont séparés ici ça ce n était que le rêve d une seul et l autre a eu les main un peu trop forcée....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, il me semble nécessaire que le projet soit pleinement partagé par le couple (mais également les enfants quand il y en a), que ce soit sur les bons cotés attendus mais également sur les points chauds.

Et c'est pareil pour tous les projets ayant un temps soit peu d'envergure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Survendre... En France / Belgique la majorite des CV sont exagerement embellis. Un peu moins maintenant avec linkedin, viadeo et autres reseaux sociaux, mais tout de meme... Pudiquement on va dire qu'il s'agit d'une envie de seduire, de se mettre suffisament en avant pour eveiller le premier interet. D'un recruteur. D'une personne. D'une famille...

Le reportage atteint, il me semble, cet objectif aupres d'un grand publique neophyte. Seduction.

Ensuite effectivement il faut redescendre sur terre. Et creuser Avec des emissions plus fouillees par exemple : Oeil sur la planete, Envoye special, Belges du bout du monde, Arte, des rencontres, des livres... Et bien evidement un voyage exploratoire. En famille. Et significatif.

Mais a chaque etape on attend/cherche des info differentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement