Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voyez ces Américains (tenter de) répondre à des questions simples sur le Canada

Le Huffington Post Québec
Publication: 23/03/2015 16:32 EDT Mis à jour: 23/03/2015 16:32 EDT

Le site web BuzzFeed a réalisé une vidéo intitulée « Americans Answer Basic Questions About Canada » (des Américains répondent à des questions de base sur le Canada), et le résultat est exactement ce que vous pensez qu'il est — mais c'est quand même amusant à regarder.

Nommez une célébrité qui n'est pas Justin Bieber — ils pensent tous à Ryan Gosling —, donnez la population du pays — « j'ai l'impression qu'il n'y a personne au Canada », s'exclame un des participants —, trouvez le nom du président — question piège, évidemment, mais reste que personne n'a pu dire que Stephen Harper est le premier ministre — ou bien nommez la capitale du pays — non, l'Ontario n'est pas une ville... Les questions sont simples, mais les bonnes réponses ne sont pas monnaie courante.

Que le tout soit arrangé ou pas, cette vidéo contribue à remettre en avant les stéréotypes que les Américains entretiennent envers leurs voisins du nord.

canadausa1.gif

Et ça doit aussi aider à renforcer nos propres préjugés des Américains —

suite et source : http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/03/23/canada-usa-questions-video_n_6926498.html

Etes-vous capable de nommer le chef d'état canadien, le premier ministre, la Capitale du Canada, etc?

• Habitués
Posté(e)

Honnêtement, je ne suis pas sur que les francais feraient mieux sur le Canada (sauf moi :biggrin2: ) ou meme sur un pays plus proche comme les pays bas....