Aller au contenu

Connaissez-vous mieux le Canada que les Américains?


immigrer.com

Messages recommandés

Voyez ces Américains (tenter de) répondre à des questions simples sur le Canada

Le Huffington Post Québec
Publication: 23/03/2015 16:32 EDT Mis à jour: 23/03/2015 16:32 EDT

Le site web BuzzFeed a réalisé une vidéo intitulée « Americans Answer Basic Questions About Canada » (des Américains répondent à des questions de base sur le Canada), et le résultat est exactement ce que vous pensez qu'il est — mais c'est quand même amusant à regarder.

Nommez une célébrité qui n'est pas Justin Bieber — ils pensent tous à Ryan Gosling —, donnez la population du pays — « j'ai l'impression qu'il n'y a personne au Canada », s'exclame un des participants —, trouvez le nom du président — question piège, évidemment, mais reste que personne n'a pu dire que Stephen Harper est le premier ministre — ou bien nommez la capitale du pays — non, l'Ontario n'est pas une ville... Les questions sont simples, mais les bonnes réponses ne sont pas monnaie courante.

Que le tout soit arrangé ou pas, cette vidéo contribue à remettre en avant les stéréotypes que les Américains entretiennent envers leurs voisins du nord.

canadausa1.gif

Et ça doit aussi aider à renforcer nos propres préjugés des Américains —

suite et source : http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/03/23/canada-usa-questions-video_n_6926498.html

Etes-vous capable de nommer le chef d'état canadien, le premier ministre, la Capitale du Canada, etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement, je ne suis pas sur que les francais feraient mieux sur le Canada (sauf moi :biggrin2: ) ou meme sur un pays plus proche comme les pays bas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement