Aller au contenu

Permis travail temporaire - CAQ+EIMT - récit et échanges d'infos


Calimzen

Messages recommandés

  • Habitués

200 strings ?!!! wow je suis impressionné là lol

ça, et les 10 000 paires de chaussures ! :whistlingb:

(les strings, ça prend pas trop de place, ça va...)

Modifié par lorelai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Savez vous si il y a des taxes à payer concernant nos bijoux personnels que l'on fait rentrer?

Nous n'arrivons pas à trouver une réponse claire un coup c'est oui un coup c'est non.

Et devons nous absolument faire des estimations de leur valeur?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est des bijoux personnels ,normalement tu a pas besoin de payer des taxes a se que ma dit la douane , du moment que c'est pas des bijoux qui Vale des milliers de $$ , mais si tu a des reçus que c'est toi qui a acheter c'st mieux de les avoir ! autrement sa doit être comme effet perso !

autrement fait les porter a ta femmes ...... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Calimzen,

Pour répondre à ta question, il est très simple d'ouvrir un compte à distance pour y déposer de l'argent. Mais tant que tu ne seras pas passé à la banque avec ton permis il sera impossible de retirer de l'argent.

Au besoin via mp je peux te donner les coordonnées de ma conseillère avec qui j'ai fait l'ouverture par mail.

Pour le leasing c'est impossible sans historique de crédit.

Et attention quand tu va dans un magasin et qu'il interroge le crédit en tenant de faire un credit, l'information est stockée et plusieurs demandes dans une période courte cela baisse ta note.

Nous ont va acheté une voiture en cache et on fera un crédit pour la 2eme un peu plus tard.

Modifié par Jyarriverai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Calimzen,

Pour répondre à ta question, il est très simple d'ouvrir un compte à distance pour y déposer de l'argent. Mais tant que tu ne seras pas passé à la banque avec ton permis il sera impossible de retirer de l'argent.

Au besoin via mp je peux te donner les coordonnées de ma conseillère avec qui j'ai fait l'ouverture par mail.

Pour le leasing c'est impossible sans historique de crédit.

Et attention quand tu va dans un magasin et qu'il interroge le crédit en tenant de faire un credit, l'information est stockée et plusieurs demandes dans une période courte cela baisse ta note.

Nous ont va acheté une voiture en cache et on fera un crédit pour la 2eme un peu plus tard.

Merci pour ces derniers éléments d'information, je veux bien les coordonnées de ta conseillère pour comparer ;)

Pour le leasing je pourrais t'en dire plus à ce sujet, car je connais une personne responsable d'une concession Mercedes et me propose un lease buster (un leasing revendu en cours de contrat à tarif préférentiel)

Pour le téléphone tu as pris quoi comme abonnement? par qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvie Duchesneau

Conseillère services aux membres

Représentante en épargne collective

pour Desjardins

Cabinet de services financiers inc.

418 522-6806

1 866 522-6806

[email protected]

550, rue Saint-Jean

Québec (Québec) G1R 1P6

Elle s' occupe des arrivants!

J'ai ouvert mon compte par mail et ils ont prix 10 $ de frais pour le virement reçu de France.

Modifié par Jyarriverai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lettre d'introduction arrivée aujourd'hui, soit 15 jours après ma demande en ligne les amis !!

Départ prévu le 9 juin, tout est bon :) yalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :db::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lettre d'introduction arrivée aujourd'hui, soit 15 jours après ma demande en ligne les amis !!

Départ prévu le 9 juin, tout est bon :smile: yalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :db::biggrin2:

Dois-je m'inquiéter ? J'ai fait ma demande en ligne une semaine avant toi... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ....je veut savoir si je suis en Québec pour faire un certificat de 30 crédits est ce que j'ai le droit de faire une demande CSQ à depuis le Québec pour réduire la durée qui est pour nous plus de 44 mois? et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ....je veut savoir si je suis en Québec pour faire un certificat de 30 crédits est ce que j'ai le droit de faire une demande CSQ à depuis le Québec pour réduire la durée qui est pour nous plus de 44 mois? et merci d'avance

D'après ce que je comprends du lien ci-après (site officiel du gouvernement), le certificat ne fait pas partie des diplômes admissibles :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/diplome-admissible.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de rejoindre ce forum car je suis en attente du retour de mon CAQ et EIMT (envoyé par mon employeur le 11/05) et j'essaie d'anticiper dans la mesure du possible l'étape d'après, à savoir le PTT.

je viens de lire les 51 pages très instructives de cette discussion, par contre je reste sur ma faim concernant le dilemme entre faire la demande en ligne et se pointer à l'aéroport sans même avoir initier la demande en ligne. Ma question est donc la suivante: quelqu'un a-t-il expérimenté l'obtention du PTT à l'aéroport sans avoir fait du tout de demande en ligne auparavant?

J'ai une autre question par rapport au permis d'étude, j'ai 2 enfants de 5 et 9 ans et le site CIC (lors de la simulation de demande de PTT) indique qu'il faut faire 2 demandes de permis d'étude (donc payer 2*150 dollars) mais la commision scolaire de Montreal m'indique qu'une mention sur le passeport des enfants "autorisé à être scolarisé" suffit. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ce point?

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

pour infos , je suis arrivé à l aéroport sans avoir fait de demandes préalable par Internet ...

j avais mon caq eimt et passeports....

j ai obtenu ptt , pto pour ma femme et permis de visiteurs pour les 2 enfants( 12 et 16 ans ) comme ça pas de frais pour eux....

nous on a payé 410 $ .....

Voilà si cela peut t aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et il me semble aussi qu'on peut faire le PTT à l'aéroport, même en ayant initié une demande en ligne... J'ai vu que les délais étaient passés de 1 à 2 mois, je vois gros comme une maison que ma demande va traîner en longueur... Du coup faire le PTT à l'aéroport me paraît de plus en plus probable !

Par ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi je n'ai pas encore eu ma lettre d'introduction après 3 semaines... Ça m'inquiète un tantinet c't'histoire... :/

Modifié par lorelai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me permets de rejoindre ce forum car je suis en attente du retour de mon CAQ et EIMT (envoyé par mon employeur le 11/05) et j'essaie d'anticiper dans la mesure du possible l'étape d'après, à savoir le PTT.

je viens de lire les 51 pages très instructives de cette discussion, par contre je reste sur ma faim concernant le dilemme entre faire la demande en ligne et se pointer à l'aéroport sans même avoir initier la demande en ligne. Ma question est donc la suivante: quelqu'un a-t-il expérimenté l'obtention du PTT à l'aéroport sans avoir fait du tout de demande en ligne auparavant?

J'ai une autre question par rapport au permis d'étude, j'ai 2 enfants de 5 et 9 ans et le site CIC (lors de la simulation de demande de PTT) indique qu'il faut faire 2 demandes de permis d'étude (donc payer 2*150 dollars) mais la commision scolaire de Montreal m'indique qu'une mention sur le passeport des enfants "autorisé à être scolarisé" suffit. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur ce point?

merci de votre aide.

Oui, definitivement tu peux avoir le PTT directement à l'aeroport sans faire aucune démarche en ligne au préalable. C'est une procédure tout à fait régulière des que tu as ton EIMT/CAQ et éventuellement le contrat du travail.

Pour tes enfants, celui de 9 ans a besoin d'un CAQ pour etudes qui se fait ici: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/certificat-acceptation/index.html tu peux le faire des maintenant sans attendre ton EIMT car ca peut durer 20 à 30 jours.

Le permis des enfants pourra etre fait à l'immigration à l'aeroport avec ton PTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos réponses, ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas tout seul!

bab71: tu n'as pas fait de CAQ étude pour tes enfants? ils ont juste une mention sur leur permis, c'est bien cela? comment se fait-il que tu aies payé 410- pour 2 permis, je pensais que c'était 150- par permis? sinon côté purement pratique, tu avais mis les photos numérisées sur une clé USB que tu leur as données à la douane?

Lorelai : tu as demandé 2 permis en ligne? un PTT et un PTO?

Kuroczyd : tu m'imquiètes un peu là, j'ai jamais eu cette info auparavant qu'il fallait un CAQ étude pour mon ainé, je pensais que c'était réservé aux étudiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour toutes vos réponses, ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas tout seul!

Lorelai : tu as demandé 2 permis en ligne? un PTT et un PTO?

Oui, j'ai fait une demande de PTT pour moi et PTO pour mon conjoint.

C'est peut-être pour ça que c'est plus long.

Cela dit, j'ai reçu un mail m'informant d'une mise à jour de ma demande, et quand je me connecte (laborieusement, le site passe son temps à me renvoyer à la page d'accueil [emoji35]), je ne vois rien de nouveau sur ma demande...

J'ai trouvé un numéro de téléphone (celui des Affaires Étrangères), je vais appeler ce soir pour savoir si j'ai raté un truc. Ce serait con qu'il manque un doc, mais que je ne le sache pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour toutes vos réponses, ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas tout seul!

bab71: tu n'as pas fait de CAQ étude pour tes enfants? ils ont juste une mention sur leur permis, c'est bien cela? comment se fait-il que tu aies payé 410- pour 2 permis, je pensais que c'était 150- par permis? sinon côté purement pratique, tu avais mis les photos numérisées sur une clé USB que tu leur as données à la douane?

Lorelai : tu as demandé 2 permis en ligne? un PTT et un PTO?

Kuroczyd : tu m'imquiètes un peu là, j'ai jamais eu cette info auparavant qu'il fallait un CAQ étude pour mon ainé, je pensais que c'était réservé aux étudiants.

Non, c est pour tout enfant au dessus de 6 ans...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lorelai, comme nous attendons notre CAQ + EIMT et que nous avons été prélevés des frais de CAQ la semaine dernière, te rappelles-tu combien de temps après avoir été prélevés des frais vous avez reçu votre CAQ ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour toutes vos réponses, ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas tout seul!

bab71: tu n'as pas fait de CAQ étude pour tes enfants? ils ont juste une mention sur leur permis, c'est bien cela? comment se fait-il que tu aies payé 410- pour 2 permis, je pensais que c'était 150- par permis? sinon côté purement pratique, tu avais mis les photos numérisées sur une clé USB que tu leur as données à la douane?

Lorelai : tu as demandé 2 permis en ligne? un PTT et un PTO?

Kuroczyd : tu m'imquiètes un peu là, j'ai jamais eu cette info auparavant qu'il fallait un CAQ étude pour mon ainé, je pensais que c'était réservé aux étudiants.

410$ car 255 $ pour ptt et 155$ pour pto ....

pas besoin de photos pour les permis pour les ressortissants français.

pour les caq études , c est pour les enfants de plus de 16 Ans qui vont au cegep...

voilà j espère y avoir aidé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bab71 pour ces précisions, donc pour résumer, tu as a présenté à la douane ton CAQ, ton EIMT et ton contrat de travail et cela a suffit pour obtenir tes permis, pas besoin de tous les formulaires IMM1295, IMM5707... c'est bien cela? tu as attendu combien de temps pour les avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement