Aller au contenu

Permis travail temporaire - CAQ+EIMT - récit et échanges d'infos


Calimzen

Messages recommandés

La lettre de référence c'est une lettre de recommandation de ton derniers employeur. Si vous faite le permis en ligne bien faire attention a ce quel doit contenir il y a le details quand vous cliquez sur le point interrogation bleu.

Voici ci dessous :

Vous devez fournir une lettre de référence d’emploi (une référence à jour de l’employeur actuel ou d’employeurs antérieurs). Si vous avez eu au-delà de deux employeurs au cours des deux dernières années, veuillez fournir une lettre de chacun d’eux.

Les lettres de référence doivent être rédigées sur du papier à correspondance officielle de l’entreprise, qui indique l’adresse complète de l’entreprise ainsi que ses numéros de téléphone et de télécopieur, et porter le sceau officiel de l’entreprise.

La lettre devrait comporter les renseignements suivants :

  • la période précise de votre emploi au sein de l’entreprise;
  • les postes que vous avez occupés pendant la période d’emploi et la durée de l’emploi dans le cadre de chaque poste;
  • des renseignements détaillés au sujet de vos principales responsabilités dans chacun des postes;
  • votre salaire annuel total ainsi que les avantages;
  • la signature de votre superviseur immédiat ou du responsable du personnel de l’entreprise;
  • une carte professionnelle de la personne signataire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sacré dilemme de se dire "demande en ligne" ou "direct à l'aéroport"... :blink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu nous raconteras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Départ mercredi pour moi , je le fais à l'aéroport.

Trop bon ça !!! tiens nous vite au courant dès que tu peux, on aura des news fraiches ;)

Bons préparatifs et bon voyage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les relevé d'emploi sont les certificat de travail que tu recoi en fin de mission (fin de contrat).

Ceux que donnent les employeurs en France ne comprennent pas tout ce qui est demandé plus haut, notamment le détail des fonctions.

Il faut faire une demande spécifique au service Rh, comme pour le csq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il faudrait dans l’idéal faire ajouter les infos manquante dans le certificat de travail si l'employeur le veut bien.

C'est un peu redondant avec la lettre de recommandation qui demande également les détails de fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon. De mon côté j'ai demandé la lettre de référence avec toutes les infos demandées, ET un certificat de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous,

normalement si tu as ton caq et l eimt , tu te pointes au bureau de l immigration avec tes papiers passeports et contrat de travail....

je vois pas pourquoi vous voulez ajouter des cv et lettres de Référencement....

après mieux vaut trop que pas assez , mais perso je ne me fait pas un noeud au cerveau avec ça....

je vous raconterai notre arrivée .... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier dans ma demande :

Le relève d emploi c.est le descriptif du poste québécois que doit te fournir ton futur employeur et la lettre de référence c.est ton certificat de travail concernant ton dernier emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref ça ne sert à rien lol...tu fais une demande en ligne ou direct à l'aéroport?

Moi j'attends les news de notre ami Anthony62 qui le fait demain...en fonction je verrais, car je pars le 9 juin (pas encore pris mon billet mais ça devrait ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , je donnes des nouvelles comme promis.

J'ai obtenu le permis de travail à l'aéroport sans trop de problème. J'ai présenté CAQ et EIMT et Passport.

Ensuite l'agent a vu dans le système que j'avais fait la demande en ligne et donc a simplement terminé la demande et je n'ai pas eu a payer de nouveau le permis.

Durée 15 minutes.

Anthony.

Modifié par Anthony62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Anthony,

Merci beaucoup pour ton message au jour J qui plus est c'est vraiment cool ! et trés heureux que tu aies pu avoir le fameux PTT aussi rapidement !

Par contre, tu dis avoir fais la demande en ligne, puis je te demander (pour que l'on puisse être précis :wink: ):

- combien de temps avant as tu fais cette demande et as tu tout envoyé ou partiellement?

- et surtout, est ce que tu avais la lettre d'accompagnement suite à cette demande en ligne ?

Merci pour ces éléments de réponses qui sont tout aussi importantes et encore merci de ta contribution Anthony :smile:

Modifié par Calimzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait la demande le 24 avril , c'est a dire j'avais soumis la demande avec tout les documents en ligne demandés (les PDF).

Je n'avais pas la lettre d'introduction si c'est ta question car la demande était toujours en cours de traitement chez CIC.

Dans ton cas si tu veux le faire à l'aéroport amène tes documents mais tu n'es pas obligé de faire une demande en ligne en parallèle.

On va dire ce que j'ai fait n'est pas habituelle et l'agent a bien voulu valider ma demande présentée en ligne.

Sinon tu pourrais avoir a repayer le permis de travail et te faire rembourser la demande de PTT en ligne.

Tu peux toujours prévoir tout les documents qui sont demandés dans la demande de permis de travail en ligne , cela te donnera une idée des documents éventuelles qui pourrait être demandés.

ps; je poirote 4 heures pour mon prochain vol donc j'en profite pour vous informer :smile:

Modifié par Anthony62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sympa Anthony62 :wink:

Oui c'était la lettre d'introduction effectivement !

Si j'ai bien compris quand tu es arrivé à l'immigration de l'aéroport, tu leur as précisé que tu avais fais ta demande en ligne mais que tu n'avais pas reçu la lettre d'introduction. De là l'agent a vérifié tes dires, et t'a fais le permis dans la foulée...sans forcément vérifier le contenu lol...il t'a fait une remarque sur le fait que tu te pointes comme ça sans la lettre d'introduction?

C'est à se demander de l'utilité de cette demande en ligne ? lol

As tu remplis un formulaire supplémentaire?

Modifié par Calimzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous tenir informé, ça y est on a eu l'accord du permis pour moi et mon conjoin. Et donc la lettre d'introduction.

Demande posée le 14/04 et réponse le 07/05.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa Anthony62 :wink:

Oui c'était la lettre d'introduction effectivement !

Si j'ai bien compris quand tu es arrivé à l'immigration de l'aéroport, tu leur as précisé que tu avais fais ta demande en ligne mais que tu n'avais pas reçu la lettre d'introduction. De là l'agent a vérifié tes dires, et t'a fais le permis dans la foulée...sans forcément vérifier le contenu lol...il t'a fait une remarque sur le fait que tu te pointes comme ça sans la lettre d'introduction?

C'est à se demander de l'utilité de cette demande en ligne ? lol

As tu remplis un formulaire supplémentaire?

Non faut juste dire que tu dois faire ton permis de travail à l'immigration (bureau juste derrière le contrôle passeport à Mtl) ensuite tu peux faire ta demande au bureau à l'agent et présenté CAQ , EIMT , Passport.

Au premier contrôle on ma demandé si j'avais la lettre mais j'ai dis non et j'ai pu aller au bureau.

Pas de formulaire à remplir supplémentaire.

S'il veulent plus de document ils te le demanderont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars seule à Québec pour la semaine afin de trouver un logement à l'année. J'avais prévu d'y aller en touriste car je n'avais pas la lettre d'introduction pour le permis.

Maintenant j'ai bien envie d'activer mon permis seul car le vrai départ familiale c'est le 1er juillet. Ça me permettra de commencer les démarches bancaires et autres.

Par contre je n'ai pas encore lister mon déménagement.Est ce qu'on pourra tout passer sur le permis ouvert de mon mari qu'il activera début juillet ou penser vous que je dois faire une liste vite fait ?

Merci de me donner vos avis.

Modifié par Jyarriverai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sympa Anthony62 :wink:

Oui c'était la lettre d'introduction effectivement !

Si j'ai bien compris quand tu es arrivé à l'immigration de l'aéroport, tu leur as précisé que tu avais fais ta demande en ligne mais que tu n'avais pas reçu la lettre d'introduction. De là l'agent a vérifié tes dires, et t'a fais le permis dans la foulée...sans forcément vérifier le contenu lol...il t'a fait une remarque sur le fait que tu te pointes comme ça sans la lettre d'introduction?

C'est à se demander de l'utilité de cette demande en ligne ? lol

As tu remplis un formulaire supplémentaire?

Non faut juste dire que tu dois faire ton permis de travail à l'immigration (bureau juste derrière le contrôle passeport à Mtl) ensuite tu peux faire ta demande au bureau à l'agent et présenté CAQ , EIMT , Passport.

Au premier contrôle on ma demandé si j'avais la lettre mais j'ai dis non et j'ai pu aller au bureau.

Pas de formulaire à remplir supplémentaire.

S'il veulent plus de document ils te le demanderont.

Oui je vois où c'est, derrière les postes des douanes quand on arrive. Quand tu dis "au premier contrôle on m'a demandé si j'avais la lettre..." tu parles du bureau des douanes? et à cet endroit tu as donc dis que tu étais ici pour le travail ? logique ;)

Avec tes infos, ça me donne vraiment l'envie de faire mon PTT directement à l'aéroport, avec la précaution de prendre tous les documents que demande le CIC en ligne, au cas où...

Mais visiblement l'immigration se base sur le contenu de l'EIMT et CAQ pour te faire le PTT, quand on sait la complexité pour obtenir ces 2 documents, ça se comprends un peu. Tu as du lire les commentaires de bab71, qui lui, par l'intermédiaire d'un conseiller en immigration, lui a dit de se pointer à l'aéroport de cette manière sans faire la demande en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement