Aller au contenu

Permis travail temporaire - CAQ+EIMT - récit et échanges d'infos


Calimzen

Messages recommandés

Mon employeur a reçu mon CAQ, seulement 5 semaines d'attente! l'EIMT n'est pas encore arrivé mais apparemment c'est normal, vous confirmez?

du coup, préparatifs de voyage lancé! petite question en passant, vous avez pris des allers simples ou des allers retours?

merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool te voila proche du but.pour ma part j'ai pris des allers simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A/R pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour nous aussi après 7 semaines mon employeur a appelé hier Service Canada et on lui a dit que le dossier était passé en approbation le 16/06 donc les papiers ne devraient plus tarder. Nous prendrons un aller simple sur le premier vol au départ de Nantes dès leur réception, on espère bien le 02/07.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon employeur a reçu mon CAQ, seulement 5 semaines d'attente! l'EIMT n'est pas encore arrivé mais apparemment c'est normal, vous confirmez?

du coup, préparatifs de voyage lancé! petite question en passant, vous avez pris des allers simples ou des allers retours?

merci de vos retours

Aller/retour pour moi (200€ moins cher que des billets aller simple à cette date).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à l'aller simple, qqun de la compagnie aérienne m'a dit qu'il fallait présenter un visa à l'embarquement, mais moi je n'aurai que mon CAQ et EIMT. Après j'ai de gros doutes sur la fiabilité de cette affirmation. avez-vous entendu parler de ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d a/r obligatoire dans le cadre de caq/émit .....

Peut-être dans le cadre de la rp car pas besoin de contrat de travail donc il faut un retour au cas où .....

Bonne soirée !

Modifié par bab71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas d a/r obligatoire dans le cadre de caq/émit .....

Peut-être dans le cadre de la rp car pas besoin de contrat de travail donc il faut un retour au cas où .....

Bonne soirée !

Dans le cas d une RP??? On est sensé y vivre. A quoi bon un AR!

Le seul cas ou un AR est obligatoire c est quand on vient en touriste... (et encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok j étais pas sur ... c est pour ca que j avais mis un peut être.....

Je me suis dit en rp si jamais tu trouves pas de boulot il faut au moins que tu es déjà ton billet retour pour qu' ils puissent eux même te remettre dans l avion ....lol

En tout cas merci des tes précisions kuroczyd ....

Bonne soirée à tous !

Modifié par bab71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, cette affirmation de la compagnie aérienne m'apparaissait farfelue mais bon je préférais en être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une nouvelle interrogation! qqun sait-il si on peut activer son permis de travail à l'arrivée à l'aéroport sans avoir les formulaires B4? (en effet je projette de venir seul pdt 8 jours pour trouver un appart. et du coup je voulais en profiter pour faire mon ptt, quitte à repasser aux douanes lors de l'arrivée définitive pour activer le pto de ma femme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une nouvelle interrogation! qqun sait-il si on peut activer son permis de travail à l'arrivée à l'aéroport sans avoir les formulaires B4? (en effet je projette de venir seul pdt 8 jours pour trouver un appart. et du coup je voulais en profiter pour faire mon ptt, quitte à repasser aux douanes lors de l'arrivée définitive pour activer le pto de ma femme)

Aucune obligation d avoir avec soi ce formulaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

Des nouvelles des attendeux du CAQ et EIMT?

Moi, mon dossier à ete envoye par mon employeur en fin Decembre 2014. Mais il a fait l objet de plusieurs retours; mon employeur etant peu initie en la matiere.

Pensez vous que je suis toujours dans les delais 6 mois apres?

Y a t ils des personnes qui sont dans la même situation que moi ?

Pensez vous également que je devrais continuer à espérer?

Merci bien de vos feedbacks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu es dans les délais j'ai attendu 7 mois et je suis aujourd'hui à Montréal alors ne te décourage pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci bien Tony29 pour réconfort.

Je pensais avoir lu dans l une de tes publication que tu avais attendu 5 mois et non 7 comme tu viens de l'annoncer. Peux tu m' éclairer la dessus?

Merci encore de m'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai appelé ce jour le service des CAQ qui m' informe qu'une demande de complément d'information à été envoyée à mon employeur depuis le 11 juin 2015. Pour information, mon employeur est en mission à l' etranger depuis le 18 du même mois et ne sera de retour que le 11 Juillet ; soit 01 mois après.

Ma question:

Il y a t il un délai pour répondre à une demande d' information de la part du service de l'EIMT?

Je rappelle que mon dossier est encours depuis fin décembre 2014 et à fait l'objet de plusieurs mises à jour.

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tous ensemble est mieux en tous cas j'ai procédé ainsi et en 30 minutes ct reglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Tony29.

D'autres retours de personnes ayant fait le voyage séparément? A vrai dire mon mari partira sûrement en éclaireur et surtt pour démarrer son boulot dans les jours qui viennent, alors que moi je suis tjrs en poste jusqu'à fin Juillet et je ne partirai que vers mi Août.

Sinon je vais tenter d'avoir le CIC, peut être qu'ils pourraient me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement