Aller au contenu

Permis travail temporaire - CAQ+EIMT - récit et échanges d'infos


Calimzen

Messages recommandés

J'ai déposé ma demande de ptt sur le site du cic le 27 juin..toujours en attente. Je sais que le delai est de 2 mois mais certains d'entre vous ont ils eu réponse en envoyant a ces dates,??? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Permis de travail approuvé ce jour !

Par contre soucis on nous demande un caq et un permis d'études pour notre fille de 8 ans alors que selon ce qu'on nous avait dit elle n'en avait pas besoin car son permis d'etudes serait rattaché au permis de mon mari.

Du coup on est un peu depité là !

bjr gwenaelle

nous avons 2 filles de 10 ans

Pour te rassurer, j ai joint la CSDM ces derniers jours, ils m ont assurés qu il n y avait pas besoin de CAQ études pour nos filles. je suis aussi en procédure EIMT CAQ, en permis de travail temporaire.

Vous aurez juste à vous présenter dans le bureau de la commission scolaire, avec passeport, livret de famille, bail, permis de travail. le bureau vous fera un courrier pour l 'école proche de votre domicile, vous n 'aurez plus qu' à l'inscrire...

Modifié par jeffrey01120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est qu ´ils m'avaient dit aussi et là, la dame de l'immigration me sit que ma fille ne peut pas arriver sur le sol canadien sans son permis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Permis de travail approuvé ce jour !

Quand tu dit permis de travail approuvé , c'est reception de la lettre d'introduction c'est bien ça rassure moi, y a pas encore une etape supplémentaire ?

J'attends toujours la validation de mon CAQ EIMT :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ça : demande approuvé 14h

Lettre d'introduction a 14h30

!

ok cool ! merci ! et felicitation :)

Pour ta fille ça devrais s'arranger j'ai vu pas mal d'avis contradictoire a ce sujet sur le forum, il semblerais que cela depende de l'ecole ou tu l'inscrira... mais pas de problème pour l'arrivé sur le sol... regarde bien sur le forum d'autre on été dans ton cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai appele l'immigration quebec a paris et a montreal. Reponse formelle il faut un caq et un permis d'etude pour ma fille !!

Resultat on reprend au minimum 6 semaines dans la vue .... Je suis blasee !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes deux fils 15 ans et 10 ans sont arrives avec moi a l'aeroport seul papier officiel mon pt ferme mon caq et aimt et ma femme a eu son pto et mes enfants aucun besoin de caq ils ont un visa visiteur de deux ans car sur mon permis et voila tout ils peuvent etudier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont pas parler d'age je lui ai rappelé que notre fille a 8 ans et uls m'ont confirmer caq et pzrmis etude. A cote de ca je lis ca sur cic

seul ou avec un parent qui est un résident temporaire et qui est titulaire dun permis détudes ou dun permis de travail

Pas de permis d'etude !!!

Je ne sais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis arrivée à l'aéroport avec caq et eimt et j ai fait tout les papiers sur place ....

Avec 2 enfants de 12 et 16 ans ....voilà

J ai pu les inscrire à l école sans problèmes ....

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon j'ai appele l'immigration quebec a paris et a montreal. Reponse formelle il faut un caq et un permis d'etude pour ma fille !!

Resultat on reprend au minimum 6 semaines dans la vue .... Je suis blasee !!

Gwenaelle

appelle la csdm,ils ont un bureau pour les nouveaux arrivants; leur numéro 00 1 514-596-2002 poste 6771, expose leur ta situation, ils te renseigneront précisément. Pour une situation en EIMT+ CAQ, ta fille est inscrite déjà sur la CAQ, elle est en ce cas liée avec toi au niveau fédéral, les documents à fournir te seront renseignés, et il n y a pas nécessité d ' un CAQ pour elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer merci.

Le soucis est qu'elle n'est pas mentionné sur le caq de mon mari

Modifié par Gwenaelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est mon employeur qui s'en est chargé lorsqu il a fait la demande EIMT CAQ, il m'avait demandé à l'époque leur nom prénom et date de naissance.

Mais comme dis BAB71, il n a eu aucun souci lors du passage à l'immigration

Dans tous les cas le livret de famille est là pour prouver les liens de parenté, et le visa temporaire n est pas obligatoire pour les ressortissants français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous souhaitons inscrire notre fille à l'école, mais nous devons fournir preuve de résidence. Il nous manque le CQ que nous devrions avoir sous peu. Nous avons également trouvé notre futur logement. Savez vous comment je pourrai obtenir cette preuve, est-ce possible avant d'être sur le territoir ?

(notre logement si situe presque en face de l'école, et il ne reste que quelques places, j'ai peur qu'en arrivant en septembre ce soit trop tard. J'ai contacté également la directrice et n'ai toujours pas la réponse..) MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tu ne pourras pas l'inscrire avant ton arrivee saif si c'est une ecole privee car elle devra faire un test de francais et oui c'est ainsi.mes deux gars de 15 et 10 ans doivent le faire pour entrer dans leur ecole de secteur.le petit n'a pas eu de place pour le test avant le 4 septembre donc une entree apres cette date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement