Aller au contenu

Permis travail temporaire - CAQ+EIMT - récit et échanges d'infos


Calimzen

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, sophie57 a dit :

Il n'y a pas un consultant en immigration qui travaille sur ton dossier ? Que tu pourrai contacter ?

 

Ecoute c'est ma RH qui gère le dossier, ils ont l'habitude de faire ça, sont en contact regulier avec eux... mon dossier semble être complet et ne pas poser de problèmes spécifiques... le CAQ est passé après une réclamation a la hiérarchie...

je crois que je cumule juste la malchance pour le moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour

 

les ressources humaines m'ont appelé aujourd'hui, ils m'ont informé que le MIDI les a informé que mon dossier est chez Service Canada pour prendre une décision finale 

 

Est ce normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour,

 

J'ai une question concernant le traitement simplifié pour l'EIMT.. Je n'arrive pas bien À comprendre comment le tout fonctionne, si l'employeur doit payer des frais de 100$ quand même et si il doit remplir le formulaire pleinement. Je suis dans une profession qui permet le traitement simplifié je suis développeur web.

Quels sont les différentes démarches à faire?

 

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SojeSkormdark a dit :

Bonjour,

 

J'ai une question concernant le traitement simplifié pour l'EIMT.. Je n'arrive pas bien À comprendre comment le tout fonctionne, si l'employeur doit payer des frais de 100$ quand même et si il doit remplir le formulaire pleinement. Je suis dans une profession qui permet le traitement simplifié je suis développeur web.

Quels sont les différentes démarches à faire?

 

Merci de vos réponses!

Bonjour,

Moi aussi j'avais le droit à un traitement simplifié puisque je suis analyste fonctionnel et dans mon cas c'est l'employeur qui a tout fait. Il m'a envoyé le contrat que j'ai signé et renvoyé par poste avec la demande de CAQ.

Donc, il a déposé une demande fédérale pour l'EIMT et en mm temps la demande de CAQ. ça a pris 2 mois et demi pour les avoir ensuite j'ai fais ma demande de permis de travail.

Essaye de te renseigner du côté de ton employeur pour comprendre ce que tu as à faire et bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, manse a dit :

Bonjour,

Moi aussi j'avais le droit à un traitement simplifié puisque je suis analyste fonctionnel et dans mon cas c'est l'employeur qui a tout fait. Il m'a envoyé le contrat que j'ai signé et renvoyé par poste avec la demande de CAQ.

Donc, il a déposé une demande fédérale pour l'EIMT et en mm temps la demande de CAQ. ça a pris 2 mois et demi pour les avoir ensuite j'ai fais ma demande de permis de travail.

Essaye de te renseigner du côté de ton employeur pour comprendre ce que tu as à faire et bon courage pour la suite.

 

Salut!

 

Merci pour ta réponses! Sais-tu combien ton employeur a payé ou les démarches en tant que tel? Je vais essayer d'appeler la personne pour lui en parler :)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, SojeSkormdark a dit :

 

Salut!

 

Merci pour ta réponses! Sais-tu combien ton employeur a payé ou les démarches en tant que tel? Je vais essayer d'appeler la personne pour lui en parler :)

 

Merci

D'après ce que 'ai vu par la suite dans les docs de CAQ et EIMT c'est dans les 1000 dollars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si ça peut aider...

Nos papiers sont partis à l'immigration la première semaine de janvier, mon RH a reçu l'EIMT le 19 février et le CAQ le 23 février. Nous décollons pour Montreal le 29 février pour faire notre permis de travail à l'immigration à l'aéroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que oui l'EIMT coûte bien 1000 $CAD à la charge de l'employeur. C'est aussi l'employeur qui m'a fait remplir la demande de CAQ et c'est lui qui l'a fait parvenir à l'immigration 

Modifié par zicavo30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis actuellement au Québec, je suis sur un Jeune Pro finissant en Aout 2017 mais je n'ai plus le travail chez l'employeur d'origine. Maintenant j'ai trouvé un nouveau qui est prêt à me prendre, et faire des démarches de VISA.
Savez-vous si c'est possible de faire la demande EIMT/CAQ en étant déjà sur le sol canadien ?
Est-il préférable de renouveler le Jeune Pro à la place ? (sachant que cela peut prendre plus de 3 mois)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus d'un an après avoir ouvert ce sujet, je suis content de voir que cela ait pu aider plusieurs d'entre nous :)

 

Pour ma part, ptt se termine dans 1 mois, pas de prolongation car j'ai démissionné.

 

Aujourd'hui je cherche les options qui me sont proposées, pour continuer à vivre ici, sans compter que j'ai rencontré quelqu'un depuis 7 mois...ce n'est pas simple...si  une personne a des suggestions, je suis preneur

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

La demande de permis de travail étant ma dernière possibilité pour ne pas rentrer en Belgique en attendant ma RP, je commence a y songer.

 

Mon métier fait partie de la liste des métiers en pénurie j'ai donc droit à la démarche simplifiée. Si mon employeur est d'accord pour me réengager dès septembre, je voudrais lui proposer les démarches pour l'EIMT, le CAQ et tout en qui va avec.

 

Les frais étant vraiment élevés (et je devrai les rembourser à mon employeur) je me tourne vers vous pour savoir si vous pensez que le métier étant en penurie, ça pourra être presque sur que l'EIMT soit positive? 

 

Le poste est pour être éducatrice a la petite enfance et moi j'ai un diplôme d'institutrice maternelle en Belgique , est ce que ça pourrait joué en ma défaveur le fait que l'intitulé ne soit pas exact mais les tâches sont plus moins pareilles? Egalement y-a-t'il un salaire minimum que l'employeur doit demander?

 

Qu'en pensez-vous et surtout si vous avez été dans la situation, j'attends vos conseils :) merci à tous 

Modifié par noukalive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, noukalive a dit :

Bonjour à tous, 

 

La demande de permis de travail étant ma dernière possibilité pour ne pas rentrer en Belgique en attendant ma RP, je commence a y songer.

 

Mon métier fait partie de la liste des métiers en pénurie j'ai donc droit à la démarche simplifiée. Si mon employeur est d'accord pour me réengager dès septembre, je voudrais lui proposer les démarches pour l'EIMT, le CAQ et tout en qui va avec.

 

Les frais étant vraiment élevés (et je devrai les rembourser à mon employeur) je me tourne vers vous pour savoir si vous pensez que le métier étant en penurie, ça pourra être presque sur que l'EIMT soit positive? 

 

Le poste est pour être éducatrice a la petite enfance et moi j'ai un diplôme d'institutrice maternelle en Belgique , est ce que ça pourrait joué en ma défaveur le fait que l'intitulé ne soit pas exact mais les tâches sont plus moins pareilles? Egalement y-a-t'il un salaire minimum que l'employeur doit demander?

 

Qu'en pensez-vous et surtout si vous avez été dans la situation, j'attends vos conseils :) merci à tous 

est ce que tu as un CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/3/2016 at 16:43, Victorien56390 a dit :

Le boulot n'était pas plaisant ?

Le travail oui mais pas le contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16 mars 2016 at 14:37, Clairénet a dit :

est ce que tu as un CSQ

 

Non, je suis en demande de CSQ par le programme régulier.

Mais ce n'est pas grave, je pense à d'autres choses ;)

Merci d'avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement