Aller au contenu

Permis travail temporaire - CAQ+EIMT - récit et échanges d'infos


Calimzen

Messages recommandés

  • Habitués

Les frais de PTT et PTO ont déjà été payés puisque nous avons fait la demande via le CIC.

Ce qui est étrange, c'est que dans la FAQ CIC, il est indiqué qu'on ne peut pas arriver sur le territoire malgré notre CAQ/EIMT tant que nous n'avons pas la LI.

si tu fais la demande de PTT et pto depuis la France tu n'es pas censé arriver et refaire la demande à la frontière à l'arrivée. Tu dois attendre la lettre en France et te présenter avec la lettre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il y a pas mal de solutions possibles, j'avais lu qu'une personne avait donner son justificatif de paiement en plus de caq/eimt et que c'etait bon ....

Bon et bien je crois que dans le doute nous allons prendre notre mal en patience !

Apres tout cela fait deja presque un mois, ca ne devrais plus tarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis il y a pas mal de solutions possibles, j'avais lu qu'une personne avait donner son justificatif de paiement en plus de caq/eimt et que c'etait bon ....

Bon et bien je crois que dans le doute nous allons prendre notre mal en patience !

Apres tout cela fait deja presque un mois, ca ne devrais plus tarder !

Oui ça passe (je connais des gens qui l ont fait) mais ils se sont fait sermonner par l immigration que ce n était pas la procédure et pas forcément très légal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prenons pas de risque je me vois mal coincé avec enfants, chien et valises !!

Est ce qu'il y a des risques malgré le caq et eimt d'etre refusé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Meme question posé en pages 58 ^^ a priori non

Petite question, une fois qu'on a son CAQ et EIMT est-il encore possible d'avoir un refus au niveau de la lettre d'introduction ?

Si tu es considéré comme inadmissible au Canada -casier judiciaire-, c'est une possibilité, notamment si cela relève du pénal.

Autrement, il n'y a pas de raison, si tous les documents sont fournis et les papiers remplis correctement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne prenons pas de risque je me vois mal coincé avec enfants, chien et valises !!

Est ce qu'il y a des risques malgré le caq et eimt d'etre refusé ?

Non, jamais entendu parler de gens coincés par ça mais il y a mieux comme accueil. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne prenons pas de risque je me vois mal coincé avec enfants, chien et valises !!

Est ce qu'il y a des risques malgré le caq et eimt d'etre refusé ?

Non, jamais entendu parler de gens coincés par ça mais il y a mieux comme accueil. :wink:

C'est sur ! c'est juste de l'impatience maintenant et quand je vois les delais que d'autres on eu je me dis que nous sommes encore chanceux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 7 mois... EIMT favorable et le CAQ doit suivre dans les jours à venir ! Ouf !!! Quel soulagement !


Seulement maintenant les billets d'avion sont beaucoup plus chers... un bon plan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo je fus dans les memes conditions et je sais ce que tu as pu eprouver.air transat pour les billets mais sinon je ne pense pas qu'il y est de bon plan a cette periode.bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Évidemment, quand il n'y a plus de papier...

*sort très vite et part très loin*

[emoji38]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

A tou hasard... après EIMT favorable c'est quoi le délais moyen pour obtention du caq ? :crying:

En général ça arrive presque en même temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui presque ! :biggrin2:

Décidément... j'ai un dossier compliqué ! :) Merci pour ta réponse !

Très souvent quand ce n est pas le cas c est qu il leur a manqué une info à un moment donné et que le dossier à été mis de côté. Dans ces cas, il faut que l employeur les contacte et leur dise que l EIMT est déjà accordé et en général dans les jours qui suivent, le CAQ arrive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Permis de travail approuvé ce jour !

Par contre soucis on nous demande un caq et un permis d'études pour notre fille de 8 ans alors que selon ce qu'on nous avait dit elle n'en avait pas besoin car son permis d'etudes serait rattaché au permis de mon mari.

Du coup on est un peu depité là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement