Aller au contenu

Permis travail temporaire - CAQ+EIMT - récit et échanges d'infos


Calimzen

Messages recommandés

  • Habitués

Le plus dure je trouve c est d attendre , bon courrage a tous moi j ai du repousser a 2016 minimum avant de venir ! Ouinnn

Le contrat de travail, tu peux l'avoir mais c'est rare qu'on te le demande. L'autonomie financière, elle n'est demandée que pour la RP et pas pour le PTT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui je vient comme chauffeur routier !

Pour ma femme ( conjointe de fait ) sa je savais qu'elle sera que visiteuse le temps de mon permis de travail !

Je pensais devoir apporter tout les papiers comme pour une demande a mon cic :

Declaration des conjoints de fait , contrat de travail , autonomie financiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses sa m'aide beaucoup , ont croises les doigts pour que sa arrive dans 1 a 2 semaines , vu qu'on est déja a 12 semaines d'attente pour l'EIMT , et prevoir une date de départ !
Bon courrage le fou 1973 , esseperons pour toi que tu puise venir en 2016 , et qui sais peut etre dans la meme region que moi !

[ Monsieur Bernard le routier/lefou1973, vous êtes vraiment bizarre à avoir inventé 2 pseudos et à vous faire à vous même les questions et les réponses. Comme il est interdit d'avoir 2 pseudos, nous annulons celui-ci et vous conservons le plus ancien, créé le 24 mai 2014 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

quels sont les delais moyen pour le traitement de EIMT sachant que je travaille au poste actuellement avec un permis de travail ouvert et ma demand rentre dans le cadre de demande simplifiée

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

quels sont les delais moyen pour le traitement de EIMT sachant que je travaille au poste actuellement avec un permis de travail ouvert et ma demand rentre dans le cadre de demande simplifiée

merci

Un bon 2/3 mois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

quels sont les delais moyen pour le traitement de EIMT sachant que je travaille au poste actuellement avec un permis de travail ouvert et ma demand rentre dans le cadre de demande simplifiée

merci

Un bon 2/3 mois...

merci de m avoir répondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quels sont les delais moyen pour le traitement de EIMT sachant que je travaille au poste actuellement avec un permis de travail ouvert et ma demand rentre dans le cadre de demande simplifiée

merci

Un bon 2/3 mois...

Merci pour vos réponses :)

Est ce qu'il faut compter à partir de la date de l'envoi de la demande ou bien à partir de la date de l'accusé de réception du dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai reçu mon CAQ + EIMT en deux mois. C'est mon entreprise qui a fait la demande et elle a l'habitude des dossiers de ce type.

Maintenant je vais faire ma demande au CIC... J'espère pouvoir partir dans 1 mois et demi avec mon PTT en poche !! :yahoo:

Par contre, mon CAQ est valide du 21-12-2015 au 21-12-2017. Savez-vous si je peux arriver AVANT cette date ?

Ou alors les gentils douaniers vont me dire que je ne peux pas entrer au Canada avant la date inscrite ? :rtfm:

En effet, je me vois mal arriver juste pour ma prise de fonction... j'aurais bien voulu arriver mi-novembre pour installer ma petite famille et tout et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai reçu mon CAQ + EIMT en deux mois. C'est mon entreprise qui a fait la demande et elle a l'habitude des dossiers de ce type.

Maintenant je vais faire ma demande au CIC... J'espère pouvoir partir dans 1 mois et demi avec mon PTT en poche !! :yahoo:

Par contre, mon CAQ est valide du 21-12-2015 au 21-12-2017. Savez-vous si je peux arriver AVANT cette date ?

Ou alors les gentils douaniers vont me dire que je ne peux pas entrer au Canada avant la date inscrite ? :rtfm:

En effet, je me vois mal arriver juste pour ma prise de fonction... j'aurais bien voulu arriver mi-novembre pour installer ma petite famille et tout et tout.

Félicitations :) je suis aussi intéressée par la réponse à ta question ... je serai ds la mm situation que toi ;)

Bon courage pour la suite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai reçu mon CAQ + EIMT en deux mois. C'est mon entreprise qui a fait la demande et elle a l'habitude des dossiers de ce type.

Maintenant je vais faire ma demande au CIC... J'espère pouvoir partir dans 1 mois et demi avec mon PTT en poche !! :yahoo:

Par contre, mon CAQ est valide du 21-12-2015 au 21-12-2017. Savez-vous si je peux arriver AVANT cette date ?

Ou alors les gentils douaniers vont me dire que je ne peux pas entrer au Canada avant la date inscrite ? :rtfm:

En effet, je me vois mal arriver juste pour ma prise de fonction... j'aurais bien voulu arriver mi-novembre pour installer ma petite famille et tout et tout.

Il n'y a pas de problème pour arriver avant ... faut bien s'installer, non ;) ?

Tant que ce n'est pas exagéré et tu ne travailles pas, c'est pas un pb.

De toute façon, avant la date de ton permis tu ne pourras pas faire le NAS ni la RAMQ.

PS: Vu que tu es français (apparemment, d’après ton origine), tu peux aussi faire le PTT a l arrivée au lieu de le faire depuis la France (c'est une possibilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, mon CAQ est valide du 21-12-2015 au 21-12-2017. Savez-vous si je peux arriver AVANT cette date ?

Ou alors les gentils douaniers vont me dire que je ne peux pas entrer au Canada avant la date inscrite ? :rtfm:

En effet, je me vois mal arriver juste pour ma prise de fonction... j'aurais bien voulu arriver mi-novembre pour installer ma petite famille et tout et tout.

Il n'y a pas de problème pour arriver avant ... faut bien s'installer, non :wink: ?

Tant que ce n'est pas exagéré et tu ne travailles pas, c'est pas un pb.

De toute façon, avant la date de ton permis tu ne pourras pas faire le NAS ni la RAMQ.

PS: Vu que tu es français (apparemment, d’après ton origine), tu peux aussi faire le PTT a l arrivée au lieu de le faire depuis la France (c'est une possibilité)

Update : j'ai posé la question par mail au service de l'immigration de l'ambassade du Canada à Paris et j'ai reçu une réponse en 1 jour !! (ils annoncent une réponse sous 28 jours :smile: )

Réponse officielle : "Vous pourrez arriver quelques semaines avant le début de votre emploi."

:Crylol: :Crylol: :Crylol: :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu plus de 8 semaines d'attente pour moi... Donc je suis dans les clous ça devrais plus trop tarder j'espère...

Bon 12 semaines de passés pour ma part... Des News de la RH hier, ils ont reçu un audit du service Canada sur des dossier précédent et du coup les dossiers actuels sont bloqués :/

C'est long !!!

Enfin de retour !!!! Je compte plus les semaines parsque bon c'était bien trop long !!! Mais le CAQ a été reçu par ma boîte hier !!! La boîte subissait un audit et puis ensuite la personne en charge du dossier ne semblait pas trop motivé... Ma RH a dû porter réclamation au près de sa hiérarchique ! Mais ça a porté ses fruits !!! On attends l'EIMT maintenant ! Une idée du délai ??? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un peu plus de 8 semaines d'attente pour moi... Donc je suis dans les clous ça devrais plus trop tarder j'espère...

Bon 12 semaines de passés pour ma part... Des News de la RH hier, ils ont reçu un audit du service Canada sur des dossier précédent et du coup les dossiers actuels sont bloqués :/

C'est long !!!

Enfin de retour !!!! Je compte plus les semaines parsque bon c'était bien trop long !!! Mais le CAQ a été reçu par ma boîte hier !!! La boîte subissait un audit et puis ensuite la personne en charge du dossier ne semblait pas trop motivé... Ma RH a dû porter réclamation au près de sa hiérarchique ! Mais ça a porté ses fruits !!! On attends l'EIMT maintenant ! Une idée du délai ??? Merci :)

Personne pour me dire le délai entre le CAQ et l'EIMT ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de 8 semaines d'attente pour moi... Donc je suis dans les clous ça devrais plus trop tarder j'espère...

Bon 12 semaines de passés pour ma part... Des News de la RH hier, ils ont reçu un audit du service Canada sur des dossier précédent et du coup les dossiers actuels sont bloqués :/

C'est long !!!

Enfin de retour !!!! Je compte plus les semaines parsque bon c'était bien trop long !!! Mais le CAQ a été reçu par ma boîte hier !!! La boîte subissait un audit et puis ensuite la personne en charge du dossier ne semblait pas trop motivé... Ma RH a dû porter réclamation au près de sa hiérarchique ! Mais ça a porté ses fruits !!! On attends l'EIMT maintenant ! Une idée du délai ??? Merci :smile:

Personne pour me dire le délai entre le CAQ et l'EIMT ? :sad:

CAQ et EIMT reçu après 6 semaines et les deux en mm temps. Bon courage! Tant que tu as reçu le CAQ il ne doit pas avoir de pb pour avoir le EIMT..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

6 semaines ???? Snif... J'ai eu mon CAQ au bout de 20 semaines... Allez encore un peu de patience alors ! Merci pour vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 19/10/2015 17:08:07, sophie57 a dit :

15 jours popour ma part. Courage

 

Deja 17 jours .... je bat tout les records !!!

 

 

Quelle est le pourcentage de chance d'etre refusé pour l'EIMT alors que le CAQ est valable ? j'en peu plus de cette attente et de savoir si on va finir par partir ou non :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, TheCCFamily a dit :

 

Deja 17 jours .... je bat tout les records !!!

 

 

Quelle est le pourcentage de chance d'etre refusé pour l'EIMT alors que le CAQ est valable ? j'en peu plus de cette attente et de savoir si on va finir par partir ou non :(

 

Les statistiques n'ont aucune pertinence. Les exigences evoluent en permanence. Sans oublier le facteur humain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 31 octobre 2015 19:17:29, Jefke a dit :

 

Les statistiques n'ont aucune pertinence. Les exigences evoluent en permanence. Sans oublier le facteur humain

 

J'ai du tomber sur un "mou du genou" alors parce que ça fait 27 jours que j'attends... Je commence à désespérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement