Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis très en accord avec ces mesures. Me semble que quand tu es sur l'aide sociale tu devrais pas avoir les moyens d'aller te promener hors du Québec ou de posséder une résidence! Tu devrais être obligé de la vendre, vivre sur l'argent de la vente et ensuite quand tu as plus rien tu as droit à l'aide sociale.

>>> Il y a parfois des accidents de la vie. Aller en Floride durant l'hiver alors que l'on est sur le BS, ce n'est pas tolérable. Mais être obligé de vendre sa cabane et devoir tout recommencer à zéro, c'est méchant. On devrait mettre l'accent sur les abus évidents plutot que retirer aux personnes honnètes et travailleuses une aide de dernier recours qu'ils ont aussi payé avec leurs impots. Certains ne font aucuns efforts pour sortir du BS alors qu'ils ont une constitution physique et mentale tout à fait normale. On devrait les obliger de faire du bénévolat. Commençons par le commencement.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Personne à dit que tous les BS sont des profiteurs qui partent en vacances mais il y en a et trop! C'est sûr que tu pourras toujours trouver des cas légitimes qui font pitié mais on parle de gens aptes à travailler! Moi j'irais plus loin pour cette catégorie j'enlèverais le droit de vote.

C'est extrêmement rare que ça arrive mais je suis d'accord. J'en vois régulièrement qui profite du système et qui s'en vantent en plus!

ben non justement ils ne sont pas tous aptes à travailler, plus de 34% du programme ont une contrainte à l'emploi...

tu peux aussi demander qu'on leur tire une balle tout de suite, les sterilisent, et qu'on étende toutes ces bonnes idées de fachos aussi à ceux qui ont un faible revenu car ils sont plus enclin a etre dans la merde et se retrouver sur le bs...

on devrait aussi supprimer le chomage, la CSST, SAAQ, invalidité, RQAP... parce que des personnes en abusent!

Relis ce que tu as écrit. Tu te rends compte que 66% sont aptes à l'emploi selon les statistiques dont tu parles... c'est vraiment honteux. Moi je me dis que c'est le gros bon sens. Des emplois il y en a des tonnes et pour presque toutes les situations. J'ai connu un gars qui était aveugle, il a fait un baccalauréat et il travaille aujourd'hui. Je dis pas que c'est toutes les personnes dans sa situation qui pourrait faire la même chose. Le but est de démontrer qu'on approuve le 'inapte' assez facilement.

Le chômage, la CSST et autres programmes ce n'est pas pareil. Tu paies pour cela en travaillant et c'est souvent temporaire.

Modifié par SarahJade
  • Habitués
Posté(e)

et tu prives 34% des aides et du droit de vote... belle justice sociale!!

• Habitués
Posté(e)

J'ai dit que les aptes au travail qu'on enlève le droit de vote pas les inaptes. Relis ma réponse plus haut!

• Habitués
Posté(e)

J'ai dit que les aptes au travail qu'on enlève le droit de vote pas les inaptes. Relis ma réponse plus haut!

ah ben on est sauvé alors... :gluk:

• Habitués
Posté(e)

Personne à dit que tous les BS sont des profiteurs qui partent en vacances mais il y en a et trop! C'est sûr que tu pourras toujours trouver des cas légitimes qui font pitié mais on parle de gens aptes à travailler! Moi j'irais plus loin pour cette catégorie j'enlèverais le droit de vote. Sinon, tu as des partis comme le PQ qui arrêtent pas de tout leur donner puisque c'est leurs électeurs favoris qui veulent justement créer un pays d'aide sociale... alors que les gens handicapés physiquement, mentalement, etc je leur en donnerais beaucoup plus et ils auraient droit à tout (dans les limites du possible) incluant voyager!

Pathétique !!!

Est-ce qu'il te manque autant d'argent que ça ?

Enlever le droit de vote, bien oui tiens comme ça tu seras sûr que le pouvoir sera toujours le plus à droite possible et au service des gens qui ont plus de moyens !

Comme ça le PQ a augmenté l'aide-sociale ? Quand ?

Invité jeanjean
Posté(e)

Cela va donner 15 millions de retour d'après le ministre ! houpie avec les frais en administration que cela va produire je ne suis pas certain que cela sauve le moindre cent.

Je crois que le "bs" ne dérange pas grand monde, mais comme tous le dérangeant reste les abus.

Un jour nous pourrions nous y retrouver pour raison de santé, accident etc...

Je suis pas certain de vouloir vivre dans une société qui est en chasse aux sorcières et que cette société laisse voter uniquement des invalides du bs n'ayant peut-être plus toute leur tête !

Finalement c'est encore le plus honnête qui va faire les frais. Les tricheurs du système continueront eux de tricher faut pas rêver quand même.

Je ne peux pas ne pas penser à ce monsieur dans son sous sol. Ce monsieur de 52 ans en chaise roulante atteint de sclérose en plaque. Ce monsieur qui touche sans aucun doute moins de 1000$ et qui en donne 550 de loyer. Ce monsieur seul qui en cas d'incendie ne pourra sortir vivant de son sous sol et qui grâce à cette loi ne pourra plus voir la mer non plus.

Il faudrait concentrer ces gens en un endroit avec des murs autour pour les surveiller. Des miradors avec des soldats et fusils avec à l'entrée, une belle entrée en disant " Arbeit macht frei " oui les gens du BS le travail vous rendra libre de partir en vacance. Elle est où la limite?

• Habitués
Posté(e)

Personne à dit que tous les BS sont des profiteurs qui partent en vacances mais il y en a et trop! C'est sûr que tu pourras toujours trouver des cas légitimes qui font pitié mais on parle de gens aptes à travailler! Moi j'irais plus loin pour cette catégorie j'enlèverais le droit de vote. Sinon, tu as des partis comme le PQ qui arrêtent pas de tout leur donner puisque c'est leurs électeurs favoris qui veulent justement créer un pays d'aide sociale... alors que les gens handicapés physiquement, mentalement, etc je leur en donnerais beaucoup plus et ils auraient droit à tout (dans les limites du possible) incluant voyager!

Pathétique !!!

Est-ce qu'il te manque autant d'argent que ça ?

Enlever le droit de vote, bien oui tiens comme ça tu seras sûr que le pouvoir sera toujours le plus à droite possible et au service des gens qui ont plus de moyens !

Comme ça le PQ a augmenté l'aide-sociale ? Quand ?

...et ce qui est le plus pathétique c'est que ces gens la de droite comme Sarah Jade prennent un malin plaisir a s'en prendre a des gens dans la misère qui recoivent en moyenne 616.$ par mois...mais ne disent rien quand le gouvernement canadien met 45 Milliards dans des avions de guerre

C'est bien plus facile de s'en prendre aux pauvres

C'est minable

• Habitués
Posté(e)

J'ai dit que les aptes au travail qu'on enlève le droit de vote pas les inaptes.

Ouf, rien de moins... et peut-être qu'on pourrait les enchaîner et les envoyer aux travaux forcés aussi...? Un p'tit goulag, à casser des cailloux ?

• Habitués
Posté(e)

Heureusement que le Canada est bien plus social que les US

post-132472-14225353789005_thumb.jpg

• Habitués
Posté(e)

J'ai dit que les aptes au travail qu'on enlève le droit de vote pas les inaptes.

Ouf, rien de moins... et peut-être qu'on pourrait les enchaîner et les envoyer aux travaux forcés aussi...? Un p'tit goulag, à casser des cailloux ?

on pourrait leur couper les couilles...pour qu'ils ne se reproduise pas, qu'est-ce t'en pense ? :8):

• Habitués
Posté(e)

on pourrait leur couper les couilles...pour qu'ils ne se reproduise pas, qu'est-ce t'en pense ? :8):

Et voilà où ça mène, écouter Éric Duhaime et autres jambons du genre à longueur de journée ...

• Habitués
Posté(e)

Et voilà où ça mène, écouter Éric Duhaime et autres jambons du genre à longueur de journée ...

:biggrin2: Tu as l'air de l'écouter plus que régulièrement pour pouvoir le citer aussi souvent :biggrin2: !

• Habitués
Posté(e)

:biggrin2: Tu as l'air de l'écouter plus que régulièrement pour pouvoir le citer aussi souvent :biggrin2: !

Je n'ai même pas besoin de l'écouter. Il suffit de lire ici et ailleurs ce que ses auditeurs régurgitent ...

• Habitués
Posté(e)

Relis ce que tu as écrit. Tu te rends compte que 66% sont aptes à l'emploi selon les statistiques dont tu parles... c'est vraiment honteux. Moi je me dis que c'est le gros bon sens. Des emplois il y en a des tonnes et pour presque toutes les situations. J'ai connu un gars qui était aveugle, il a fait un baccalauréat et il travaille aujourd'hui. Je dis pas que c'est toutes les personnes dans sa situation qui pourrait faire la même chose. Le but est de démontrer qu'on approuve le 'inapte' assez facilement.

Le chômage, la CSST et autres programmes ce n'est pas pareil. Tu paies pour cela en travaillant et c'est souvent temporaire.

Je vais descendre à ton niveau d'analyse...

Parmi les prestataires de l'aide sociale, 25,4% sont nés à l'extérieur du Canada et 72,1% de ceux-ci sont établis au Québec depuis 5 ans et plus. C'est honteux!!!

Moi, je suis d'avis de retirer le droit de vote aux natifs et de retourner les autres dans leurs pays. On approuve le "inapte" assez trop facilement...

T'es d'accord...?

• Habitués
Posté(e)

Ben d'accord Kobico...mais dit moi, on leur coupe les couilles avant ou après les avoir expulsé...tu vois j'arrive pas a me décider sur ce point T'en pense quoi Sarah Jade?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ben.....vu que avant ça va inutilement coûter cher à notre système de santé inefficace et digne d'un pays du Tiers-monde, qu'il risque sa vie sur une table d'opération au Québec et/ou qu'on ne pourra pas empêcher la gangrène de se mettre là-dedans (ouch!!! :tongue: ) et vu qu'on n'a pas de contrôle hors de nos frontières, je miserais davantage sur des travaux forcés avant l'expulsion afin de rembourser au gouvernement le trop perçu.

T'en penses quoi de ma proposition, jimmy? Penses-tu qu'elle va rallier nos amis de l'extrême-droite à Québec?

Modifié par kobico
  • Habitués
Posté(e)

Ben.....vu que avant ça va inutilement coûter cher à notre système de santé inefficace et digne d'un pays du Tiers-monde, qu'il risque sa vie sur une table d'opération au Québec et/ou qu'on ne pourra pas empêcher la gangrène de se mettre là-dedans (ouch!!! :tongue: ) et vu qu'on n'a pas de contrôle hors de nos frontières, je miserais davantage sur des travaux forcés avant l'expulsion afin de rembourser au gouvernement le trop perçu.

T'en penses quoi de ma proposition, jimmy? Penses-tu qu'elle va rallier nos amis de l'extrême-droite à Québec?

Si c'est en hiver est-ce qu'ils vont venir pelleter mon entrée et les galeries?

• Habitués
Posté(e)

Si c'est en hiver est-ce qu'ils vont venir pelleter mon entrée et les galeries?

Oui mais y'a pas de quoi en être fier parce qu'ils posent une pancarte devant la maison avec ceci d'écrit:

"Travaux exécutés pour celui qui a voté du bon bord. Signé: Le Parti reconnaissant."

:zorro:

• Habitués
Posté(e)

Il y a certaines parties par forcement très jojo mais le fait de l’arrêter à des personnes qui partent à l’étranger (souvent vers leur pays d'origine) plus de 2 semaines ce n'est pas une mauvaise idée.

Sauf que si jamais un cancer te tombe dessus (ce que je ne te souhaite pas) et que tu en arrives-là, nous sommes tous gagnants si tu vas te ressourcer auprès de ta famille. Un convalescent qui fait le plain d'énergie auprès des siens pendant trois mois a plus de chances de s'en sortir que celui qui se morfond dans son sous-sol.

Bravo kweli et merci

Comment peut-on s'offusquer autant sur les prestataires du BS alors que les corruptions, les gaspillages publiques ne dérangent personne ! Ce n'est pas le même impôt peut-être ? Votre impôt ?

En passant, la commission Charbonneau (et sa non-conséquence) a déjà coûté 34 millions de $ ! Et ils demandent encore une rallonge de 7 mois !!! Ça vous dérangent pas ça ? Moi oui. Ce ne sont pas vos impôts qui vont là ?

Un prestataire du BS qui quitte le Qc ce n'est pas d'office pour aller en vacances ? Une personne sur le BS a peut-être besoin d'aller réconforter un proche qui se trouve dans le malheur ou la maladie et ça peut être juste à côté par ex. en Ontario !

C'est tellement plus facile de taper sur le petit.