Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

A ok parsk nous en mairie ils veulent pas le faire ils refusent de mettre un tampon sur des documents canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ok parsk nous en mairie ils veulent pas le faire ils refusent de mettre un tampon sur des documents canadien

Salut,

Nous avons joints divers docs prouvant que nous vivons ensembles: factures communes, impôts avec même adresse, attestation de concubinage faite en mairie (pour le CSQ), et nous avons fait valider leur attestation d'union de fait en mairie, signé et tamponné.

Tu es dans un grande commune? si c'est le cas change de mairie de secteur et va voir des personnes plus sympa.

Aussi non fait faire une attestation de concubinage (apporte docs et 2 témoins) et après tu leurs fait signer et tamponner l'attestation d'union de fait. Si il veulent toujours pas, prends RDV avec le Maire, c'est la personne la plus habilité à le faire et comme il a pas que ça à faire, peut-être qu'ils te le rempliront pour se débarrasser de toi :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ok parsk nous en mairie ils veulent pas le faire ils refusent de mettre un tampon sur des documents canadien

Salut,

Nous avons joints divers docs prouvant que nous vivons ensembles: factures communes, impôts avec même adresse, attestation de concubinage faite en mairie (pour le CSQ), et nous avons fait valider leur attestation d'union de fait en mairie, signé et tamponné.

Tu es dans un grande commune? si c'est le cas change de mairie de secteur et va voir des personnes plus sympa.

Aussi non fait faire une attestation de concubinage (apporte docs et 2 témoins) et après tu leurs fait signer et tamponner l'attestation d'union de fait. Si il veulent toujours pas, prends RDV avec le Maire, c'est la personne la plus habilité à le faire et comme il a pas que ça à faire, peut-être qu'ils te le rempliront pour se débarrasser de toi :biggrin2:

Merci je vais essayer tes solutions merci

Sinon je suis dans une petite commune marnes la coquette très peut d'habitant lol je vais prendre rdv avec Mme le maire je croise les doigts! Merci beaucoup pour ces conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ok parsk nous en mairie ils veulent pas le faire ils refusent de mettre un tampon sur des documents canadien

Salut,

Nous avons joints divers docs prouvant que nous vivons ensembles: factures communes, impôts avec même adresse, attestation de concubinage faite en mairie (pour le CSQ), et nous avons fait valider leur attestation d'union de fait en mairie, signé et tamponné.

Tu es dans un grande commune? si c'est le cas change de mairie de secteur et va voir des personnes plus sympa.

Aussi non fait faire une attestation de concubinage (apporte docs et 2 témoins) et après tu leurs fait signer et tamponner l'attestation d'union de fait. Si il veulent toujours pas, prends RDV avec le Maire, c'est la personne la plus habilité à le faire et comme il a pas que ça à faire, peut-être qu'ils te le rempliront pour se débarrasser de toi :biggrin2:

Merci je vais essayer tes solutions merci

Sinon je suis dans une petite commune marnes la coquette très peut d'habitant lol je vais prendre rdv avec Mme le maire je croise les doigts! Merci beaucoup pour ces conseils!

normalement ils ne peuvent plus faire de certification conforme SAUF pour l'étranger. donc ils sont obligés de te signer tes docs. depuis la DCSQ nous n'avions aucun pb, sauf pour le fédéral où je me suis pris la tete avec une nana et j'ai finalement eu ce que je voulais, elle a capituler pour se débarrasser de moi lol. notre commune compte 5 000 habitants, mais c'est une petite mairie.

s'ils veulent la preuve que c'est bien pour l'étranger, apporte les formulaires du dossier. pour nos bulletins de note pour le CSQ j'avais apporté le papier de la liste des documents à fournir, tu peux peut-être faire pareil, apporter la liste de doc du fédéral

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais après lecture attentive de la page du CIC, je ne pense pas qu'on doive demander l'AVE : la RP c'est un visa, et on n'a pas besoin d'AVE si on possède un visa valide... Donc de ce que je comprends, c'est qu'on n'a pas besoin d'AVE..

Attention. Je suppose que tu es française. Donc tu es exemptee de visa pour entrer au Canada et tu as de fait besoin de AVE.

Peut être une fois ta RP obtenue peut être tu ne paieras plus effectivement. Mais il faut déjà que tu l'aies .

Adrien demandait pour le cas de celui qui a sa CRP et qui vient valider sa RP. Il lui faut un AVE car la CRP n'est pas un visa.

En fait je ne suis pas si sûre que ça : si j'ai bien compris, à l'aéroport de Montréal, il y a deux "chemins" possibles après être descendu de l'avion :

- l'entrée "normale" pour les touristes et les canadiens, et là il faut présenter, soit des papiers canadiens, soit un visa valide, soit l'AVE pour les touristes Français ,

- et le deuxième chemin parallèle au premier, c'est l'immigration : on passe dans le bureau d'un agent d'immigration, qui nous demande passeport/CSQ/confirmation RP, et qui nous valide la RP, et de fait à ce moment là on devient instantanément résident permanent (donc avec un visa valide), et on ressort de l'aéroport sans passer par le 1er chemin qui exigerait l'AVE... Et l'agent d'immigration n'a aucune raison de nous demander l'AVE : on arrive en tant qu'immigrants, le CIC a déjà fait son travail sur la partie sécurité, largement plus poussé que lors d'une demande d'AVE, donc pourquoi demander l'AVE en plus, à ce stade ?? D'après moi c'est inutile...

L immigration ce n est pas en parallèle du premier : tout le monde passe la douane et c est cette dernière qui te dira de passer par l immigration. Ça arrive parfois aussi pour des touristes dont on veut approfondir l identité, la raison du séjour...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci pour l'info ! Je pense qu'on va attendre les témoignages de ceux qui immigreront à partir du mois de mars, comme ça on sera fixés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci pour l'info ! Je pense qu'on va attendre les témoignages de ceux qui immigreront à partir du mois de mars, comme ça on sera fixés :)

Oui, je pense qu il vaut mieux attendre que ça se mette en place. Perso, je pense que ce serait ridicule qu on demande l ave pour des immigrants qui viennent s installer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci pour l'info ! Je pense qu'on va attendre les témoignages de ceux qui immigreront à partir du mois de mars, comme ça on sera fixés :)

Oui, je pense qu il vaut mieux attendre que ça se mette en place. Perso, je pense que ce serait ridicule qu on demande l ave pour des immigrants qui viennent s installer.

Oui je pense la même chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Intéressant ça, tu n'as pas de "décision prise" ? mon statut "décision prise" est arrivé un peu vite à mon gout il y a une 15aine de jours et je commence à stresser de voir ma boites aux lettres vide chaque jour :smile:

Pourquoi ? Ça fait pas 18 mois que tu attends? ;(

Non, dossier traité par Paris et non par Ottawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cool petite question pour ceux qui ont payé en ligne les frais pour le fédéral ça met combien de temps avant d'être débité du compte ???

moi ça a mis 2 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ça prend 2/3 jours maximum, mais là c'est le week-end, tu devrais le voir sur ton compte mardi prochain : en général rien ne bouge du samedi au lundi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, est ce que vous vous êtes inscrit au SIEL (service d'immigration en ligne)? Si oui, est ce que ca vous a aidé? Est ce un bon service?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'y suis inscrite, ça sert surtout si tu ne fais rien d'autre à côté comme lectures / recherches, sinon c'est un peu une redite de ce qu'on a déjà lu ailleurs... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool petite question pour ceux qui ont payé en ligne les frais pour le fédéral ça met combien de temps avant d'être débité du compte ???

bonjour, pour moi, ils ont prélevé 4 jours après le paiement en ligne, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, est ce que vous vous êtes inscrit au SIEL (service d'immigration en ligne)? Si oui, est ce que ca vous a aidé? Est ce un bon service?

moi présentement je suis inscrit et je trouve les informations intéressantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, est ce que vous vous êtes inscrit au SIEL (service d'immigration en ligne)? Si oui, est ce que ca vous a aidé? Est ce un bon service?

moi présentement je suis inscrit et je trouve les informations intéressantes

Idem, j'ai fait la formule avec accompagnement, et un agent très sympa m'a aidé à faire mon CV, lettre de motivation et plan d'action avec plein d'infos utiles pour l'installation.

En plus, ça permet de se sentir déjà un peu là bas et bien se préparer :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement