Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous et bonne semaine ! J'espère que les juillettistes vont commencer à recevoir leurs AR Sydney... Moi ça y est, j'ai dépassé les 2 mois d'attente après réception à Sydney...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part cela fait 1 mois et 4 jours, mais pour l'instant je reste patient.

Bonne semaine à tous les attendeux de l AR de Sydney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello tout le monde !!!

Pour nous, ça fait 2 mois et demi que le dossier est parti... Et toujours rien... On espère des news très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 mois et 28 jours. Et toujours rien :sad:

Est-ce que tu as essayé de les appeler ? Après 3 mois c'est justifié de s'inquiéter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Moi également en attente de l'AR Sydney depuis 2 mois et demi.

j'espère que ça va bouger du coté de sydney très rapidement .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai remonté quelques dates venant du forum PVT (au moins pour recevoir l'AR je pense qu'on est traités comme eux, c'est après l'AR que ça change) :

Reçu CIC le 12/06/2016

AR Sydney le 25/08/2015
17 juin, A/R 4 septembre.
Reçu : 23/06
AR Sydney : 28/08 (PAs d'AR Paris)
Envoi le 07/07/2015
AR Sydney le 05/10/2015

Ce que je devine, c'est qu'ils ont dû y recevoir beaucoup de demandes fin-juin début juillet et ils ont pris du retard... Le dernier ci-dessus, son dossier a été reçu le 7 juillet, il a reçu son AR la semaine dernière...

Donc je constate que les délais sont vraiment de 3 mois en ce moment... Et plusieurs ont appelé le CIC, le discours officiel qu'ils donnent au téléphone, c'est 18 semaines pour l'AR (4 mois)...

Courage ! Et patience ! J'espère que la phase 2 (Paris, IVM...) sera beaucoup plus rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dossier reçu le 25/08 et rien non plus mais sa fais qu'un mois est demi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Toujours pas d'AR de sydney

Pour moi je pense que ca sera à partir de

3 mois

2 moi et demi pour moi

Eh oui, moi aussi je me suis fait une raison... Hier j'ai regardé le forum PVT, aujourd'hui le forum visa pour le Canada, c'est partout pareil... Sur visa pour le Canada on a aussi des envois de juillet qui sont toujours en attente, et des envois de juin qui ont eu l'AR fin septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde camerquebec.ca c'est un forum dafricains qui reçoivent de grosses vagues de AR depuis le mois de mai et ce, entre un mois et demi et deux mois et demi de délais.

Donc pour moi ça bosse toujours du côté de Sydney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde camerquebec.ca c'est un forum dafricains qui reçoivent de grosses vagues de AR depuis le mois de mai et ce, entre un mois et demi et deux mois et demi de délais.

Donc pour moi ça bosse toujours du côté de Sydney.

Merci pour l'info, mais effectivement, sur camerquebec il y a un sujet démarré le 11 octobre, les envois en juillet/août aucune nouvelle, et le CIC leur donne 4 mois de délais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours par rapport aux délais, j'ai envoyé mon dossier à sydney le 06.10.15, à votre avis est ce que je peux recevoir le visa aprés toutes les étapes (ivm,...) dans 8 mois ? j'ai vu les délais partout est c'est aléatoire " 6 mois, 9 mois, 1 ans, 1.5 ans..) je dois être au Québec absolument avant Aout 2016 !

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde camerquebec.ca c'est un forum dafricains qui reçoivent de grosses vagues de AR depuis le mois de mai et ce, entre un mois et demi et deux mois et demi de délais.

Donc pour moi ça bosse toujours du côté de Sydney.

Merci pour l'info, mais effectivement, sur camerquebec il y a un sujet démarré le 11 octobre, les envois en juillet/août aucune nouvelle, et le CIC leur donne 4 mois de délais :(
Ils sont en train de recevoir pour certains leurs brunes. Et faut compter environ un mois entre rabat et Sydney et un mois entre ivm et AR rabat. Tout ceci depuis ces 3 derniers mois. Je suis abonnée à ce site et je t'invite à remonter les sujets qui ont été publié depuis le mois de juin. Dans la rubrique "sujets récents" et tu lis les signatures des participants. Le fédéral pour ceux qui envoient depuis juin ça va à la vitesse de l'éclair. Le plus lent a son AR en deux mois et demi. Ceux qui ont déposé avant mai ont des délais qui font 4 mois maximum. Ce qui n'est pas mal en soi. Donc ne vous inquiétez pas ce ne dort pas à Sydney je vois qu'ils ont des agents par zones géographiques.

Pour le CSQ c'est l'inverse. En Europe vos CSQ arrivent en un an un an et demi. Les africains c'est minimum deux ans voire même 4/5 ans d'attente. Actuellement le midi envoie le CSQ aux africains qui ont envoyé en 2011!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, j'ai une question svp pour les personnes ayant effectué le paiement en ligne des frais du fédéral ces derniers jours. le recu de paiement que j'ai reçu ne contient pas le tableau ou il faut remplir les renseignements du détenteur de la carte. Il contient juste un code barre, montant, nom et numéro de la carte. Ils ont changé de modèle ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est ce que j'ai reçu aussi il y a quelques jours. Je pense que le code barre contient tout..

mais quand on rempli le formulaire pour le paiment en ligne il n'y a pas les champs pour renseigner les coordonnées, date de naissance, adresse, numéro de téléphone ? !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas être rabat-joie, mais parfois quand je repense à toute cette d'attente et le stress et l'argent qu'on dépense, si on avait le choix, franchement vaudrait mieux s'asseoir pépère chez soi!

Malheureusement, je pense que je suis née au mauvais endroit. Mais Dieu seul sait pourquoi je suis sortie dans ce pays.

On est là à guetter les mails et à les installer même sur le téléphone. A chaque mail marqué "immigration" je tremble et je me dis à quelle sauce je vais être mangée cette fois-ci.

Depuis 2011,je suis sur la route de Montréal sans voir le bout d'un quelconque fleurdelysé.

Aujourd'hui je connais mieux le Québec que certains Québécois de naissance, je peux dire même que je connais mieux l'histoire du Québec que celle de mon pays.

A quand la fin de cette interminable attente, Dieu seul le sait!

Parfois je rêve que je suis arrivée, je me lève le matin et je suis encore dans ma chambre à Abidjan.... :blink2:.

Juste un moment de blues dans cette file d'attente! Que Dieu nous aide! :bye:

Modifié par Marie Jo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage marie jo le bout du tunnel n'est pas loin. Comme on le dit chez nous" si tu as mangé la tête, c'est pas narines qui va te faire peur.... allons seulement, direction quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement