Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

oui, j'y ai pensé ... il faut quand même fournir pas mal d'infos , des empreintes digitales , et bien sur avec frais .supplémentaires.

Donc si ce n'est pas nécessaire, j'aimerais en être sûr et éviter de le faire.


    •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

finallement ,

 

je pense avoir trouvé la réponse sur le site du gouvernement.

le certificat de police est demandé au besoin par le bureau des visas pendant le traitement du dossier.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/amerique-nord/canada.asp

Le bureau canadien des visas vous précisera si vous avez besoin d’obtenir une vérification de casier judiciaire pendant le traitement de votre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sassa86 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

 

 

J'ai une question qui m'intrigue depuis un moment, j'espère pouvoir trouver une réponse dans ce forum.

 

 

 

Voilà, j'ai fait ma demande de CSQ en France et reçu également en France, sachant que je suis un résident et non un citoyen Français, actuellement je veux rentrer dans mon pays afin d'entamer les dé

Il y a 2 heures, Djozef a dit :

Bonjour ,

 

Si tu parle de délai de traitement de la rp , comme tu as recu la csq en etant en france , les delais restent les memes que si tu restais en france meme si tu te deplace . Juste noublie pas les casiers judiciaires des pays ou tu as residé .

marches  fédérales de là bas. Est ce que cela est possible? Ou suis je obligé de suivre et de continuer les démarches du fédéral dans le pays où j'ai reçu mes CSQs?

 

Ps: en rentrant dans mon pays je renonce d'une manière directe à ma carte de résidence en France, donc j'aurais plus droit à résider en France.

 

 

 

Merci de bien vouloir m'éclaircir ce point, si vous en savez quoi que ce soit.

 

Crdt,

 

 

 

Donc d'âpres toi, mon dossier sera traité sans aucun problème, si je rentre dans mon pays d'origine et d'envoyer mon dossier fideral de la-bas. L'essentiel c'est de prendre avec moi le casier judiciaire du pays de résidence.

Merci par avance.

 

Re, bonjour,

 

Merci tous pour vos réponses.

 

Kamel, dis moi est il possible de rentrer en Algérie et envoyer mon dossier de la bas? sans renouveler mon titre de séjour, en prenant mon casier judiciaire bien sûr  de la période passée en France.

Et si c'est oui, peux tu me dire d'où tu tiens cette information stpl? Ou connais tu une personne qui y avait  déjà fait ça avant?  Dsl si je pose trop de questions car je compte rentrer bientôt.

 

Merci pour ta réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, gazowski a dit :

finallement ,

 

je pense avoir trouvé la réponse sur le site du gouvernement.

le certificat de police est demandé au besoin par le bureau des visas pendant le traitement du dossier.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/amerique-nord/canada.asp

Le bureau canadien des visas vous précisera si vous avez besoin d’obtenir une vérification de casier judiciaire pendant le traitement de votre demande.

vaut mieux donner , tu perdra moins de temps, au moment il t'y demanderons , de toute façon, tu va pas y échapper  .... Le CIC demande a tous le casier judiciaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Sassa86 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

 

 

J'ai une question qui m'intrigue depuis un moment, j'espère pouvoir trouver une réponse dans ce forum.

 

 

 

Voilà, j'ai fait ma demande de CSQ en France et reçu également en France, sachant que je suis un résident et non un citoyen Français, actuellement je veux rentrer dans mon pays afin d'entamer les démarches  fédérales de là bas. Est ce que cela est possible? Ou suis je obligé de suivre et de continuer les démarches du fédéral dans le pays où j'ai reçu mes CSQs?

 

Ps: en rentrant dans mon pays je renonce d'une manière directe à ma carte de résidence en France, donc j'aurais plus droit à résider en France.

 

 

 

Merci de bien vouloir m'éclaircir ce point, si vous en savez quoi que ce soit.

 

Crdt,

 

 

 

Il n'y aura aucun souci à faire sa demande dans un autre pays (on a le droit de déménager), il faudra juste mettre l'adresse en Algérie quand il faudra remplir le formulaire de demande de résidence, récupérer le casier judiciaire de France et de tous les pays où vous y avez vécu plus de 6 mois (Algérie y compris). Les examens médicaux se dérouleront en Algérie, comme vous vous en doutez. L'envoie du dossier se fait par poste mais la communication (Accusé de réception et cie), le payement et le suivi de l'avancée du dossier se feront en ligne. 

Le bureau de traitement du dossier se fait au même niveau, qu'on soit en France ou en Algérie, càd Sydney et Paris. Le délais de traitement fédéral est en moyenne la même pour tout le monde (selon le site du CIC), càd 17 mois (mais ne vous inquiétez pas c'est beaucoup moins long).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, gazowski a dit :

finallement ,

 

je pense avoir trouvé la réponse sur le site du gouvernement.

le certificat de police est demandé au besoin par le bureau des visas pendant le traitement du dossier.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/amerique-nord/canada.asp

Le bureau canadien des visas vous précisera si vous avez besoin d’obtenir une vérification de casier judiciaire pendant le traitement de votre demande.

Oui ça dit ça mais en général, c'est assez bête et discipliné, si on voit que vous avez vécu 6 mois ou plus dans un pays, on vous demandera le casier judiciaire de ce pays. Moi je l'aurais demandé, parce qu'il faut savoir qu'à chaque fois qu'il y' a un papier ou une phrase qui manque, c'est un retard de 1 à 2 mois qui s'accumule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sassa86 a dit :

Bonjour tout le monde,

 

 

 

J'ai une question qui m'intrigue depuis un moment, j'espère pouvoir trouver une réponse dans ce forum.

 

 

 

Voilà, j'ai fait ma demande de CSQ en France et reçu également en France, sachant que je suis un résident et non un citoyen Français, actuellement je veux rentrer dans mon pays afin d'entamer les dé

Il y a 4 heures, Djozef a dit :

Bonjour ,

 

Si tu parle de délai de traitement de la rp , comme tu as recu la csq en etant en france , les delais restent les memes que si tu restais en france meme si tu te deplace . Juste noublie pas les casiers judiciaires des pays ou tu as residé .

marches  fédérales de là bas. Est ce que cela est possible? Ou suis je obligé de suivre et de continuer les démarches du fédéral dans le pays où j'ai reçu mes CSQs?

 

Ps: en rentrant dans mon pays je renonce d'une manière directe à ma carte de résidence en France, donc j'aurais plus droit à résider en France.

 

 

 

Merci de bien vouloir m'éclaircir ce point, si vous en savez quoi que ce soit.

 

Crdt,

 

 

 

Donc d'âpres toi, mon dossier sera traité sans aucun problème, si je rentre dans mon pays d'origine et d'envoyer mon dossier fideral de la-bas. L'essentiel c'est de prendre avec moi le casier judiciaire du pays de résidence.

Merci par avance.

 

 

Je vous remercie bcp Samsara, de m'avoir éclairci cette situation. Vous m'avez bien rassuré, car bientôt je rentre chez moi, il me reste qu'à demander le casier judiciaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Sassa86 a dit :

Donc d'âpres toi, mon dossier sera traité sans aucun problème, si je rentre dans mon pays d'origine et d'envoyer mon dossier fideral de la-bas. L'essentiel c'est de prendre avec moi le casier judiciaire du pays de résidence.

Merci par avance.

 

 

Je vous remercie bcp Samsara, de m'avoir éclairci cette situation. Vous m'avez bien rassuré, car bientôt je rentre chez moi, il me reste qu'à demander le casier judiciaire.

 

 

a mon avis tu refait ta résidence avant de descendre  en sais jamais? comme sa vous allez avoir plus de chance, si vous aurez quoi que ce soit la kadara ellah, tu peut revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sassa86 a dit :

Donc d'âpres toi, mon dossier sera traité sans aucun problème, si je rentre dans mon pays d'origine et d'envoyer mon dossier fideral de la-bas. L'essentiel c'est de prendre avec moi le casier judiciaire du pays de résidence.

Merci par avance.

 

Re, bonjour,

 

Merci tous pour vos réponses.

 

Kamel, dis moi est il possible de rentrer en Algérie et envoyer mon dossier de la bas? sans renouveler mon titre de séjour, en prenant mon casier judiciaire bien sûr  de la période passée en France.

Et si c'est oui, peux tu me dire d'où tu tiens cette information stpl? Ou connais tu une personne qui y avait  déjà fait ça avant?  Dsl si je pose trop de questions car je compte rentrer bientôt.

 

Merci pour ta réponse.

 

Non je pense ça pose pas du tout de problèmes de continuer tes démarches fédérales en algérie. tu seras pas obligé de fournier ton titre de séjour français du moment que t'as changé le pays et donc ton adresse, en revanche tu dois fournir ta carte d'identité algérienne. il faut demander un casier judiciaire ici en france avant de quitter le pays t'auras besoin de ça. voila je connais pas vraiment des gens qui ont fait comme ça, mais je pense ça pose pas de problèmes, en plus de ça on peut toujours changer l'adresse même si la demande est en cours de traitement.

voila bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gazowski a dit : finallement ,

 

je pense avoir trouvé la réponse sur le site du gouvernement.

le certificat de police est demandé au besoin par le bureau des visas pendant le traitement du dossier.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/amerique-nord/canada.asp

Le bureau canadien des visas vous précisera si vous avez besoin d’obtenir une vérification de casier judiciaire pendant le traitement de votre demande.

vaut mieux donner , tu perdra moins de temps, au moment il t'y demanderons , de toute façon, tu va pas y échapper  .... Le CIC demande a tous le casier judiciaire

Ce qui est pénible avec CIC, c'est qu'ils font ce qu'ils veulent. Je m'explique:-)

Quand tu lis le guide pour les travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec IMM Q7000, il est stipulé qu'il faut fournir un casier judiciaire pour tous les pays dans lesquels tu as vécu plus de 6 mois sauf le Canada. Hors d'après certains, CIC s'amuse à demander les casiers judiciaires canadiens. Comme si, ils ne pouvaient pas y avoir accès directement.....Enfin, c'est le jeu de l'Immigration et on doit se plier aux règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et hop 6 lignes, après avoir envoyé les docs par mail

 

Résidence permanente

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 14 septembre 2015.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 22 décembre 2015.
  3. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 12 janvier 2016.
  4. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 décembre 2015.
  5. Les résultats médicaux ont été reçus.
  6. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 3 février 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, alana26 a dit :

et hop 6 lignes, après avoir envoyé les docs par mail

 

Résidence permanente

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 14 septembre 2015.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 22 décembre 2015.
  3. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 12 janvier 2016.
  4. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 décembre 2015.
  5. Les résultats médicaux ont été reçus.
  6. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 3 février 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

ton agent t'a demandé quoi comme doc's ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Je ne vois pas l'utilité de la ligne 6 ? Es ce que on doit l'avoir avant de recevoir la brune !!? Suis confus !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Davus a dit :

Bonsoir à tous,

Je ne vois pas l'utilité de la ligne 6 ? Es ce que on doit l'avoir avant de recevoir la brune !!? Suis confus !!?

la  6 eme , qui peut être la  4eme , la  5 eme , ou 6eme .

c'est une ligne , qui demande soit la demande des FDRP  et / ou des doc's complémentaire .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Man' Sanz a dit :

ton agent t'a demandé quoi comme doc's ??

C est bon pour la brune 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Man' Sanz a dit :

??

Quelle brune !!???

Modifié par Davus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Davus a dit :

Quelle brune !!???

je vois pas ce que souhaite dire @ladyworld ... La brune arrive pas la Poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous,

Je ne vois pas l'utilité de la ligne 6 ? Es ce que on doit l'avoir avant de recevoir la brune !!? Suis confus !![emoji54]

Salut davus,

Vu que nos stat sont proches, je me demande si vous avez eu l'AR paris?

Moi je suis à la 4 éme ligne résultats médicaux reçus ,depuis hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, alana26 a dit :

et hop 6 lignes, après avoir envoyé les docs par mail

 

Résidence permanente

  1. Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 14 septembre 2015.
  2. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 22 décembre 2015.
  3. Nous vous avons envoyé de la correspondance accusant réception de votre ou de vos demande(s) le 12 janvier 2016.
  4. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 décembre 2015.
  5. Les résultats médicaux ont été reçus.
  6. Nous vous avons envoyé de la correspondance le 3 février 2016. Si vous n'avez pas encore fourni les renseignements ou les documents demandés, nous vous prions de le faire dans les plus brefs délais. Comme cette lettre contient des renseignements sur les informations requises, vous devez attendre de l'avoir reçue avant de nous envoyer l'information supplémentaire.

Quel agent as tu ??  . quelle sont ces initiales stp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement