Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Hier les amis j'ai reçu l'AR Paris et je vais anticiper et préparer le chèque des 490$ alors pouvez vous me dire au nom de qui je dois mettre le chèque :

AMBASSADE DU CANADA ou bien RECEVEUR GÉNÉRAL DU CANADA.

Merci

Pourquoi tu ne fais pas plutôt un paiement en ligne ? Plus rapide et plus simple

Bonjour

Merci cher ami mais je préféré payer par chèque c est mieux puisque en Tunisie c est un peu compliquer en ligne.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement ce ne sera pas possible car les seules méthodes acceptées sont le paiement en ligne ou le virement bancaire. Ils m'avaient spécifié ça sur leur mail.

Voici les infos contenues dans leur instruction :

Madame, Monsieur,

La présente est pour vous informer que les frais relatifs au droit de résidence permanente (FDRP)doivent être payés avant l’émission des visas de résident permanent.

Ces frais sont différents de ceux que vous avez acquittés à Sydney, lors du dépôt de votre demande.

Paiement en ligne : https://eservices.cic.gc.ca/epay/welcome.do?lang=fr. Nous vous prions de répondre à ce courriel pour nous confirmer votre paiement. Veuillez joindre une copie électronique du reçu qui vous sera émis.

Le montant requis s’élève à 490 $CAD pour le requérant principal ainsi que pour son époux(se) ou conjoint(e) de fait qui l’accompagne (maximum de 980$).

Dans le cas où vous décidez de ne pas vous établir au Canada, de retirer votre demande ou si votre demande est refusée, les FDRP sont remboursables sans intérêt et au cours du dollar au moment du remboursement.

Si vous tardez à régler les FDRP, vos résultats médicaux ou sécuritaires pourraient ne plus être valides. Nous vous demandons donc de payer les FDRP le plus rapidement possible.

AUCUN PAIEMENT EN ESPECES OU CHEQUE PERSONNEL NE PEUT ÊTRE ACCEPTE

Si vous n’êtes pas en mesure d’effectuer un paiement en ligne, veuillez suivre les instructions ci-dessous pour un paiement par virement bancaire :

Consultez notre site web pour connaître les montants à payer en euros :www.canadainternational.gc.ca/france/visas/fees-frais.aspx?lang=fra&view=d

Par virement bancaire (en Euros), sur le compte suivant :

Virement à : Service de l’immigration – Ambassade du Canada, Paris, France

Banque : BRED Banque Populaire, 66 Ave des Champs-Elysées, 75008 Paris

Pour virement à partir de la France :

RIB : Banque (10107); guichet (00138); compte (00623006604); clé (72)

Pour virement à partir d’un pays autre que la France :

Code IBAN (International Bank Account Number):FR76 1010 7001 3800 6230 0660 472

Code BIC (Swift) : BREDFRPP

Le virement doit obligatoirement mentionner les nom, prénom(s) et date de naissance du requérant principal (la personne qui fait la demande de visa ou de permis).

Tous les frais de virement sont à la charge du demandeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cher ami

merci pour la réponse mais sur le site cic voila ce que j ai trouve :

Instructions sur le paiement des frais

Modes de paiement : Par traite bancaire, chèque certifié ou dépôt direct en euros fait à l’ordre de l’Ambassade du Canada. Les chèques certifiés en dollars canadiens doivent être libellés au nom duReceveur général du Canada. Veuillez prendre note que tous les chèques en dollars canadiens qui ne seront pas libellés au nom du Receveur général du Canada ne seront pas acceptés et toute la demande sera retournée comme "incomplète" au candidat.

  • Si vous payez par dépôt direct, veuillez vous assurer que vous connaissez le montant exact que vous devez déposer avant de vous rendre à la banque.
  • Vous devez être muni d’un document d’identité valide avec photo (passeport) et de votre code financier.
  • N’oubliez pas d’inclure avec votre demande la preuve de votre paiement, en produisant soit le reçu de la banque soit la copie papier de votre transaction en ligne.
  • Veuillez vous assurer que votre dépôt direct a été fait à la banque au moins 24 heures avant de présenter votre demande.
  • Le reçu doit être lisible et doit porter la date de la transaction ainsi que le nom et la date de naissance du candidat principal ou d’une personne du groupe qui se rend au Canada.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/resultat.asp?countrySelect=AL&lob=rprf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as sélectionné le mauvais pays. Voici ce qui est dit pour la Tunisie: http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/resultat.asp?countrySelect=TN&lob=rprf

Apparemment il vous est possible de payer par chèque certifié libellé au nom de l'ambassade du Canada

Tant mieux dans ce cas :)

Modifié par redbulldz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde c'est avec une joie immense que je vous annonce avoir reçu l'AR de Paris aujourd'hui par courrier postal. Vous vous rappelez certainement mes précédents posts surtout Canada1819 à qui je disais que je pense que mon courrier n'est jamais arrivé à Sydney ! Tout ça c'est du passé maintenant [emoji16].

Par contre l'AR de Sydney je ne l'ai pas reçu . Est ce normal selon vous ? Comment faire pour suivre mon dossier ?

Autre question , ils me disent que je dois faire l'examen médical dans les 90 jours suivants la date d'envoi des instructions par leur bureau. Ça arrivera aussi par courrier ou par mail ? Merci d'avance

Felicitations ! J'imagine que des larmes ont dû couler aujourd'hui :smile:

Pour la visite, vous recevrez les instructions par mail juste après le mail de paiement des FDRP. Compter à peu près 2 à 3 semaines à partir d'aujourd'hui. Bonne attente !

Oui, j'étais tellement contente, je n'en reviens toujours pas.

A votre avis, puis-je payer les FDRP dès maintenant ? C'est à dire avant de recevoir les instructions pour la VM ?

Par contre, j'ai compris pourquoi j'ai reçu l'AR de Paris par courrier. Sur la demande générique j'ai oublié de mentionner mon adresse mail et je viens de vérifier il est noté que si l'adresse mail n'est pas renseignée, ils envoient des courriers postaux.

Or, ils ont mal noté mon adresse. J'ai mis le n° de l'appartement avant le n° de de la rue exemple : 152 23 Rue .... Si j'avais su je n'aurais même pas renseigné le n° de l'appartement car si je ne l'avais pas mis ça aurait donné ça : 23 Rue..... qui est l'adresse correcte.

Je pense donc que l'AR de Sydney a dû arriver et retourner à l'expéditeur car l'adresse 152 23 Rue n'existe pas.

Que faire pour que mon adresse soit notée correctement ? Que faire pour qu'ils m'envoient plutôt des mails ?

Je suis perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous pouvez les contacter à cette adresse: [email protected]

Il faudra spécifier vos identifiants IUC et numéro de demande sur le titre et le corps du mail

Vous obtiendrez un accusé de réception automatique. Logiquement ils devraient mettre à jour vos informations sur le système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez les contacter à cette adresse: [email protected]

Il faudra spécifier vos identifiants IUC et numéro de demande sur le titre et le corps du mail

Vous obtiendrez un accusé de réception automatique. Logiquement ils devraient mettre à jour vos informations sur le système

Merci Redbulldz, j'ai envoyé un mail hier soir à l'adresse communiquée. Les identifiants IUC par contre je ne les ai pas puisque je n'ai pas reçu d'AR de Sydney, sûrement à cause de l'adresse mal notée. J'ai immédiatement reçu une réponse automatique précisant que j'aurai une réponse dans 10 jours. En l'absence de réponse j'irai consulter mon compte sur le site de CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Logiquement votre numéro de demande devrait figurer sur l'AR Paris. Le mien ressemble à un truc comme EP123456

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon statut sur le site du cic :

1-Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 2 février 2015.

2-Les résultats médicaux ont été reçus le 20 juillet.

Vous pensez que j'aurais la brune quand ? Ou même c'est quoi les étape .... Je suis perdu ....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour

moi j'ai reçu l'AR PARIS le 21/07/2015 , et quand je regarde mon statut sur le site de CIC,, je suis à la première étape de réception du dossier , et je vois que la date de mise à jour est le 16/06/2015,

je comprends pas puisque pour vous ils mentionnent les résultats reçus le 20 juillet donc il y a eu une mise à jour après??

Pouvez vous SVP me communiquer le lien que vous avez utilisé pour voir l'état de votre demande

merci d'avance et bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici mon statut sur le site du cic :

1-Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 2 février 2015.

2-Les résultats médicaux ont été reçus le 20 juillet.

Vous pensez que j'aurais la brune quand ? Ou même c'est quoi les étape .... Je suis perdu ....

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonjour

moi j'ai reçu l'AR PARIS le 21/07/2015 , et quand je regarde mon statut sur le site de CIC,, je suis à la première étape de réception du dossier , et je vois que la date de mise à jour est le 16/06/2015,

je comprends pas puisque pour vous ils mentionnent les résultats reçus le 20 juillet donc il y a eu une mise à jour après??

Pouvez vous SVP me communiquer le lien que vous avez utilisé pour voir l'état de votre demande

merci d'avance et bonne chance à tous

C'est tout à fait normal. J'ai reçu le mien le 7 juillet et j'ai encore une seule ligne. La prochaine mise à jour se fera normalement après la réception des résultats médicaux, c'est ce que j'ai vu pour les autres sur le forum. De plus il ne faut pas trop se fier aux mises à jour car certains ont reçu leur brune alors qu'il n'y avait qu'une seule ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Merci Redbulldz

Étant donné que vous avez passé la VM, est ce que vous pouvez me dire svp chez quel médecin et comment ça s'est passé

je dois partir tôt il y a du monde? , est ce qu'on fait tout le jour même? et est ce que le fait de porter des lunettes peut poser problème?

merci de me donner qq explications si ça ne vous dérange pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis passé chez le Dr Ait Belkacem à la clinique Diar Essaada. J'avais posté le compte rendu ici: http://www.forum.immigrer.com/index.php?/topic/142778-VM-sur-Alger-:-Boukhetouche-ou-Saada-?

Je ne sais pas si vous êtes d'alger mais si c'est le cas je vous la conseille car elle est très pro et assez rapide dans l'envoi des résultats.

Il vous faudra prendre rendez-vous d'abord, ensuite elle vous orientra vers le centre Ibn El Khatib pour les radios. Pour la vue moi-même je suis porteur de lentilles et ça ne pose aucun problème. Il faudra juste vous équiper de vos lunettes en y allant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde c'est avec une joie immense que je vous annonce avoir reçu l'AR de Paris aujourd'hui par courrier postal. Vous vous rappelez certainement mes précédents posts surtout Canada1819 à qui je disais que je pense que mon courrier n'est jamais arrivé à Sydney ! Tout ça c'est du passé maintenant [emoji16].

Par contre l'AR de Sydney je ne l'ai pas reçu . Est ce normal selon vous ? Comment faire pour suivre mon dossier ?

Autre question , ils me disent que je dois faire l'examen médical dans les 90 jours suivants la date d'envoi des instructions par leur bureau. Ça arrivera aussi par courrier ou par mail ? Merci d'avance

Toutes mes félicitations Ornou11, je t avais dis que ton dossier est bien arrivé ;)

Je suis vraiment content pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement votre numéro de demande devrait figurer sur l'AR Paris. Le mien ressemble à un truc comme EP123456

C'est bon dans ce cas, c'est celui qui était sur l'AR de Paris aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et tous, les patients ;-)

nous avons envoyé notre dossier au fédéral le 26 mai dernier et visiblement ils nous on déjà prélevé les frais pour le dossier lundi dernier... est-ce la procédure habituelle car nous n'avons (naturellement) pas reçu l'AR encore...?

Merci d'avance pour votre aide et vos lumières ;-)

shirley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à toutes et tous, les patients ;-)

nous avons envoyé notre dossier au fédéral le 26 mai dernier et visiblement ils nous on déjà prélevé les frais pour le dossier lundi dernier... est-ce la procédure habituelle car nous n'avons (naturellement) pas reçu l'AR encore...?

Merci d'avance pour votre aide et vos lumières ;-)

shirley

Bonjour,

Effectivement c'est la procédure normale. Les frais sont prélevés avant vérification du dossier. Vous recevrez votre AR dans quelques semaines (en août ou septembre au max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et tous, les patients ;-)

nous avons envoyé notre dossier au fédéral le 26 mai dernier et visiblement ils nous on déjà prélevé les frais pour le dossier lundi dernier... est-ce la procédure habituelle car nous n'avons (naturellement) pas reçu l'AR encore...?

Merci d'avance pour votre aide et vos lumières ;-)

shirley

Oui c'est normal, vous allez recevoir l'AR Sydney normalement vers la fin de septembre/début octobre (+/- 4 mois après la date de réception du dossier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement