Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

IVM reçue à l'instant :smile:

Pour rappel :

AR Sydney 16/06/2015

AR Paris 07/07/2015

FDRP 17/07/2015

IVM 18/07/2015

Felicitations pour l'IVM

C'est encourageant de voir que ca va assez vite avec Paris

Moi j'ai eu l'AR SYDNEY le 30/06/15

AR PARIS ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

IVM reçue à l'instant :smile:

Pour rappel :

AR Sydney 16/06/2015

AR Paris 07/07/2015

FDRP 17/07/2015

IVM 18/07/2015

Felicitations pour l'IVM

C'est encourageant de voir que ca va assez vite avec Paris

Moi j'ai eu l'AR SYDNEY le 30/06/15

AR PARIS ????

Je voudrai savoir comment vous avez payé les FDRP svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. J'ai payé en ligne (un ami à moi s'est occupé de le faire avec sa carte) et j'ai transmis le reçu à CIC en répondant au mail qu'ils m'avaient envoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. J'ai payé en ligne (un ami à moi s'est occupé de le faire avec sa carte) et j'ai transmis le reçu à CIC en répondant au mail qu'ils m'avaient envoyé

toutes mes félicitations mon frère...... :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

IVM reçue à l'instant :smile:

Pour rappel :

AR Sydney 16/06/2015

AR Paris 07/07/2015

FDRP 17/07/2015

IVM 18/07/2015

Felicitations pour l'IVM

C'est encourageant de voir que ca va assez vite avec Paris

Moi j'ai eu l'AR SYDNEY le 30/06/15

AR PARIS ????

Bonjour,

Nous avons la même date d'AR Sydney 30/06/2015 et toujours pas d'AR Paris. On se tiens au courant des nouvelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Je viens d apprendre qu il est possible de passer l examen médical préalable avant d envoyer son dossier pour la résidence .

Merci de lire le lien et faites moi un retour

J ai pris un rdv avec un médecin demain

Je compte sur vous

Bonjour les amis

Je viens d apprendre qu il est possible de passer l examen médical préalable avant d envoyer son dossier pour la résidence .

Merci de lire le lien et faites moi un retour

J ai pris un rdv avec un médecin demain

Je compte sur vous

[url=http://www.cic.gc.ca/francais/information/medicaux/examen-medical-perm.asp]http://www.cic.gc.ca...edical-perm.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai payé en ligne (un ami à moi s'est occupé de le faire avec sa carte) et j'ai transmis le reçu à CIC en répondant au mail qu'ils m'avaient envoyé

Merci pour l'info, et le reçu on le scanne et on le transmet par mail ou comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait quand tu payes en lignes tu reçois automatiquement un reçu en pdf par mail. Je l'ai transmis en indiquant dessus le numéro de demande et l'IUC (il y a la fonction ajouter un texte sur adobe reader). J'ai aussi mis les deux numéros sur mon mail, même si le titre incluait déjà le numéro de demande. On est jamais assez prudent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand tu payes en lignes tu reçois automatiquement un reçu en pdf par mail. Je l'ai transmis en indiquant dessus le numéro de demande et l'IUC (il y a la fonction ajouter un texte sur adobe reader). J'ai aussi mis les deux numéros sur mon mail, même si le titre incluait déjà le numéro de demande. On est jamais assez prudent !

merci beaucoup, maintenant je suis tranquille, je sais comment procéder , bon courage pour la suite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, derrière fois que je suis venue sur ce "groupe" on venait d'envoyer notre demande de résidence permanente (TQQ) en décembre 2014. Mais fin avril ils nous ont renvoyé tout notre dossier

car le mandat international qu'on avait fait pour le paument des frais n'était pas valable..pourquoi je ne sais toujours pas...on avait été à notre banque pour faire ce mandat (mais faut bien avouer que le banquier avait l'air un peu perdu...apparemment pas trop l'habitude de ce genre de paperasse.?!??) soit on a donc renvoyé début mai 2015 notre dossier qui à part était complet...et cette fois on a opté pour le versement pas carte visa...ça y est on vient tee voir aujourd'hui qu'ils sont prélevé les frais!!! YES!!!!....maintenant comment ça se passe au niveau de la procédure...notre dossier
va être envoyé à un bureau des visas? nous ça sera Paris normalement...ils vont nous contacter par courrier, par mail? comment se passe la suite, et surtout dans quel délais?

Aussi quand ils nous ont renvoyé notre mandat, ils nous ont dit qu'on serait remboursé...mais toujours pas eu de nouvelles de ce remboursement...ce qui fait que pour l'heure On a payé "en double"
nos frais de dossier pour le fédéral...Quelqu'un sait comment ça se passe? Quelqu'un a déjà eu le cas?

Merci pour vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous avons passé notre visite médicale à Bordeaux ce matin. Médecin très sympas qui explique bien tout ce qu'il fait et pourquoi. Nous avons vu le médecin suite aux radios qui nous a dit que tout était ok donc maintenant reste les analyses que le médecin récupère demain matin et si ok bien il envoie le dossier par mail et réception de tout dans la journée.

L'attente reprend.

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous tous. Je suis nouveau sur le forum mais je vous suit depuis des années. Bon voila mon inquietude : Ma demande de RP a été reçu le 17 Avril 2015 a Sydney, prélevement des frais le 25 Juin 2015. Mais toujours pas d'AR Sydney. Sachant que cela fais un peu plus que trois mois, je suis partagé entre l'impatience et l'inquietude de ne pas savoir ou en est mon dossier. Jai a quelques reprise contacter CIC pour essayé davoir des infos. Les agents mont dit quils voient le dossier dans leur system mais quils ne peuvent me donner plus dinformation. Alors voici ma question : l'AR de Sydney on le recois par email ou par la poste ? Parceque je narrete pas de surveiller le facteur chaque jour qui passe.

DCSQ : Sept 2013

AR CSQ : Fev 2014

CSQ : Mars 2015 (Entrevue)

Dossier Federal reçu le : 16 Avril 2015

Prelevement des frais : 25 Juin 2015

Modifié par Canada1819
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a vous tous. Je suis nouveau sur le forum mais je vous suit depuis des années. Bon voila mon inquietude : Ma demande de RP a été reçu le 17 Avril 2015 a Sydney, prélevement des frais le 25 Juin 2015. Mais toujours pas d'AR Sydney. Sachant que cela fais un peu plus que trois mois, je suis partagé entre l'impatience et l'inquietude de ne pas savoir ou en est mon dossier. Jai a quelques reprise contacter CIC pour essayé davoir des infos. Les agents mont dit quils voient le dossier dans leur system mais quils ne peuvent me donner plus dinformation. Alors voici ma question : l'AR de Sydney on le recois par email ou par la poste ? Parceque je narrete pas de surveiller le facteur chaque jour qui passe.

Salut. Patience est le maître mot ici :)

Ne t'inquiète pas, en ce moment on reçoit l'AR de sydney après 4 mois d'attente voir même un peu plus. Tu devrais recevoir de bonnes nouvelles d'ici fin août ou un peu plus tôt. L'accusé est un email transmis par Centralized-Intake-Office et aura comme titre "Demande de résidence permanente au Canada". Les premières lignes ressembleront à ça : "La présente donne suite à votre demande de résidence permanente au Canada, dans le cadre du Programme des candidats des provinces.

Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR)"

Bonne attente :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous tous. Je suis nouveau sur le forum mais je vous suit depuis des années. Bon voila mon inquietude : Ma demande de RP a été reçu le 17 Avril 2015 a Sydney, prélevement des frais le 25 Juin 2015. Mais toujours pas d'AR Sydney. Sachant que cela fais un peu plus que trois mois, je suis partagé entre l'impatience et l'inquietude de ne pas savoir ou en est mon dossier. Jai a quelques reprise contacter CIC pour essayé davoir des infos. Les agents mont dit quils voient le dossier dans leur system mais quils ne peuvent me donner plus dinformation. Alors voici ma question : l'AR de Sydney on le recois par email ou par la poste ? Parceque je narrete pas de surveiller le facteur chaque jour qui passe.

Salut. Patience est le maître mot ici :smile:

Ne t'inquiète pas, en ce moment on reçoit l'AR de sydney après 4 mois d'attente voir même un peu plus. Tu devrais recevoir de bonnes nouvelles d'ici fin août ou un peu plus tôt. L'accusé est un email transmis par Centralized-Intake-Office et aura comme titre "Demande de résidence permanente au Canada". Les premières lignes ressembleront à ça : "La présente donne suite à votre demande de résidence permanente au Canada, dans le cadre du Programme des candidats des provinces.

Un examen de votre demande et documentation révèle que vous satisfaites aux exigences en ce qui concerne la façon dont la demande est remplie et aux exigences de l’article 10 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (RIPR)"

Bonne attente :db:

Merci pour la reponse. Jai vue aussi que les delais sont passé de 20 mois a 15, mais selon bcoup de personnes, en un ans il est possible davoir son RP. Es-ce qu'on peut passer la visite medicale entre temps ou il faut attendre les instructions de CIC ? Mon dieu comme jai envie que tout ça se termine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non malheureusement. Tu dois attendre d'avoir ton instruction de visite médicale (et donc le formulaire à présenter au médecin) pour pouvoir y aller. De toute façon la visite médicale est valable un an, y aller maintenant t'obligera à la repasser avant de partir

Encore une fois sois patient. Dès réception de l'AR Sydney tout s'enchaîne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Voila on est mardi est toujours pas de 4eme ligne sur CIC ... Resultats medicaux recus depuis le 3 Juillet ...

J'ai passe la VM il y a 4 semaines tout pile !!!

Est-ce que vous pouvez me rassurer ???

Excellente journée,

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Voila on est mardi est toujours pas de 4eme ligne sur CIC ... Resultats medicaux recus depuis le 3 Juillet ...

J'ai passe la VM il y a 4 semaines tout pile !!!

Est-ce que vous pouvez me rassurer ???

Excellente journée,

Isa

Patience, il n'est que 5h du matin au Canada. La mise à jour va suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous tous. Je suis nouveau sur le forum mais je vous suit depuis des années. Bon voila mon inquietude : Ma demande de RP a été reçu le 17 Avril 2015 a Sydney, prélevement des frais le 25 Juin 2015. Mais toujours pas d'AR Sydney. Sachant que cela fais un peu plus que trois mois, je suis partagé entre l'impatience et l'inquietude de ne pas savoir ou en est mon dossier. Jai a quelques reprise contacter CIC pour essayé davoir des infos. Les agents mont dit quils voient le dossier dans leur system mais quils ne peuvent me donner plus dinformation. Alors voici ma question : l'AR de Sydney on le recois par email ou par la poste ? Parceque je narrete pas de surveiller le facteur chaque jour qui passe.

DCSQ : Sept 2013

AR CSQ : Fev 2014

CSQ : Mars 2015 (Entrevue)

Dossier Federal reçu le : 16 Avril 2015

Prelevement des frais : 25 Juin 2015

Bonjour Canada1819,

Je pense que tu ne vas pas tarder à recevoir l'AR Sidney, car au moins tu sais que ton dossier a été reçu et tu as déjà été prélevé.

Ce qui n'est pas mon cas malheureusement car en suivant le parcours de mon courrier sur Postes Canada, j'ai vu qu'il était en transit depuis Halifax et ce, depuis le 12 mars 2015.

Aussi, je voudrais te demander s'il serait possible que tu me communiques le numéro de téléphone auquel tu as pu joindre le CIC si ça ne te dérange pas.

En te remerciant :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

IVM reçue à l'instant :smile:

Pour rappel :

AR Sydney 16/06/2015

AR Paris 07/07/2015

FDRP 17/07/2015

IVM 18/07/2015

Felicitations pour l'IVM

C'est encourageant de voir que ca va assez vite avec Paris

Moi j'ai eu l'AR SYDNEY le 30/06/15

AR PARIS ????

Bonjour,

Nous avons la même date d'AR Sydney 30/06/2015 et toujours pas d'AR Paris. On se tiens au courant des nouvelles :wink:

.

Bonjour,

J'ai reçu l'AR de Sydney le 30 juin.

Merci de partager l'information en recevant l'AR de Paris.

Bonne chance à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement