Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour à toutes et tous, les patients ;-)

nous avons envoyé notre dossier au fédéral le 26 mai dernier et visiblement ils nous on déjà prélevé les frais pour le dossier lundi dernier... est-ce la procédure habituelle car nous n'avons (naturellement) pas reçu l'AR encore...?

Merci d'avance pour votre aide et vos lumières ;-)

shirley

Bonjour,

Effectivement c'est la procédure normale. Les frais sont prélevés avant vérification du dossier. Vous recevrez votre AR dans quelques semaines (en août ou septembre au max)

T'es bcp plus rapide que moi mon ami :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol c'est le week-end chez nous, y a pas grand chose à faire là tout de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je suis entrain de préparer mon dossier pour le fédéral et j'ai des questions à propos personne à charge, je suis un travailleur temporaire au Canada et j'ai 2 enfants, le premier doit être inclus dans mon dossier car il est temporaire comme moi, mais mon deuxième enfant est un canadien car il est né ici,

1-sur la demande génériques, est ce que je vais mentionner qu'il va m'accompagner ou non?

2- est ce que je dois inclus son acte de naissance avec ses photos ?

3- sur liste de voyage, est ce que mon séjour au Canada et mes voyages de vacances à mon pays d'origine considérés comme voyage et je dois tout les mentionnés?

Merci pour votre réponse

Modifié par optimum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai finalement déjà reçu mon accuse de réception 2 mois après l'introduction du dossier je suis super heureuse ...

bonjour shirley Charles, quand l'as tu reçu ? C'est bien l'AR Sydney que tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je suis entrain de préparer mon dossier pour le fédéral et j'ai des questions à propos personne à charge, je suis un travailleur temporaire au Canada et j'ai 2 enfants, le premier doit être inclus dans mon dossier car il est temporaire comme moi, mais mon deuxième enfant est un canadien car il est né ici,

1-sur la demande génériques, est ce que je vais mentionner qu'il va m'accompagner ou non?

2- est ce que je dois inclus son acte de naissance avec ses photos ?

3- sur liste de voyage, est ce que mon séjour au Canada et mes voyages de vacances à mon pays d'origine considérés comme voyage et je dois tout les mentionnés?

Merci pour votre réponse

Bonjour. Je peux vous répondre par l'affirmative à vos deux premières questions. Pour la 3ème je ne suis pas très sûr. Le mieux, pour avoir plus de chances de recevoir des réponses est d'ouvrir un nouveau topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis en train de préparer mon dossier fédéral, et espère l'envoyer très rapidement !

J'ai cependant une question concernant un formulaire :

5409 Déclaration Officielle d'Union de Fait

Question 1d : avons déclaré notre union de fait conformément à la loi du canada... oui / non

Que dois-je répondre ? suis je concerné par cette question ?

Merci de vos réponses ou liens, si vous avez.

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour , nous montons le dossier pour le fédéral faut que nous avons plusieurs questions a poser , savez vous s'il existe un numéro pour les contacter afin d'avoir des précisions ? merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c bien celui de Sydney et je l ai reçu hier ;-)

ohlala ça a été super vite pour toi!!!hallucinant!!
Yes!!!!... J espere que ce n est pas une exception et que nous aussi nous aurons l AR en deux mois... Vivement le 16 aout!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Je vous rejoints enfin sur ce fil !!! :biggrin2: Réception de nos CSQ le 21/07/15 :yahoo: et envoi prévu du fédéral semaine prochaine !!! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Dites moi SVP combien est la durée entre l'AR Paris et l'IVM ? pour les algériens !

Merci !!

Bonjour!

Dites moi SVP combien est la durée entre l'AR Paris et l'IVM ? pour les algériens !

Merci !!

Entre 10 et 15 jours d'après les expériences reportées dans le forum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Je vous rejoints enfin sur ce fil !!! :biggrin2: Réception de nos CSQ le 21/07/15 :yahoo: et envoi prévu du fédéral semaine prochaine !!! :biggrin2:

Félicitations et soyez les bien venus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle !!!!! j'en reviens pas.

Je suis allée voir le site du CIC à l'instant et oh surprise

"les résultats médicaux ont été reçus". cela est apparu depuis peu car mercredi dernier il n'y avait pas de changement.

Donc j'espère recevoir les CRP courant aout.

bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour , nous montons le dossier pour le fédéral faut que nous avons plusieurs questions a poser , savez vous s'il existe un numéro pour les contacter afin d'avoir des précisions ? merci :D

Bonjour, pour les précisions dont vous parlez, il y a un guide sur le site de cic. Tout est bien expliqué à moins qu'il y ait des questions exceptionnelles qui n'ont pas de réponses sur le site. En espérant avoir répondu à votre demande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement