Jump to content

Luxinterior

Habitués
  • Content Count

    163
  • Joined

  • Last visited

About Luxinterior

  • Rank
    Incontournable

Profile Information

  • Gender
    Homme
  • Statut
    installé depuis - 3mois
  • Profession
    Gérant
  • Préoccupation
    négocier le virage
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France

Recent Profile Visitors

771 profile views
  1. Alors effectivement cela faisait quelques temps que je ne me connecté pas, j'étais bien occupé à tout préparer et surtout j'ai enchaîné les soirées avec la famille et les amis et le temps est passé à une vitesse que je redoutais...c'est à dire comme une balle !! Il y a eu des pleurs, des moments très forts que je ne peux expliquer tellement ils me prennent encore aux tripes...mais c'est le lot dramatique des séparations. Il faut vraiment être blindé dans sa tête ! Mais chacun a sa propre histoire non ? Sinon mon installation se déroule bien et j'ai eu mon entretien d'embauche qui s'est très bien passé puisque je démarre mon taff très prochainement. Je suis encore un peu chamboulé par ce grand changement alors que je m'y étais pourtant préparé...comme quoi. Tout va vite...: obtention NAS en quelques minutes sourire compris. Inscription à la RAMQ en quelques minutes...avec prise de photo et blabla avec les agents vraiment sympa ! Je découvre les bons endroits où magasiner... je fais des kilomètres en voiture avec mon super pote le GPS ! Ici c'est bizarre mais j'ai toujours faim ! La faute à tous les endroits où l’on peut manger !! Et qui donne envie !! J'aime vraiment la ville de Québec, que je découvre de plus en plus ! Tenez bon dans votre projet ! Courage à vous ! Je reviendrai faire un petit message d'ici quelques jours ! @ornou11 : seulement 2 formulaires ! Le B4 et le B4A c’est idem. Ce formulaire sert à décrire les affaires accompagnants le voyageur au moment du passage devant l'agent de l'immigration. Le formulaire B4F est celui qui correspond à la marchandise qui suivra ultérieurement (container, cartons...) ☺ à bientôt !
  2. Salut isa78, Je viens d'arriver à Québec il y a quelques jours ! Donc pour ce qui est des formulaires je viens de vivre l'expérience ! Alors, le B4 c'est en DÉTAIL tout ce qui accompagne le voyageur (valises, sac à main...) et il faut être précis ! Le douanier m’a demandé de noter la marque de toutes mes montres par exemple... idem pour les appareils électroniques. Pas juste écrire appareil photo, mais appareil photo "X". Idem pour vous mesdames si vous apportez de la maroquinerie de luxe : marque, modèle, couleur... c'est vrai, c'est vécu. Préciser les prix en dollars, donc penser à convertir. Le formulaire B4F indique les affaires qui suivront (container, cartons...). Ici la description est plus générale. Mais toujours décrire les appareils électroniques (marque, numéro de série...) Sur ce formulaire inscrire les listes des inventaires (dans ton cas, indique qu'il y a 3 inventaires) Le tout doit être présenter le jour de l'arrivée du requérant principal. Bonne installation !
  3. Merci Isa, Je vais regarder ca de plus prés ! j' y vais de ce pas
  4. Sympa ton récit d'installation Falover !! Bonne continuation pour la suite ! Il me tarde d'y être !!! mon départ est pour début mars dans la ville de Québec Je suis bien occupé en ce moment, avec la cessation de mon activité et tout ce que cela implique, les cartons, et tout l'administratif perso. Sinon : Rdv avec la SAAQ pour les permis de conduire : ok Compte bancaire : ok. Appart : ok QQun a utiliser transferwise et avez vous vraiment fais des économies par rapport à votre banque ? (avez vous posé la question des frais à votre banque) ? A ++
  5. C'est super que qqun gère pour vous ! Cool l'employeur... déjà un point positif Effectivement la prise de rdv a la SAAQ, si elle prends 2 mois, vaut mieux le savoir... je suppose que c'est un délai constaté sur Montréal peut-être ? vu que moi, je vais aller a Québec, je vais les contacter par téléphone, pour prendre rdv. Avez vous pensez aussi à demander votre formulaire de sécurité sociale ? pour activer la RAMQ dés votre arrivée ? (afin d'éviter 3 mois de carence). Il faut s'y prendre avec un peu de temps pour éviter les surprises...
  6. Pour vos cartons de déménagements, j'ai trouvé plusieurs sites de ventes en ligne et celui-ci me semble bien pour les prix : ecocarton.fr Pour infos : 40 cartons dimensions 55 x 35 x 30 (en cm) pour 37.80 € TTC, c'est très intéressant. Pour connaitre le cubage d'un carton ? Appliquez la formule : Longueur x Hauteur x Profondeur Mais ATTENTION vu qu'on s'exprime en mètre cube, quand vous prendrez la cote de vos objets, cartons, meubles, vous devrez traiter les valeurs en mètre ! Ainsi, 1 carton de 55 cm X 35 cm X 30 cm, c'est la même chose que 0,55m x 0,35m x 0,30m vous me suivez ? hep hep !! j'en vois deux qui suivent pas au fond là... Donc, en m3, ce p**ain de carton fait : 0,0577 m3 Le volume total de 40 cartons est donc de 0,0577 x 40 = 2,308 (2,31 m3 arrondi) ! Voilà !! vous pourrez vous la jouer "pro" avec les déménageurs Bonne préparation !
  7. Pour infos, j'ai pris les billets d'avion avec Aitransat, en aller simple (et oui !!) au départ de Paris. 400 euros. (prix unitaire) Supplément pour 32 kilos supplémentaires : 80 euros. Déménagement de nos affaires, faible volume, avec Galliéni +/- 1500 euros.
  8. Super !!!!!! Félicitations Isa !!!!! ça fait du bien de recevoir l'enveloppe pas vrai ? Je te souhaite de bons préparatifs !! Courage à tous les attendeux !! Votre tour va arriver
  9. Nous nous installerons à Québec ! en mars
  10. Ça y'est : Billets d'avion achetés !!!! Départ en Mars !!!! Le compte à rebours est lancé !!! Bonne préparation à tous !! !!
  11. Oui c 'est bon tu vas faire apposer le visa sur le passeport et c'est F-I-N-I !!! tu recevras le CRP + ton passeport avec le visa en même temps par courrier il me semble.
  12. Si c'est vrai c'est juste ignoble. Mais sans vouloir lancer de polémique, rien ne m'étonne ! Certains jaloux, aigris, sans envergure, ont un fort pouvoir de nuisance dans les démarches de ceux qui prennent leur destin en main...
  13. Non, au grand max. 1 mois... c'était pour le taff.
×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines