Aller au contenu

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour,

je vais aussi me joindre a vous.

dossier fédéral envoyé le 30/04, AR Syndey le 20/07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience à la frontière pour renouvellement de permis de travail 4 jours avant la fin de mon permis le 30.

Expérience vraiment épuisante. J'ai fait deux postes frontières la même journée. J'avais en main :

offre d'emploi(IMM)

offre d'emploi de l'employeur (lettre de proposition) + attestation d'emploi actuelle

csq

imprimé du paiement des frais de 230 dollars de mon employeur

Il y a deux mois le poste frontière de Sherbrooke m'a dit que si je revenais avec ces mêmes papiers que je lui montrais là. Il n'y aurais aucun problème à renouveler mon permis ouvert en permis fermé si je revenais avant que mon permis actuel expire.

Premier poste hier Ogdensburg: je ne peux pas vous le faire, vous devez revenir la veille ou le jour même sinon je ne peux pas vous le faire faire. N,envoyez pas votre demande a Vegreville, revenez ici. Vous pouvez même revenir après expiration du permis ( ????)

Je roule 70 km de plus et pars pour Cornwall vérifier si ils vont bien dire la même chose ( je ne crois plus personne maintenant, chaque agent CIC ou frontière donne un discours différent !)

Monsieur si vous étiez venu il y a une semaine j'aurais pu vous le faire mais là c'est trop tard (découragement :( ) En plus vous avez été refuser au États Unis. ``Non j'ai fait exprès pour pouvoir renouveler mon permis``Il n'avait pas l'air convaincu du tout. J'ai eu une heure d'attente plus 2 heures d'entrevue" qui ressemblaient à c 'est bon je vais pouvoir, ah finalement non tout le long.

Au final : je vais pouvoir vous émettre un permis ouvert, on va s'arranger, je vais demander a mon boss pour être sur et il revient tout fier : j'ai une solution pour vous plus facile, vous devez envoyer votre dossier a Vegreville mais ne jamais sortir du Canada avant d'avoir la réponse. Après trois heures d'espoir, DESESPOIR! Je lui explique que justement c'est pour cela que je venais renouveler mon permis pour ne pas être en statut implicite mais plus rien a faire.

On dirait que ce n'est donc plus possible a la frontière ou en tout cas que c'est à la tête de la personne si ca leur tente ; je vais préparer mon courrier a envoyer et retenter une dernière fois la veille au poste de Ogdensburg.

Des personnes sont elles en statut implicite en ce moment ? Cela dure combien de temps ? ce qui me dérange le plus est l'interdiction de sortir du territoire.

Merci d'avance


Oui c bien celui de Sydney et je l ai reçu hier ;-)

ohlala ça a été super vite pour toi!!!hallucinant!!
Yes!!!!... J espere que ce n est pas une exception et que nous aussi nous aurons l AR en deux mois... Vivement le 16 aout!!!

J'en suis a deux mois et demie mais frais non payés en ligne ; c'est peut etre plus long ? mes frais ont été débités il y a deux semaines. Content pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je vais aussi me joindre a vous.

dossier fédéral envoyé le 30/04, AR Syndey le 20/07

Cool toi aussi en 2 mois tu as eu ton AR.... C est bien ca! !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai finalement déjà reçu mon accuse de réception 2 mois après l'introduction du dossier je suis super heureuse ...

bonjour shirley

est ce que la carte d identité nationale est obligatoire pour la constitution du dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écoute, je me suis rendue compte lorsque je montais mon dossier que j'avais paumé ma carte d'id française j'ai donc mis la copie que le consulat a bien voulu me donner en attendant la nouvelle j'ai laissé un petit mot d'explication et j'ai aussi remis la copie de mon passeport qui à mon sens était plus importante ;-) on verra si ça pose problème quand ils étudieront le dossier !


J'ai été étonnée de le recevoir si vite

on se suit depuis le début aya 27 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

J'ai reçu l'AR de Sydney le 06/07 dernier. Quels sont les délais actuels pour recevoir l'AR de Paris ?

Quelle impatience !!!! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

J'ai reçu l'AR de Sydney le 06/07 dernier. Quels sont les délais actuels pour recevoir l'AR de Paris ?

Quelle impatience !!!! Merci

Normalement l'AR Paris arrive 2-3 semaines après l'AR Sydney, donc tu devrais le recevoir cette semaine, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde !

J'ai reçu l'AR de Sydney le 06/07 dernier. Quels sont les délais actuels pour recevoir l'AR de Paris ?

Quelle impatience !!!! Merci

Normalement l'AR Paris arrive 2-3 semaines après l'AR Sydney, donc tu devrais le recevoir cette semaine, bon courage!

Merci ! Je vous tiens au courant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis en train de préparer mon dossier fédéral, et espère l'envoyer très rapidement !

J'ai cependant une question concernant un formulaire :

5409 Déclaration Officielle d'Union de Fait

Question 1d : avons déclaré notre union de fait conformément à la loi du canada... oui / non

Que dois-je répondre ? suis je concerné par cette question ?

Merci de vos réponses ou liens, si vous avez.

A bientôt,

Bonjour Je UP ma question à nouveau avec en bonus la question 5 du meme formulaire : Avez vous contacté un notaire pour certifier la déclaration d'union de fait ?

Merci de prendre le temps de me répondre si vous savez.

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis en train de préparer mon dossier fédéral, et espère l'envoyer très rapidement !

J'ai cependant une question concernant un formulaire :

5409 Déclaration Officielle d'Union de Fait

Question 1d : avons déclaré notre union de fait conformément à la loi du canada... oui / non

Que dois-je répondre ? suis je concerné par cette question ?

Merci de vos réponses ou liens, si vous avez.

A bientôt,

Bonjour Je UP ma question à nouveau avec en bonus la question 5 du meme formulaire : Avez vous contacté un notaire pour certifier la déclaration d'union de fait ?

Merci de prendre le temps de me répondre si vous savez.

Cdlt,

Salut,

Il me semble que la question porte sur le fait que oui ou non, vous avez déclaré vos revenus ensemble au Canada.

De notre côté nous n’avons pas fait appel à un notaire. Répondez en toute transparence aux questions et ça ira, sachant que le Québec a déjà vérifié normalement les informations sur l'union de fait, je ne pense pas qu'ils s'attardent beaucoup sur ce point dans l'étape fédérale. D'autres avis?

A+

Modifié par AdrienD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis en train de préparer mon dossier fédéral, et espère l'envoyer très rapidement !

J'ai cependant une question concernant un formulaire :

5409 Déclaration Officielle d'Union de Fait

Question 1d : avons déclaré notre union de fait conformément à la loi du canada... oui / non

Que dois-je répondre ? suis je concerné par cette question ?

Merci de vos réponses ou liens, si vous avez.

A bientôt,

Bonjour Je UP ma question à nouveau avec en bonus la question 5 du meme formulaire : Avez vous contacté un notaire pour certifier la déclaration d'union de fait ?

Merci de prendre le temps de me répondre si vous savez.

Cdlt,

Salut,

Il me semble que la question porte sur le fait que oui ou non, vous avez déclaré vos revenus ensemble au Canada.

De notre côté nous n’avons pas fait appel à un notaire. Répondez en toute transparence aux questions et ça ira, sachant que le Québec a déjà vérifié normalement les informations sur l'union de fait, je ne pense pas qu'ils s'attardent beaucoup sur ce point dans l'étape fédérale. D'autres avis?

A+

Merci AdrienD de ta réponse.

C'est comme cela que je voyais la réponse à la section d, question 1. je n'ai pas déclaré quoi que ce soit en revenus au Canada cela va de soi...je n 'y suis pas. donc cette question est réglée je pense.

Pour la 5, comment as tu procédé alors ?

Modifié par Luxinterior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la 5, on a juste rempli et signé nos parties et laissé vides les 2 cases en bas à gauche qui concernent un éventuel commissaire aux serments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis j’ai une question svp :

Nous allons recevoir bientôt (j’espère) le CRP. Mais nous venons de renouveler nos passeports cette semaine. Quand ils nous demandent les passeports pour le visa (si j’ai bien compris c’est ça la procédure), faut-il envoyer les deux passeports (l’ancien et le nouveau) ? Ou nous envoyons que le dernier passeport ? Qqn a eu un cas similaire svp ? Merci beaucoup de votre aide, surtout des gens qui ont déjà reçu leur CRP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis j’ai une question svp :

Nous allons recevoir bientôt (j’espère) le CRP. Mais nous venons de renouveler nos passeports cette semaine. Quand ils nous demandent les passeports pour le visa (si j’ai bien compris c’est ça la procédure), faut-il envoyer les deux passeports (l’ancien et le nouveau) ? Ou nous envoyons que le dernier passeport ? Qqn a eu un cas similaire svp ? Merci beaucoup de votre aide, surtout des gens qui ont déjà reçu leur CRP

Salut, si tu as un passeport français, tu ne devras pas envoyer ton passeport, mais uniquement te présenter à la frontière avec CRP + passeport. En effet, il y'a un accord d'exemption de visa entre la France et le Canada, et tu n'en as pas besoin pour voyager. Ils te feront tout sur place.

Par contre pour ce qui est du renouvellement de passeport, je me demande si tu ne dois pas leur signifier, car dans le dossier on envoie des copies de passeport, et là du coup il a changé. De plus, il faut voir si la CRP comporte ou non le numéro de passeport.

Bon courage.

Edit : je confirme, il est bien censé y avoir une case "document n° :" avec le numéro de passeport sur la CRP. Il faut donc mettre à jour ton dossier au plus vite!

Modifié par AdrienD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis j’ai une question svp :

Nous allons recevoir bientôt (j’espère) le CRP. Mais nous venons de renouveler nos passeports cette semaine. Quand ils nous demandent les passeports pour le visa (si j’ai bien compris c’est ça la procédure), faut-il envoyer les deux passeports (l’ancien et le nouveau) ? Ou nous envoyons que le dernier passeport ? Qqn a eu un cas similaire svp ? Merci beaucoup de votre aide, surtout des gens qui ont déjà reçu leur CRP

Salut, si tu as un passeport français, tu ne devras pas envoyer ton passeport, mais uniquement te présenter à la frontière avec CRP + passeport. En effet, il y'a un accord d'exemption de visa entre la France et le Canada, et tu n'en as pas besoin pour voyager. Ils te feront tout sur place.

Par contre pour ce qui est du renouvellement de passeport, je me demande si tu ne dois pas leur signifier, car dans le dossier on envoie des copies de passeport, et là du coup il a changé. De plus, il faut voir si la CRP comporte ou non le numéro de passeport.

Bon courage.

Edit : je confirme, il est bien censé y avoir une case "document n° :" avec le numéro de passeport sur la CRP. Il faut donc mettre à jour ton dossier au plus vite!

Je ne suis pas français, j'ai mon passeport colombien, donc j'ai besoin d'un visa pour entrer au Canada. Du coup je viens de vérifier les emails du CIC et j'ai trouvé que: "si vous avez l'intention de renouveler votre passeport avant la finalisation de votre dossier ou votre entrée au Canada, nous vous encourageons à le faire dès maintenant et nous faire parvenir une copie des pages d'identification et de validité du nouveau passeport dès réception de ce dernier".

Donc si j'ai bien compris, demain quand j'aurai les nouveaux passeports, je vais les scanner et envoyer à l'email du CIC. Je me demande s'il faudra leur envoyé une copie par courrier aussi...

Modifié par Cuya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Toutes et Tous

Je signale et déplore la lenteur au bureau de Hong Kong.

Mon CAS :

Après accusée de réception Sydney et celui du bureau de Hong Kong depuis Mars 2015.

Statistiques:

1.début Traitement dossier RP depuis 30 mars 2015.

Toujours pas d'IVM ??? 4 mois déjà !!!

Qu'est ce qui explique ce retard inexpliquée au niveau de Hong Kong?

Merci de vos commentaires et suggestions.

Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu ce message de la part du bureau de Paris comme suite ! Quand pensez vous que je reçois l'IVM ???

Monsieur,

Les documents et/ou renseignements suivants sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente :

1. un courriel "automatique" devrait vous parvenir d'ici quelques jours avec les instructions et vos formulaires médicaux . Ecrivez-nous (courriel) DANS UNE SEMAINE si vous ne les avez pas reçus;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu ce message de la part du bureau de Paris comme suite ! Quand pensez vous que je reçois l'IVM ???

Monsieur,

Les documents et/ou renseignements suivants sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente :

1. un courriel "automatique" devrait vous parvenir d'ici quelques jours avec les instructions et vos formulaires médicaux . Ecrivez-nous (courriel) DANS UNE SEMAINE si vous ne les avez pas reçus;

L'IVM peut t'arriver même aujourd'hui, sinon attend 2-3 jours mais ça ne devra pas tarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu ce message de la part du bureau de Paris comme suite ! Quand pensez vous que je reçois l'IVM ???

Monsieur,

Les documents et/ou renseignements suivants sont nécessaires afin de poursuivre l’étude de votre demande de résidence permanente :

1. un courriel "automatique" devrait vous parvenir d'ici quelques jours avec les instructions et vos formulaires médicaux . Ecrivez-nous (courriel) DANS UNE SEMAINE si vous ne les avez pas reçus;

Bonjour

j'ai des amis qui ont reçu le même message , ils ont reçu l'IVM après 48H

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement