Aller au contenu

Retour sur les banques


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Merci pour vos réponses j'y vois un peu plus clair. Donc mon conjoint va ouvrir son compte il aura sa carte débit.

Moi j'ouvre mon compte et je fais une demande de carte de crédit.

Et on ouvre un compte commun. Et on utilisera se compte pour rembourser les dépenses liées à la carte de crédit.

De toute façon on veux qu'un "compte crédit" pour avoir un historique. Mais on voulait 2 cartes de façon à ce qu'il puisse l'utiliser si je ne suis pas avec lui au moment des achats.

C'est une bonne solution ma façon de faire ou pas ?

PS : Quand je disais j'ouvre un compte pour mon conjoint, je voulais bien evidement dire qu'il se l'ouvre tout seul :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne devrait pas avoir de problème pour ouvrir son compte de débit sans avoir d'emploi, et on peut tout payer avec cette carte sauf les achats sur internet.

En fait la carte de crédit est liée à un utilisateur. Donc ça va être de 0 utilité d'ouvrir un compte commun à carte de débit en s'imaginant que ça va lui créer à lui un historique de crédit sous prétexte que ce compte rembourse le crédit du compte de la carte de crédit. Que le compte commun du compte à débit rembourse ou pas le crédit de la carte de crédit, c'est le propriétaire du compte de la carte de crédit qui reçoit l'historique de crédit. Pour que ton conjoint puisse se créer son historique de crédit, ça ne peut pas être fait autrement qu'en ayant lui même un compte à carte de crédit.

(tout cela est vraiment complexe quand on vient de la France et qu'on ne connait pas encore ce système, c'est dur à visualiser sans le pratiquer !)

Modifié par intensa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te remercie beaucoup Caro. Après c'est pas grave si lui n'a pas d'historique dans un premier temps. C'est surtout qu'on veut acheter par la suite. Donc que ça soit moi ou lui, un des 2 doit avoir un historique. Et le compte joint c'est surtout pour nos dépenses communes comme loyer, courses (que l'ont veut payer avec la carte de crédit justement pour faire l'historique), factures électricité...

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te remercie beaucoup Caro. Après c'est pas grave si lui n'a pas d'historique dans un premier temps. C'est surtout qu'on veut acheter par la suite. Donc que ça soit moi ou lui, un des 2 doit avoir un historique. Et le compte joint c'est surtout pour nos dépenses communes comme loyer, courses (que l'ont veut payer avec la carte de crédit justement pour faire l'historique), factures électricité...

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Le dernier commentaire de Caroline est tout à fait exact. La carte de crédit étant liée à l'utilisateur, chacun doit constituer son historique de crédit pour que ses revenus soient pris en compte lors de l'achat, par exemple d'une maison.

Si toi seule possède un historique de crédit, vous pourrez acheter ensemble une propriété mais la qualification financière pour l'obtention du prêt hypothécaire se fera que sur ta tête (tes revenus). On devine bien que cela réduit la capacité d'emprunt et conséquemment le prix d'achat que l'on peut se permettre pour le bien convoité.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais si moi j'ai un bon historique et que lui donne l'apport ca marche ? Car voilà lui a un gros apport (moi j'en ai pas) et c'est moi qui est le boulot lol.

Donc c'est pour cela que je voulais en priorité me faire un historique se basant sur mes revenus (on part dans l'hypothèse que mon conjoint ne trouve pas de boulot) et lui donnera l'apport. C'est faisable ? Car on veux surtout se baser sur mon salaire et pas sur le sien pour l'achat. Comme ca ce que lui rapportera sera que du +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hhello. Je me permets une toute petite intervention : arretez de trop reflechir.

Les banques ont toutes des packages destines aux nouveaux arrivants qui veulent se construire un historique de credit : 2 cartes de credits pour le prix d'une, frais gratuits pendant 1 an...

Ensuite, une fois en possession chacun de sa (ou ses) cartes de credit(s), se construire un historique devient naturel. Avec ou sans revenu. Prendre de l'essence, faire des courses, payer un cafe, acheter des bonbons...

Le nombre de paiements gratuits par carte de debit peut etre limite. Il n'y a aucun interet a laisser trop de sous sur un compte courant.. Tout est fait pour vous permettre de construire chacun votre historique de credit sans effort particulier. ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes les banques n'acceptent pas de donner des cartes de crédit aux personnes qui n'ont pas d'emploi, justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un seul emploi suffit generalement dans un couple de nouveaux arrivants (PTT, CSQ, RP...) pour obtenir 2 cartes de credit. Les banques lorgnent toutes (ou presque) sur le marche - et surtout les sous - des nouveaux arrivants.

Donc evidemment, si vous prouvez votre solvabilite (salaire suffisant, transferts de l'etranger...) ca peut aider. Et vous aurez l'embarras du choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne devrait pas avoir de problème pour ouvrir son compte de débit sans avoir d'emploi, et on peut tout payer avec cette carte sauf les achats sur internet.

En fait la carte de crédit est liée à un utilisateur. Donc ça va être de 0 utilité d'ouvrir un compte commun à carte de débit en s'imaginant que ça va lui créer à lui un historique de crédit sous prétexte que ce compte rembourse le crédit du compte de la carte de crédit. Que le compte commun du compte à débit rembourse ou pas le crédit de la carte de crédit, c'est le propriétaire du compte de la carte de crédit qui reçoit l'historique de crédit. Pour que ton conjoint puisse se créer son historique de crédit, ça ne peut pas être fait autrement qu'en ayant lui même un compte à carte de crédit.

(tout cela est vraiment complexe quand on vient de la France et qu'on ne connait pas encore ce système, c'est dur à visualiser sans le pratiquer !)

j'me suis tiré les cheveux en lisant ton message...crédit, débit, crédit, crédit, débit, crébit, dédit.... :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne devrait pas avoir de problème pour ouvrir son compte de débit sans avoir d'emploi, et on peut tout payer avec cette carte sauf les achats sur internet.

En fait la carte de crédit est liée à un utilisateur. Donc ça va être de 0 utilité d'ouvrir un compte commun à carte de débit en s'imaginant que ça va lui créer à lui un historique de crédit sous prétexte que ce compte rembourse le crédit du compte de la carte de crédit. Que le compte commun du compte à débit rembourse ou pas le crédit de la carte de crédit, c'est le propriétaire du compte de la carte de crédit qui reçoit l'historique de crédit. Pour que ton conjoint puisse se créer son historique de crédit, ça ne peut pas être fait autrement qu'en ayant lui même un compte à carte de crédit.

(tout cela est vraiment complexe quand on vient de la France et qu'on ne connait pas encore ce système, c'est dur à visualiser sans le pratiquer !)

j'me suis tiré les cheveux en lisant ton message...crédit, débit, crédit, crédit, débit, crébit, dédit.... :biggrin2:

oui moi aussi j'ai bien aimé, si tu le lis vite on dirait un sketch de Devos :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs pour transférer votre argent, vous faites comment ?

On pensait une fois arrivé sur place et notre compte ouvert, contacter notre banque en france et leur dire d'effectuer le virement...mais je crains que cela nous coûte un bras...!

je vais contacter desjardins pour avoir plus d'infos de leur côté...

mais si vous avez des p'tits conseils ou juste dire quel option vous avez choisi..

merci et belle soirée, m'en va rejoindre morphée tiens... :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ouvre un compte à distance. Et je transfert une grosse somme et après je ne fais plus de transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne retrouve plus le fil d'actualité sur les comptes bancaires canadiens...

Si quelqu'un l'a dans sa poche.. ;)

Je me suis réveillé cette nuit avec une question dont je n'ai pas lu la réponse...J'ai lu (peut-etre que je me trompe) qu'on pouvait payer avec "une carte de débit" au canada...mais alors je me demande bien a quoi sert "une carte de crédit" en +?

Merci a l'âme charitable qui voudra m'aider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec la carte de débit, tu ne peux pas commander sur le net, pour ça il te faut une carte de crédit.

Sinon 95 % des gens qui aiment avoir une carte de crédit le font car sinon tu n'as pas de conditions favorables pour acheter de l'immobilier sans utilisation de carte de crédit (ici ça te crée un "historique de crédit", plus tu consommes à crédit, plus tu es "bien vu" par le système bancaire et d'obtention de crédit immobilier. Bref système de consommation à l'américaine en gros... dans la réalité, ça ne pose pas de problème, tu paies donc à crédit avec ta carte de crédit. Mais faut être rigoureux et ne pas louper la date de remboursement mensuelle de ton crédit gratuit (elle change tous les mois), sinon tu payes des intérêts. Bref c'est pourri, en France je n'avais pas besoin de me préoccuper de penser jour & nuit "est ce que la date approche" etc sans compter les complications d'avoir toujours 150 cartes sur soi (4 cartes en tout donc, avec celles de mon mari), de devoir réfléchir laquelle on utilise etc

Modifié par intensa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec la carte de débit, tu ne peux pas commander sur le net, pour ça il te faut une carte de crédit.

Sinon 95 % des gens qui aiment avoir une carte de crédit le font car sinon tu n'as pas de conditions favorables pour acheter de l'immobilier sans utilisation de carte de crédit (ici ça te crée un "historique de crédit", plus tu consommes à crédit, plus tu es "bien vu" par le système bancaire et d'obtention de crédit immobilier. Bref système de consommation à l'américaine en gros... dans la réalité, ça ne pose pas de problème, tu paies donc à crédit avec ta carte de crédit. Mais faut être rigoureux et ne pas louper la date de remboursement mensuelle de ton crédit gratuit (elle change tous les mois), sinon tu payes des intérêts. Bref c'est pourri, en France je n'avais pas besoin de me préoccuper de penser jour & nuit "est ce que la date approche" etc sans compter les complications d'avoir toujours 150 cartes sur soi (4 cartes en tout donc, avec celles de mon mari), de devoir réfléchir laquelle on utilise etc

Tu n as pas penser nuit et jour ici non plus pour payer ta carte de crédit (mais au minimum une fous par mois) ... Ni avoir 150 cartes... C est ton choix...

Mais c est vrai que ça peut être difficile pour certains, comme de voir que l on se gare devant une bouche d incendie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec la carte de débit, tu ne peux pas commander sur le net, pour ça il te faut une carte de crédit.

Sinon 95 % des gens qui aiment avoir une carte de crédit le font car sinon tu n'as pas de conditions favorables pour acheter de l'immobilier sans utilisation de carte de crédit (ici ça te crée un "historique de crédit", plus tu consommes à crédit, plus tu es "bien vu" par le système bancaire et d'obtention de crédit immobilier. Bref système de consommation à l'américaine en gros... dans la réalité, ça ne pose pas de problème, tu paies donc à crédit avec ta carte de crédit. Mais faut être rigoureux et ne pas louper la date de remboursement mensuelle de ton crédit gratuit (elle change tous les mois), sinon tu payes des intérêts. Bref c'est pourri, en France je n'avais pas besoin de me préoccuper de penser jour & nuit "est ce que la date approche" etc sans compter les complications d'avoir toujours 150 cartes sur soi (4 cartes en tout donc, avec celles de mon mari), de devoir réfléchir laquelle on utilise etc

Ben voyons donc ! Dans la plupart des institutions bancaires tu peux configurer ton compte de carte de crédit pour que le paiement se fasse automatiquement tous les mois, à la date d'échéance. Tu as l'option de payer le solde en entier (très nettement préférable), ou encore un montant fixe, le versement minimum... bref je ne vois pas trop où est le souci à ce niveau.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec la carte de débit, tu ne peux pas commander sur le net, pour ça il te faut une carte de crédit.

Sinon 95 % des gens qui aiment avoir une carte de crédit le font car sinon tu n'as pas de conditions favorables pour acheter de l'immobilier sans utilisation de carte de crédit (ici ça te crée un "historique de crédit", plus tu consommes à crédit, plus tu es "bien vu" par le système bancaire et d'obtention de crédit immobilier. Bref système de consommation à l'américaine en gros... dans la réalité, ça ne pose pas de problème, tu paies donc à crédit avec ta carte de crédit. Mais faut être rigoureux et ne pas louper la date de remboursement mensuelle de ton crédit gratuit (elle change tous les mois), sinon tu payes des intérêts. Bref c'est pourri, en France je n'avais pas besoin de me préoccuper de penser jour & nuit "est ce que la date approche" etc sans compter les complications d'avoir toujours 150 cartes sur soi (4 cartes en tout donc, avec celles de mon mari), de devoir réfléchir laquelle on utilise etc

C'est quoi ton histoire d'avoir 150 cartes de crédit. Je vis très bien avec ma carte bancaire et 1 carte de crédit, pas plus!

En plus, si tu as plusieurs cartes de crédit cela peut affecter ton seuil de crédit car quand l'étude est faite le maximum de chacune de tes cartes de crédit s'additionnent!

Mais c'est vrai que pour toi, tout est pourri ici mais tu persistes à y rester!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement