Aller au contenu

Retour sur les banques


mariedm

Messages recommandés

  • Habitués

Avec la carte de débit, tu ne peux pas commander sur le net, pour ça il te faut une carte de crédit.

Sinon 95 % des gens qui aiment avoir une carte de crédit le font car sinon tu n'as pas de conditions favorables pour acheter de l'immobilier sans utilisation de carte de crédit (ici ça te crée un "historique de crédit", plus tu consommes à crédit, plus tu es "bien vu" par le système bancaire et d'obtention de crédit immobilier. Bref système de consommation à l'américaine en gros... dans la réalité, ça ne pose pas de problème, tu paies donc à crédit avec ta carte de crédit. Mais faut être rigoureux et ne pas louper la date de remboursement mensuelle de ton crédit gratuit (elle change tous les mois), sinon tu payes des intérêts. Bref c'est pourri, en France je n'avais pas besoin de me préoccuper de penser jour & nuit "est ce que la date approche" etc sans compter les complications d'avoir toujours 150 cartes sur soi (4 cartes en tout donc, avec celles de mon mari), de devoir réfléchir laquelle on utilise etc

Ben voyons donc ! Dans la plupart des institutions bancaires tu peux configurer ton compte de carte de crédit pour que le paiement se fasse automatiquement tous les mois, à la date d'échéance. Tu as l'option de payer le solde en entier (très nettement préférable), ou encore un montant fixe, le versement minimum... bref je ne vois pas trop où est le souci à ce niveau.

Oui exact, tu peux dormir tranquille, tout peut se faire automatiquement. Mais c'est du caroline en puissance, l'exagération.

Pis franchement, même si tu programmes rien en automatique, faire la manip' sur Internet le jour où tu reçois le relevé, même en postdatant le virement pour qu'il arrive le jour tout pile où tu as besoin, ça prend une grosse minute...et encore...c'est moi qui exagère là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ma part j'ai un compte chèques avec Tangerine depuis 2 ans.. C'est gratuit et je n'ai eu aucun problèmes. Il ont une promotion présentement, vous recevez 50$ en ouvrant un compte avec une "clé orange" : 41380984S1 :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai contacté HSBC France afin d'ouvrir un compte international pour commencer à transferer mes euros en fonction des taux de change ...

L'horreur absolue ... en france, ils ne comprennent pas ce que je veux et veulent, pour m'ouvrir un compte soit 75000€ de bloqués à moyen long terme pour un compte premier, soit la domiciliation des salaires et 30000€ de bloqués pour un compte advance ... et j'aurais donc un compte en france et c'est tout ...

Ils me disent qu'ils font bloquer de l'argent à leur client juste pour éviter que le compte ne serve qu'à faire des transferts ... je leur ai répondu que c'est pourtant tout ce que je voulais ...

J'ai quand même rencontré un conseiller et j'en ai eu deux autres au téléphone ... aucun des trois n'a su me proposer ce que je demandais !

Je viens, par le biais d'une amie, de contacter directement HSBC Quebec, on verra s'ils comprennent mieux ma demande ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avoir un compte ligne de crédit c'est mieux pour couvrir le solde de la carte de crédit parce qu'une ligne de crédit permet de payer 3 ou 4 fois moins d’intérêts que la carte de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement