Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

hhh

c'est quoi tous ces hhh que vous mettez? Un bug?

Posté(e)

suivant Ta logique de limite de liberté les terroriste on droit de commettre des horreurs car c'est leurs liberté non!?

Non puisque leur liberté doit s'arrêter là où commence celle des autres.
Donc tout les deux on est OK, La liberté de C.H doit respecter ma liberté, dans notre cas pas se moquer de ma religion.
Non, puisque votre religion empêche ma liberté d'expression. Votre religion, vous n'avez qu'à la pratiquer dans votre pays où elle est tellement mêlée à la vie politique. Je vous promets que si je m'y rends, je porterai, par respect pour vous, foulard, tchador, tout ce que vous voulez. Mais si vous venez dans mon pays laïque et aux libertés républicaines, je vous demanderai de respecter nos valeurs.
Je suis chez moi dans mon pays....si ça te gêne tu peux partir aussi....
  • Habitués
Posté(e)

hello tous le monde. !

petite question :

est-ce dieu qui a créé l'homme ?

ou

l'homme qui a créé Dieu ?

Qui a donné vie à l'autre la poule ou l'oeuf ? :wink:

Freud a déjà fait un essai de réponse à votre question:d et tout le monde sait comment et où il a fini ses jours hhh

maintenant à moi

C'est steve jobs qui a créé apple ou le contraire d'après vous ?

Posté(e)

Ah bon ce n'est pas interdit dans le code pénal et civil oui mais Dieudonné n'est surement pas de ton avis

Justement ( deux poids, deux mesures) c'est interdit le racisme mais je ne le suis pas...et si il veulent me coller un ne étiquette d'antisémite c'est raté je suis d'origine juive aussi lol
  • Habitués
Posté(e)

d'après moi , quand on ne veut pas répondre a une question on répond par une autre question .

• Habitués
Posté(e)

hhh

c'est quoi tous ces hhh que vous mettez? Un bug?

:whistlingb: vous voyez un peu trop de bugs Madame ... enfin c'est juste une impression.

Non non c'est mas façon de faire les LOL . parce que c'est vrai que quand je ris je ne fais pas trop de bruit alors les LOL ça ne correspond pas ! :)

• Habitués
Posté(e)

suivant Ta logique de limite de liberté les terroriste on droit de commettre des horreurs car c'est leurs liberté non!?

Donc tout les deux on est OK, La liberté de C.H doit respecter ma liberté, dans notre cas pas se moquer de ma religion.
Non, puisque votre religion empêche ma liberté d'expression. Votre religion, vous n'avez qu'à la pratiquer dans votre pays où elle est tellement mêlée à la vie politique. Je vous promets que si je m'y rends, je porterai, par respect pour vous, foulard, tchador, tout ce que vous voulez. Mais si vous venez dans mon pays laïque et aux libertés républicaines, je vous demanderai de respecter nos valeurs.

Je ne suis pas dans votre pays, je suis dans le mien. Et je suis tout à fait à mon aise dans un pays qui est en accord avec mes valeurs. Ma religion, en accord avec les valeurs laïques de ce pays, je la pratique dans ma sphère privée et je ne viens pas faire ch... le monde avec mes exigences religieuses. Si un dessinateur fait une caricature qui ne me plait pas, eh bien je tourne la tête ailleurs en étant satisfaite que cette personne ait sa liberté d'expression. Et si je vais en voyage dans un pays qui exige une tenue ou un comportement spéciaux ( cela m'est arrivé), eh bien, je respecte cette tenue et ce comportement par respect envers les valeurs de son peuple.

• Habitués
Posté(e)

d'après moi , quand on ne veut pas répondre a une question on répond par une autre question .

Ce n'est pas que je ne veux pas mais je ne peux pas ! parce que c'est à chacun sa vision des choses.

Par exemple moi je pense que c'est Apple qui a créé Jobs. Sans Apple je n'aurais jamais eu vent de son existence.

Je ne suis pas dans votre pays, je suis dans le mien. Et je suis tout à fait à mon aise dans un pays qui est en accord avec mes valeurs. Ma religion, en accord avec les valeurs laïques de ce pays, je la pratique dans ma sphère privée et je ne viens pas faire ch... le monde avec mes exigences religieuses. Si un dessinateur fait une caricature qui ne me plait pas, eh bien je tourne la tête ailleurs en étant satisfaite que cette personne ait sa liberté d'expression. Et si je vais en voyage dans un pays qui exige une tenue ou un comportement spéciaux ( cela m'est arrivé), eh bien, je respecte cette tenue et ce comportement par respect envers les valeurs de son peuple.

Sans vouloir être indiscret vous e^tes allée dans quel pays musulman ?

• Habitués
Posté(e)

Alors merci de ne pas confondre et mettre dans le même panier Charlie Hebdo et Dieudonné.

Il n'y a nullement deux poids de mesures sur la question de la liberté d'expression entre Dieudonné et Charlie Hebdo.

Le Code Pénal tout comme les arrêts des différents tribunaux ayant tranché sur ces questions là sont clairs... Il suffit juste de les lire.

Charlie Hebdo n'a jamais été condamné pour apologie du terrorisme ou incitation à la haine pour la simple bonne raison qu'il ne stigmatise pas une communauté mais se moque des croyances, des dogmes, comme de celle des juifs, des catholique ou des autorités politiques.

Les propos de Dieudonné cible directement une catégorie de personne en l espèce des juifs, ces propos sont clairement racistes, antisémites et haineux. Et continuer à tenir ce genre de propos 24h après la fin d'un deuil national suite à des attentats c'est dans le contexte clairement vu comme de l apologie du terrorisme.

La voilà la grande différence, ce n'est pas du deux poids deux mesures, de l'acharnement envers un individu se prétendant comme Humoriste, c'est tout simplement l'application de la Loi.

Cette même loi qui donne des limites à la Liberté d'expression en France dans le but de protéger l'individu quand cela touche à son identité, son honneur, ou autre.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

hello tous le monde. !

petite question :

ou

Freud a déjà fait un essai de réponse à votre question:d et tout le monde sait comment et où il a fini ses jours hhh

maintenant à moi

pour répondre plus sérieusement à ta question,

une poule , un oeuf , apple , Steve jobs , l'homme existent ( ou a existé ).

Dieu , on n'en sait rien.

• Habitués
Posté(e)

Aznati :) la seule chose qui est vraie dans cette "UNE" cest ce qui est écrit encadré en rouge juste en dessous de Charlie Hebdo

• Habitués
Posté(e)

hello tous le monde. !

petite question :

ou

maintenant à moi

pour répondre plus sérieusement à ta question,

une poule , un oeuf , apple , Steve jobs , l'homme existent ( ou a existé ).

Dieu , on n'en sait rien.

Justement c'est pour ça que je vous ai dis que votre question est difficile et que chacun y répond à sa manière.

Par exemple pour moi un oeuf existe mais dès que je le mange en omelette il n'existera plus.

Je fais de l'humour mais ce que je veux dire c'est que c'est une conviction personnelle et que ce que vous dites est rationnel mais pas forcément la conviction de tous.

• Habitués
Posté(e)

mais toi qui est religieux , tu n'as aucun doute sur la réponse non ? c'est écrit

Posté(e)

C'était quoi le sujet de départ ? Ah oui que je trouvais triste, con et barbare de tuer du monde bien pour des putains de dessins. Quelqu'un a un problème avec ça, c'est pas le moment de me faire chier car comme pas mal de monde, je suis athée, choqué et en deuil.

• Habitués
Posté(e)

Cette même loi qui donne des limites à la Liberté d'expression en France dans le but de protéger l'individu quand cela touche à son identité, son honneur, ou autre.

désolé , rien de pertinent dans ce que vous venez d'écrire

j'arrive toujours pas à comprendre comment :

Mohamed Merah, reviens ! Ils sont devenus fous ( la une de charlie) c'est de la liberté d’expression et

"Je me sens Charlie Coulibaly

Depuis un an, je suis traité comme l'ennemi public numéro 1, alors que je ne cherche qu'à faire rire. [...] On me considère comme un Amedy Coulibaly, alors que je ne suis pas différent de Charlie"

c'est de l'apologie du terrorisme :blink2:

• Habitués
Posté(e)

Depuis un an, je suis traité comme l'ennemi public numéro 1, alors que je ne cherche qu'à faire rire. [...] On me considère comme un Amedy Coulibaly, alors que je ne suis pas différent de Charlie"

Parce qu'il fait des raccourcis qui l'arrangent. Non, il ne cherche pas qu'à faire rire.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Alors merci de ne pas confondre et mettre dans le même panier Charlie Hebdo et Dieudonné.

Il n'y a nullement deux poids de mesures sur la question de la liberté d'expression entre Dieudonné et Charlie Hebdo.

Le Code Pénal tout comme les arrêts des différents tribunaux ayant tranché sur ces questions là sont clairs... Il suffit juste de les lire.

Charlie Hebdo n'a jamais été condamné pour apologie du terrorisme ou incitation à la haine pour la simple bonne raison qu'il ne stigmatise pas une communauté mais se moque des croyances, des dogmes, comme de celle des juifs, des catholique ou des autorités politiques.

Les propos de Dieudonné cible directement une catégorie de personne en l espèce des juifs, ces propos sont clairement racistes, antisémites et haineux. Et continuer à tenir ce genre de propos 24h après la fin d'un deuil national suite à des attentats c'est dans le contexte clairement vu comme de l apologie du terrorisme.

La voilà la grande différence, ce n'est pas du deux poids deux mesures, de l'acharnement envers un individu se prétendant comme Humoriste, c'est tout simplement l'application de la Loi.

Bonjour,

Vous dites que C.H. ne stigmatise pas une communauté mais se moque de ses croyances ! hhh bah en se moquant des croyance d'une communauté il l'a stigmatisé.

Je vous donne un exemple d'un groupe de personnes qui ont stigmatisé les croyances d'une communauté. En 2001 les Taliban ont détruit les statuts de Budha en afghanisan ! Chose que tout le monde presque à trouvé ridicule et suscité l'indignation d'une majorité d'humains (y compris des musulmans) parce que justement ils ont stigmatisé les croyances des bouddhistes. Mais ce qui est marrant dans cette histoire c'est que le G8 (s'il vous plait) qui s'est tenu en mars 2001 à trieste en Italy a fortement condamné cet acte et s'est dit "CHOQUE" hhh par la barbarie !

Alors en voyant que des milliers de musulmans condamnaient les caricatures insultantes et les demandaient à ce qu'on respecte nos croyances pourquoi le G8 n'a jamais dis mot sur ça ? Au contraire il a condamné les musulmans !

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/asia/afghanistan/1325119/Taliban-ignore-all-appeals-to-save-Buddhas.html

Bon ils n'ont pas condamné parcequ'il s'agit de liberté d'expression mais alors laissez Dieudonné s'exprimer !

C'est pour vous dire que, G8, code pénal français, liberté d'expression que vous revendiquez c'est du deux poids deux mesures. Ils sont appliqués surtout quand c'est à profit.

Dieudonné n'a fait que se poser une question ! Personne ne vous empêche de vous poser la question de savoir si Mahomet est un prophète ou pas ! alors pourquoi Dieudo ne peut pas se poser la question de la véracité d'une histoire !

Dieudonné a bien fait des sketchs où il critiquait les terroristes (Mahmud) on en a tous rigolé ! mais il n'a jamais touché aux croyances des musulmans. Mais dès qu'il a touché à un sujet protégé il est devenu "un criminel" hhhh

Modifié par Sofiane Metmati
Posté(e)

Parce qu'il fait des raccourcis qui l'arrangent. Non, il ne cherche pas qu'à faire rire.

En fait, oui il cherche à faire rire mais n'y parvient pas... Je vote pour qu'il arrête de chercher à faire rire et qu'il pogne un vrai emploi.

• Habitués
Posté(e)

oui c'est ça parce que toi, t'es le genre de personne qui ont le super pouvoir de distinguer ceux qui veulent faire rire ou non

t’aurais du ne rien écrire au lieu de me sortir cette excuse complétement bidon