Aller au contenu

Je suis charlie - Grande tristesse


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Des millions de palestiniens, d'irakiens de syriens, de Lybiens, d"égyptiens, d'africains sont tués injustement sans aucune réaction de notre part! !!

ben oui, pourquoi ces peuples là ne font pas des rassemblements pour protester?

pourquoi les gens ne réagissent pas dans leur pays?

c'est pas la faute des occidentaux s'ils veulent pas se rassembler pour dénoncer ce qui ce passe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des millions de palestiniens, d'irakiens de syriens, de Lybiens, d"égyptiens, d'africains sont tués injustement sans aucune réaction de notre part! !!

ben oui, pourquoi ces peuples là ne font pas des rassemblements pour protester?

pourquoi les gens ne réagissent pas dans leur pays?

c'est pas la faute des occidentaux s'ils veulent pas se rassembler pour dénoncer ce qui ce passe..

Pourquoi toi tu réagi alors pour C.H?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des millions de palestiniens, d'irakiens de syriens, de Lybiens, d"égyptiens, d'africains sont tués injustement sans aucune réaction de notre part! !!

ben oui, pourquoi ces peuples là ne font pas des rassemblements pour protester?

pourquoi les gens ne réagissent pas dans leur pays?

c'est pas la faute des occidentaux s'ils veulent pas se rassembler pour dénoncer ce qui ce passe..

Pourquoi toi tu réagi alors pour C.H?

je parle pas de moi mais des Français qui ont réagit à ce qui c'est passé dans leur pays avec des millions de personnes présente. pourquoi quand il se passe un truc dans un autre pays, les gens de ces pays là ne réagissent pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des millions de palestiniens, d'irakiens de syriens, de Lybiens, d"égyptiens, d'africains sont tués injustement sans aucune réaction de notre part! !!

ben oui, pourquoi ces peuples là ne font pas des rassemblements pour protester?

pourquoi les gens ne réagissent pas dans leur pays?

c'est pas la faute des occidentaux s'ils veulent pas se rassembler pour dénoncer ce qui ce passe..

Pourquoi toi tu réagi alors pour C.H?

je parle pas de moi mais des Français qui ont réagit à ce qui c'est passé dans leur pays avec des millions de personnes présente. pourquoi quand il se passe un truc dans un autre pays, les gens de ces pays là ne réagissent pas ?

Parce que c'est des mous. Très orgueilleux, mais mous. J'ai déjà eu plusieurs discussions à ce sujet, mais personne ne réagit. C'est plus facile de tout mettre sur le dos des colonisateurs.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit après le 11 Septembre et je le redis maintenant:Une personne qui est prête a mourir pour une cause, quelle qu'elle soit ( religieuse, politique, etc) n'est pas un ennemi qui va être facile a vaincre avec la menace de peines de prison ou même de peines de mort.

Ce n'est pas tant la religion que le fanatisme qui est en cause.

Ces criminels de Charlie Hebdo étaient prêts a perdre leur vie pour mener leur entreprise mortelle a bien. L'un d'eux avant un enfant, cela ne l'a pas empêché de se sacrifier, la jeune femme qui les a laissés rentrer dans les locaux de Charlie Hebdo les a laissés rentrer pour ne pas mettre la vie de son enfant et la sienne en danger. Je gage que si l'enfant du terroriste avait été menacé, son père l'aurait laissé se faire tuer plutôt que d'abandonner sa mission.Les enjeux ne sont pas les mêmes pour quelqu'un qui veut sauver sa vie et quelqu'un qui veut sauver son âme.

Il faut noter aussi qu'ils n'ont, de plus, pas hésité a sacrifier d'autres musulmans pour arriver a leurs fins et que ce sont des français qui ont tué d'autres français. Peut-on parler d'une forme de guerre civile? Comme quelqu'un l'a justement dit dans un des commentaires, ces crimes s'apparentent plus a des crimes de guerre.

Ce sont des personnes motivées a l'extrême, entraînées efficacement et la population civile, devant ce genre de personnes, se retrouve comme un mouton devant un loup.

Mouton est le terme qui qualifie aussi,ceux qui gobent sans esprit critique les faits reportés par les médias tels que l'identification d'un terroriste grâce a la carte d'identité laissée dans la voiture ( ben voyons). On n'y croirait pas si c'était dans un film de fiction et on trouverait cette manipulation par le scénariste grossière.

Ces personnes avaient un plan d'action qu'ils ont mis en oeuvre de façon militaire et étaient super bien préparés mais oups, ils ont oublié leur carte d'identité. Je suis Charlie oui, mais pas con.

Tant que les populations n'auront pas une motivation et un désir aussi fort que celui des terroristes de se rallier derrière une cause telle que la défense des valeurs de paix et de démocratie, elles seront hélas, des cibles faciles.

Les manifestations prouvent que les gens ont un fort désir de paix et de liberté d'expression, mais la plupart ne sont pas prêt a tout perdre pour que ces valeurs soient défendues, et surtout pas la vie.

Le combat est inégal.

Il reste donc a espérer que la population va pouvoir compter sur le gouvernement pour faire appliquer le respect des droits de l'homme et du citoyen, entre autres le droit d'expression, et aussi, peut être de faire pression pour obtenir un référendum pour mettre en place des lois applicables rapidement pour un processus efficace de détection et de protection contre le terrorisme.

Il ne faut pas non plus utiliser les événements de Charlie Hebdo pour angéliser la France en faisant preuve d'amnésie sélective en ce qui concerne les crimes commis par la France par action ou par omission ( comme par la plupart des pays). Un peu d'humilité ne nuirait pas, ce me semble.

Modifié par Rave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wowww Cherrybeee !!! je suis subjugué par votre TOLERANCE hhh

Le plus gênant pour moi, que ce soit vis à vis de vous ou vis à vis de certains autres qui réagissent comme vous, c'est que je crois que j'écris en FRANCAIS ! il n'est peut être pas bon mon français mais je sais qu'il est très compréhensible (épargnez moi votre avis la dessus SVP je n'en ai pas besoin hhh). Donc ! je me dis que de deux choses l'une : ...... et puis zut je n'ai plus envie de dire quoi que ce soit puisque vous ne comprendrez JAMAIS à ce que je vois.

Et pour finir dites vous bien Monsieur kuro que quand vous me faites dire des choses que je n'ai pas dis les gens peuvent avoir une très très mauavise impression de vous !!!! eh oui Monsieur parce que lire, ne pas comprendre et réstituer le contraire de ce qu'on a lu ! dans un système scolaire on ne risque pas d'aller très loin avec un tel handicape :D

Aller amusez vous bien je m'amuse moi aussi hhh

Assez étrange, mais j'ai lu et compris la même chose que Kuro... allez savoir pourquoi.

Allons... voyons, Venusta fais un effort, pas de mauvaise volonté s'il te plait...tu sais bien que c'est parce-que tu n'es pas assez intelligente pardi !!!! :biggrin2::biggrin2::biggrin2:

C'est bien :smile: vous faites beaucoup de progrès ! mais il faut persévérer hhh

J'aimerais pouvoir en dire autant de vous. Vous savez, il faut vraiment avoir une très (trop?) haute estime se soi pour oser qualifier les autres d'imbéciles...

Le problème c'est pas que j'ai "trop" d'estime pour moi ! pas du tout je suis quelqu'un de très très modeste ... Mais je ne suis pas ivre je sais ce que je dis ! et si vous avez cette impression c'est parce que je vois que vos copains ont tellement de difficultés à comprendre ce que j'écris (et que j'écris avec des phrases très très simples) que je ne cache pas ma réjouissance quand je vois que quelqu'un a compris quelque chose ! (attention il y a une brin de philo dans ce que je viens d'écrire :smile:)

Et c'est quoi le nom de ton herbe ou de ton alcool pour te gonfler la tete de cette maniere ? Je ne sais pas ce que c'est mais ca semle etre de la bonne :Crylol:

hhh tu vois ? j'écris que je n'ai pas la tête gonflée tu me dis c'est quoi l'herbe qui te gonfle la tête. Je te dis je ne suis pas terroriste on me dis " ah évitez d'assassiner...".

Je sais pas mais ça doit avoir un nom ces symptômes : je connais le daltonisme , la dyslexie mais ce n'est pas ça :huh2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi demander aux musulmans de se justifier? Ce sont avant tout des citoyens dans un état de droit qui sont plus ou moins de confession musulmane. Quel rapport avec ces brutes sanguinaires qui commettent ces actes barbares ?

Est-il possible de savoir à qui s'adresse cette question ?

À ceux qui auraient la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des millions de palestiniens, d'irakiens de syriens, de Lybiens, d"égyptiens, d'africains sont tués injustement sans aucune réaction de notre part! !!

ben oui, pourquoi ces peuples là ne font pas des rassemblements pour protester?

pourquoi les gens ne réagissent pas dans leur pays?

c'est pas la faute des occidentaux s'ils veulent pas se rassembler pour dénoncer ce qui ce passe..

Ils réagissent dans leur pays , en marchant , en dénonçant aussi sauf que ce n'est pas

Tant médiatisé.

Après l'hypocrisie de l'Occident n'est pas à démontrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au lieu de dire n'importe quoi et croire ce que les désinformateurs disent ça serais mieux retourner a la source et lire le coran. Je ne suis pas un excellent musulman mais je sais que dans le coran la lapidation est valable pour homme et femme adultère a conditions qu'il (elle) soi marié...et Daech ne représente ni islam ni charia par tout les grand savants de l'islam. Je vous invite a Visiter http://www.aimer-jesus.com/ pour connaître un peu l'islam avant de dire n'importe quoi....

Aimer Jésus.com: Découvrez le vrai message du christ

Si les créateurs du site en question ont la prétention de propager "le vrai message du Christ", c'est qu'ils ont conscience qu'il y a plusieurs interprétations du message divin. Je ne sais pas vous, mais pour ce qui me concerne, j'ai vraiment beaucoup de mal à accorder du crédit à ceux qui s'auto-proclament détenteurs de la vérité absolue.

Juste une question : Le principe même de la lapidation pour adultère au 21e siècle tu en penses quoi ?

Je voulais juste préciser qu'il y'a une désinformation organiser par les médias sionistes qui mettent en avance la maltraitance de la femme en islam or chaque règle dans la religion musulman est valable pour homme au femme. Concernant mon point de vue des gens mariés qui pratiquent l'adultère je suis catégoriquement contre... Pas toi?

L'art de l'esquive...Tu as pratiqué l'escrime ?

Je reformule ma question qui pourtant me semblait claire. Trouve tu normal, au 21e siècle, qu'un individu qui s'est livré à l'adultère soit passible de lapidation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des millions de palestiniens, d'irakiens de syriens, de Lybiens, d"égyptiens, d'africains sont tués injustement sans aucune réaction de notre part! !!

ben oui, pourquoi ces peuples là ne font pas des rassemblements pour protester?

pourquoi les gens ne réagissent pas dans leur pays?

c'est pas la faute des occidentaux s'ils veulent pas se rassembler pour dénoncer ce qui ce passe..

Ils réagissent dans leur pays , en marchant , en dénonçant aussi sauf que ce n'est pas

Tant médiatisé.

Après l'hypocrisie de l'Occident n'est pas à démontrer

là tu parles de marches de quelques centaines de personnes ou des millions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi demander aux musulmans de se justifier? Ce sont avant tout des citoyens dans un état de droit qui sont plus ou moins de confession musulmane. Quel rapport avec ces brutes sanguinaires qui commettent ces actes barbares ?

Est-il possible de savoir à qui s'adresse cette question ?

À ceux qui auraient la réponse :smile:

Et bien pour avoir ne serait-ce qu'un début de réponse, il faudrait avoir une question complète. Tu interroges sur une justification mais tu ne dis pas sur quel sujet elle porte.

En outre, je n'arrive pas à comprendre comment on peut être "plus ou moins" d'une quelconque confession. On peut être plus ou moins pratiquant ça c'est une évidence, mais que signifie pour toi être plus ou moins de confession religieuse ? Cela signifie -'il qu'il y a des jours ou on à la foi et des jours ou on ne l'a pas ? Qu'il est possible d'avoir une foi à géométrie variable ? :huh2:

Modifié par J-MI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des millions de palestiniens, d'irakiens de syriens, de Lybiens, d"égyptiens, d'africains sont tués injustement sans aucune réaction de notre part! !!

ben oui, pourquoi ces peuples là ne font pas des rassemblements pour protester?

pourquoi les gens ne réagissent pas dans leur pays?

c'est pas la faute des occidentaux s'ils veulent pas se rassembler pour dénoncer ce qui ce passe..

Ils réagissent dans leur pays , en marchant , en dénonçant aussi sauf que ce n'est pas

Tant médiatisé.

Après l'hypocrisie de l'Occident n'est pas à démontrer

là tu parles de marches de quelques centaines de personnes ou des millions?

Je ne saurais te dire, mais si on a une grande partie de la population avec une connexion internet et des medias qui relaient l'information et dénoncent on fera le milliard comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Ce qui s'est passe en France est tres triste. Triste pour les familles et les proches de ceux qui sont morts et triste pour la liberte d'expression.

Mais il y a de petites choses qui me choquent dans cette histoire...

D'abord, permettez moi de preciser que je ne supporte aucune religion, je suis athe et fier de l'etre

La notion de liberte d'expression, n'est apparemment pas bonne pour tous...

Dire que les musulmans sont des cons, representer leur prophete et insulter meme les plus liberaux (qui sont horrifies par les attentats, mais qui n'appreciaient pas pour autant les caricatures de leur prophete), faire de l'islamophobie avec de l'humour... ca, c'est de la liberte d'expression.

Vous connaissez le dessinateur Sine ? Et pourtant il est tres connu dans le monde de la caricature en France. Il a ete vire de Charlie hebdo pour... antisemitisme :P Il avait fait un dessin sur le fils de Sarkozy qui s'etait converti au judaisme...

http://www.marianne.net/Sine-vire-de-Charlie-Hebdo-antisemitisme_a89296.html

On voit donc que la liberte d'expression est pour tous sauf pour certains... Un premier point qui me choque beaucoup. Theoriment, la loi est la meme pour tous en France.

La seconde chose qui me choque, c'est cette immense manifestation a Paris.

Je reconnais que le sujet de la demonstration est louable, et je le soutiens. Je suis un defenseur de la liberte d'expression, de la presse, et de la laicite.

Pourquoi est ce que je vois des criminels de guerre avec du sang sur les mains dans une demonstration contre le terrorisme et pour la liberte d'expression ?

D'abord la representation de l'Arabie Soaudite, une belle joke, lorsque l'on sait ce que vaut la liberte d'expression dans ce pays. Actuellement, un blogueur de 31 ans purge une peine de 10 ans de prison et doit recevoir 1000 coups de fouet sur place publique pour avoir fait un site internet pour reccueillir des temoignages sur comment ameliorer la societe...

Aujourd'hui, sa vie est en danger en prison.

http://www.liberation.fr/monde/2015/01/10/indignation-apres-la-flagellation-d-un-blogueur-saoudien_1177583

Ensuite, la delegation du gouvernement ukrainien, chouchou de l'Europe et des Etats-Unis, mais qui flirte avec les neo-nazi :

http://www.mondialisation.ca/les-etats-unis-ont-installe-un-gouvernement-neonazi-en-ukraine/5375013

Puis, la presence de Benjamin Netanyahou, le boucher de Gaza, qui a sur ses mains le massacre de milliers d'enfants Palestiniens, qui mene une politique d'apartheid, et qui sera certainement bientot traduit de la cours penale internationale pour crimes de guerres et de son ministre Avigdor Lieberman, qui crie haut et fort son souhait de lancer une bombe atomique sur Gaza.

Enfin, la présence de diverses personnes coome le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu, des ministres des Affaires étrangères égyptien et russe, Sameh Choukry et Sergueï Lavrov, des ministres des Affaires étrangères d’Algérie et des Emirats arabes unis, Ramtane Lamamra et cheikh Abdallah ben Zayed Al-Nahyane, et du président gabonais Ali Bongo. Que des pays ou la liberte de la presse est bafouee.

Et je rajoute un peu de lecture :)

http://www.les-crises.fr/indecense-rendons-hommage-a-charlie/

Vive la liberte, les cons, ce sont ceux qui ont des armes :)

Oscar...

Donc permettez moi de vous dire que ces gens ont transformes cette belle marche en marche de la honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Ce qui s'est passe en France est tres triste. Triste pour les familles et les proches de ceux qui sont morts et triste pour la liberte d'expression.

Mais il y a de petites choses qui me choquent dans cette histoire...

D'abord, permettez moi de preciser que je ne supporte aucune religion, je suis athe et fier de l'etre

La notion de liberte d'expression, n'est apparemment pas bonne pour tous...

Dire que les musulmans sont des cons, representer leur prophete et insulter meme les plus liberaux (qui sont horrifies par les attentats, mais qui n'appreciaient pas pour autant les caricatures de leur prophete), faire de l'islamophobie avec de l'humour... ca, c'est de la liberte d'expression.

Vous connaissez le dessinateur Sine ? Et pourtant il est tres connu dans le monde de la caricature en France. Il a ete vire de Charlie hebdo pour... antisemitisme :tongue: Il avait fait un dessin sur le fils de Sarkozy qui s'etait converti au judaisme...

http://www.marianne.net/Sine-vire-de-Charlie-Hebdo-antisemitisme_a89296.html

On voit donc que la liberte d'expression est pour tous sauf pour certains... Un premier point qui me choque beaucoup. Theoriment, la loi est la meme pour tous en France.

La seconde chose qui me choque, c'est cette immense manifestation a Paris.

Je reconnais que le sujet de la demonstration est louable, et je le soutiens. Je suis un defenseur de la liberte d'expression, de la presse, et de la laicite.

Pourquoi est ce que je vois des criminels de guerre avec du sang sur les mains dans une demonstration contre le terrorisme et pour la liberte d'expression ?

D'abord la representation de l'Arabie Soaudite, une belle joke, lorsque l'on sait ce que vaut la liberte d'expression dans ce pays. Actuellement, un blogueur de 31 ans purge une peine de 10 ans de prison et doit recevoir 1000 coups de fouet sur place publique pour avoir fait un site internet pour reccueillir des temoignages sur comment ameliorer la societe...

Aujourd'hui, sa vie est en danger en prison.

http://www.liberation.fr/monde/2015/01/10/indignation-apres-la-flagellation-d-un-blogueur-saoudien_1177583

Ensuite, la delegation du gouvernement ukrainien, chouchou de l'Europe et des Etats-Unis, mais qui flirte avec les neo-nazi :

http://www.mondialisation.ca/les-etats-unis-ont-installe-un-gouvernement-neonazi-en-ukraine/5375013

Puis, la presence de Benjamin Netanyahou, le boucher de Gaza, qui a sur ses mains le massacre de milliers d'enfants Palestiniens, qui mene une politique d'apartheid, et qui sera certainement bientot traduit de la cours penale internationale pour crimes de guerres et de son ministre Avigdor Lieberman, qui crie haut et fort son souhait de lancer une bombe atomique sur Gaza.

Enfin, la présence de diverses personnes coome le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu, des ministres des Affaires étrangères égyptien et russe, Sameh Choukry et Sergueï Lavrov, des ministres des Affaires étrangères d’Algérie et des Emirats arabes unis, Ramtane Lamamra et cheikh Abdallah ben Zayed Al-Nahyane, et du président gabonais Ali Bongo. Que des pays ou la liberte de la presse est bafouee.

Et je rajoute un peu de lecture :smile:

http://www.les-crises.fr/indecense-rendons-hommage-a-charlie/

Vive la liberte, les cons, ce sont ceux qui ont des armes :smile:

Oscar...

Donc permettez moi de vous dire que ces gens ont transformes cette belle marche en marche de la honte.

Bref la manif pour la liberté d'expression était dirigée par un ramassis d'ennemis de la paix, de la liberté et de la liberté d'expression.

Le ministre Algériens des affaires étrangères aurait du être questionné sur un journaliste emprisonné depuis 18 mois en Algérie juste parce qu'il a rencontré un autre journaliste qui a écris des articles sur le frère de Bouteflika. Il es emprisonné sans jugement depuis 18 mois !

On peu dire que la liberté d'expression a bien été défendu hhh si Camu était de ce monde il aurait fait une très belle caricature (enfin je pense !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas CHARLIE

et je ne suis pas

TERRORISTE!

Je suis un musulman que CHARLIE n'a pas respecté...., je suis un musulman dont CHARLIE a humilié son prophète, ....je suis un musulman dont CHARLIE s'est moqué, ....je suis un musulman que CHARLIE a offensé. ..

OUI, je ne suis pas CHARLIE! La liberté de chacun s'arrête là où commence la mienne, et la liberté d'expression est un droit pourvu qu'elle soit bien utilisée!

Provoquer, c'est le choix des lâches, insulter c'est le choix des faibles... Et moi je ne suis ni lâche ni faible ni malpoli ni radicaliste donc Je ne suis pas CHARLIE!

Des millions de palestiniens, d'irakiens de syriens, de Lybiens, d"égyptiens, d'africains sont tués injustement sans aucune réaction de notre part! !!

Au moins les morts de "CHARLIE" ont eu des voix qui se sont élevées pour eux, des médias qui en ont parlé... et Le pire est que tout le monde pointe ipso facto les musulmans qui sont devenus aux yeux de tous encore une fois des "TERRORISTES" ....Oui il suffit que le meurtrier dise "ALLAH AKBAR" pour qu'il soit automatiquement listé musulman?!

Si l'Islam se répand rapidement parmi les occidentaux c'est parce qu'ils ont compris que ISLAM signifie SALAM signifie PEACE...

Mon prophète est mon père spirituelle, l'Islam c'est ma LUMIÈRE, ....

je suis français musulman, ma religion m'apprend à respecter toutes les religions, tous les prophètes; ABRAHAM est mon prophète MOISE est mon prophète JÉSUS est mon prophète et MOHAMED est le dernier des prophètes. Excusez ma franchise "JE NE SUIS PAS CHARLIE" et n'oubliez pas non plus que je ne suis pas TERRORISTE!

Et les athées ils ont le droit d exister ou ils méritent la mort eux aussi ?

On fait comment quand on a pas de prophète?

Modifié par Jusqu_ici_tout_va_bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de dire n'importe quoi et croire ce que les désinformateurs disent ça serais mieux retourner a la source et lire le coran. Je ne suis pas un excellent musulman mais je sais que dans le coran la lapidation est valable pour homme et femme adultère a conditions qu'il (elle) soi marié...et Daech ne représente ni islam ni charia par tout les grand savants de l'islam. Je vous invite a Visiter http://www.aimer-jesus.com/ pour connaître un peu l'islam avant de dire n'importe quoi....

Aimer Jésus.com: Découvrez le vrai message du christ

Si les créateurs du site en question ont la prétention de propager "le vrai message du Christ", c'est qu'ils ont conscience qu'il y a plusieurs interprétations du message divin. Je ne sais pas vous, mais pour ce qui me concerne, j'ai vraiment beaucoup de mal à accorder du crédit à ceux qui s'auto-proclament détenteurs de la vérité absolue.

Juste une question : Le principe même de la lapidation pour adultère au 21e siècle tu en penses quoi ?

Je voulais juste préciser qu'il y'a une désinformation organiser par les médias sionistes qui mettent en avance la maltraitance de la femme en islam or chaque règle dans la religion musulman est valable pour homme au femme. Concernant mon point de vue des gens mariés qui pratiquent l'adultère je suis catégoriquement contre... Pas toi?

L'art de l'esquive...Tu as pratiqué l'escrime ?

Je reformule ma question qui pourtant me semblait claire. Trouve tu normal, au 21e siècle, qu'un individu qui s'est livré à l'adultère soit passible de lapidation?

Lol on dirais un CHARLIE, pardon Charlot. Tu m'as poser une question je t poser une autre afin de pouvoir justement te répondre après. trouve tu normale que ta femme te trompe ? Si oui Bein je vais dire que non c'est pas normal qu'elle soit châtié, si oui je vais dire que c'est normal qu'elle soit châtié mais je suis contre la peine maximal qui est la peine de mort qui pratique beaucoup de pays occidentaux aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas CHARLIE

et je ne suis pas

TERRORISTE!

Je suis un musulman que CHARLIE n'a pas respecté...., je suis un musulman dont CHARLIE a humilié son prophète, ....je suis un musulman dont CHARLIE s'est moqué, ....je suis un musulman que CHARLIE a offensé. ..

OUI, je ne suis pas CHARLIE! La liberté de chacun s'arrête là où commence la mienne, et la liberté d'expression est un droit pourvu qu'elle soit bien utilisée!

Provoquer, c'est le choix des lâches, insulter c'est le choix des faibles... Et moi je ne suis ni lâche ni faible ni malpoli ni radicaliste donc Je ne suis pas CHARLIE!

Des millions de palestiniens, d'irakiens de syriens, de Lybiens, d"égyptiens, d'africains sont tués injustement sans aucune réaction de notre part! !!

Au moins les morts de "CHARLIE" ont eu des voix qui se sont élevées pour eux, des médias qui en ont parlé... et Le pire est que tout le monde pointe ipso facto les musulmans qui sont devenus aux yeux de tous encore une fois des "TERRORISTES" ....Oui il suffit que le meurtrier dise "ALLAH AKBAR" pour qu'il soit automatiquement listé musulman?!

Si l'Islam se répand rapidement parmi les occidentaux c'est parce qu'ils ont compris que ISLAM signifie SALAM signifie PEACE...

Mon prophète est mon père spirituelle, l'Islam c'est ma LUMIÈRE, ....

je suis français musulman, ma religion m'apprend à respecter toutes les religions, tous les prophètes; ABRAHAM est mon prophète MOISE est mon prophète JÉSUS est mon prophète et MOHAMED est le dernier des prophètes. Excusez ma franchise "JE NE SUIS PAS CHARLIE" et n'oubliez pas non plus que je ne suis pas TERRORISTE!

Et les athées ils ont le droit d exister ou ils méritent la mort eux aussi ?

On fait comment quand on a pas de prophète?

Réponse: va lire le coran... Qui dis: point contrainte en islam, vous avez votre croyance et j'ai la mienne. Qui vous dire personne n'est obligé de devenir musulman et vivez en paix avec les non musulmas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de dire n'importe quoi et croire ce que les désinformateurs disent ça serais mieux retourner a la source et lire le coran. Je ne suis pas un excellent musulman mais je sais que dans le coran la lapidation est valable pour homme et femme adultère a conditions qu'il (elle) soi marié...et Daech ne représente ni islam ni charia par tout les grand savants de l'islam. Je vous invite a Visiter http://www.aimer-jesus.com/ pour connaître un peu l'islam avant de dire n'importe quoi....

Aimer Jésus.com: Découvrez le vrai message du christ

Si les créateurs du site en question ont la prétention de propager "le vrai message du Christ", c'est qu'ils ont conscience qu'il y a plusieurs interprétations du message divin. Je ne sais pas vous, mais pour ce qui me concerne, j'ai vraiment beaucoup de mal à accorder du crédit à ceux qui s'auto-proclament détenteurs de la vérité absolue.

Juste une question : Le principe même de la lapidation pour adultère au 21e siècle tu en penses quoi ?

Je voulais juste préciser qu'il y'a une désinformation organiser par les médias sionistes qui mettent en avance la maltraitance de la femme en islam or chaque règle dans la religion musulman est valable pour homme au femme. Concernant mon point de vue des gens mariés qui pratiquent l'adultère je suis catégoriquement contre... Pas toi?

L'art de l'esquive...Tu as pratiqué l'escrime ?

Je reformule ma question qui pourtant me semblait claire. Trouve tu normal, au 21e siècle, qu'un individu qui s'est livré à l'adultère soit passible de lapidation?

Je ne suis pas un imam moi lol Va voir ce lien tu trouveras une réponse détaillée. http://oumma.com/Entretien-avec-le-Professeur,960
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hhhhh je suis MDR hhh

Toujours à la quête du "bon musulman" hhhh

En fait pour certains un bon musulman est un musulman mort ...

Ou pire, un bon musulman est un musulman "NON-musulman" hhhh

Je crois que le temps est de moins en moins propice à la parole. Alors que chacun reste dans son coin... Mais je veux juste attirer l'attention que cette religion qui existe depuis plus de 14 siècles et qui a commencé avec un nombre d'adèptes qui ne dépasse pas le nombre des doigts d'une main en est aujourdhui à 1 milliard 500 millions. Car la devise d'un musulman est, et a toujour été : "il vaut mieux allumer une bougie que maudire l'ocscurité".

Alors laissons les forcenés maudire tout ce qui les entoure. La bougie restera allumée car tant qu'il y aura UN musulman sur cette terre (bon ? hhhh c'est selon)... sa mission sera toujours d'allumer une bougie dès qu'il fait noir.

la caravane passe les chiens aboient :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement