Aller au contenu

Je suis charlie - Grande tristesse


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

OUI, je ne suis pas CHARLIE! La liberté de chacun s'arrête là où commence la mienne, et la liberté d'expression est un droit pourvu qu'elle soit bien utilisée!

Au moins les morts de "CHARLIE" ont eu des voix qui se sont élevées pour eux, des médias qui en ont parlé... et Le pire est que tout le monde pointe ipso facto les musulmans qui sont devenus aux yeux de tous encore une fois des "TERRORISTES" .

Ouch! Quelle inversion de sens de cette célèbre maxime qui se lit ainsi:

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Toi, tu nous laisse que les miettes....

Vous aurez la liberté que je vous laisserai....

Vous aurez la liberté que je vous accorderai après satisfaction des miennes....

Tu vas même jusqu'à définir/imposer les limites de cette liberté selon tes valeurs....

Je comprends très bien qu'en islam il est interdit de représenter le prophète, de se moquer de lui, etc...

Je comprends également que cela peut être vexatoire, etc...

Par contre, je comprends également qu'en démocratie, cet interdit ne peut pas être imposer à tous parce que là, on ne parle plus de liberté....

Que l'islam soit ta lumière, c'est bien. Tu as cette liberté de croyance totalement respectée en Occident. Que cette croyance guide ta conduite, c'est bien aussi.

Mais, stp, n'exige pas que tes valeurs et tes croyances personnelles soient prioritairement respectées au détriment de celles des autres. Tu n'as pas ce droit d'exiger que la société entière se plie à ta vision personnelle de ce qu'est le respect envers ton prophète. C'est aussi utopique que de croire à une liberté d'expression qui ne serait jamais offensante.

Et non, tout le monde ne vise pas tous les musulmans et ne croient pas que tous les musulmans soient des terroristes. Je suis bien tannée de l'entendre celle là...

Ce type d'inversion est habituel de ceux qui sont anti-democratiques au fond d'eux memes : le question qui me tarraude est de savoir que viennent faire ce type de personnes dans les pays democratiques occidentaux ? La liberte de culte ne signifie pas que la religion est au dessus des lois.

Si c'est pour diffuser de belles idees de vengence de ce type : http://www.forum.immigrer.com/topic/138989-je-suis-charlie-grande-tristesse/page-24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Laurent,

C'est bien dramatique que de nombreuses personnes confondent encore blasphème et incitation à la haine raciale.

Moi aussi je suis de la génération RécréA2 !!

Le lundi 11 janvier 2015 est un jour qu'on oubliera pas : unité contre la mort de 17 personnes.

Et surtout, la population qui acclame la police et la gendarmerie, du jamais vu !!

Dimanche dernier, j'étais à la marche organisée à Montréal.

C'était sympa car nous étions beaucoup de français expat', d'immigrés d'autres nationalités et aussi pas mal de québécois. 20 000 personnes malgré le froid.

Je suis heureuse du soutien sans faille de la presse québécoise qui a publié les caricatures et navrée par l'attitude frileuse de la presse anglo-saxonne : cela ne les gêne pas de montrer les décapitations d'otages, mais des dessins !!!

Mon seul bémol est la présence auprès de François Hollande de certains représentants de chefs d'État ou de gouvernement étrangers qui ne respectent pas eux-mêmes la liberté d'expression.

C'est pourquoi, j'ai une pensée pour tous les ressortissants de pays qui sont persécutés, assassinés ou emprisonnés pour ce qu'ils sont ou parce qu'ils prônent plus de liberté.

Il y en a beaucoup. Cette semaine le blogueur saoudien Raef Badawi a été fouetté en public et va faire 10 ans de prison !!! Et le massacre de ces derniers jours au Nigéria etc.

En attendant des jours meilleurs... Même pas peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci d'être là, d'être ici

Merci pour ces messages

Merci pour Charlie

Merci de refuser ce carnage

Je suis là-bas je suis ici

Je viens d' ici je viens de là

je veux une vie plus belle

je suis Charlie

je suis mustapha

je suis rachel

Unité

Tolérance

Respect

Pour que la barbarie de certains

Ne règne pas sur terre

Pour que la connerie de crétins

Ne nous fasse pas vivre sous terre.

jf

Message fusionné dans la discussion sur le même sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis sidéré du culot qu'ont certaines personnes immigrées à dénigrer le droit à d'autres d'immigrer ! hhhh Ils ont emporté leurs mauvaises habitudes qu'elles pratiquent dans leur pays d'origine (et qui les rends si célèbres hhhh). A ces gens je dis ahh si vous saviez ce que pense le reste du monde de vous ! vous qui vous vous prenez pour des ..........

Personnellement si j'immigre au Canada je vais bien choisir une province où il y en a pas beaucoup parce que ça rend la vie très triste d'en croiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement si j'immigre au Canada je vais bien choisir une province où il y en a pas beaucoup parce que ça rend la vie très triste d'en croiser...

Vous savez quoi? J'adore votre sens de l'humour. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:biggrin2: je ne me fie pas à ce que vous dites (en fait je m'en fou éperdument) hhh souvent ça ne correspond pas à ce que vous pensez : ) c'est une autre de vos habitudes vous êtes connus pour ça aussi. Moi aussi j'adore mon humour et surtout celui là hhh

Modifié par Sofiane Metmati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:biggrin2: je ne me fie pas à ce que vous dites (en fait je m'en fou éperdument) hhh souvent ça ne correspond pas à ce que vous pensez : ) c'est une autre de vos habitudes vous êtes connus pour ça aussi. Moi aussi j'adore mon humour et surtout celui là hhh

Comme d'habitude, vous extrapolez et vous imaginez croire savoir ce que je pense. Et comme d'habitude, vous êtes complètement à côté de la plaque. Alors je vais vous le dire ce que je pense:

je pense que nous, nous vivons ici, nous connaissons le pays et nous savons exactement ce qui vous attend.

Et ce que je pense aussi, c'est que vous êtes tellement orgueilleux, que si vous vous plantez dans votre immigration telle que vous la concevez, vous ne viendrez même pas en témoigner pour aider d'autres personnes.

Orgueil et courage ne vont jamais de pair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI, je ne suis pas CHARLIE! La liberté de chacun s'arrête là où commence la mienne, et la liberté d'expression est un droit pourvu qu'elle soit bien utilisée!

Au moins les morts de "CHARLIE" ont eu des voix qui se sont élevées pour eux, des médias qui en ont parlé... et Le pire est que tout le monde pointe ipso facto les musulmans qui sont devenus aux yeux de tous encore une fois des "TERRORISTES" .

Ouch! Quelle inversion de sens de cette célèbre maxime qui se lit ainsi:

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Toi, tu nous laisse que les miettes....

Vous aurez la liberté que je vous laisserai....

Vous aurez la liberté que je vous accorderai après satisfaction des miennes....

Tu vas même jusqu'à définir/imposer les limites de cette liberté selon tes valeurs....

Je comprends très bien qu'en islam il est interdit de représenter le prophète, de se moquer de lui, etc...

Je comprends également que cela peut être vexatoire, etc...

Par contre, je comprends également qu'en démocratie, cet interdit ne peut pas être imposer à tous parce que là, on ne parle plus de liberté....

Que l'islam soit ta lumière, c'est bien. Tu as cette liberté de croyance totalement respectée en Occident. Que cette croyance guide ta conduite, c'est bien aussi.

Mais, stp, n'exige pas que tes valeurs et tes croyances personnelles soient prioritairement respectées au détriment de celles des autres. Tu n'as pas ce droit d'exiger que la société entière se plie à ta vision personnelle de ce qu'est le respect envers ton prophète. C'est aussi utopique que de croire à une liberté d'expression qui ne serait jamais offensante.

Et non, tout le monde ne vise pas tous les musulmans et ne croient pas que tous les musulmans soient des terroristes. Je suis bien tannée de l'entendre celle là...

On vivra comme des animaux on suivant Ta logique de limite de liberté les terroriste on droit de commettre des horreurs car c'est leurs liberté non!?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

suivant Ta logique de limite de liberté les terroriste on droit de commettre des horreurs car c'est leurs liberté non!?

Non puisque leur liberté doit s'arrêter là où commence celle des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fou ce que nos pensées sont réciproques hhh

Je sais vous avez dis une fois que nous sommes moues et orgueilleux ! hhh Peut être que vous confondez avec dignité et fierté bref appelez le comme vous voulez.

Encore une fois je vous dis ce qu'il en est : vous êtes égocentriques vous pensez tout savoir ... (jusqu'ici tout va bien :lazy: ) vous pensez que vous êtes le modèle à suivre ou pas (jusqu'ici tout va bien :lazy: ), vous pensez que vous ne serez jamais égalés (jusqu'ici tout va bien :lazy: )... Et si vous vous plantez TOTALEMENT (ploufffff :rofl: ).

Que savez vous de moi ? Que savez vous ce que je pense de ce que je vais trouver là où je vais immigrer ? Qu'en savez-vous ? Pourquoi vous ne laissez pas les autres tenter leur chance et connaitre eux même leur expérience sans que vous ne la leur racontez par anticipation ?

Moi je sais pourquoi ! comme je l'ai déjà dis c'est parce que vous avez pris le pli ! chassez le naturel il revient au galop... Le changement de climat, de température, de cultures n'y peuvent rien ! Sachez que le modèle de votre pays n'est pas un bon exemple ! admirer les pays cosmopolites où il y a un brassage de cultures, une richesse et un échange. Fondez-vous dedans je suis sur que ça pourra guérir vos blessures internes ... Si ça ne marche pas alors sachez que c'est chronique et pour ça il doit y avoir des calmants.

:search: MIRCI POUR LI CONSEILS après tout !

P.S.

Ce site est dédié à l'aide et entre-aide à l’immigration. Non pas à la sélection des candidats à l'immigration

Modifié par Sofiane Metmati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivant Ta logique de limite de liberté les terroriste on droit de commettre des horreurs car c'est leurs liberté non!?

Non puisque leur liberté doit s'arrêter là où commence celle des autres.
Donc tout les deux on est OK, La liberté de C.H doit respecter ma liberté, dans notre cas pas se moquer de ma religion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non mais sérieux , arrêtez de nous prendre pour des cons

liberté d’expression à deux balles oui

Vu la mise en examen de dieudonné ce matin pour apologie du terrorisme, alors qu'il ne faisait que crier à l'injustice sur l'acharnement de la justice sur son sort: Je pense que ce que tu viens d’écrire n'a pas vraiment de sens car deux jours après la marche républicaine, on attaque un humoriste sur un tweet satirique, la satire qui est justement le fond de commerce de charlie hebdo.

voila son tweet au complet

Je me sens Charlie Coulibaly"

"Depuis un an, je suis traité comme l'ennemi public numéro 1, alors que je ne cherche qu'à faire rire. [...] On me considère comme un Amedy Coulibaly, alors que je ne suis pas différent de Charlie"

Pour l'instant il est en garde à vue, pas mis en examen ce qui est loin d'être la même chose. Par ailleurs il n'a pas été placé en garde à vue par rapport à un tweet comme tu l'affirmes, mais par rapport à un article (retiré) qu'il avait publié, après avoir participé à la manifestation parisienne, sur sa page Facebook. Deux affirmations de ta part, deux erreurs ...

Pour le reste renseigne toi sur la qualification d'apologie du terrorisme et mets la en perspective avec les propos qui lui valent cette garde à vue avant de crier au scandale.

Attends toi cependant à devoir fournir un effort intellectuel bien plus important que celui que t'a demandé ton raisonnement primaire.

Monsieur l’intellectuel charlie hébdo faisait pire mais bon j'ai oublié c'était de l'humour et c'est très normal c'est quand même de la liberté d’expression à la française

juste pour rappelle: la une de Charlie hebdo du 10/10/2012

Mohamed Merah, reviens ! Ils sont devenus fous

http://www.priceminister.com/offer/buy/177548169/charlie-hebdo-1060-mohamed-merah-reviens-ils-sont-devenus-fous.html

Modifié par gip2015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow aznati ! votre image est énorme et effrayante ! hhhhh

C'est la réalité qu'on vie....j'aimerais bien voir quelqu'un qui me dis le contraire

Oui mais tu sais que le sens de ce dessin est un blasphème ! t'as pas le droit d'insinuer le sens du dessin ! tu veux pas être mis en examen comme par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monsieur l’intellectuel charlie hébdo faisait pire mais bon j'ai oublié c'était de l'humour et c'est très normal c'est quand même de la liberté d’expression à la française

juste pour rappelle: la une de Charlie hebdo du 10/10/2012

Mohamed Merah, reviens ! Ils sont devenus fous

http://www.priceminister.com/offer/buy/177548169/charlie-hebdo-1060-mohamed-merah-reviens-ils-sont-devenus-fous.html

Punaise hhhhhhhh les affaires ont l'air de bien rebondir pour eux Wow ! ça se vend aux enchères ? hhh Les frères Kouachi ont surement souscris de solides assurances vie

Que pourrait-ils manigancer pour relancer les ventes de PIF et HERCULE !!!.?

Modifié par Sofiane Metmati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur l’intellectuel charlie hébdo faisait pire mais bon j'ai oublié c'était de l'humour et c'est très normal c'est quand même de la liberté d’expression à la française

juste pour rappelle: la une de Charlie hebdo du 10/10/2012

Mohamed Merah, reviens ! Ils sont devenus fous

http://www.priceminister.com/offer/buy/177548169/charlie-hebdo-1060-mohamed-merah-reviens-ils-sont-devenus-fous.html

Punaise hhhhhhhh les affaires ont l'air de bien rebondir pour eux Wow ! ça se vend aux enchères ? hhh Les frères Kouachi ont surement souscris de solides assurances vie

Que pourrait-ils manigancer pour relancer les ventes de PIF et HERCULE !!!.?

Le malheur des uns fait le bonheur des autres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

suivant Ta logique de limite de liberté les terroriste on droit de commettre des horreurs car c'est leurs liberté non!?

Non puisque leur liberté doit s'arrêter là où commence celle des autres.

Donc tout les deux on est OK, La liberté de C.H doit respecter ma liberté, dans notre cas pas se moquer de ma religion.

Non, puisque votre religion empêche ma liberté d'expression. Votre religion, vous n'avez qu'à la pratiquer dans votre pays où elle est tellement mêlée à la vie politique. Je vous promets que si je m'y rends, je porterai, par respect pour vous, foulard, tchador, tout ce que vous voulez. Mais si vous venez dans mon pays laïque et aux libertés républicaines, je vous demanderai de respecter nos valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement