Aller au contenu

2ème demande de PE


Audrey Kaiserin Wunder

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou, après avoir recu mon refus de PE le 20 octobre j'ai finalement renvoyé cet aprem avec en plus une attestation bancaire signé par la directrice de la banque avec 45000$. Mais j'ai une question concernant les refus dues au fait "que l'on n'a pas convaincu l'agent que l'on va quitter le canada a la fin de nos etudes". Si à ma première demande le motif du refus était juste preuves de ressources inssufissante, peuvent-ils refuser une nouvelle fois parce qu'un autre agent n'a pas été convaincu que je vais partir ? En sachant qu'ils ont accès à mon précèdent dossier avec mon numéro IUC ?

De plus j'ai cru comprendre que les africains pouvaient communiquer avec des agents par télèphone. Puis-je avoir un numéro pour dakar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il s'agit d'une nouvelle demande de PE et il y aura un nouveau examen complet de la demande.

Ce n'est pas une nouvelle demande étudiée à la lumière de la première.

Je vous conseille de faire la demande en ligne et d'y joindre aussi une lettre d'explications pour détailler votre projet d'études, vos moyens de subsistance, vos intentions de retoruner dans votre pays à la fin de la période de séjour autorisée,etc. Ce genre de lettre personnalise la demande et aide à la compréhension des faits.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il s'agit d'une nouvelle demande de PE et il y aura un nouveau examen complet de la demande.

Ce n'est pas une nouvelle demande étudiée à la lumière de la première.

Je vous conseille de faire la demande en ligne et d'y joindre aussi une lettre d'explications pour détailler votre projet d'études, vos moyens de subsistance, vos intentions de retoruner dans votre pays à la fin de la période de séjour autorisée,etc. Ce genre de lettre personnalise la demande et aide à la compréhension des faits.

Bonne chance.

Aie, J'ai soumise une nouvelle demande sans mettre tout cela ! Dans l'ancienne demande attestait qu'il avait des biens immobiliers en location. Mais on a pas mis cela dans la nouvelle demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Alors enfin de compte avez vous eu votre PE ?

Oui Dieu merci ! Plus de peur que de mal...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement