Aller au contenu

Recrutement santé québec


Messages recommandés

lutinette, je ne comprends pas non plus pourquoi ils n ont pas retenu ta candidature, essaie de les joindre et prend rdv avec eux pour ton voyage : je les avais rencontré en septembre dernier. Bon courage, toujours aucune réponse pour ma part mais je crains le pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends rien ....ils rejettent ma candidature mais ils viennent de m'envoyer un mail m'invitant à compléter mon dossier en vu des journees quebec du 30 et 31 mai !!!! Bon on verra bien !!!!

Alcocesa.... Tu avais pu passer un entretien lors de ton voyage ou c'était juste de l'information ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il y a les candidatures faites via le site des journées québec, et celles faites via le dossier rempli sur le site de RSQ.
Ils doivent s'occuper d'une part des candidatures de l'un, et des candidatures de l'autre.
Vu que tu as postulé sur les 2 sites, donc de 2 manières différentes, ils demandent certainement de valider la candidature avec ton dossier déposé sur le site de RSQ.
Ils vont certainement ensuite analyser les demandes via leur site maintenant.
(enfin je suppose, car j'avoue que je sais pas et me laisse porter)
J'ai aussi eu à valider mon dossier pour déposer 'officiellement' ma demande pour les prochaines sélections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lutinette, j'avais pris RDV avec RSQ quelques semaines avant mon voyage et j'ai rencontré une conseillère à Montreal. C'était très intéressant, l'entretien et les cas concrets s'étaient bien passés, mais il me manquait l'expérience récente médecine/chir.

Après ce qui peut être bien c'est que si tu es retenue tu rencontres directement les employeurs.

Moi il a fallu que je change de boulot avant ... Mais je ne comprends pas pourquoi ta candidature n'a pas été retenue, lâche pas, renvoie le dossier qu'il te demande et puis tu verras bien. En tout cas, je me fais pas trop d'illusion pour moi pour cette fois encore, il y a peu de places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de me demander si les hôpitaux n'auraient pas demandé en mandat des infirmière plus "jeunes"

En effet, comme ils nous payent maintenant comme clinicienne, une DE récente coûterait moins cher que qqun qui a 10 ans d'expérience et serait donc reconnue à un échelon plus élevé...

Une idée comme ça à quasi 2h du mat...

Bon courage à tous :)

Modifié par sandra_wfg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je vous rejoint tardivement car je viens juste de trouver votre blog et j ai prit le temps de lire quasiment tout vos post et sur 79 pages sa fait.

Je m'appelle Emma, je suis également infirmière dans un service de médecine gériatrique depuis 2 ans. J'ai également était recruté sur Paris par RSQ ou j ai signée un contrat avec l'hôpital de Gatineau pour septembre. j'immigre au Quebec avec un PTT avec mon conjoint. Je suis dans les démarches comme vous et toutes vos réponses mon permis de m'aider car j'étais entrain de m'égarer ou de me perdre plutôt.

Je voulais savoir si parmi vous certains vont se retrouver à Gatineau? pour rentrer en contact

Je suis entrain de remplir ma déclaration annuelle et avis de cotisation 2015-2016 de l'OIIQ et de rassembler les documents pour le PTT ( comme certain je n'arrivais pas à accéder à tous les documents pdf), je n'est pas reçut le CAT ni l'EIMT et j'ai récupéré les tel des médecins pour ma VM.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau lycée en anglais, autant dire 0 ;) mois j'attends tjrs CAQ et EIMT mais le CHUM n'a tjrs rien envoyé..et après la date d'envoie il faut attendre 4 a 6 semaines...l'OIIQ ca va je suis bien avancé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est anglais débutant ....mais je ne pense pas que ce soit un critère de sélection !!!! Enfin j'espère pas lol !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas un critères de sélection, j'ai un niveau débutant (scolaire) et cela n'a posé aucun pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit être ça AurelieBzh !!!! C'est vraiment trop injuste !!!! Mais bon je suis sûre que l'on va y arriver un jour ou l'autre !!!!! Courage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La raison principale est je pense le nombre restreint de mandats :-/ qui limite énormément la sélection des professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je le pense aussi !!!! Je pense que cet automne la situation se sera débloquée et que ce sera beaucoup plus simple....enfin j'espère !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j espère que ce ne sont pas les bretons qui posent pb sinon je suis aussi dans le lot (lol) bon j attends toujours la réponse mon dossier ne bouge pas de " présélection". Sinon on retentira cet automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse de RSQ par rapport au fait que je sois pas retenue....et c'est tout simplement parce que je n'avais pas joint mon cv sur le site de journées quebec....rien de grave !!!! J'ai peut être encore une chance pour les recrutements de ce mois ci ....y a plus qu'à attendre !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement