Aller au contenu

Recrutement santé québec


Messages recommandés

C'est bien différent d'ici alors! Car dans la clinique où je travaille, l'HAD est LE service..(c'est pas pour me vanter ou quoi que ce soit)!mais c'est le service clé puisqu'en plus la politique de santé actuelle veut que les durées de séjours en hospi d'urne moins longtemps et qu'on favorise le retour à domicile rapide etc. C'est de la médecine pure, je pique sur chambre implantable tous les jours, pst vac thérapie etc... Dans ce cas ça signifie que les personnes travaillant en psy sont systématiquement recalées..?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les personnes travaillant en psy ou en gériatrie sont très souvent recalés ! De plus, il y a de plus en plus de demandes et moins d'offres, du coup la sélection est plus dure qu'il y a qq années. J'ai changé d'emploi suite à un premier entretien à Montréal car j'étais en long séjour et le critère était médecine ou chirurgie, services hospitaliers classiques, du coup c est chiant ça a reporté nos projets... Essaie de voir si tu peux bouger en service, ton HAD dépend d'un hôpital ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alcocesa a raison les places diminuent et ils suppriment largement avant les convocations. Il y a combien de postes à pourvoir cette fois ci?

Le mieux est de recontacter rsq et voir si tu peux changer de service.

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas cool ça....je suis désolée pour toi AurelieBzh !!!! Il faudrait peut être que tu contactes RSQ en leur précisant bien tes capacités et ton savoir technique acquis dans ce service !!! Ne lâches pas l'affaire surtout !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: avis aux modérateurs du site, je poste ce message avec un deuxième compte car le premier a été bloqué....je ne pouvais plus poster de messages....mon premier compte est " lutinette29" est-il possible de le réactiver et de supprimer mon deuxième compte ?

Merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce n'est pas une question de technique. En effet il ne faut pas oublier qu'il y a des echec au stage d'integration. Ils essaient de tout mettre de notre coté. Et en effet, s'occuper d'une personne en HAD est différent que de s'occuper d'un groupe de 15 personnes en chir ou medecine. Et je le répète ce n'est ni une question de technique ni de compétence. Je pense que la pratique est tellement différente là bas, qu'ils ne veulent pas nous mettre des battons dans les roues en ayant deja du mal à gerer un groupe de personnes.

Y'a pas à aller chercher plus loin, j'ai une collègue qui bossait en chir avec moi, elle est parti en Rea depuis 5 ans et elle a du faire un remplacement chez nous. Et bien la pauvre était complètement paumé. Elle n'arrivait pas du tout à gérer ses patients. J'ai du m'occupé de tous ses retour de bloc car elle arrivait même pas à gérer ses sorties.

Donc eux le savent, ils ont certainement leur retour d’expérience et savent qui se plante au stage d’intégration.

Modifié par Yoann Martial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est stressant tout ça :-(

Entre le stress de l'entretien il y a toujours l'inquiétude de la sélection par le CV :-/

J'avais déjà monté mon dossier via le site de RSQ, je m'apprête à déposer ma candidature via le site des journées Québec et je me demande si ça va faire doublon du coup (et puis aussi la fille un peu lourde lol)

Là il y a 18 postes à pourvoir je trouve que ça fait peu non?

Il y aura peut être d'ici là d'autres mandats qui vont se rajouter.

Encore une fois y a plus qu'à attendre.

Je suis navrée AurelieBzh pour ce mail et en effet un petit retour de RSQ du pourquoi du refus te fera comprendre et avancer surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi envoyé ma candidature aux journées Québec et sur le site de RSQ, et dans le genre "lourd" j'ai aussi envoyé des candidatures spontanées aux hôpitaux qui m'intéressent ... Pour l'instant aucune réponse non plus, mais les derniers recrutés avaient aussi eu leurs convocations tard. J'espère aussi qu'il y aura d'autres mandats, même si Sherbrooke me plaît, quelques postes en plus ce serait rassurant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sherbrooke et Montréal m'intéressent

Montréal pour l'hôpital pédiatrique (je suis puer ) mais pas trop la ville

Et sherbrooke pour la ville et tout ce qu'elle offre mais l'hôpital ne me garantira pas de postes en pédiatrie

Donc en résumé mon coeur balance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon et bien y a plus qu'à!

Candidature déposée hier soir sur journées Québec

Je vais croiser tout ce que je peux maintenant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poisse continue.....journées Québec n'a pas retenu ma candidature....je ne comprends pas pourquoi !! Je travaille en chirurgie depuis 10 ans et j'ai l'habitude de prendre en charge 17 patients à la fois !!!! Du coup j'ai envoyé un mail à RSQ....wait and see !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ohhhhh !!!!

Mais que leur faut - il comme critères du coup ? :-(

Tu l'avais faite quand ta candidature? Tu as reçu hier le mail?

Ça me fait stresser du coup...

Tiens nous au courant de la réponse de RSQ

Aureliebzh tu as eu des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui du coup je ne sais pas du tout sur quels critères ils ont refusé ma candidature....dès que j'en sais un peu plus je vous tiens au courant !!!!!

SD2311 j'ai envoyé ma candidature il y a une semaine à peu près et j'ai reçu le mail ce matin.....toi tu as postulé pour Sherbrooke ou Montréal ??

J'avoue que je suis un peu démoralisée ....mais je lâche pas !!!! Il y a encore le salon infirmier en octobre et je vais en voyage en septembre au quebec ....peut être pourrais je faire un entretien sur place ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarder bien les contrats pour Montréal, je crois que les derniers étaient pour des mi-temps ou au moins une partie.

Normalement pour Sherbrooke il est possible de postuler directement surtout si tu te déplaces il faut en profiter.

Courage à tout le monde et surtout gardez le moral !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail reçu d'rsq: ils ne disent même pas vraiment les critères de sélection...

Bonjour Madame Danet.

Nous avons examiné avec attention votre candidature pour le poste d'infirmière, mais en regard des critères de sélection exigés par les établissements de santé et des services sociaux du Québec qui nous ont mandatés dans le cadre de cette mission de recrutement, votre candidature n'a pas été retenue. Toutefois, vous pouvez participer à la foire d'emploi les 30 ou 31 mai prochain en après-midi afin d'assister à notre présentation (durée d'environ 30 min) sur l'employabilité dans le secteur de la santé et des services sociaux.

Si vous désirez postuler pour les prochaines missions, nous vous invitons à vous inscrire sur notre site internet à la section "Mon dossier" afin de constituer votre candidature : www.recrutementsantequebec.ca

Nous conserverons votre dossier pendant deux ans. Vous avez la responsabilité de le mettre à jour lors d'un changement de situation.

Veuillez prendre note que les critères de sélection émis par les établissements tiennent compte d'une expérience pertinente et récente en médecine-chirurgie. Cela, dans le but de faciliter votre intégration à la pratique professionnelle québécoise. De plus, il est difficile de vous spécifier les critères exacts de sélection puisqu'ils varient d'un employeur à l'autre. Par ailleurs, étant donné que, d'une part, le contexte actuel de réorganisation du réseau de la santé et des services sociaux du Québec limite temporairement le nombre de mandats de recrutement et que, d'autre part, le nombre de candidats infirmiers est très élevé, seule les candidatures les plus adaptées aux besoins des employeurs et répondant aux exigences de ces derniers seront retenues.

À titre d'information, nous publions toutes nos offres d'emplois sur notre site web : https://www.recrutementsantequebec.ca/10/mandats-actuels

Nous demeurons disponibles pour répondre à vos questions.

Veuillez agréer, Madame, nos salutations les plus distinguées.

Philippe Gagné

Je croise les doigts pour les autres qui n'ont pas encore reçu de réponses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Aureliebzh pour ton retour.

Je m'étais dis aussi que le nombre de mandats étant faible cela pouvait avoir un rapport :-/

Lutinette j'ai postulé à Montréal car c'était le premier en pensant postuler aussi à sherbrooke mais c'était pas possible car le même recruteur.

On verra bien.

Je vais 2 semaines au Québec en juillet. En fonction de comment ça se passe je passerai en direct pour tenter le recrutement directement

du coup.

En mode patience et stress

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement