Aller au contenu

Recrutement santé québec


Messages recommandés

Erreur

Permis d'études 150$/personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour saga95, merci pour ces précisions mais si je comprends bien tu as payé pour ton PTT 155$ et pour le PTO de ton mari 255$ ??! Parce que perso j'ai acquitté de la somme de 255$ pour mon PTT + PTO de mon conjoint de fait ...me suis je planté dans le dossier ? Ça me parait étrange tout a coup et du coup gros doute parce que mariepatrick a également parlé de quelque chose comme ça quand elle s'est penchée sur la demande de permis via le site CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça 155$ pour moi et 255$ pour mon mari. Ça veut dire que pour le PTO les frais de traitement sont de 155$ et les frais supplémentaires nouvellement ajoutés de 100$.

Ce matin il y avait un message confirmant la réception des quatre dossiers de notre famille. Les quatre demandes peuvent être visualisées séparément et à la fin de chaque demande le montant des frais est confirmé.

Au total on a payé 155 + 255 + (150 x 2) = 710$!!!

Ça fait cher le changement de vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision : Tout au début, quand on remplit le questionnaire d'éligibilité, à la question "quel est le but du voyage du conjoint" on a choisi la réponse " travailler avec PTO"; donc à partir de là on nous demande pour le conjoint de remplir également une demande de permis de travail faite en dehors du Canada (IMM 1295F si je ne trompe pas) à télécharger tout comme pour la personne qui demande le PTT.

Autrement, le RSQ m'a conseillée dans les doc à télécharger pour le conjoint mon contrat de travail pour la rubrique "but du voyage", pour justifier qu'il suit sa femme qui va travailler au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petite précision : Tout au début, quand on remplit le questionnaire d'éligibilité, à la question "quel est le but du voyage du conjoint" on a choisi la réponse " travailler avec PTO"; donc à partir de là on nous demande pour le conjoint de remplir également une demande de permis de travail faite en dehors du Canada (IMM 1295F si je ne trompe pas) à télécharger tout comme pour la personne qui demande le PTT.

Autrement, le RSQ m'a conseillée dans les doc à télécharger pour le conjoint mon contrat de travail pour la rubrique "but du voyage", pour justifier qu'il suit sa femme qui va travailler au Canada.

Oui de souvenir on a bien répondu pour le conjoint " travail avec PTO" et également rempli et téléchargé le formulaire IM 1295F. Bon a suivre...je vais vite savoir si je leur doit une rallonge concernant le total des frais ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça y est je viens de capter ou elle l'erreur ! En reprenant le détail sur mon CIC je viens de m'apercevoir que j'ai rempli le formulaire me concernant pour un visa touristique temporaire ...non mais quelle idée !? Très étrange car j'ai bien stipuler dans mes réponses au préalable que je venais travailler ! Encore + étrange qu'ils m'ont demandé de télécharger des docs en lien avec un potentiel travail ! Je comprends plus rien là ...help me anyone :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah merde Franck un petit mail en urgences?! Je ne sais pas s'il y a moyen de rectifier le tir.

Merci Saga pour tes infos et me rassure que je vais moins me prendre la tête. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mail parti y'a 1h je vais voir ce qu'ils vont me dire et j'espère ajuster sur la même demande sans être obligé de tout refaire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui c clair car là merci l'économie. Peut être peux tu envoyer un mail à RSQ voir s'ils ont une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui c clair car là merci l'économie. Peut être peux tu envoyer un mail à RSQ voir s'ils ont une solution?

Mail envoyé ce matin , on verra bien ce qu'ils en pensent ...wait & see ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RSQ me conseille de refaire une demande complète mais je perdrais les 255$ du PTO :( ça fait ch#%@ !! Bref j'aurais du être plus vigilant et relire relire et encore relire avant de valider ! Voilà c'est reparti pour un tour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rho la loose!!!! et en allant sur ton compte CIC est-ce que tu ne peux pas demander une modification de cette demande ou l'annuler??? *As-tu eu une réponse du CIC?

[Message de la modération:

Les sujets éparpillés relatifs à "Recrutement Santé Québec" ont tous été fusionnés afin que chaque membre puisse trouver l'information qu'il rechercher et en respect de la règle 8 de ce forum:

Règle 8/ Vous veillerez à vous assurer que le sujet que vous souhaitez mettre en ligne n'existe pas déjà (doublon) en utilisation la fonction recherche et qu'il se trouve dans le bon forum ou sous-forum. Votre sujet pourra être fusionné ou déplacé par la modération pour éviter les surcharges inutiles à la bonne lecture du forum. ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pffff pas cool.... bon ben on se retrouve tous dans le même message ceux qui attendent un r3ndez vous et nous qui sommes dans les papiers de départ. ... Nos anciens messages doivent être la aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pffff pas cool.... bon ben on se retrouve tous dans le même message ceux qui attendent un r3ndez vous et nous qui sommes dans les papiers de départ. ... Nos anciens messages doivent être la aussi....

Mouais c'est nul cette fusion de message car le but des sujets n'étaient pas les mêmes.

Il y avait celui qui parlait de RSQ de son but , procédures d'entretien etc.

Il y avait celui qui parlait de l'organisation des choses suite à la réussite à l'entretien.

C'est comme si on devait fusionner les sujets qui parlent de la DCSQ et ceux qui sont en attente de la rp suite à la réception du fameux sésame.

Tous les messages sont mélangés sous prétexte qu'ils parlent d'un même sujet.

Mais le sujet en lui même ne fait pas appel aux même problèmatiques.

Donc messieurs mesdames de la modération je me permets de vous dire que cette façon de faire est juste pas judicieuse pour les personnes qui cherchent une information ou un partage d'expérience :-)

Et ce n'est pas s'éparpiller de vouloir ouvrir des sujets différents puisque au final ils ne parlent pas de la même finalité si en effet ils ont initialement le même thème.

C'est bien dommage cette façon de faire.

Si je prends mon cas je n'ai même pas encore passé l'entretien mais je savais dans quel sujet aller pour trouver des Infos.

Désormais il va falloir lire un sujet gros de 15 pages où différentes points sont abordés pour connaître l'avis et ressentis des collègues.

C'est plutôt bof :-/

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison otre post "les recrutés de RSQ " e parle pas du tout de recrutement santé Québec mais de toutes les démarches pour notre départ la paperasse etc... bien dommage de mélanger les 2 sujets. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu en changeant le titre d'un des 2 sujets, ce serait plus clair ? Je pense que c est les mots recrutés / recrutement qui peuvent prêter à confusion. Bref, une discussion "ceux qui partent" et une autre "ceux qui attendent" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puisque le thème est RSQ alors j'en profites pour remercier la conseillère qui a pu prendre contact directement avec CIC pour avoir l'info un peu + rapidement que moi lol c'est appréciable de savoir qu'on peut compter sur leur elles ;) maintenant y'a plus qu'a espérer que ça passe comme ça au niveau de ma demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement