Aller au contenu

Résidence permanente [renseignements]

Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente, 19 ans et j'habite en Algérie. :bye:

S'il vous plait j'ai une seule question a propos la résidence permanente avant mon arrivée au Canada, J'ai lu dans le site d'Immigration et citoyenneté canadien que tous les personnes qui ont un DEP de 1800h pourriez faire une demande de résidence permanente au Quebec.

Le problème c'est que j'ai un DEP 1800h en soutien informatique mais j'ai l'ai a l'étranger (algérie) dans un école partenaire d'une établissement québécoise (la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys) mon diplôme est le même que celui donner au Canada.

Ma question est simples, Puis je faire une demande de résidence permanente avec ce DEP? :mellow:

Cordialement.

Source: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/diplome-admissible.html

• Habitués

Ce n est pas parceque ton école est en partenariat avec le Québec, que tu as fait des études au Québec... Tu as l équivalent peut être d un DEP mais cela ne te permet en aucune mesure de faire une demande de CSQ post études au Québec.

Ce n est pas parceque ton école est en partenariat avec le Québec, que tu as fait des études au Québec... Tu as l équivalent peut être d un DEP mais cela ne te permet en aucune mesure de faire une demande de CSQ post études au Québec.Merci.

Merci Monsieur pour votre réponse :laugh: mais mon diplôme n'est pas un équivalent d'un DEP.

C'est un DEP fournis la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys et il est signé par le directeur d'établissement québécoise. :biggrin2:

Vous êtes sure que c'est impossible de faire une demande avec ce DEP ?

Merci

• Habitués

Ce n est pas parceque ton école est en partenariat avec le Québec, que tu as fait des études au Québec... Tu as l équivalent peut être d un DEP mais cela ne te permet en aucune mesure de faire une demande de CSQ post études au Québec.

Je ne sais pas pour le Maghreb; mais je faisais un diplome de double diplomation avec l'UQAM Sciences de Gestion et ça s'est bien passé avec le MICC et ça été pris comme diplôme du Quebec car j'ai eu le même nombre de PTS. Pour celà j'avais fourni tous les relevé de notes, l'attestation du diplome, lettre de mon professeur encadrant de l'UQAM...

Je ne sais pas pour le Maghreb; mais je faisais un diplome de double diplomation avec l'UQAM Sciences de Gestion et ça s'est bien passé avec le MICC et ça été pris comme diplôme du Quebec car j'ai eu le même nombre de PTS. Pour celà j'avais fourni tous les relevé de notes, l'attestation du diplome, lettre de mon professeur encadrant de l'UQAM...

Merci Maxo09

tu ma donner un peut d'espoir .

• Habitués

Le problème c'est que j'ai un DEP 1800h en soutien informatique mais j'ai l'ai a l'étranger (algérie) dans un école partenaire d'une établissement québécoise (la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys) mon diplôme est le même que celui donner au Canada.

:laugh: :laugh:

Non. Tu a un diplôme algérien comme les autres.

Ton établissement a probablement engagé la commission scolaire comme consultant pour mettre en place le programme, mais ton diplôme n'a rien de Québécois encore moins de Canadien.

Bonne chance pour passer l'imigration sélective

:laugh: :laugh:

Non. Tu a un diplôme algérien comme les autres.

Ton établissement a probablement engagé la commission scolaire comme consultant pour mettre en place le programme, mais ton diplôme n'a rien de Québécois encore moins de Canadien.

Bonne chance pour passer l'imigration sélective

J'ai posé cette question au conseillé de l’établissement québécoise et il ma dit que mon diplôme est un DEP Canadien. et n'a aucune relation avec avec l'école algérien et en algérie on a pas des diplome en soutien iformatique de 1800h . :huh2:

• Habitués

Merci Maxo09

tu ma donner un peut d'espoir .

Pardon, on appelle ça: Diplôme à double certification...Il faut que tu sois bien en mesure de fournir tous les documents cités plus haut...Et pour les copies conformes des documents quebecois, elles doivent-etre faites à l'ambassade du Canada de ton pays d'origines..

Votre diplôme du Québec n’est pas admissible au PEQ :

• s’il sanctionne un programme d’études suivi pour plus de 50 % à l’extérieur du Québec.

Oui t'a raison

source : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/diplome-admissible.html

Modifié par Invité

• Habitués

J'ai posé cette question au conseillé de l’établissement québécoise et il ma dit que mon diplôme est un DEP Canadien. et n'a aucune relation avec avec l'école algérien et en algérie on a pas des diplome en soutien iformatique de 1800h . :huh2:

Le représentant de l'école peut te dire n'importe quoi. Ce n'est pas lui qui fait les règles et passe les lois pour l'immigration et la reconnaissance des diplômes :laugh:

Il suffit de consulter la loi pour savoir ce qu'il en est :

Votre diplôme du Québec n’est pas admissible au PEQ :

• s’il sanctionne un programme d’études suivi pour plus de 50 % à l’extérieur du Québec.

Puisque 100 % de ton diplôme a été suivit à l'étranger, il n'est pas admissible. Tu a un diplôme d'Algérie, pas du Québec.

Modifié par TheMan