Aller au contenu

jeter l'éponge ou se battre encore?


maloxine

Messages recommandés

  • Habitués

Je suis d'accord avec le fait qu'il faudrait que Madame nous dise dans quelle région elle se trouve ; nous pourrions l'orienter sur des aides éventuelles, qu'elles soient juridiques, financières, morales, ou quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Maloxine,

Je dis peut-être une énorme bêtise, je ne sais pas, mais avez-vous essayé de voir si l'Ambassade de France peut vous apporter une aide quelconque dans ce dossier ?

En tout cas, je déplore beaucoup que certains membres soient dépourvus d'empathie au point de ne pas voir la détresse qui est la vôtre. Moi je vous souhaite beaucoup de courage, ne baissez pas les bras, battez-vous même si le combat est difficile. J'espère sincèrement que votre situation trouvera rapidement une issue favorable.

Modifié par jasmel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre temps, les demarches sont faites par l'employeur pour obtenir le permis de travail.......

Mon mari n'a plus le droit de travailler depuis. Nous sommes sans revenus et avec 4 enfants dont un nouveau né.

Bref, notre vie s'est arrêtée. Le retour en France serait un drame pour nous. Nous n'y avons ni amis, ni famille, ni le moindre centime...

Une nouvelle audience est prévue dans quelques semaines.

Je viens de tout lire et ..... C'est stupéfiant. La seule chose que je puisse comprendre, c'est que la douanière ne vous a pas crus lorsque vous avez dit que vous étiez des religieux travaillant sous un statut légal "sans permis de travail", peut-être, et c'est là que je rejoins mes prédécesseurs, parce que vous n'appartenez pas à une religion comment dire ... Recensée parmi les principales religions au Canada.

SI on considère votre situation de façon objective, vous dites que vous n'avez plus le droit de travailler et que vous êtes sans revenus.

Comment pourriez-vous attendre au Québec une nouvelle audience? Sans statut légal, vous n'avez même pas droit au BS. Alors que si vous rentrez en France, vous aurez automatiquement droit au RSA, à la sécu et à la CMU.

Vous n'avez pas de famille ni d'amis? Ici non plus, quand vous êtes arrivés, vous n'aviez personne. Et pourtant, vous avez sauté le pas.

La raison vous commanderait de retourner en France attendre tranquillement le résultat de la demande. Pensez à vos enfants. L'hiver arrive. Sans argent, comment allez-vous pouvoir payer une assurance ou un traitement s'ils tombent malades?

Je vous souhaite beaucoup de courage. N'attendez pas un signe de Dieu, aidez-vous vous-même.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Maxoline,

Je dis peut-être une énorme bêtise, je ne sais pas, mais avez-vous essayé de voir si l'Ambassade de France peut vous apporter une aide quelconque dans ce dossier ?

Oui, en fait, il faut s'adresser au Consulat. Mais le consulat va juste les rappatrier en France. S'ils acceptent, c'est la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vraiment bizarre cette histoire !!

La Maloxine est un anti paludéen :-)

Travailleur religieux, pas de visa nécessaire, exemption ?? Pendant ce temps le monde rame des mois et des années pour obtenir leur CSQ et leur RP en respectant des règles bien établies et codifiées. À ce moment la tous les gens qui veulent s'établir au Canada vont se déclarer porteurs d'évangile, facile....

Cette histoire sent à plein nez l'arnaque et la manipulation, voire l'infiltration sectaire, je ne truste absolument pas l'auteure du post :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve que la seule qui a une réponse logique est Cherrybee. Pour le moment et rendu à ce point, la seule chose à faire semble de rentrer en France le temps de régler l'histoire de statut. La bureaucratie est lourde et cela pourrait surement prendre des mois à obtenir justice et vivre sans revenu à 6 personnes ce n'est pas viable. Parfois vaut mieux reculer de quelques pas pour mieux avancer dans le futur.

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les employés d'organismes religieux ou de bienfaisance doivent obtenir un permis de travail, mais sont dispensés de l'AMT (voir Employés d'organismes religieux et de bienfaisance R205d), C50).

S'il y a lieu, l'agent peut délivrer un visa de résident temporaire (au bureau à l'étranger) ou une fiche du visiteur (au PDE). Il importe d'informer le demandeur qu'il peut travailler au Canada sans permis de travail en vertu du R186l) et que, s'il désire toujours un permis de travail, il peut en faire la demande en vertu du R199b) après être entré au Canada et avoir obtenu un AMT.

Votre mari était exempté juste a l'entrée mais une fois au Canada il devait faire une demande.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a un seul cas ou une personne peut ne pas avoir besoin d'un permis de travail

La différence entre un travailleur d’une œuvre de charité (qui doit avoir un permis de travail) et un bénévole (qui n’en a pas besoin) tient à la définition de « travail » et à l’entrée sur le marché du travail. Un travailleur d’une œuvre de charité occupe habituellement un poste à temps plein et peut se livrer à des activités entraînant une concurrence, activités qui répondent à la définition de « travail » même si la rémunération peut être minime (par exemple, travailleur de foyer collectif, conseiller de camp, ouvrier d’Habitat pour l’humanité). Un « bénévole », qui n’entre pas sur le marché du travail et qui n’exerce pas d’activité répondant à la définition de « travail », n’a pas besoin de permis de travail.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, j'aimerais bien savoir c'est quoi comme métier, ça l'air payant pour faire vivre une famille de 6. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, j'aimerais bien savoir c'est quoi comme métier, ça l'air payant pour faire vivre une famille de 6. :thumbsup:

je souviens que son mari travaillait dans le domaine informatique.... genre de la pub de religion par internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, j'aimerais bien savoir c'est quoi comme métier, ça l'air payant pour faire vivre une famille de 6. :thumbsup:

Au nom du père du fils et du saint esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est seulement moi ou ça sent la fraude à plein nez ce dossier ?

Non, je crois plutôt que ce sont de pauvres gens qui ont essayé d'immigrer à tout prix. Ils ne sont pas les seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne connaissais pas les conditions d'avant mais voilà ce qui est dis pour les règles applicables aujourd'hui

http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/demande-qui-permis-non.asp

Si vous faites partie de l’une des catégories d’emploi ci-dessous, vous n’avez pas besoin d’obtenir un permis de travail. Toutefois, il est possible que vous deviez remplir d’autres exigences. Veuillez lire attentivement les renseignements.

Ecclésiastiques

Les personnes qui travaillent comme pasteurs ou prêtres ayant reçu l’ordination, laïcs ou membres d’un ordre religieux. Leurs fonctions consistent notamment à prêcher une doctrine, à tenir des services religieux et à donner des conseils d’ordre spirituel.

Pour moi "ça englobe tout et n'importe quoi" pretre ou pasteur ok c'est facile à définir, après qu'est ce qu'un laic ou membre d'un ordre religieux apte à ..... pour eux c'est quand même assez large et donc sujet à interprétation.

Je pense qu'il faut quand même être haut placé dans une congrégation religieuse pour pouvoir bénéficier de cette autorisation de travailler sans permis.

Vous dites avoir eu une première autorisation avant le changement de loi, est ce que le descriptif des professions autorisés était le même pour la section ecclésiastique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est seulement moi ou ça sent la fraude à plein nez ce dossier ?

Non, je crois plutôt que ce sont de pauvres gens qui ont essayé d'immigrer à tout prix. Ils ne sont pas les seuls.

Et l'ont fait en fraudant.

J'espère qu'ils y repenseront sur l'avion vers leur pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment triste tout ça, meme si elle ment ,le resultat est le meme se trouver avec 4 anfants en bas age sans aucune source, c'est pas facile , laissez la pauvre et n'en rajoutez pas, je crois que sa situation est suffisament compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment triste tout ça, meme si elle ment ,le resultat est le meme se trouver avec 4 anfants en bas age sans aucune source, c'est pas facile , laissez la pauvre et n'en rajoutez pas, je crois que sa situation est suffisament compliqué

Ça n'a rien de compliqué : ils ont fait le choix d'enfreindre les lois du Canada et se sont fait prendre. Tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement