Aller au contenu

jeter l'éponge ou se battre encore?


maloxine

Messages recommandés

  • Habitués

Toujours des jugements à l'emporte-pièce type importation franchouille. La juge n'aurait probablement pas suspendu leur expulsion si quelque chose n'avait pas cloché... Maintenant, personne n'a envisagé un abus de pouvoir quelconque d'un fonctionnaire... Ca arrive partout et pourquoi pas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant, personne n'a envisagé un abus de pouvoir quelconque d'un fonctionnaire... Ca arrive partout et pourquoi pas ici.

Si c'est ça, il te suffit de porter plainte et de le prouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouais! Contre l'administration, tu peux te lever tôt! C'est peut-être ce qu'ils ont fait d'ailleurs. Puis, si pas de fric, pas d'avocat (et apparemment pas droit à l'aide juridictionnelle)... Bref, ils devront probablement quitter le Québec en laissant derrière eux une injustice probablement. Remarque... ils ne seront pas les seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le post datant de + de 10 jours sans réaction de sa part, on peut espérer quoi qu'il en soit que les choses se soient arrangées pour eux, personne ne peut espérer le mal être d'autrui... Comme on dit : Pas de nouvelles, bonne nouvelle ?

Quoi qu'il en soit, ayant aussi bientôt un 4ème enfant en bas âge, je rejoins aussi Cherrybee

Alors que si vous rentrez en France, vous aurez automatiquement droit au RSA, à la sécu et à la CMU.

Vous n'avez pas de famille ni d'amis? Ici non plus, quand vous êtes arrivés, vous n'aviez personne. Et pourtant, vous avez sauté le pas.

sur le simple fait de ne pas "forcer les choses à tout prix" et que la voie de la raison ramène à penser avant tout au bien être de ses enfants et que pour ce simple fait, le retour en France reste la décision la plus sensée à prendre ! Et pourquoi pas pour reprendre des démarches d'immigration ou défendre votre cas (à distance certes !) mais au moins avec la sérénité pour sa famille.

Modifié par DreamTheater
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouais! Contre l'administration, tu peux te lever tôt! C'est peut-être ce qu'ils ont fait d'ailleurs. Puis, si pas de fric, pas d'avocat (et apparemment pas droit à l'aide juridictionnelle)... Bref, ils devront probablement quitter le Québec en laissant derrière eux une injustice probablement. Remarque... ils ne seront pas les seuls.

Si leurs droits ont réellement été lésés, alors ils n'auront pas de problème à en faire la preuve et leurs frais juridiques seront bien sur remboursés...

Le fait qu'ils n'entame pas de procédures ne fait que renforcer l'idée qu'effectivement, nos agents fédéraux ont fait un bon travail en coinçant ces fraudeurs et criminels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol, la pauvre dame, après des réactions pareilles, je comprends qu'elle n'ait pas envie de revenir sur le forum. Bon, la discussion est close pour moi du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'auteure de ce fil de discussion,

Si vous avez des papiers en règle, si vous êtes persuadée d'être dans votre droit et que vous soupçonnez "un excès de zèle" de la part d'un douanier, pourquoi ne pas vous adresser directement au ministère correspondant ? Tapez haut et adressez-vous à ses supérieurs ! Vous n'avez pas grand chose à perdre, alors foncez !!!

Bon courage, ne vous laissez pas abattre !

Je croise les doigts pour vous, pour que bientôt tous vos soucis soient terminés.

Bonne chance et croyez en vous.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'auteur de ce fil J'espère que les choses se sont arrangé pour vous et que vous avez pu trouver de l'aide, une grande pensé pour le bébé et pour vous.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour l'auteure de ce fil de discussion,

Si vous avez des papiers en règle, si vous êtes persuadée d'être dans votre droit et que vous soupçonnez "un excès de zèle" de la part d'un douanier, pourquoi ne pas vous adresser directement au ministère correspondant ? Tapez haut et adressez-vous à ses supérieurs ! Vous n'avez pas grand chose à perdre, alors foncez !!!

Bon courage, ne vous laissez pas abattre !

Je croise les doigts pour vous, pour que bientôt tous vos soucis soient terminés.

Bonne chance et croyez en vous.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

C'est sur que si ils n'avaient rien à se reprocher, ils l'auraient fait... maintenant, pourquoi n'ont-ils entamé aucune plainte ?

Pour l'auteur de ce fil J'espère que les choses se sont arrangé pour vous et que vous avez pu trouver de l'aide, une grande pensé pour le bébé et pour vous.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Je pense qu'elles se sont arrangés... sur l'avion en direction de leur pays :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement