Aller au contenu

la carte de residant permanent expirée


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai immigré à Montreal en octobre 2009 et je l'es quitter en janvier 2010 (j'ai resté uniquement 3 mois). Aujourdhui,4 ans apres, ma carte de RP va expirée debut novembre.Comme je n'ai pas rester à montreal 2 ans sur 5 ans que la loi exige, est ce que il ya une demarche administrative a suivre pour prolonger la date ou bien renouveler la carte de RP pour les cinq prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non il me semble qu'il faut respecter le délais de résidence sur le sol canadien pour prolonger la carte de RP .

Envoi Dcsq 29/07/13

Reception Dcsq Micc 31/07/13

AR/Prélèvement 14/11/13

AR complement Tcfq 17/04/14

Mail mise en attente d'entrevue 8/07/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut recommencer les démarches depuis le début.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai immigré à Montreal en octobre 2009 et je l'es quitter en janvier 2010 (j'ai resté uniquement 3 mois). Aujourdhui,4 ans apres, ma carte de RP va expirée debut novembre.Comme je n'ai pas rester à montreal 2 ans sur 5 ans que la loi exige, est ce que il ya une demarche administrative a suivre pour prolonger la date ou bien renouveler la carte de RP pour les cinq prochaines années.

Si tu ne peux pas evoquer une cause humanitaire, tu as purement et simplement perdu ta RP et effectivement il faut tout recommencer a 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.ce qui ma empêcher de retourner a Montréal c'est mes parents,je devais rester auprès d'eux.je ne sais pas si ce cas peut etre citer comme cause humanitaire?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses.ce qui ma empêcher de retourner a Montréal c'est mes parents,je devais rester auprès d'eux.je ne sais pas si ce cas peut etre citer comme cause humanitaire?

merci.

C'est pas fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses.ce qui ma empêcher de retourner a Montréal c'est mes parents,je devais rester auprès d'eux.je ne sais pas si ce cas peut etre citer comme cause humanitaire?

merci.

Non. Malheureusement il faudra recommencer la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

j'ai immigré à Montreal en octobre 2009 et je l'es quitter en janvier 2010 (j'ai resté uniquement 3 mois). Aujourdhui,4 ans apres, ma carte de RP va expirée debut novembre.Comme je n'ai pas rester à montreal 2 ans sur 5 ans que la loi exige, est ce que il ya une demarche administrative a suivre pour prolonger la date ou bien renouveler la carte de RP pour les cinq prochaines années.

Tu n'a plus ta RP.

Il faudra refaire une demande. D'ailleurs, il n'y a aucune garantie qu'elle soit acceptée (d'ailleurs, les quotas ont sont restés les mêmes mais le nombre de demandes a augmenté entre-temps).

Bonne chance pour obtenir ton titre de séjour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les raisons avancées ne sembles pas forts, j'ai bien peur que tu as perdu le statut de RP et donc tu as besoin de refaire ta demande d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme ce qui t'a été répondu, tu as bel et bien perdu ta RP, c'est comme si tu n'avais même jamais effectué aucune démarche auprès du Canada.

et au cas où tu aurais un doute la dessus, en refaisant une demande si toutefois c'est le cas, le fait que tu aie déjà eu la RP ne changera rien et ne te donnera aucun avantage par rapport à d'autres dossiers ni au niveau délais ...

Cas " similaire " au nôtre. RP en 2004 puis renouvelée au bout de 5 ans en 2009 et quitté le sol canadien 3 mois après, jamais remis les pieds là bas et expiration de la RP en Octobre, je croyais juillet dernier mais non dans 2 mois, ben c'est comme si on n'avait jamais fait de demande.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Incroyable d'être aussi inconséquent !! Heureusement que les lois fassent le ménage et flushent ces personnes qui espèrent jongler avec les règles du jeu !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

je poste ici en ne sachant pas si c est le bon sujet, veuillez m en excuser si ce n est pas le cas.

voila j ai 42 ans et je voudrais venir vivre au Canada et ou Québec.

je n ai pas de diplôme mais j ai exercé aussi bien dans la restauration (barman serveur) dans la sécurité (mobile ou rapproché) l évènementiel (organisation soirée, défilé, représentation) mais surtout dans l import export transit et dédouanement toutes marchandises.

je viens a Montréal pour trois mois en touriste et si la vie est agréable j aimerais m y installer.

a 12 jours de mon départ ( je sais je m y prends tard) cette idée a fleurie dans ma tete ces derniers jours en discutant avec des membres de ma famille travaillant sur place et j aimerais avoir vos avis et conseil pour les démarches a suivre une fois la bas.

et si c est mission impossible ou si je peux avoir une petite chance d être accepter ne serais ce que comme résident temporaire ?

merci par avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à Marcqc, je sais pas à qui tu t'adresses avec ta phrase d'un air de pas y toucher ! Tu ne connais absolument pas notre cas comment peux tu te permettre de juger sans savoir ?!?!?!?!

Perso ça fait belle lurette que je sais que je ne suis plus RP !

Par ailleurs, enseignant ? pas en français visiblement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

je poste ici en ne sachant pas si c est le bon sujet, veuillez m en excuser si ce n est pas le cas.

voila j ai 42 ans et je voudrais venir vivre au Canada et ou Québec.

je n ai pas de diplôme mais j ai exercé aussi bien dans la restauration (barman serveur) dans la sécurité (mobile ou rapproché) l évènementiel (organisation soirée, défilé, représentation) mais surtout dans l import export transit et dédouanement toutes marchandises.

je viens a Montréal pour trois mois en touriste et si la vie est agréable j aimerais m y installer.

a 12 jours de mon départ ( je sais je m y prends tard) cette idée a fleurie dans ma tete ces derniers jours en discutant avec des membres de ma famille travaillant sur place et j aimerais avoir vos avis et conseil pour les démarches a suivre une fois la bas.

et si c est mission impossible ou si je peux avoir une petite chance d être accepter ne serais ce que comme résident temporaire ?

merci par avance pour vos reponses

avec les expériences que tu listes tu te qualifies difficilement que ça soit pour un travail temporaire que pour la RP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peux etre plus explicatif ?

parce que pour ce qui est de l emploi j en ai deja trouvé plusieurs

Oui tu peux trouver des emploi mais cela ne signifie pas que tu pourras recevoir les papiers pour travailler ou immigrer: pour recevoir un permis de travail, un employeur doit prouver devant l immigration qu il a affiche le poste pendant X temps et qu aucun travailleur local ayant tes qualifications ne peut etre trouve pour ce poste : dans ce que tu cites commes experiences, je ne vois aucun des metiers en penurie ni aucun metier qui demande une grosse formation ayant besoin d un travailleur etranger. C est seulement pour ces cas la que, l immigration canadienne et la province pourra donner un avis favorable (cela s'appelle l EIMT - anciennement AMT et CAQ). Ce n est qu apres avoir obtenu ces autorisations (2, 3, 4 mois d attente...) que tu est autorise de demander un permis de travail...

C'est ce que l on appelle l immigration choisie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je te remercie d avoir pris le temps de me repondre.

au moins je sais a quoi m en tenir...

j aurais au moins l occasion de visiter Montréal et sa region pendant trois mois.

mon but est de vraiment quitter la France car économiquement parlant c ets plutôt pessimiste et l ambiance y ai vraiment horrible... j ai eu une reponse favorable du service immigration australien et j hésité entre deux ou trois pays ( ou il fait bon vivre) dont le canada... celui ci c ets reglé

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

je poste ici en ne sachant pas si c est le bon sujet, veuillez m en excuser si ce n est pas le cas.

voila j ai 42 ans et je voudrais venir vivre au Canada et ou Québec.

je n ai pas de diplôme mais j ai exercé aussi bien dans la restauration (barman serveur) dans la sécurité (mobile ou rapproché) l évènementiel (organisation soirée, défilé, représentation) mais surtout dans l import export transit et dédouanement toutes marchandises.

je viens a Montréal pour trois mois en touriste et si la vie est agréable j aimerais m y installer.

a 12 jours de mon départ ( je sais je m y prends tard) cette idée a fleurie dans ma tete ces derniers jours en discutant avec des membres de ma famille travaillant sur place et j aimerais avoir vos avis et conseil pour les démarches a suivre une fois la bas.

et si c est mission impossible ou si je peux avoir une petite chance d être accepter ne serais ce que comme résident temporaire ?

merci par avance pour vos reponses

Avec les diplômes, les expériences et le parcours que tu a, je doute que le Canada soit pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je visais trois destination, la Scandinavie, l Océanie et le canada. étant passionné de snowboard et de surf, je voulais tenter le canada. c est les trois destinations ou il y a la plus agréable vie. pour la Scandinavie étant ressortissant européen je n ai aucun soucis, pour l Australie j ai eu le mois dernier un permis temporaire mais je preferé le Québec car je parle très mal anglais. mon projet était de bosser une année ou faire du bénévolat pour sentir l ambiance et ouvrir une société.

et comme je n ai vraiment pas envie de m embêter plus que ca avec des démarches admiratives de toutes sortes mon choix se réduit a deux...

j aurais trois mois maxi pour m amuser chez vous et j enquillerais direct avec l Australie.

juste une dernière question après je ne vous embête plus, y a t il des lieux a Montréal ou on ne parle qu'en anglais ? autant en profiter pour apprendre l anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement