- 0
Enseigner dans une université canadienne lors de son doctorat français
-
Contenu similaire
-
- 0 réponse
- 372 vues
-
petition Pétition importante - Atteintes aux droits à l'égalité en matière de parrainage (Délais de 38 mois)
Par aycloutier,
- 11 réponses
- 1 648 vues
-
- 5 réponses
- 1 585 vues
-
- 2 réponses
- 2 276 vues
-
Informations sur mise à jour concernant la demande de permis d'études
Par fatou15,
- permis détude
- canada
- (et 2 en plus)
- 3 réponses
- 2 502 vues
-
- 1 réponse
- 1 446 vues
-
- 0 réponse
- 1 631 vues
-
- 4 réponses
- 4 806 vues
-
Télétravail depuis la France pour une entreprise Québécoise
Par Invité,
- télétravail
- quebec
- (et 3 en plus)
- 8 réponses
- 6 500 vues
-
- 15 réponses
- 5 609 vues
-
-
En ligne récemment 0 membre est en ligne
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
Question
CAROLINES
Bonjour à tous,
Je suis en doctorat de Géographie en France (Paris) et j'entame ma deuxième année de doctorat. Etant financée pour effectuer ma thèse pendant seulement 16 mois (un doctorat dure au moins trois ans en sciences humaines et sociales) par mon laboratoire d'accueil français, j'aimerais profiter de l'occasion d'avoir à chercher un autre financement pour enseigner à l'université (chargé de cours par exemple). Comme j'ai depuis longtemps été attirée par le Canada, et plus particulièrement le Québec, j'aimerais tenté d'enseigner dans une université québecoise (Montréal par exemple). Afin de mettre toutes les chances de mon côté, j'ai réussi à obtenir le PVT (permis vacances-travail) valable jusqu'en mai 2015 (et valable un an une fois entrée sur le territoire canadien).
Je voulais savoir si quelqu'un a déjà été dans ce cas-là, savoir si cela est possible (sachant que je rendrai des comptes à mon labo français, bien entendu) et dans ce cas, quelles étaient les démarches à effectuer. Les universités canadiennes et québecoises acceptent-elles facilement des doctorants venus de l'étranger ? Faut-il contacter directement le département de Géoraphie de chaque université ou non ? Quelles sont mes chances de réussir à obtenir un poste d'enseignement à l'université (sachant que je pourrai me rendre disponible pendant une année au moins) ?
Merci par avance de vos réponses.
Caroline
9 réponses à cette question
Messages recommandés