Jump to content
Sign in to follow this  
Mada12

Mon futur avocat: dossier au criminel...

Recommended Posts

Bonjour!

Je suis au tout début de la procédure de parrainage, le remplissage des dossiers.

Nous avons décidé de prendre les services d'un avocat en immigration et on a commence avec lui (mais pas encore paye les frais ni signe d'autorisation). :ph34r2:

Je n'avais pas fait de recherches avant de commencer avec lui. Alors je viens d'apprendre qu'il a été condamne pour fraude fiscal et est en appel, et risque d'avoir un dossier au criminel. :ohmy:

Mon époux a appelé au tribunal, au barreau ou on lui a dit que en attendant le verdict de l'appel l'avocat avait toujours le droit d'exercer etc.

Même si vous jugez l’éventuelle réponse a cette question évidente etc, s'il vous plait, nous sommes 2 a décider (mon mari et moi) et lui aimerait lui laisser le benefice du doute et continuer avec lui.

Alors je vous le demande: est ce prudent? Et si il a un dossier au criminel il perdra le droit d'exercer? Cela entachera t-il notre crédibilité d'avoir fait affaire avec lui ou risquera t-on quelque chose? Mon époux est en train de se renseigner au niveau légal mais on n'aura pas les réponses tout de suite.

Je vous demande donc votre avis s'il vous plait... :wacko2: Merci de ne pas révéler son identité, si vous découvrez qui c'est. Nous ne voulons pas nous acharner sur lui. :rolleyes2:

Merci beaucoup!

je pense que vous êtes capable de remplir des formulaires sans l'aide d'un avocat et garder vos sous pour votre immigration...

j'ai fais notre dossier toute seule et c'est pas si compliqué. il suffit de lire le guide, cocher les cases et bien mettre tous les documents exigés. en cas de question, le forum est là..

Salut;

Excuse-moi de te le dire que seuls africains et les maghrebins utillisent les services des avocats rien que pour remplir des formulaires dont vous etes capables de faire. On peut les utilliser; mais pour des cas compliqués et non pour remplir des formulaires d'immigration; et surtout le ministère de l'immigration le precisent que ces gens là n'ont aucun pouvoir de decision et ne peuvent non plus faire avancer le dossier.

Gardes ton argent pour la suite du processus.

ben non, y'a aussi des français qui ont fait appel à un avocat pour leur dossier..

Ben en étant rationnel, je me demanderais : est-ce que j'ai le temps d'attendre une décision de justice qui concerne normalement une personne sensée être intègre ?

Sinon, un avocat ne sert pas forcément à quelque chose... ou alors il faudrait que votre dossier soit très compliqué, que vous ayez de l'argent à jeter par les fenêtres et surtout surtout... à l'enrichir d'autant plus s'il n'a pas vraiment une connaissance en matière d'immigration vers le Canada.

Edited by Angel-fr

Salut;

Excuse-moi de te le dire que seuls africains et les maghrebins utillisent les services des avocats rien que pour remplir des formulaires dont vous etes capables de faire. On peut les utilliser; mais pour des cas compliqués et non pour remplir des formulaires d'immigration; et surtout le ministère de l'immigration le precisent que ces gens là n'ont aucun pouvoir de decision et ne peuvent non plus faire avancer le dossier.

Gardes ton argent pour la suite du processus.

désolé de te dire que tu connais rien des Africains et des maghrébins au point de dire que c'est seulement eux qui sollicite les services d'un avocat pour remplir des formulaires élargi un peu ton horizon et tu saura, au passage il à poser une question si tu connais la réponse ok répond à sa question le cas échéant c'est pas la peine de nous montrer ton mépris pour ceux que tu cite

Change d'avocat au plus vite... en plus c'est pas ça qui manque et demande aussi des références. Cela ne veut pas dire que le prochain sera compétent même s'il n'a pas de dossier criminel!

J'approuve également ce qui a été écrit. Pourquoi faire affaires avec un avocat ? Vous êtes capable de lire et comprendre ce qui est demandé ? Tous, ou presque, font les démarches eux-mêmes sans l'aide d'un avocat. Un avocat ne fera rien de plus, il n'a aucun droit sur l'avancé de votre dossier. Il va juste empocher votre argent et vous éblouir par de jolis mots. Cet argent vous en aurez besoin pour vivre au Canada les premiers de temps de votre arrivée, alors gardez-le. Bonne chance vous y arriverez sans l'aide d'un avocat.

Merci beaucoup pour vos avis! :give_rose:

Pour vous répondre a tous, vous avez raison, mais (je ne sais pas si c'est un problème ou non), j'ai déjà 2 refus a mon dossier, un pour visa touriste, et un pour visa étudiant, bien que j'ai déjà fait 3 ans pour études au Canada). J'avais du partir avant la fin de mes études pour des raisons familiales et je n'ai pas pu y retourner depuis.

J'en ai explique les raisons sur mes autres posts, mais je peux résumer en disant que selon l'assistance du député, et une amie a mon époux qui est en maitrise en droit en immigration, le permis d’études qui m'a été refuse en 3jours a été bâcle et une telle réponse ne serait jamais passée avec un avocat.

Pour simple information cet avocat a une vingtaine d’année d’expérience en la matière. Bien sur qu'on ne va pas le garder, c'est mon époux qui hésitait a changer pour je ne sais quelles raisons de compassion(ce n'est QUE une fraude fiscale selon lui :dry: ).

Mais je ne paye pas pour avoir de la compassion pour un avocat véreux :rolleyes:

Pour le temps investi dedans et l'argent perdu pour les autres démarches, on s'est dit que l'avocat nous aiderait a être surs du contenu de nos réponses et des preuves.. .Comme c'est une de mes dernières solutions pour rejoindre mon époux d'ici un an... :sad::wub2:

oui mais un visa touristique ou d'étudiant , ça n'a rien à voir avec une demande d'immigration via un parrainage..

les visas touristiques pour certains pays, sont pratiquement tous refusés. donc rien à voir avec toi.. pour le visa étudiant, je sais pas la raison du refus, mais surement une bonne raison.

donc, pas besoin d'avocat, votre dossier sera pas plus accepté.. il faut juste prouver que votre relation est bien réelle , mettre pleins de preuves de votre relation, mettre les documents exigés et attendre..

Edited by Automne

Je ne dis pas que je voulais retenter le visa étudiant, juste que si on avait eu un avocat, l'avis général est qu'il n'auraient pas traite cela aussi légèrement, ils ont évoqué mes liens au Canada en supposant que j'allais le rejoindre (J'avais précisé qu'on allait habiter ensemble).

Mais dans le temps on n' était pas maries et je n'y allais pas forcement pour lui mais pour continuer mes études, lui on voulait vivre ensemble 6 mois au moins avant de se marier. Quand je l'ai rencontre on n'a vécu que 3 mois ensemble. Bref... :blush2:

Donc votre avis c'est que ces refus ne porteront pas préjudice (qu'ils ne se diront pas que je veux juste essayer immigrer et non rejoindre mon époux) qu'un avocat ne servira pas vraiment a ajouter de la crédibilité a notre dossier en vérifiant nos preuves et en nous préparant a un éventuelle entrevue?

En fait je parle de crédibilité mais c'est plutôt le mot vérité. On ne dira que la vérité, notre histoire, notre vécu, il y a une vraie relation depuis 2 ans, on n'a jamais pense avant au parrainage (lui oui, mais je m'y opposais). J'ai du m'y résoudre car la distance devient très dure... C'est pas une vie... :crying:

honnêtement, je pense que ça sert à rien...

mais si ça vous rassure, prenez un avocat ( pas celui là..)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Stanstanstan
      Hello tout le monde !!

Dossier envoyé à Sidney pour rapprochement famillial avec ma compagne le 23 Avril 2019.

J'ai reçu le 18 Juin 2019 un e-mail me demandant de régler des frais pour faire ma biométrie. Paiement fait, envois mail certifiant le paiement. Je dois maintenant attendre un retour du IRCC afin de prendre un rendez-vous.

Le 21 Juin (ce matin), j'ai reçu un mail m'invitant à faire ma visite médicale. J'ai rendez-vos avec un Medecin agrée le 28 Juin.

D'après votre expérience, est-ce que les délais sont correct ? A votre avis, à ce stade, combien de mois rest-il avant que ma demande soit finalisée ?

Merci beaucoup de votre grande aide !!

Stan
    • By eFabio
      Bonjour à tous !

Vraiment, mille excuses si ce sujet a déjà été discuté de nombreuses fois, mais nous avons des difficultés à en confirmer la conclusion et surtout la suite à donner.

Je suis français et ma compagne canadienne de Montréal. Nous sommes non-mariés mais pacsés, vivons actuellement en France et avons une fille de 4 ans qui est franco-canadienne. Je suis actuellement un salarié qualifié de l'industrie française.
      Nous projetons de nous installer à Montreal très bientôt et pour cela nous avons lancé une demande de parrainage du conjoint de fait (de fait, par un citoyen canadien vivant à l'extérieur du Canada) pour que j'obtienne un jour le statut de résident permanent.
      Cependant, il est admis que cette procédure prend couramment 12 mois et ma femme et ma fille vont s'installer à Montreal dès l'été 2019.

Mes interrogations sont les suivantes :
      - est-il confirmé que je ne peux PAS demander simultanément un permis de travail ouvert, en parallèle du dossier de parrainage, vu que le répondant (parrain) ne réside pas au Canada ?
      - si oui, une fois ma femme installée au Canada, peut-on informer IRCC et changer cette information du dossier, afin que je puisse demander un PTO ?
      - existe t-il un autre moyen de pouvoir venir travailler plus tot, sans attendre les 12 mois du délai de traitement ?
      - d'autres conseils ?

Merci à tous par avance !
      Fabien
    • By JP76
      Bonjour

-Je suis à Montréal depuis 2012 (étudiant puis post-diplôme puis permis de travail fermé qui expire en Août 2019).
      -J'ai un CSQ
      -Ma conjointe a sa RP depuis février 2019
      -Nous faisons ma demande de RP via parrainage dans les prochains jours
      -Nous y joignons une demande de permis de travail ouvert pour moi.

Dans la trousse (IMM5556), certains points me turlupinent:

1- 
      Je n'ai plus d'employeurs en ce moment, ils ont coupé mon poste il y a peu. Savez-vous quel document fournir à la place?

2- Dans la liste de documents demandés, ils veulent que je joigne un CAQ.
      Est-ce que le fait que j'ai mon CSQ suffit ou dois-je tout de même lancer une demande de CAQ? Sachant les délais, cela va me mettre dans le trouble

3- À tout hasard, savez-vous si je peux aller directement à la frontière et demander mon permis ouvert si je ne fais pas de demande papier mais que j'apporter l'accusé de réception de ma demande de RP par Parrainage au douanier? (Je rêve un peu...)

4-
      Ils parlent ici de mon permis de travail? oO

J'imagine que je ne suis pas le seul à être passé par ce processus, tout conseil sera pris avec GRAND PLAISIR!

Merci à vous et bonne journée

• By MattMatt
      Bonjour,
      nous avons quelques questions et nous serons très reconnaissant si vous pouvez nous aider à nous éclaircir sur ceux-ci.

1- Dans le document A-0520-BF en ce qui concerne la demande de sélection permanente (provincial)
      à la question numéro 3, il demande les renseignements sur l'identité des membres de la famille de la personne parrainée principale (donc moi)
      Alors ma question est la suivante; dois-je inscrire ma femme (mon parrain) sachant qu'elle est déjà canadienne, ou bien dois-je laisser un S.O 
      (sachant que nous avons pas d'enfants et que je suis le seul à l'accompagner) 

2- Ensuite, dans le document A-0546-GF en ce qui concerne le formulaire d'engagement que ma femme (mon parrain) doit remplir, 
      à la question 1.2 il demande l'adresse du domicile de ma femme, 
      précisant qu'elle doit joindre une preuve de son adresse au Québec ainsi que remplir le formulaire A-0539-F si elle réside à l'extérieur du Québec.
      Donc ma question est la suivante; es-ce qu'elle doit inscrire son adresse du Québec ou celle de l'étrangé ? 
      (En précisant qu'elle et venu me joindre pour faire notre demande de parrainage depuis l'étrangé, donc elle à deux adresses et il ne précise pas laquelle inscrire, 
      car il est juste inscrit adresse du domicile.)

3- Par la suite, il demande la date d'obtention de la R.P ainsi que celle de la citoyenneté canadienne de ma femme, 
      par conséquent, elle est canadienne de naissance, doit-elle inscrire sa date de naissance pour la citoyenneté canadienne, puis logiquement S.O pour la R.P ?

4- Pour la question 2 en ce qui concerne les renseignements sur le conjoint (donc moi), il me demande mon numéro d'assurance sociale, 
      ainsi que ma date d'obtention de la R.P ainsi que de la citoyenneté canadienne, par conséquent, nous faisons notre demande à l'extérieur du pays donc, je n'ai aucun des ses 3 renseignements. 
      Dois-je inscrire S.O pour chacun de ceux-ci ? ( sachant que je suis le parrainé)

5- Pour la question 2.1, "est-ce que votre époux ou épouse, ou votre conjoint(te) de fait CONSIGNE l'engagement avec vous" 
      puisque je suis l'époux (le parrainée) dois-je inscrire oui ou non ?

6- La question numéro 5, lorsqu'il demande à ma femme si elle est domicilié au Québec, 
      doit-on inscrire oui sachant qu'elle à une adresse là-bas même si pour le moment elle est à l'extérieur du pays ? 
      (Elle à donc 2 adresses puisqu'elle est hors le Québec et ce, depuis un peu plus de 6 mois)

Nous vous remercions d'avance !

• By krasnii
      Bonjour à tous,

Je suis totalement nouveau, je discerne à peine toutes les abbréviations (mais je vais m'y retrouver)

Voilà, J'ai rencontré une Thailandaise il y a plus d'un an, nous nous sommes vus quelques fois, nous nous parlons pendant des heures à tous les jours.
      Et nous sommes visiblement très amoureux. 
      Je désire l'épouser, Ça sera la première fois que je me marie après 54 ans d'existence.

Bref, je désire la parrainer après que nous serons mariée (la semaine prochaine!)
      .
      À cause de mon métier, mon leu de résidence n'a aucune importance, je peux déménager à volonté.
      La question que je me pose est la suivante: est-ce que son statut de Résidente Permanente est plus facile à obtenir si je m'établis au Québec ou ailleurs ou Canada?
      Elle n'a pratiquement aucune connaissance du français mais elle va suivre des leçons de français en Thaïlande.

Merci à l'avance.

• By KAM85
      Salam à tous,

J'aimerais savoir s'il y a des parrainés qui ont commencé la procédure en février 2018 ou après, et qui ont déjà passé un entretien, ou qui ont même déjà reçu leur visa de rp. Dans mon cas, j'attends toujours, sachant que les 12 mois de traitement sont déjà écoulés depuis des semaines.

Merci beaucoup
    • By Asmasoma
      Je voudrais poser des questions sur la prochaine étape, car ils ont demandé des preuves de la relation conjugale
    • By dihzih
      salut ,
      j'ai envoyé ma demande de parrainage le 5 decembre 2018 et depuis je n'ai rien reçu 

je veux savoir C'est quoi ''un numero de demande provisoire' 
      et comment l avoir? 

est ce que il y a des gens qui ont envoyé leur dossier dans le meme jour ou apres moi et qui ont reçu un Accusé de reception  ou une demande de faire ses donnees biometrique .

et est ce que il y a un moyen de voir si ils ont reçu ma demande ?

j'ai essayé l outil en ligne avec le numéro du reçu du paiement de la demande et les cordonnes du Parrain mais ça ne marche pas .

merci.

• By Yasm12
      Salut,
      ma question est simple, j'ai commencer ma demande de parrainage pour mon mari il y a maintenant 4 mois. Je n'est jamais reçu de numero de suivie pour le dossier. Puis maintenant ont me fait par que mon mari doit payer pour aller prendre ses empruntes et apres les faires faire. Je voulais savoir si quelqun sait quelle est la prochaine étape qui suit ? Ma demande est- elle commencer( ou suis-je encore au debut completement ?) Sa m'aiderai beaucoup de savoir ou je me situe dans cette demande ( au debut, au milieu, a la fin) 

Merci !!! 😊😊😊
    • By MattMatt
      Bonjour a vous, dans le formulaire Imm5533 (liste de vérification), a la page 9 sur 10:

Si on a  pas rependu oui au 4 questions , on dois fournir des documents important pour nous et notre conjoint ( pour mi ma femme) qui indique qu'on est reconnus comme conjoint: je compte envoyé mon livrer d famille + act de mariage , ainsi pour le 2eme document ils demande une preuve de soutien financier, donc j envoie la preuve que ma femme est moi on a accès au mémé compte bancaire( sur le quel on est déclare marié). le truc c'est que c'est mémé documents on les a déjà mis dans notre dossier pour rependre a la question 2" documents d'état" civil a la page 6 

dois-je envoyer les mémés documents deux fois dans le mémé dossier ?
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines