Aller au contenu

L'ONU demande au Canada d'accueillir des réfugiés syriens


OuestCanadien

Messages recommandés

  • Habitués

Ca laisse 60% ce qui est enorme :wink:

Oui mais on a déjà de la difficulté à obtenir des soins de santé nous-même alors ajoute tout ce monde là... on peut en prendre quelques uns mais pas tous!

Il doit surement y avoir des médecins parmi ces réfugiés,c'est la faute du gouvernement qui ne permet pas aux médecins étrangers d'exercer leur métier.

pourquoi tu vas pas habiter dans le grand nord si c'est si merveilleux que ça?

J'aimerai bien , d'ailleurs c'est l'un de mes reves moi qui adore la nature et les grands espaces , mais si je trouve un emploi la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu devrais te lancer en politique et devenir premier ministre du Canada. avec toi tous les problèmes vont se régler c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi tu vas pas habiter dans le grand nord si c'est si merveilleux que ça?

J'aimerai bien , d'ailleurs c'est l'un de mes reves moi qui adore la nature et les grands espaces , mais si je trouve un emploi la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi tu vas pas habiter dans le grand nord si c'est si merveilleux que ça?

J'aimerai bien , d'ailleurs c'est l'un de mes reves moi qui adore la nature et les grands espaces , mais si je trouve un emploi la bas.

donc on va envoyer tous les réfugiers aux endroits où ya pas trop de travail ?

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi tu vas pas habiter dans le grand nord si c'est si merveilleux que ça?

J'aimerai bien , d'ailleurs c'est l'un de mes reves moi qui adore la nature et les grands espaces , mais si je trouve un emploi la bas.

donc on va envoyer tous les réfugiers aux endroits où ya pas trop de travail ?

plus de consommateurs créent plus d'emplois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est toujours la même chose, on lance un sujet qui parle d'être humain qui souffre au quotidien et les habitués de ce site qui heureusement ne représente pas la majorité canadienne ce lance des phrases des fois sans aucun sens.

Monter le niveau SVP, car c'est un site d'échange et non pas une garderie en passant !!!

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est rigolo ce commentaire car les personnes de ce fil les plus opposées sont 3 canadiens justement...

Sans être contre, il faut tout de même considérer que le Canada ne peut pas assumer toutes les personnes du monde en difficulté... Cela n'empêche pas d'en accueillir plusieurs pour faire sa part d'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est rigolo ce commentaire car les personnes de ce fil les plus opposées sont 3 canadiens justement...

Sans être contre, il faut tout de même considérer que le Canada ne peut pas assumer toutes les personnes du monde en difficulté... Cela n'empêche pas d'en accueillir plusieurs pour faire sa part d'aide.

C'est incroyable ton indifférence à la souffrance des familles et des enfants déplacés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est rigolo ce commentaire car les personnes de ce fil les plus opposées sont 3 canadiens justement...

Sans être contre, il faut tout de même considérer que le Canada ne peut pas assumer toutes les personnes du monde en difficulté... Cela n'empêche pas d'en accueillir plusieurs pour faire sa part d'aide.

C'est incroyable ton indifférence à la souffrance des familles et des enfants déplacés

Si tu savais, au contraire, ça me touche beaucoup. Mais je crois que tu oublis qu'il y a des milliers de personnes qui souffrent partout à travers le monde! On fait quoi pour eux? Pourquoi la situation en Syrie est prioritaire? Parce qu'elle est plus médiatisée? Parce que je peux t'en trouver des milliers d'Africains qui sont dans des conditions insoutenables mais simplement dont on parle pas dans les médias!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans le grand nord du Québec c'est habitable aussi, mais pourquoi juste une petite poignée veulent y rester?

c'est des conditions particulières et pas fait pour tout le monde.

En tout cas pour ces réfugiés c'est mille fois plus habitable que de vivre dans des tentes en plein milieu du désert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans le grand nord du Québec c'est habitable aussi, mais pourquoi juste une petite poignée veulent y rester?

c'est des conditions particulières et pas fait pour tout le monde.

En tout cas pour ces réfugiés c'est mille fois plus habitable que de vivre dans des tentes en plein milieu du désert
La sélection devrait avoir comme critère la capacité d'adaptation je parle pas ici d'adaptation climatique. Au boulot nous avons deux syriens, un homme et une femme. Ils sont très bien adaptés au Québec sur le plan climatique et autre. :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme SarahJade, je ne suis pas contre mais je veux savoir ce que les autres pays vont faire.

Peut-être qu'ils seraient mieux de leur apporter un support à ces pays d'accueil au lieu d'amener tous ces réfugiés ici. Donc ces personnes seraient plus près si la situation s'améliore, pour retourner en Syrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme SarahJade, je ne suis pas contre mais je veux savoir ce que les autres pays vont faire.

Peut-être qu'ils seraient mieux de leur apporter un support à ces pays d'accueil au lieu d'amener tous ces réfugiés ici. Donc ces personnes seraient plus près si la situation s'améliore, pour retourner en Syrie.

les pays voisins ont déja accueilli des millions d'entre eux et ils sont débordés, ce ne serait pas logique que des pays moins peuplés comme le Canada puissent prendre aussi quelques uns. En Jordanie et en Turquie ils vivent dans des tentes parce que la bas ils n'ont pas de place ou les loger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada devrait commencer par expulser le beau-frère et la soeur du président (ou de sa femme) qui vivent richement ici, au dernière nouvelle, ils étaient à Montréal.

Donner un support logistique aux pays limitrophes qui aident ces personnes. En vu d'un retour plus facile dans leur pays quand la situation va revenir à la normale.

Comment les autres pays (Qatar, Émirat, etc.) aident-ils?

Qu'est-ce que l'ONU fait par rapport aux pays qui appuient la Syrie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regarde également ce qui se passe en RDC! En Haïti avec les centaines de milliers qui sont encore sous des tentes ou des abris en tôles ou en carton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme SarahJade, je ne suis pas contre mais je veux savoir ce que les autres pays vont faire.

Peut-être qu'ils seraient mieux de leur apporter un support à ces pays d'accueil au lieu d'amener tous ces réfugiés ici. Donc ces personnes seraient plus près si la situation s'améliore, pour retourner en Syrie.

les pays voisins ont déja accueilli des millions d'entre eux et ils sont débordés, ce ne serait pas logique que des pays moins peuplés comme le Canada puissent prendre aussi quelques uns. En Jordanie et en Turquie ils vivent dans des tentes parce que la bas ils n'ont pas de place ou les loger.

Sur le 22 millions de syriens combien de millions sont partis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Récapitulons les arguments de nos chers canadiens :

- Pas de place.

- Il y a de la misère ailleurs, pour ne pas faire de jaloux, nous ne devrions aider personne.

Sinon rien qu'en Turquie on parle de + de 1m illion de réfugiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Canadiens n'ont pas assez de place pour accueillir des réfugiés de zones de guerre, faute de place ? Ou alors ça les fait ch**r d'accueillir des arabes peut-être, des musulmans... :blink2:

Et dire qu'il y en a qui vont se barrer de France pour fuir le FN et qui vont atterrir au Canada ! :Crylol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement