Aller au contenu

L'ONU demande au Canada d'accueillir des réfugiés syriens


OuestCanadien

Messages recommandés

  • Habitués

c'est bien beau d’accueillir des réfugier, mais il faut les nourrir, les loger, les aider pendant X années.

j'imagine que le Canada a un quotas dans son budget par année pour tout ça..

on va en accueillir plus , les impôts vont encore grimper et tout le monde va chialer qu'on paye encore trop d'impôts? trouver l'erreur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bien beau d’accueillir des réfugier, mais il faut les nourrir, les loger, les aider pendant X années.

j'imagine que le Canada a un quotas dans son budget par année pour tout ça..

on va en accueillir plus , les impôts vont encore grimper et tout le monde va chialer qu'on paye encore trop d'impôts? trouver l'erreur..

Oui, il y a un programme prevu pour cela : http://www.cic.gc.ca/francais/refugies/canada.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bien beau d’accueillir des réfugier, mais il faut les nourrir, les loger, les aider pendant X années.

j'imagine que le Canada a un quotas dans son budget par année pour tout ça..

on va en accueillir plus , les impôts vont encore grimper et tout le monde va chialer qu'on paye encore trop d'impôts? trouver l'erreur..

Je suis d'accord avec toi, mais dans notre monde malheureusement encore rempli de conflits, il y a sans arrêt des populations persécutées et déplacées. Et le Canada a toujours tenu son rang en matière d'accueil, et il le fera encore.

Je veux pas me la jouer "Miss Monde" mais il faudrait la paix dans le monde pour qu'il n'y ait plus de réfugiés. Je suis sur que les réfugiés préféreraient rester chez eux plutôt que de devenir des réfugiés dans un pays qu'ils ne connaissent pas et qu'ils ne choisissent pas la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'en ai connu des réfugiés ici depuis des années qui avaient un travail, les enfants allaient à l'école et un jour le Canada a dit : bye bye, retourne 'chez toi'.. mais eux, c'était le Canada maintenant leur chez eux.. ben ils ont quand même dû quitter.

accueillir les réfugiés d'une façon temporaire oui, mais ceux qui travaillent et qui veulent rester ici ce font montrer la porte. faudrait revoir le système au complet parce que y'a des choses qui fonctionnent pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi il ne fait pas également cette demande aux pays d'Afrique et de l'Asie?

Est-ce qu'il va faire la même demande à la Russie?

L'Arabie Saoudite, le Qatar, les Émirats etc, en ont accepté combien?

Pourquoi toujours l'Europe, les É-U et le Canada?

Les pays voisins ont accepté pas mal. Puis les pays d'Asie sont trés surpeuplés et certains pays d'Afrique n'ont meme pas de quoi bouffer. Le Canada ne manque pas de place vu son territoire immense.

ben oui t'as raison, le territoire est tellement vaste, on va les envoyer là où la terre est pas très habitable. on pourrait aussi les envoyer dans les régions arctiques, qui représentent à elles seules, 40% du territoire du Canada..

C'est faux de dire que le grand nord canadien n'est pas habitable, j'ai fait la route de l'Alaska l'été dernier en voiture en traversant le grand nord canadien ( territoire du Yukon et le nord de la Colombie-Britannique) et je peux vous assurer que c'est habitable , il y a meme une ville de quelques dizaines de milliers d'habitants qui s'appelle Whitehorse située trés au nord. Puis c'est un préjugé le fait que beaucoup de gens s'imaginent qu'il y fait plus froid que dans le reste du Canada.

Il fait pus froid à Winnipeg qu'à Whitehorse en hiver et j'y étais en été,il faisait entre 20 et 25 degrés.

20-25 degre c'est l'hivers syrien ou africain :kiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bien beau d’accueillir des réfugier, mais il faut les nourrir, les loger, les aider pendant X années.

j'imagine que le Canada a un quotas dans son budget par année pour tout ça..

on va en accueillir plus , les impôts vont encore grimper et tout le monde va chialer qu'on paye encore trop d'impôts? trouver l'erreur..

l'erreur est de payer environ 5o% d'impots plus taxes chaque annee et d'en recevoir 4-20% par an comme retour donc mon gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce coin la est a peu prés toujours en guerre , quand ce n'est pas un pays, c'est son voisin... en quoi le canada en est t'il responsable ?? et pourquoi devrait t'on dépenser pour regler leurs problèmes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve qu'il y a assez de pauvres a aider au Canada s'en toujours aller se fourrer le nez chez les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'en ai connu des réfugiés ici depuis des années qui avaient un travail, les enfants allaient à l'école et un jour le Canada a dit : bye bye, retourne 'chez toi'.. mais eux, c'était le Canada maintenant leur chez eux.. ben ils ont quand même dû quitter.

Je croyais que les réfugiés obtenaient la RP ( qui donne la citoyenneté au bout de 4 ou 5 ans ) dés que leur dossier est accepté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'en ai connu des réfugiés ici depuis des années qui avaient un travail, les enfants allaient à l'école et un jour le Canada a dit : bye bye, retourne 'chez toi'.. mais eux, c'était le Canada maintenant leur chez eux.. ben ils ont quand même dû quitter.

Je croyais que les réfugiés obtenaient la RP ( qui donne la citoyenneté au bout de 4 ou 5 ans ) dés que leur dossier est accepté.

oui, mais si le dossier est refusé, même après 4-5 ans au Canada, ils sont déportés quand même

mais je pense qu'il y a de nouvelles règles là dessus depuis peu. le traitement des dossiers de réfugiers vont prendre moins de temps. au lieu de 4-5 ans, ça sera quelques mois ( enfin, j'espère..)

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'en ai connu des réfugiés ici depuis des années qui avaient un travail, les enfants allaient à l'école et un jour le Canada a dit : bye bye, retourne 'chez toi'.. mais eux, c'était le Canada maintenant leur chez eux.. ben ils ont quand même dû quitter.

Je croyais que les réfugiés obtenaient la RP ( qui donne la citoyenneté au bout de 4 ou 5 ans ) dés que leur dossier est accepté.

oui, mais si le dossier est refusé, même après 4-5 ans au Canada, ils sont déportés quand même

mais je pense qu'il y a de nouvelles règles là dessus depuis peu. le traitement des dossiers de réfugiers vont prendre moins de temps. au lieu de 4-5 ans, ça sera quelques mois ( enfin, j'espère..)

Oui mais s'il s'agit de réfugiés sélectionnnés par l'ONU. leur dossier est accepté d'office

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pourquoi le Qatar, l'Arabie Saoudite, les Émirats et etc ne les acceptent pas ou que la demande ne leur a pas été faite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ONU et Canada commencent a s'eloigner pas mal, quand on ne peut pas aller faire un discours a l'ONU car au même moment il y a un Tim Horton a aller inaugurer a NY , le message est assez clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pourquoi le Qatar, l'Arabie Saoudite, les Émirats et etc ne les acceptent pas ou que la demande ne leur a pas été faite?

Le Qatar a accepté déja quelques uns dans le cadre d'un programme du prince du Qatar.

http://dohanews.co/qatar-sponsoring-42-syrian-refugees-as-guests-of-the/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow 14, c'est tout un geste et les autres pays que j'ai cité? Ils seront en plus des invités spéciaux et des invités d'habitude retournent chez-eux par la suite!

L.article ne dit pas combien (correction un total de 42) et alors pourquoi des milliers au Canada si le Qatar en accepte 14?

Wow quel beau geste 42!!!!!!!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow 14, c'est tout un geste et les autres pays que j'ai cité? Ils seront en plus des invités spéciaux et des invités d'habitude retournent chez-eux par la suite!

L.article n dit pas combien et alors pourquoi des milliers au Canada si le Qatar en accepte 14?

non 40 et non pas 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement