Aller au contenu

L'ONU demande au Canada d'accueillir des réfugiés syriens


OuestCanadien

Messages recommandés

  • Habitués

L.article n dit pas combien et alors pourquoi des milliers au Canada si le Qatar en accepte 14?

Parce que le Canada a plus de place si tu compares la superficie du Canada à cellle du Qatar, une petite péninsule surpeuplée qui ne dépasse pas la taille de l'ile de Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de corriger, oui c'est mieux 42 sur 100 000 (minimum), j'admire cet esprit de partage et d'humanisme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L.article n dit pas combien et alors pourquoi des milliers au Canada si le Qatar en accepte 14?

Parce que le Canada a plus de place si tu compares la superficie du Canada à cellle du Qatar, une petite péninsule surpeuplée qui ne dépasse pas la taille de l'ile de Montréal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tpotes les excuses sont bonnes!!!!!!!!! Pourtant ils seront dans la ''même'' culture, le même climat et pourront plus facilement retourner dans leur pays à la fin du conflit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour cela que j'ai corrigé le chiffre car l'article dit que 42 ont été acceptés!

Les autres pays font quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tpotes les excuses sont bonnes!!!!!!!!! Pourtant ils seront dans la ''même'' culture, le même climat et pourront plus facilement retourner dans leur pays à la fin du conflit!

Et s'il fallait demander aux pays voisins, pourquoi ne pas demander à Israel aussi, c'est un pays voisin ( direct) de la syrie. S'ils ont de la place pour accueillir des millions d'immigrants juifs, ils doivent surement avoir de la place pour quelques milliers de réfugiés syriens. D'ailleurs c'est le seul pays voisin de la syrie qui n'a pas pris des réfugiés.

Modifié par OuestCanadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement dans une période de crise on doit tous participer mais pas seulement le Canada!

Que fais-tu des gens en Haïti, en RDC et etc, ah c'est vrai ce n'est plus un sujet à la mode et vendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tpotes les excuses sont bonnes!!!!!!!!! Pourtant ils seront dans la ''même'' culture, le même climat et pourront plus facilement retourner dans leur pays à la fin du conflit!

Tant d'ignorance, cela en devient désolant.

Restons entre nous, egoïstes, planqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que fais-tu des gens en Haïti, en RDC et etc, ah c'est vrai ce n'est plus un sujet à la mode et vendeur!

Il n'y a pas de conflit armé présentement en Haiti, si tu parles des personnes déplacés par le tremblement de terre, le Canada avait payé pour aider à reconstruire les logements, ce qui n'est pas le cas pour des gens déplacés par un conflit armé.

Puis j'ai vu pas mal des réfugiés du RDC au Canada et qui sont venus par le biais de l'ONU.L'un d'entre eux n'a plus besoin de travailler puisqu'il a 6 enfants et il vit comme un roi avec toutes les allocations qu'il recoit pour chacun de ses enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux bien en héberger un chez moi le temps que le conflit se règle. J'aurai fait ma part. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux bien en héberger un chez moi le temps que le conflit se règle. J'aurai fait ma part. :thumbsup:

si je me trompe pas , il y a un programme du gouvernement fédéral qui cherche des familles d'accueil bénévoles pour les réfugiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le drame syrienne est très grave, étant que beaucoup de pays sont impliqué dans ce carnage, je trouve les instances international ridicule avant les syriennes vive très bien chez aux tranquille, aujourd'hui les syriennes sont détruits anéantie, en plus l'ONU cherche encore a les faire disparaître loin de leur pays, en sachant que la solution est simple arrête de finance et d'aider des groupes armes et organise des élections libre sont l'ingérence des pays extérieur et tout le monde doit accepte le résultat, mais la place de la Syrie au niveau géostratégique est important que aucune parti ne lâchera jusqu'à je sais pas quand.

Étant j'ai déjà viste ce pays c'était un pays libre les femmes et les hommes s'habille comme ils vêlent aujourd'hui dans certains endroit c'est devenu l'enfere.

Je tiens ajouter que beaucoup de pays sont responsable de cette tragédie, des pays arabes et occidentales

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par mimssimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le drame syrienne est très grave, étant que beaucoup de pays sont impliqué dans ce carnage, je trouve les instances international ridicule avant les syriennes vive très bien chez aux tranquille, aujourd'hui les syriennes sont détruits anéantie, en plus l'ONU cherche encore a les faire disparaître loin de leur pays, en sachant que la solution est simple arrête de finance et d'aider des groupes armes et organise des élections libre sont l'ingérence des pays extérieur et tout le monde doit accepte le résultat, mais la place de la Syrie au niveau géostratégique est important que aucune parti ne lâchera jusqu'à je sais pas quand.

Étant j'ai déjà viste ce pays c'était un pays libre les femmes et les hommes s'habille comme ils vêlent aujourd'hui dans certains endroit c'est devenu l'enfere.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonne chance pour faire des élections libres dans un pays vivant la dictature et le chaos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le drame syrienne est très grave, étant que beaucoup de pays sont impliqué dans ce carnage, je trouve les instances international ridicule avant les syriennes vive très bien chez aux tranquille, aujourd'hui les syriennes sont détruits anéantie, en plus l'ONU cherche encore a les faire disparaître loin de leur pays, en sachant que la solution est simple arrête de finance et d'aider des groupes armes et organise des élections libre sont l'ingérence des pays extérieur et tout le monde doit accepte le résultat, mais la place de la Syrie au niveau géostratégique est important que aucune parti ne lâchera jusqu'à je sais pas quand.

Étant j'ai déjà viste ce pays c'était un pays libre les femmes et les hommes s'habille comme ils vêlent aujourd'hui dans certains endroit c'est devenu l'enfere.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Bonne chance pour faire des élections libres dans un pays vivant la dictature et le chaos. [/quote

C'est ça le problème pour quoi quand la Russie a proposé des élections libre sous l'égide de l'ONU les autres pays ont refuse alors .... Je te laisse lire et analyse la situation, chaque pays veut mettre au pouvoir son pion

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow 14, c'est tout un geste et les autres pays que j'ai cité? Ils seront en plus des invités spéciaux et des invités d'habitude retournent chez-eux par la suite!

L.article n dit pas combien et alors pourquoi des milliers au Canada si le Qatar en accepte 14?

non 40 et non pas 14
Un geste de grande générosité, le Canada ? Honte a lui !!! :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Libye ex dictature, Syrie dictateur....pourquoi les pays dit développé financer les groupes rebelles entres autres alqaida???

Tout simplement pour ne pas être influencer par les USA, Irak Iran Liban etc....se sont plier a mettre une marionnette dirigeante qui leur convenez. Et aussi les ressources naturel....bien plus important que tout sur cette p..... De planete.

Avoir des réfugiés ok mais par obligation je ne vois comment tout cela ce passerai bien pour eux?

Après il y a israel le chien de garde du moyen orient un pays qui prône le racisme l'apartheid et le sionisme, pourquoi voudrait il de réfugiés???

Cyrille

Modifié par Cyrille21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Libye ex dictature, Syrie dictateur....pourquoi les pays dit développé financer les groupes rebelles entres autres alqaida???

Tout simplement pour ne pas être influencer par les USA, Irak Iran Liban etc....se sont plier a mettre une marionnette dirigeante qui leur convenez. Et aussi les ressources naturel....bien plus important que tout sur cette p..... De planete.

Avoir des réfugiés ok mais par obligation je ne vois comment tout cela ce passerai bien pour eux?

Après il y a surale le chien de garde du moyen orient un pays qui prône le racisme l'apartheid et le sionisme, pourquoi voudrait il de réfugiés???

Cyrille

Tu peux écrire le tout en français stp? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement