Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Il y a 11 heures, zolita a dit :

12 mois je ne le pense pas mais en tout cas tout est possible de leur part.  Au fait on sait plus quoi penser  tellement il y a rien de logique dans leur démarche.  Le plus gros problème c'est qu'on risque toujours un rejet même après toute cette attente.  

Il y a 11 heures, Life is good a dit :

Non zolita il faut ôter le mot de refus de ta bouche on a dépassé la moitié d'une année !!!!! C'est inadmissible après 3 mois je peux comprendre mais là ça devient kafkaïen sauf si on se farci la plus lente des agente ça c'est une autre histoire bref je fais un petage de plomb 

TED au secours !!!

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas les filles, c'est le stress qui vous joue des tours. Les cas de refus après une telle période sont très rares. Généralement c'est les mois qui suivent la maj que ça se produit. 

Je vous invite à le vérifier par vous même, en faisant une recherche dans le forum, puisque vous avez du temps !!!:)

• Habitués
Posté(e)
Il y a 11 heures, zolita a dit :

Je veux bien croire à ça ! Toi tu es déjà à ton 6eme mois et moi bientôt 6 et j'en connais d'autres qui attendent depuis juin aucune réponse donc soit on nous a oublié soit on aura une Belle surprise à la fin lol

6 ème mois ! Fille ou garçon :P

• Habitués
Posté(e)
Il y a 9 heures, foughali a dit :

Salem

je veux juste savoir sa prend combien du temps l'envoi des documents au MIDI lors d'une MAJ sachant que mon dernier délais est le 28/02/2016 

et qu'elle est l'organisme la plus rapide pour l'envoi des documents.  

il y a Fedex, DHL et UPS; fedex est moins cher parrapport aux autres avec 5400DA pour 3 ou 4 jours

• Habitués
Posté(e)
Il y a 9 heures, speedy1984 a dit :

Bonsoir , les inscriptions en ligne pour le depôt du dossier (nouvelle formule) commencent le 18 fevrier ou se terminent à cette date la ? Bonne fin de soirée

Jusqu'au 15 février 2016, les candidats qui disposent d’un compte Mon projet Québec peuvent y accéder pour remplir le formulaire Demande de certificat de sélection du Québec en ligne;

• À compter du 16 février 2016, il sera possible de soumettre votre demande et de payer les frais exigés. La période de réception des demandes se terminera le 31 mars 2016.
  • Habitués
Posté(e)
Il y a 10 heures, foughali a dit :

Salem

je veux juste savoir sa prend combien du temps l'envoi des documents au MIDI lors d'une MAJ sachant que mon dernier délais est le 28/02/2016 

et qu'elle est l'organisme la plus rapide pour l'envoi des documents.  

TNT ou FEDEX moins cher que DHL, prenez vos précautions gardez une marge de 10 jours au minimum car on est jamais a l’abri d'une mauvaise surprise et bonne chance surtout

• Habitués
Posté(e)
Il y a 12 heures, Manimour a dit :

Très bien donc je coche la case identité et état civil+copies de quelles pages du passeport svp.

Merci

Salut

Oui case identité etat civil si c'est un biométrique la 1ere page traduite biensur suffira je pense (c'est j'ai mis moi)

• Habitués
Posté(e)
Il y a 10 heures, speedy1984 a dit :

Ça m'a pris 5 jours avec TNT week end inclus , moins cher de 5000 DZD par rapport à DHL et de 2500 DZD à UPS , il parrait que FEDEX sont encore moins cher

Ne l'envoyez pas au dernier moment au cas ou....

tu peux essayer avec EMS a birtouta 3 a 4 jour l'envoie pour 3300 da avec tracking

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, charliil a dit :

tu peux essayer avec EMS a birtouta 3 a 4 jour l'envoie pour 3300 da avec tracking

Exact et c'est ce que j'ait fait.

EMS, pour 3300, courrier livré en 5 jours et encore, je l'ai envoyé un jeudi après-midi de Bir Touta.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 4 heures, INSAFE a dit :

c'est ça ?

pour les pages, juste la première page du passeport biométrique.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 14 heures, Etoilefilante a dit :

Speedy, je partage ton avis à cent pour cent.

D'ailleurs, lors de ma Maj on ne m'a pas demandé le passeport et je ne l'ai pas envoyé et je n'aurais pas pu le faire car  je n'ai plus de passeport depuis le printemps dernier et pourtant je suis sur une liste d' attente d'entrevue. Mais je compte refaire mon passeport les prochains jours.

Donc, si on ne vous demande pas le passeport clairement, ne l'envoyez pas.

C'est un point qui prête à confusion, c'est pour cela que j'ai appelé le MIDI, et je vous invite à faire pareil.

On m'a expliqué que si un passeport est renouvelé ils portera un nouveau numéro et donc considéré comme un document différent de celui ayant ayant expiré. Dans le cas où on soumet le nouveau passeport, celui-ci rentre dans la catégorie identité et état civil, pourquoi? Parce-qu'il faut se référer au document soumis a l'appui a la demande de la DCSQ et le passeport se trouve bien dans la rubrique identité et état civil.

Cela dit je pense qu'on peut se contenter de s'en tenir a l'annexe A et ne pas soumettre les passeports si ce n'est pas demandé.

• Habitués
Posté(e)
il y a 5 minutes, infomina a dit : j'ai envie de crier mais dommage le modérateur nous empêche. 

Ya khouya (Mon frère) on vous a déjà expliqué qu'il y a un choix à faire. si vous voulez garder vos costumes traditions et ... restez chez vous, quoi que rien ne vous empêche de les garder au Canada.

1- Culture : en ce moment même se déroule la semaine internationale à Ottawa faite un saut;

2- traditions : il y a des endroits ou vous pouvez porter KARAKou (tenue traditionnelle Algéroise ) et manger du couscous (plat traditionnel algérien)

3- religion : personne ne vous empêche de prier

4- Education des enfants : laissez les ici et vous verrez leur éducation

5- Parents, familles,.... si vous ne voulez pas sauter du nid , emmener les avec vous.

6- Egalité du sexe : par crainte que la femme quitte son mari pour des raison x, c'est toute une éducation de la femme et le comportement de l'homme. sinon je suis une femme et je travaille bien ici, et j'ai tout mes droits, pourquoi je changerai un fois la bas  !!!!

en résumé : c'est un projet personnel, nous somme différent les uns des autres , je ne vois aucune utilité de lancer un débat pareil, et même si vous aurez des réponses ils ne vous conviendront pas, alors SVP épargnez nous ce genre de commentaire, faite ce qu'il vous entend, terminez votre procédure ou laissez la place au autres qui rêve d'avoir une attestation de travail pour commencer  ce projet, la au moins on diminuera le temps de traitement.

à bon entendeur

infomina:lol:[emoji3][emoji14]

on a eu le même reflexe

Tout à fait d'accord

• Habitués
Posté(e)
Salut !

je constate que les attendeux après l'envoi de mise a jour sont :

life is good     29/07

primtemp.      29/07

zolita.             20/08

astreblanc      11/11

me (dura)        20/11

restons en contact et échangeons nos nouvelles svp

cordialement      

Hé dura !moi aussi j'attend depuis novembre !

Mise à jour reçu le 10 novembre !

• Habitués
Posté(e)
le mois de février la température   f   -45°  il fait froid  a  Montréal   n’oubliez   pas de porter  votre manteau avec une bouteille  de zithe ouzamoure c’est efficace mes amis avec une expérience des amis a mois.et bonne nuits

Salut kadidov! Apparement cette année c'est un hiver doux , alors ton zith ouzemour ( huile d'olive ) tu l'utiliseras dans ta bouffe !

• Habitués
Posté(e)
salut les amis ............................ et au revoir et bonne journée c'est il y a du nouveau faite moi signé au 30 023 012

103 3012 ce numéro et sur la planète  Mars  [emoji33] [emoji42] [emoji185] [emoji20]

Tient bon kader ! Il ne reste pas beaucoup!

• Habitués
Posté(e)

"URGENT"

Bonjour à tous,

J'ai un GROS problème, je viens de recevoir aujourd'hui un email de MIDI m'informant que mon dossier d'ajout de conjointe me sera retourner pour défaut de paiement par carte de crédit.

En effet, c'est la deuxième fois que mon paiement par carte de crédit est refusé. J'ai utilisé la carte VISA Gold d'AGB. Pourtant l'agent de la banque m'a confirmé que le paiement passera !

J'ai 90 jours pour trouver une solution !!!

Des suggestions ?

Salut chafikben !j'ai envoyé mon dossier ajout de conjoint avec ma MAJ que j'ai confiée à mon frère .j'ai juste inclu dans le dossier le formulaire de paiement rempli et signé par mon frère avec son numéro de carte de crédit . La semaine passé j'ai eu l'accusé de réception comme vous pouvez le voir dans le message que j'ai posté . Alors si vous avez quelqu'un la bas n'hésitez pas .

• Habitués
Posté(e)
on est là pour parler de l'immigration on s'entraidant merci

Exacte tabet

• Habitués
Posté(e)
salut les amis(es), maj envoyée! Ouf! J'espère que tout sera a leur convenance.

Comme mon ancien passeport avait expiré, j'ai renvoyé le nouveau(biométrique) avec l'annexe B, en cochant la case identité ou état civil.

Bienvenue insafe dans l'autre salle d'attente

• Habitués
Posté(e)
Il y a 6 heures, charliil a dit :

j'ai envoyé mon dossier avec EMS de Alger la grande poste sa était a 1500DA et sa pris 7 jours .....mais leur service de tracking laisse a désiré car il n'affiche pas recus......j'ai du appeler la poste pour qu'elle me confirme qu'il est bien arrivé

• Habitués
Posté(e)
Il y a 3 heures, daia a dit :

Hé dura !moi aussi j'attend depuis novembre !

Mise à jour reçu le 10 novembre !

Bienvenue au club....restons en contact ;)