Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, maximus1981 a dit :

 

Mais après le 05 Décembre 2011; les tests de langue sont devenus obligatoires, et dans ma MAJ ils m'ont pas exigé de les faire, sachant que j'ai pas envoyé les tests dans ma demande en 2012. Que faire alors, ne pas cocher la case dans l'annexe B et surement passer l'entrevue ou bien une deuxième MAJ à cause des tests, ou bien de faire les tests de langue !!!???

 

 

Comme je te l'ai conseillé précédemment, il est préférable de passer le test. Maintenant ça dépend du timing, il faut voir est ce qu'il y a des sessions disponibles au ccf, aussi J'ai cru comprendre que le ccf d'Oran était moins saturé....

Donc à toi de voir, mais il est très très probable que ce que tu as dit ce réalise, si tu n'envoie pas de test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/1/2016 at 19:03, avatar 2016 a dit :

bonsoir etoile filante quoi de neuf pour vous?moi 1 moi et passer et je n'est rien reçu 

Bonsoir Avatar.

Pour ma part plus de 3 mois depuis la réception de la Maj et depuis, silence radio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, TED/A a dit :

 

Imaginons un instant que nous sommes dans un aéroport ! Donc, les passagers de 2010, 2011 (la plupart) ont effectués leur enregistrement (bagages) et les formalités douanières ! Maintenant, ils sont en salle d'attente ! Une partie commence à embarquer, celle qui a choisi le service "Air test France" de la compagnie MIDI, et la deuxième attends toujours, car  le vol a été retardé, l'avion n'est pas encore prêt ! 

 

Par contre les passagers de 2012 sont entrain d'enregistrer leur bagages, et s'apprêtent à réaliser les formalités suivantes, ce qui est normal car la compagnie aérienne MIDI ne va pas s'amuser à retarder tous les vols !!!  

 

Donc, au final chacun prendra son vol, les uns en retard, les autres à l'heure, mais le plus important c'est d'arriver à destination...

Là est le hic.  S'il s'agissait seulement d'attendre tout en sachant qu'on est accepté d'office on l'aurait fait avec plaisir.  Seulement on pourrait passer une nuit blanche en salle d'embarquement pour qu'à la fin on nous dit le vol a été annuler et votre billet ne sera pas remboursé lol

Modifié par zolita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Etoilefilante a dit :

Bonsoir à tous.

J'aimerais savoir,svp si le diplôme provisoire est valable au Canada?

Oui bien sûr.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, djamellbg a dit :

c rien  Pour ma part plus de 5 mois depuis la réception de la Maj et depuis rien aucune notification !!!!!

Pareil pour moi.  Aujourd'hui 5 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, gladiator gcj a dit :

enfin je suis dans une liste d'attent pour entrevue .

le 14 janvier 2016 j'ai recus un message de la part du midi contient la MAE d'une entrevue.

N° dossier: ...QA** 619xx
envoie DCSQ:.................07/2011
AR DCSQ-courriel :...........11/2011
Intention de rejet:.............20/10/2015

envoi du MAJ:...............19/11/2015

l'ouverture de mon MAJ:..............17/12/2015

MEA:..............14/01/2016
RDV:...............

Vous êtes de quelle nationalité algérienne ou tunisienne 

et domaine de formation svp ??

 

moi 6 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Life is good a dit :

Vous êtes de quelle nationalité algérienne ou tunisienne 

et domaine de formation svp ??

 

moi 6 mois 

Ca fais 6 mois et pas de News :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Etoilefilante a dit :

Bonsoir à tous.

J'aimerais savoir,svp si le diplôme provisoire est valable au Canada?

 

J'ai occupé mon poste de travail en Algérie et jai fais la procédure d'immigration, passer l'entrevue de sélection à Tunis ainsi que l'évaluation comparative des études via le MIDI et l'équivalence de mon diplôme via l'ordre des chimistes du Québec uniquement avec mon attestation provisoire de succès. Je n'ai jamais demandé l’établissement du diplôme définitif jusqu'à maintenant car tout simplement jamais eu besoin de ça.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, bel-nai a dit :

Bonjour à tous.

Dites moi comment connaissez vous le nombre de points que vous avez cumulé? 

 

 

Tu pourras le savoir approximativement en passant le test d,auto-évaluation en te basant sur la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Life is good a dit :

Ca fais 6 mois et pas de News :(

Qui est ton agent moi c'est Kristina talekfalvi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, veniziano a dit :

 

J'ai occupé mon poste de travail en Algérie et jai fais la procédure d'immigration, passer l'entrevue de sélection à Tunis ainsi que l'évaluation comparative des études via le MIDI et l'équivalence de mon diplôme via l'ordre des chimistes du Québec uniquement avec mon attestation provisoire de succès. Je n'ai jamais demandé l’établissement du diplôme définitif jusqu'à maintenant car tout simplement jamais eu besoin de ça.

Vous me rassurez Veniziano car dans mon cas, je ne peux pas avoir le diplôme final, pour la procédure d'immigration ça va mais j'avais peur qu'on doive avoir un diplôme final pour l'évaluation, l'équivalence et pour un éventuel travail si je viens au Canada. Si on peut faire tout ça avec juste l'attestation provisoire alors c'est encore mieux et rassurant.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, zolita a dit :

Là est le hic.  S'il s'agissait seulement d'attendre tout en sachant qu'on est accepté d'office on l'aurait fait avec plaisir.  Seulement on pourrait passer une nuit blanche en salle d'embarquement pour qu'à la fin on nous dit le vol a été annuler et votre billet ne sera pas remboursé lol

 

À ce moment là, si on aime vraiment cette destination, et ben on n'a qu'à changer de compagnie aérienne, on prend "Air Fédéral" .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, TED/A a dit :

 

À ce moment là, si on aime vraiment cette destination, et ben on n'a qu'à changer de compagnie aérienne, on prend "Air Fédéral" .......

C'est drôle ça.  Ça c'est le vol en première classe.  Il faut avoir les moyens de sa politique.  Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, zolita a dit :

C'est drôle ça.  Ça c'est le vol en première classe.  Il faut avoir les moyens de sa politique.  Lol

 

En tout cas ça vaut le coup, et c'est mille fois mieux qu'Air Algérie !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, TED/A a dit :

 

En tout cas ça vaut le coup, et c'est mille fois mieux qu'Air Algérie !!!!

Merci de m'avoir fait rire ! Lol 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, TED/A a dit :

 

À ce moment là, si on aime vraiment cette destination, et ben on n'a qu'à changer de compagnie aérienne, on prend "Air Fédéral" .......

air MIDI= Air Couscous ce sont des soeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, chnadjib a dit :

air MIDI= Air Couscous ce sont des soeurs

 

Surtout qu'Air MIDI vient d'ouvrir une nouvelle "en ligne", pour le Quebec, mais malheureusement c'est un échec pour le moment !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Astreblanc a dit :

Quelle serait la durée maximale entre la réponse a une MAJ et son envoi? , cela fait 4 mois que j'attends et y rien , quand j'appelle , une fois en attente de traitement , une autre fois y a aucune décision  , je dois attendre combien  ? Y a t'il des personne qui ont envoyé leur dossier en septembre et qui n'ont rien reçu ? 

J'ai envoyé ma mise a jour en juillet et pas de reponse depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement