Aller au contenu

Vous attendez l'entretien (Algériens)


Messages recommandés

  • Habitués
Le 7/11/2015 21:40:01, zmaykel2 a dit :

je suis convoqué  pour le 17 de ce mois-ci ..et pareil pour moi je n'ai rien préparé ...peut être que je commencerai a faire une petite révisions sur les  questions en anglais  car normalement on aura que des  questions pour vérifier notre  niveau en français et en anglais et quelque questions concernant la profession.

Pas forcement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, hakimo23 a dit :

bonjour, es-que c'est normal de ne rein avoir juska aujourd’hui   

le traitement peut aller jusqu'a 9 mois théoriquement, mais généralement au bout de 3 a 4 mois on reçoit quelque chose.
essaie de les appeler pour se renseigner  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, aksil82 a dit : Bonjour mes amis 

Je vous informe que j'ai eu mon CSQ hier à l'ambassade de canada à Alger dieu merci 

De tt façon l'entrevue n'a pas dépassé 20 mn il se résume dans la vérification des originaux et des conseils pour mieux préparer l'installation au Canada (emploi, logement, formation.....) 

Et pour les questions: il m'a posé deux en anglais et une en français c'est tout 

De tt façon je vous souhaite bonne chance et bon courage 

Mes félicitations et bon courage pour la suite, c était sur quoi ces questions svp?

Quelles sont les questions en anglais svp ? Cela nous permettra d'avoir une idée . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que quelqu'un connait une bonne école rapport qualité prix pour des cours en anglais sur Alger centre svp ? Histoire de bien préparé le test IELTS , que pensez vous de British ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

A ma connaissance cela est impossible , si vous ne déclarez pas au midi que vous étes marié actuellement ils peuvent tout annulé par la suite , une connaissance a moi a eu de gros pb à cause de cela on lui a retiré les papiers , un ami aussi est resté un an et demi pour regulariser la situation de sa femme ils vivent ensemble à ottawa actuellement mais elle n'a toujours pas ses papiers à vous de voir mais c'est un trés grand risque que vous prenez , avez vous tout fait pour avoir un maximum de point ? Test de langue anglais français avec l'orale par exemple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde , cette semaine  j'ai appelé le MIDI pour des renseignements concernant mon dossier,on me dit qu'il est en analyse depuis le 25/08 sachant que je n'ai toujours pas reçu de demande de maj.

quelqu'un pourrait me dire qu'est ce que cela signifie. 

AR 29/07/2011.  

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, speedy1984 a dit :

 

A ma connaissance cela est impossible , si vous ne déclarez pas au midi que vous étes marié actuellement ils peuvent tout annulé par la suite , une connaissance a moi a eu de gros pb à cause de cela on lui a retiré les papiers , un ami aussi est resté un an et demi pour regulariser la situation de sa femme ils vivent ensemble à ottawa actuellement mais elle n'a toujours pas ses papiers à vous de voir mais c'est un trés grand risque que vous prenez , avez vous tout fait pour avoir un maximum de point ? Test de langue anglais français avec l'orale par exemple....

tus dois declarer tout le monde mais il est possible de mentionner que ton epouse ne vient pas avec toi mais seul tes enfants y'a une case pour ça dans le formulaire qu'il faut cocher / n'oublie pas de payer les frais pour les enfants et ta femme doit signer une declaration t'autorisant a les prendre avec toi sans elle j'ai vu ça dans les formulaires....   apres quand t'aura ton visa et celui de tes enfants vous devez tous allez ensemble valider votre residence et tes enfants peuvent revenir ici en algerie en attendant la demande de parrainage to ton epouse. j'espere que c'est claire :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, algerino2011 a dit :

tus dois declarer tout le monde mais il est possible de mentionner que ton epouse ne vient pas avec toi mais seul tes enfants y'a une case pour ça dans le formulaire qu'il faut cocher / n'oublie pas de payer les frais pour les enfants et ta femme doit signer une declaration t'autorisant a les prendre avec toi sans elle j'ai vu ça dans les formulaires....   apres quand t'aura ton visa et celui de tes enfants vous devez tous allez ensemble valider votre residence et tes enfants peuvent revenir ici en algerie en attendant la demande de parrainage to ton epouse. j'espere que c'est claire :) 

Tu penses réellement que l'agent ne va pas réaliser le subterfuge?

Puis si la procédure de parrainage prend du temps ou même est refusé et que les enfants perdent leur RP, il fait quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, algerino2011 a dit :

 

pour l'agent je ne pense pas qu'il a une raison qui justifiera un refus , et le parrainage ne prend pas 2 ans a ma connaissance, il n'a pas vraiment le choix d'apres ce que j'ai compris

Qui vivra, verra!!! Mais l'agent peut décider de ce qu'il veut et ensuite il y aura l'entrevue à réussir, bonne chance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir, est ce quelqu'un peut m’éclaircir sur la liste des codes de formation 2015

sachant que j'ai un DEUA "Diplôme Études Universitaire Appliqué" en électrotechnique option "contrôle industriel"

lors de la MAJ janvier 2015 c'était pas le même tableau (de 2013) et je crois que j'ai mentionner un code qui correspond pas a ma formation.

au moins le jour de l'entrevue je donnerai le bon code, si il me le demande

quel est le code qui correspond a ma formation :

1/ B663 génie électrique universitaire

2/B289 technologie de l’électronique industrielle (DEC)

merci.

 

liste-codes-formation.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes amis 

Pour mois j ai reçu un message de midi le 13 octobre 2015 me disons que mon dossier il est en attente d une décision et le 11 novembre 2015 je reçoit un autre message il me disent que je suis sur une liste d attente pour un entrevu de sélection,moi qui croier que il vont m envoyer le csq par poste c est pas grave.je veux savoir svp le délais pour qui ils me disent la date pour l entrevue

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, youyou1985 a dit :

Bonjour mes amis 

Pour mois j ai reçu un message de midi le 13 octobre 2015 me disons que mon dossier il est en attente d une décision et le 11 novembre 2015 je reçoit un autre message il me disent que je suis sur une liste d attente pour un entrevu de sélection,moi qui croier que il vont m envoyer le csq par poste c est pas grave.je veux savoir svp le délais pour qui ils me disent la date pour l entrevue

Merci

les délais pour avoir un rdv sont de 1 a 9 mois, et bien venu ds la liste d'attente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, youyou1985 a dit :

Bonjour mes amis 

Pour mois j ai reçu un message de midi le 13 octobre 2015 me disons que mon dossier il est en attente d une décision et le 11 novembre 2015 je reçoit un autre message il me disent que je suis sur une liste d attente pour un entrevu de sélection,moi qui croier que il vont m envoyer le csq par poste c est pas grave.je veux savoir svp le délais pour qui ils me disent la date pour l entrevue

Merci

Être mis sur une liste d'attente c'est bien aussi , nous ça fait des mois qu'on attend et nous n'avons rien reçu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, algerino2011 a dit :

tus dois declarer tout le monde mais il est possible de mentionner que ton epouse ne vient pas avec toi mais seul tes enfants y'a une case pour ça dans le formulaire qu'il faut cocher / n'oublie pas de payer les frais pour les enfants et ta femme doit signer une declaration t'autorisant a les prendre avec toi sans elle j'ai vu ça dans les formulaires....   apres quand t'aura ton visa et celui de tes enfants vous devez tous allez ensemble valider votre residence et tes enfants peuvent revenir ici en algerie en attendant la demande de parrainage to ton epouse. j'espere que c'est claire :) 

Merci algerini2011 , dans ma MAJ  , j'ai déclaré que je suis marié , e j'ai envoyé au MIDI un acte de mariage , mais j'ai coché la case ; mon conjoint ne m'accompagne pas . , le problème c'est que moi je ne veux pas que ma femme m'accompagne !! mais la cause si je l'ajoute , je n'obtiendrai pas les 57 points ,et j'aurai peur de perdre ce projet d'immigration... voilà.

Modifié par prince_qbc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, prince_qbc a dit :

Merci algerini2011 , dans ma MAJ  , j'ai déclaré que je suis marié , e j'ai envoyé au MIDI un acte de mariage , mais j'ai coché la case ; mon conjoint ne m'accompagne pas . , le problème c'est que moi je ne veux pas que ma femme m'accompagne !! mais la cause si je l'ajoute , je n'obtiendrai pas les 57 points ,et j'aurai peur de perdre ce projet d'immigration... voilà.

oui je comprend c'est logique, mais dans la maj t'as pas declarer tes enfants ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement